J'aime mon Sportster
+36
marco
nortonton
Gastair
Flatosaure
Le Gros Zimm
whitecap
VA2OR
Flatman
PizzaRoller
DJEFF
fredo06
J.marc
piegux
oufkerbi
flattwin66
Jagbruno
Royal Enfileur
srv
Skill
Seven
Palica Gringo
Proteus
calendos
Mick13
Philimael
the thing
Nysroch
beaujolais racer
loiclux
BernardP
The Churchman
gaspard
Richard de l'Aulagnier
christian34
Dom
Francesco
40 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: J'aime mon Sportster
Si tu veux un Sportster avec un moteur 1200 et plus de qualités routières (suspension à débattement normal, roue AV normale, angle de chasse normal, double disque), eh bien prend un 1200 R (et comme tu n'aimes pas l'excès de chrome, il a même le moteur n'war mat) :
Skill
Francesco a écrit:Alors je reviens toujours à me dire que j'ai fait le bon choix, finalement.
Et moi qui me pensait torturé....
La vache!
C'est pas la moto qui t'aura fait le plus mal à la tête??
loiclux
Oui oui, c'est sans doute le meilleur modèle pour moi. Ils en ont rentré un d'occase chez Harley, un modèle à carbu en plus, il est resté 5 jours en magasin.Skill a écrit:Si tu veux un Sportster avec un moteur 1200 et plus de qualités routières (suspension à débattement normal, roue AV normale, angle de chasse normal, double disque), eh bien prend un 1200 R (et comme tu n'aimes pas l'excès de chrome, il a même le moteur n'war mat) :
S'il existait en neuf, j'aurais craqué pour celui-là, sûr.
Francesco
Non, parce-que même si je continue à les fouloir toutes , mon 1200C est merveilleux. Hier j'ai fait 220 bornes de p'tites routes, et il est juste fantastique.loiclux a écrit:C'est pas la moto qui t'aura fait le plus mal à la tête??
Mais bon, un poil de garde au sol en plus.....et de débattement de suspattes......ça serait bizance !
Et autant j'ai envie d'un truc plus adapté à nos routes, autant j'adore cette sensation de tracer avec les fesses à raz du sol......M'en faut deux en fait !!!!
Francesco
Ben, avec les 12,5l du 883, faut chercher une pompe au bout de 200 bornes, c'est encore jouable.loiclux a écrit:Routiere, ouai, enfin entre deux stations essence rapprochées...
Mais c'est sûr que j'apprécie les 17L de mon modèle.
En plus, depuis que j'ai raccourci la démultiplication et que j'ai monté les leurres, je bouffe un demi litre de moins. Hier j'ai fait un plein à 5l/100, et tout à l'heure un plein à 4,6l/100 ( après la balade routière d'hier). Y'a bon !!!
Francesco
C'est normal, comme dit l'autre, je bouffais 5,5litres max avec ma grosse électra 1340 carbu,ambiance lourdingue chrome autour et nez de cochon/tour- pack (top- case pour les néophytes...) en duo dans les mêmes conditions .
gaspard
Et bien moi, hier, j'ai fait prendre l'air à ma vieille 600 sur les petites routes entre la Lorraine et la Teutonie extérieure. Je n'avais plus roulé avec depuis 3 mois, et en descendant de la K1200 ça m'a fait bizarre les 1ers km de retrouver une moto au moteur qui met longtemps à chauffer, à la boîte rétive, aux freins qu'il faut serrer la poignée comme un bûcheron pour ralentir et aux accélérations bien molles.Francesco a écrit:Hier j'ai fait 220 bornes de p'tites routes
Et pourtant ça a été un grand plaisir de rouler avec la R60 dans la campagne aux couleurs de l'automne
Les choses simples sont souvent les meilleures.
Skill
Piqué sur le FB de JagBruno.......
La mienne était prévenue, lorsqu'elle a découvert mon appart.........en 1983.
La mienne était prévenue, lorsqu'elle a découvert mon appart.........en 1983.
Francesco
Francesco a écrit:La mienne était prévenue, lorsqu'elle a découvert mon appart.........en 1983.
Elle appréciait ton lit de plumes ?
Skill
Oh oH ! Monsieur est connaisseur !
Le meilleur c'est que c'est bien ma chambre à coucher. Dans la cuisine c'était pire.....
Le meilleur c'est que c'est bien ma chambre à coucher. Dans la cuisine c'était pire.....
Francesco
Skill a écrit:EITMS : Engine Idle Temperature Management System
Coupe l'injection du cyl. AR au ralenti pour le refroidir de l'intérieur avec l'air frais pompé par le piston, une solution Shadock pour arriver à faire tourner sans surchauffe excessive malgré les normes antipollution actuelles un moteur à l'architecture antédiluvienne et de surcroît boiteux de naissance (2 bielles sur le même maneton).
Le flat-twin était quand même pensé de manière autrement plus rationnelle !
que sur les BT, le EITMS
Mais sinon on est d'accord, le flat-twin est autrement plus rationnel, Harley en a même produit +/- un millier:
https://en.wikipedia.org/wiki/Harley-Davidson_XA
et Moto-Guzzi n'a rien inventé:
https://en.wikipedia.org/wiki/Indian_841
Aaaah ces ricains, pas des cons quand-même...
Proteus
C'est bien des motos de fiottes ces Harleys, on les trouve dans les boutiques de lingerie maintenant.Francesco a écrit:Elles se rejoignent sur la cylindrée, pour le reste......
Quant aux BM modernes qui sortent du magasin de cosmétiques, c'est guère mieux.
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:C'est bien des motos de fiottes ces Harleys, on les trouve dans les boutiques de lingerie maintenant.Francesco a écrit:Elles se rejoignent sur la cylindrée, pour le reste......
Ce n'est pas à ma Norton que ça arriverait, c'est sûr.
ça c'est, vrai, les Norton elles tu les trouves là:Jagbruno a écrit:beaujolais racer a écrit:C'est bien des motos de fiottes ces Harleys, on les trouve dans les boutiques de lingerie maintenant.Francesco a écrit:Elles se rejoignent sur la cylindrée, pour le reste......
Ce n'est pas à ma Norton que ça arriverait, c'est sûr.
beaujolais racer
(J'y ai pensé en prenant la photo, les magasins correspondaient....)
Francesco
Francesco a écrit:Elles se rejoignent sur la cylindrée, pour le reste......
Deux philosophies de la moto différentes, je ne dénigrerai aucune des deux...
Proteus
Tout à fait, c'était juste la différence essentielle de style entre ces deux bécanes noires, dépouillées, de même cylindrée, toutes deux bicylindres et sans chaîne, que je voulais mettre en avant.Proteus a écrit:Deux philosophies de la moto différentes, je ne dénigrerai aucune des deux...
Francesco
pardonne moi mon Père, parce que je n'ai pas relu les 38 pages précédentes pour savoir si ce n° de Moto-légende avait été évoqué!
Situlapa, sitileveu, iléatoi!
Situlapa, sitileveu, iléatoi!
Flatman
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40