Guzzi Guzzi ?
+8
arnofouc
Richard
Dom
the thing
Philimael
Proteus
sky.fred
phenri
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Guzzi Guzzi ?
Oui, je suis toujours à la recherche d'un twin non caréné en complément de ma R100RT monolever, jusqu'à présent sans faille. Je regardais une R100T de 1979, avant les monolever, puis finalement je me dis que de la même époque, en plus exotique, ce qui s'en rapproche le plus c'est une Guzzi 850 T3 ou V1000 G5 (quasi introuvables). Par ici ils en ont pas mal des T3 en ce moment, surtout des versions California, et pas trop cher.
OK ici c'est le forum BMW, mais s'il y a quelqu'un pour me dire "surtout ne fais pas une c---" ou "ouais, c'est fiable, mais faut d'abord refaire l'électricité et le moteur s'il a des cylindres chromés", qu'il le fasse. J'ai déjà vu une jolie 850 T "upgradée" en T3, mais sans filtre à huile forcément, puis une épave tournante de 850 T3, donc je suis lancé ...
;)
OK ici c'est le forum BMW, mais s'il y a quelqu'un pour me dire "surtout ne fais pas une c---" ou "ouais, c'est fiable, mais faut d'abord refaire l'électricité et le moteur s'il a des cylindres chromés", qu'il le fasse. J'ai déjà vu une jolie 850 T "upgradée" en T3, mais sans filtre à huile forcément, puis une épave tournante de 850 T3, donc je suis lancé ...
;)
Re: Guzzi Guzzi ?
J'ai BM (100 GS de 89) et Guzzi (Le mans III de 84), et je peux donc te donner quelques éléments de comparaison.
La Guzzi est aussi fiable coté moteur que le BM, par contre la finition , surtout coté circuit électrique !
Normalement si elle est arrivée roulante jusqu'en 2014 c'est qu'elle a été fiabilisée de ce coté par les différents propriétaires (circuit électrique, commodos, cables de gaz et d'embrayage entre autre).
Coté moteur, l'idéal est effectivement d'en trouver une avec les cylindres nykasil.
Autour de 100 mkm grosse intervention à prevoir car il faut ouvrir le bas moteur pour nettoyer l'épurateur centrifuge qui se trouve dans le vilebrequin.
Pour le reste c'est comme un BM pour la remise en état avec les mêmes kilométrages d'usure (chaine de distribution, embrayage etc....).
Toutes les pièces sont dispo en neuf ou en refabrication (attention néanmoins à la qualité selon les sources d'approvisionnement).
En Belgique elles sont bp moins cotées qu'en France et bp d'occasions chez tes voisins hollandais ou allemands.
La cote de certains modèles s'envole (notamment les le mans 1) mais pour les autres ça reste raisonnable.
Je te conseillerai assez facilement un 1000 sp, le moteur le plus increvable de chez guzzi.
Au niveau de la conduite, c'est assez différent des BM, avec un embrayage et une commande de gaz plus dure, une boite à 9 vitesses (5 rapports et 4 points morts ) avec un débattement énooorme du sélecteur et un cadre tonti qui en fait une moto basse, stable mais peu maniable.
Le moteur du le mans est beaucoup moins souple que le BM (pas terrible en dessous de 3000 tr) mais il envoie très fort après 5-6000 tr, au moment où le BM n'a plus d’intérêt.
Bref, je suis incapable de te dire si je préfère ma GS ou ma Le mans mais j'adore les deux !
La Guzzi est aussi fiable coté moteur que le BM, par contre la finition , surtout coté circuit électrique !
Normalement si elle est arrivée roulante jusqu'en 2014 c'est qu'elle a été fiabilisée de ce coté par les différents propriétaires (circuit électrique, commodos, cables de gaz et d'embrayage entre autre).
Coté moteur, l'idéal est effectivement d'en trouver une avec les cylindres nykasil.
Autour de 100 mkm grosse intervention à prevoir car il faut ouvrir le bas moteur pour nettoyer l'épurateur centrifuge qui se trouve dans le vilebrequin.
Pour le reste c'est comme un BM pour la remise en état avec les mêmes kilométrages d'usure (chaine de distribution, embrayage etc....).
Toutes les pièces sont dispo en neuf ou en refabrication (attention néanmoins à la qualité selon les sources d'approvisionnement).
En Belgique elles sont bp moins cotées qu'en France et bp d'occasions chez tes voisins hollandais ou allemands.
La cote de certains modèles s'envole (notamment les le mans 1) mais pour les autres ça reste raisonnable.
Je te conseillerai assez facilement un 1000 sp, le moteur le plus increvable de chez guzzi.
Au niveau de la conduite, c'est assez différent des BM, avec un embrayage et une commande de gaz plus dure, une boite à 9 vitesses (5 rapports et 4 points morts ) avec un débattement énooorme du sélecteur et un cadre tonti qui en fait une moto basse, stable mais peu maniable.
Le moteur du le mans est beaucoup moins souple que le BM (pas terrible en dessous de 3000 tr) mais il envoie très fort après 5-6000 tr, au moment où le BM n'a plus d’intérêt.
Bref, je suis incapable de te dire si je préfère ma GS ou ma Le mans mais j'adore les deux !
Dernière édition par sky.fred le Mar 8 Juil - 13:52, édité 1 fois
Re: Guzzi Guzzi ?
ça me titille aussi, ça, une vieille Guzze, mais j'irai plutôt vers un V7 de la fin des années 60, tambours partout et sélecteur à droite.
J'ai gardé le souvenir ému d'une V7 Sport de 1972 d'un copain que j'ai pu essayer (la V7, pas le copain), elle avait une de ces patates, cette brêle!
J'ai gardé le souvenir ému d'une V7 Sport de 1972 d'un copain que j'ai pu essayer (la V7, pas le copain), elle avait une de ces patates, cette brêle!
Proteus
Re: Guzzi Guzzi ?
Merci pour ça, c'est très intéressant. La SP a aussi retenu mon attention , mais je cherche quelque chose avec un look un peu plus ancien, roues à rayon et garde boue chromés. Les 850 T3 font ça très bien. J'ai aussi regardé en Italie, mais bizarrement là-bas ils les vendent au prix de la truffe noire, donc j'en reste à la Belgique-Pays-Bas.
Re: Guzzi Guzzi ?
Proteus, Je vais voir une V7 avec side demain à Waterloo, 18:30, si tu n'as rien d'autre a faire... Le side ne m'intéresse pas, la V7 Special oui.
Re: Guzzi Guzzi ?
je t'ai envoyé l'adresse d'un vendeur hollandais en mp.
Passionné d'italienne, sympa et prix corrects.
Passionné d'italienne, sympa et prix corrects.
Re: Guzzi Guzzi ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t14978-une-immigree-au-flatistan?highlight=immigr%C3%A9e
Cela dit, il y a des forum Guzzi les amis !
Cela dit, il y a des forum Guzzi les amis !
Philimael
Re: Guzzi Guzzi ?
Philimael a écrit:
Cela dit, il y a des forum Guzzi les amis !
Ouais mais pas très dynamiques
Je préfère de loin mon moteur de 1000 Lemans à celui du 1000cc BM, c'est linéaire chez BM et un peu ennuyeux quand tu as gouté au Guzzi qui chante et monte toujours et toujours dans les tours.
Ma 850GT ne m'a laissé aussi que de bon souvenir une fois que j'ai refait le moteur à neuf....
the thing
Re: Guzzi Guzzi ?
the thing a écrit:Philimael a écrit:
Cela dit, il y a des forum Guzzi les amis !
Ouais mais pas très dynamiques
Parce que tu n'es pas sur les bons.........
Dom
Re: Guzzi Guzzi ?
Dom a écrit:the thing a écrit:Philimael a écrit:
Cela dit, il y a des forum Guzzi les amis !
Ouais mais pas très dynamiques
Parce que tu n'es pas sur les bons.........
D'accord avec toi La Chose. Du reste, je n'y vais que très peu, ma Guzz n'est jamais en panne !
Et pour ton analyse, ce n'est pas tellement la partie moteur qui me bluffe ( la SP doit avoir le même que la Le Mans ), mais la partie cycle. Tenue de route et freinage de la mort qui tue. Petite moto par contre.
Philimael
Re: Guzzi Guzzi ?
Dom a écrit:the thing a écrit:Philimael a écrit:
Cela dit, il y a des forum Guzzi les amis !
Ouais mais pas très dynamiques
Parce que tu n'es pas sur les bons.........
J'ai tout écumé, y a autant d'message que d'beurre au c... et à la fin on se lasse
J'suis vraiment pas le seul qui le dit, j'avais même réservé le "Guzzistan" en nom de domaine histoire de dynamiser un nouveau forum, mais avec le CRC et ma présence ici ça aurait été trop....
the thing
Re: Guzzi Guzzi ?
phenri a écrit:Proteus, Je vais voir une V7 avec side demain à Waterloo, 18:30, si tu n'as rien d'autre a faire... Le side ne m'intéresse pas, la V7 Special oui.
ça tombe assez mal question timing, malheureusement...
Surtout que je me prépare à partir en véquende dans la Champagne vendredi soir ou samedi matin, à un mini-rasso de bagnoles américaines, et je suis un eu beaucoup à la bourre pour aménager mon 813...
mais si tu l'achètes, je viens la voir chez toi!
Proteus
Re: Guzzi Guzzi ?
Je n'ai pas les amortos d'origine, mais je peux te dire qu'elle tient hyper bien le pavé, en confort en plus.
Philimael
Re: Guzzi Guzzi ?
the thing a écrit:Dom a écrit:the thing a écrit:Philimael a écrit:
Cela dit, il y a des forum Guzzi les amis !
Ouais mais pas très dynamiques
Parce que tu n'es pas sur les bons.........
J'ai tout écumé, y a autant d'message que d'beurre au c... et à la fin on se lasse
J'suis vraiment pas le seul qui le dit, j'avais même réservé le "Guzzistan" en nom de domaine histoire de dynamiser un nouveau forum, mais avec le CRC et ma présence ici ça aurait été trop....
Faut dire aussi que les Guzzistes ne sont pas légion, donc ceci explique cela
Dom
Re: Guzzi Guzzi ?
Damned, je viens de recevoir un SMS, la 850 T3 California à 2000 € que je devais voir demain matin est vendue aujourd'hui
Bon, ça m'en laisse quand même deux à voir demain, la V7 Special et une autre T3 California
Bon, ça m'en laisse quand même deux à voir demain, la V7 Special et une autre T3 California
Re: Guzzi Guzzi ?
phenri a écrit:, la V7 Special et une autre T3 California
Un monde d'écart entre les 2....
the thing
Re: Guzzi Guzzi ?
C'est sur qu'a cote d'une GS...Philimael a écrit:Ce que c'est moche la Calif'
Ses qualites sont ailleurs. C'est une moto de connaisseur
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Guzzi Guzzi ?
Même course à la mocheté.
J'ai essayé la GS, excellente, j'ai pas essayé de Calif'.
J'ai essayé la GS, excellente, j'ai pas essayé de Calif'.
Philimael
Re: Guzzi Guzzi ?
Philimael a écrit:Ce que c'est moche la Calif'
J'avais dans l'temps, 2 ou 3 potes qui roulaient avec ça, et il avaient un stéréotype, tous assez gros, avec des barbours et des moustaches fournies, ils roulaient bien droit et avec des femmes accrochées à leurs basques 95% du temps.....
the thing
Re: Guzzi Guzzi ?
La 850 T3 California, si tu enlèves le gros siège, le guidon et les plateaux ben ... tu as une 850 T3 ;)
guzzi guzzi
j'ai eu un 850 T5, jaune citron,le vilain p'tit canard , ( Pantah un poil rincé) çui avec un p'tit "capotage" de phare et les roues en 16, ça frottait fissa en montagne, le freinage integral genial, le moteur un poil molasson...et le confort top; refourgué pour un 750 SS neuf(bofff) j ai cherché en vain un 1000 GT...
Marcogrut
Re: Guzzi Guzzi ?
Dom a écrit:the thing a écrit:Philimael a écrit:
Cela dit, il y a des forum Guzzi les amis !
Ouais mais pas très dynamiques
Parce que tu n'es pas sur les bons.........
Twin zone!! Très bon forum rempli d'allumés.
Guzzi est la honte de la production moto à mes yeux mais ce forum vaut la peine.
Nikola05
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Moto Guzzi 1000 S
» La métamorphose du cloporte
» guzzi guzzi
» On fête le centenaire de GUZZI ...en images
» En live............!!!
» La métamorphose du cloporte
» guzzi guzzi
» On fête le centenaire de GUZZI ...en images
» En live............!!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum