La métamorphose du cloporte
+53
phenri
greg niouBéhémiste
kozac
L'arverne
PAUL SHELDON
strato
cascaboulon
tonton
loiclux
Tofgasp
montagnard67
thomas theend
Durango
LULU T100
flatouille-68
Acatène
ROLAND
gaet_tron
Mick13
Marcogrut
flatmanu
le migou
Tofaix
orange racer
francklaff
flaturtle
Jagbruno
reiler
Soloone01
bib
Philimael
jmarc06
calendos
Juan Antonio
oggy
Flatosaure
breizracer
Francesco
Lou2
wafid
NONO84
flattwin66
Flatman
pti'poi
boyington
Savate
Lippo
Dom
BlackFish
hadoc
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
the thing
57 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
La métamorphose du cloporte
Ben puisqu'on peut parler de ses projets autres que des Bien Molles, je vous fait participer à mon délire actuel.
J'ai acheté ça il y a un an environ sur les hauteurs de Grasse.
Je sais c'est laid
Et je me suis jeté sur une transformation totale du bout d'fer. Comme les Lemans sont toutes identiques au niveau du cadre, le fameux Tonti, je vais en faire un Café racer, mais une machine unique, totalement personnelle.
Après avoir repeint le cadre et le moteur ça donne ça en ce moment:
Le moteur de 1000cc est pour moi le meilleur des Guzz à 2 soupapes, il est monté avec des bielles Carillo, pistons Wiseco, volant allégé, embrayage renforcé, il va passer en double allumage, carter d'huile grande contenance, allumage électronique Boyer.
Pour la partie cycle, j'ai mis une fourche de 900CBR, avec des disques de 320mm Brembo et les étriers Brembo Or, le compteur et Compte tours je suis en train de les chercher, les tés de fourches ont été taillés dans la masse, les commandes reculées et leurs platines aussi, le rigificateur de fourche, les platines de freins, d'instruments, taillés dans l'alu, le réservoir est un Lemans1 en alu avec un cul de selle de 900SS en alu lui aussi, que je vais faire peindre en dernier lieu, le bouchon sera un Monza, le bac à batterie taillé dans la masse, et les coudes d'échappements faits sur mesure. Les roues seront des Lemans à bâtons, peintes en noir, et actuellement on travaille un cantilever avec mono amorto.
Quelques tofs des pièces et je remercie encore Christian qui me fait toutes ces pièces avec amour et surtout patience, car j'aime les détails qui tuent et qui nécessitent des heures de taf, comme ces disques fonte à 5 trous d'origine Guzzi et les disques Brembo à 6 trous qui ont nécessités beaucoup de temps pour fabriquer de belles frètes pour adapter le tout à la roue.
Bac à batterie sous le moteur
Platines et commandes reculées en cours
Les tés de fourche
Les platines de freins
Les frètes
Et bientôt
La suite au prochain numéro......
J'ai acheté ça il y a un an environ sur les hauteurs de Grasse.
Je sais c'est laid
Et je me suis jeté sur une transformation totale du bout d'fer. Comme les Lemans sont toutes identiques au niveau du cadre, le fameux Tonti, je vais en faire un Café racer, mais une machine unique, totalement personnelle.
Après avoir repeint le cadre et le moteur ça donne ça en ce moment:
Le moteur de 1000cc est pour moi le meilleur des Guzz à 2 soupapes, il est monté avec des bielles Carillo, pistons Wiseco, volant allégé, embrayage renforcé, il va passer en double allumage, carter d'huile grande contenance, allumage électronique Boyer.
Pour la partie cycle, j'ai mis une fourche de 900CBR, avec des disques de 320mm Brembo et les étriers Brembo Or, le compteur et Compte tours je suis en train de les chercher, les tés de fourches ont été taillés dans la masse, les commandes reculées et leurs platines aussi, le rigificateur de fourche, les platines de freins, d'instruments, taillés dans l'alu, le réservoir est un Lemans1 en alu avec un cul de selle de 900SS en alu lui aussi, que je vais faire peindre en dernier lieu, le bouchon sera un Monza, le bac à batterie taillé dans la masse, et les coudes d'échappements faits sur mesure. Les roues seront des Lemans à bâtons, peintes en noir, et actuellement on travaille un cantilever avec mono amorto.
Quelques tofs des pièces et je remercie encore Christian qui me fait toutes ces pièces avec amour et surtout patience, car j'aime les détails qui tuent et qui nécessitent des heures de taf, comme ces disques fonte à 5 trous d'origine Guzzi et les disques Brembo à 6 trous qui ont nécessités beaucoup de temps pour fabriquer de belles frètes pour adapter le tout à la roue.
Bac à batterie sous le moteur
Platines et commandes reculées en cours
Les tés de fourche
Les platines de freins
Les frètes
Et bientôt
La suite au prochain numéro......
the thing
Re: La métamorphose du cloporte
Quand je pense que t'essaies de nous faire croire que t'es overbooké...
Richard de l'Aulagnier
Re: La métamorphose du cloporte
Richard de l'Aulagnier a écrit:Quand je pense que t'essaies de nous faire croire que t'es overbooké...
J'ai oublié de dire que cette machine n'est pas chez moi actuellement car les pièces spéciales doivent être faites sur la bête, donc c'est pô moi qui taf en ce moment mais Christian....
the thing
Re: La métamorphose du cloporte
Donc tu bosses pour payer un mec pour qu'il bosse sur ta moto...Ha la la ...elle est pas simple la vie.
Richard de l'Aulagnier
Re: La métamorphose du cloporte
Tabarnak! C'est pas du CR de Fif, ca!
Comment veux tu qu'apres ca, les nouveaux nous presentent leur "Cafe Raisseur" a base de guidon bracelet et de selle a ressort sur une moto d'origine sans deprimer...
Comment veux tu qu'apres ca, les nouveaux nous presentent leur "Cafe Raisseur" a base de guidon bracelet et de selle a ressort sur une moto d'origine sans deprimer...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: La métamorphose du cloporte
palica a écrit:
Comment veux tu qu'apres ca, les nouveaux nous presentent leur "Cafe Raisseur" a base de guidon bracelet et de selle a ressort sur une moto d'origine sans deprimer...
Ben moi j'déprime pareil..................
-------------------------------------------------------------------
hadoc
Re: La métamorphose du cloporte
Richard de l'Aulagnier a écrit:Donc tu bosses pour payer un mec pour qu'il bosse sur ta moto...Ha la la ...elle est pas simple la vie.
c'est ça qu'on appelle le partage équitable
Invité- Invité
Re: La métamorphose du cloporte
boxer man a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Donc tu bosses pour payer un mec pour qu'il bosse sur ta moto...Ha la la ...elle est pas simple la vie.
c'est ça qu'on appelle le partage équitable
Ben c'est exactement ça Boxy, je comprends pas la question car la vie est faite comme ça, quand je vais chez l'boucher ben je paye le travail qu'il me fournit et je travaille pour pouvoir le payer, comme pour mes pièces que je ne sais pas faire ni avec mes dents et ni mes mains....
Dernière édition par the thing le Mer 4 Aoû 2010 - 12:41, édité 1 fois
the thing
Re: La métamorphose du cloporte
the thing a écrit:boxer man a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Donc tu bosses pour payer un mec pour qu'il bosse sur ta moto...Ha la la ...elle est pas simple la vie.
c'est ça qu'on appelle le partage équitable
Ben c'est exactement ça Boxy, je comprends pas la question car la vie est faire comme ça, quand je vais chez l'boucher ben je paye le travail qu'il me fournit et je travaille pour pouvoir le payer, comme pour mes pièces que je ne sais pas faire ni avec mes dents et ni mes mains....
Respect !!
c'est du taf et c'est du beau !!
Re: La métamorphose du cloporte
Il est clair que tu n'auras pas de mal à rendre cette Guzzi plus belle qu'elle ne l'était quand tu l'as achetée
Dom
Re: La métamorphose du cloporte
the thing a écrit:Ben c'est exactement ça Boxy, je comprends pas la question car la vie est faite comme ça, quand je vais chez l'boucher ben je paye le travail qu'il me fournit et je travaille pour pouvoir le payer, comme pour mes pièces que je ne sais pas faire ni avec mes dents et ni mes mains....
C'est parceque Boxy, lui, il fait tout lui meme. Meme sa BMW... Et ca donne une GS
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: La métamorphose du cloporte
palica a écrit:the thing a écrit:Ben c'est exactement ça Boxy, je comprends pas la question car la vie est faite comme ça, quand je vais chez l'boucher ben je paye le travail qu'il me fournit et je travaille pour pouvoir le payer, comme pour mes pièces que je ne sais pas faire ni avec mes dents et ni mes mains....
C'est parceque Boxy, lui, il fait tout lui meme. Meme sa BMW... Et ca donne une GS
Il taille dans le filet ou dans la noix
Re: La métamorphose du cloporte
palica a écrit:
Comment veux tu qu'apres ca, les nouveaux nous presentent leur "Cafe Raisseur" a base de guidon bracelet et de selle a ressort sur une moto d'origine sans deprimer...
Quelqu'un a-t-il une corde ?
Il est bien ce Christian, il est bien...
Savate
La metamorphose du cloporte
Bonjour a tous,
une petite question la Guzzi ,quand tu l'a acheté The thing,quand elle était encore de couleur rouge,la fourche qui avait dessus,ce n'était pas une fourche d'une honda 750 vfr?
Car ça ressemble beaucoup a celle que j'ai sur la mienne! a moins que je me trompe! Merci d'avance pour ta réponse! @ +yves
une petite question la Guzzi ,quand tu l'a acheté The thing,quand elle était encore de couleur rouge,la fourche qui avait dessus,ce n'était pas une fourche d'une honda 750 vfr?
Car ça ressemble beaucoup a celle que j'ai sur la mienne! a moins que je me trompe! Merci d'avance pour ta réponse! @ +yves
boyington
La metamorphose du cloporte
quel couillon j'oubliai l'essentiel superbe monture! A les motos italiennes,ont elles aussi beaucoup de caractère,comme les femmes italiennes?
aie aie
aie aie
boyington
Re: La métamorphose du cloporte
pti'poi a écrit:je crois que c'est du cbr 1000 la fourche
Oui et certains modèles comme la RC24 ont eu cette fourche aussi mais en 40 de diamètre.....
the thing
Re: La métamorphose du cloporte
j'commence a avoir l'oeil sur les fourches honda sur le CB c'en est une de cbr 600 de 2002
pti'poi
Re: La métamorphose du cloporte
Ce qu'il est beau le pont de la Béhème derrière...
Là je sens le lynchage...
wafid
Re: La métamorphose du cloporte
wafid a écrit:Ce qu'il est beau le pont de la Béhème derrière...
Là je sens le lynchage...
C'est pô un pont c'est un 4 cames poli miroir....
the thing
Re: La métamorphose du cloporte
the thing a écrit:wafid a écrit:Ce qu'il est beau le pont de la Béhème derrière...
Là je sens le lynchage...
C'est pô un pont c'est un 4 cames poli miroir....
C'est quoi un 4 cames???
wafid
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 1 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum