J'aime mon Sportster
+36
marco
nortonton
Gastair
Flatosaure
Le Gros Zimm
whitecap
VA2OR
Flatman
PizzaRoller
DJEFF
fredo06
J.marc
piegux
oufkerbi
flattwin66
Jagbruno
Royal Enfileur
srv
Skill
Seven
Palica Gringo
Proteus
calendos
Mick13
Philimael
the thing
Nysroch
beaujolais racer
loiclux
BernardP
The Churchman
gaspard
Richard de l'Aulagnier
christian34
Dom
Francesco
40 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: J'aime mon Sportster
Là, je crois que tu te trompes.Lâche une enclume et une feuille de polystyrène expansé de même maitre couple d'un avion et ils n'arriveront pas en même temps au sol.
Richard de l'Aulagnier
Voui .
A surface-volume plus ou moins égal ,genre une pomme/ une boule de pétanque, les 2 touchent le sol en même temps .
(C'est Galilée le petit futé qu'avait démontré ça)
A surface-volume plus ou moins égal ,genre une pomme/ une boule de pétanque, les 2 touchent le sol en même temps .
(C'est Galilée le petit futé qu'avait démontré ça)
gaspard
Z'êtes sûrs les gars.
Si je me souviens bien de mes cours de physique la vitesse de chute une fois atteinte (env. 220km/h) est la même. Mais l'accélération pour arriver à cette vitesse dépend de la masse. Donc le plus lourd arrive avant.
Mais c'est loin tout ça.
Si je me souviens bien de mes cours de physique la vitesse de chute une fois atteinte (env. 220km/h) est la même. Mais l'accélération pour arriver à cette vitesse dépend de la masse. Donc le plus lourd arrive avant.
Mais c'est loin tout ça.
Royal Enfileur
piegux a écrit:+1loiclux a écrit:Si la penetration dans l'air est la meme, bah, si.
Bien sûr que non !
Ils n'arriveront en bas en même temps que s'il n'y a aucune résistance :
- Code:
accélération = force / masse
force = poids [proportionnel à la masse] - frottement [indépendant de la masse dans le cas de la résistance à l'air]
donc accélération = constante - (frottement/masse)
Avec la même résistance à l'air un objet lourd tombera plus vite qu'un objet léger.
gaspard a écrit:A surface-volume plus ou moins égal ,genre une pomme/ une boule de pétanque, les 2 touchent le sol en même temps .
C'est parce que dans ce cas de figure la résistance de l'air est négligeable.
Il n'en est pas de même si on laisse tomber à plat une plaque de plomb et un plaque de polystyrène expansé de même surface et volume.
Dernière édition par Skill le Lun 5 Oct 2015 - 18:51, édité 2 fois
Skill
On dit la meme chose. Penetration dans l'air et resistance, je mettais ca dans le meme sac ici meme vu que c'est pas non plus sciences et vie.com.
loiclux
J'allais l'direDom a écrit:Et entre un kilo de plumes et un kilo de plomb ?
Seven
ça c'est la théoriepiegux a écrit:Encore que le poids (on devrait dire la masse) n'a en théorie aucune influence sur la vitesse en descente.Palica a écrit:Prends le d'une facon positive: tu vas plus vite dans les descentes.
Deux cyclistes de poids différent, mais avec le même coefficient de pénétration dans l'air (en supposant que le frottement des pneus sur le bitume est identique) et le même vélo arriveront en même temps en bas d'une descente, s'ils partent arrêtés et ne pédalent pas pendant la descente.
Cordialement.
J'ai fait l'essai dans la descente du Ventoux, en roue libre.
protagonistes: La chose (masse ....importante) sur 1200 rt (masse conséquente également) VS moi même (masse moindre) sur R100/7 (masse bien moindre également.)
coef de pénétration dans l'air? La chose sur un RT...comment dire ? plus proche de l'armoire normande que du cigare de records , non?
Il a gagné haut la main! (en montée aussi l'animal, avec son troupeau de chevaux....)
beaujolais racer
'Tain vous faites chier, j'ai pas acheté une Harley pour faire des maths ni pour pénétrer l'air. ( La nouvelle voisine, j'dis pas...... )
Tiens, pour revenir aut'aime thème, la couv' de Culbuteur du 20 janvier 1973.....Y'a t-il une moto au monde qui incarne autant la liberté, la sauvagerie, l'odeur d'huile et d'essence, l'envie de mettre gaz dans un BRAAÂÂÂPPP BRÂÂÂÂMMMM démentiel, que ce Sportster ?
Grâce à Beaujolais, je me replonge avec délice dans les pubs d'époque....
Tiens, pour revenir au
Grâce à Beaujolais, je me replonge avec délice dans les pubs d'époque....
Dernière édition par Francesco le Mar 6 Oct 2015 - 12:09, édité 2 fois
Francesco
Non, mais maintenant, t'as une chance contre la chose en roue libre....en descente.Francesco a écrit:'Tain vous faites chier, j'ai pas acheté une Harley pour faire des maths ni pour pénétrer l'air. ( La nouvelle voisine, j'dis pas...... )
beaujolais racer
Mmmmm........quelque chose me dit qu'en côte j'aurais plus de chance.....beaujolais racer a écrit:Non, mais maintenant, t'as une chance contre la chose en roue libre....en descente.Francesco a écrit:'Tain vous faites chier, j'ai pas acheté une Harley pour faire des maths ni pour pénétrer l'air. ( La nouvelle voisine, j'dis pas...... )
Francesco
Maintenant je vois l'effet hautement délétère de textes licencieux sur les esprits fragiles.The Churchman a écrit:
Ite missa est !!!!
Mon dieu qu'ai-je fait!
Trop tard : alea jacta est ( qui signifie: à la gare de l'est, on parle beaucoup)
ou: alea jacta ouest ( à Montparnasse aussi)
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:
coef de pénétration dans l'air? La chose sur un RT...comment dire ? plus proche de l'armoire normande que du cigare de records , non?
Il a gagné haut la main! (en montée aussi l'animal, avec son troupeau de chevaux....)
Salaud
Mais honnête, t'en as pris une bonne à la montée et ensuite à la descente, et c'est vrai qu'en roue libre je suis parti comme une balle et je devais être facile à 30 km/h de plus que toi, c'est dingue comme elle roule bien cette RT et les roulements sont en téflon, c'est p'tet ça non?....
the thing
the thing a écrit: je devais être facile à 30 km/h de plus que toi....
Rhoooo.........le mytho
Dom
The Churchman a écrit:
Ite missa est !!!!
Résé de 20 litres? Surement le "Superglide tank"! De quand date ce reportage?
Ou alors le "turtle tank" (+/- 16 litres)?
le "Turtle" est un des réservoirs les plus recherchés en ce moment, laid à l'époque et si beau de nos jours:
Proteus
Dom a écrit:the thing a écrit: je devais être facile à 30 km/h de plus que toi....
Rhoooo.........le mytho
Blagues à part, j'allais super plus vite, bon c'est vrai après on sait pas comme j'avais pas d'compteur, vu que c'est électronique et que j'avais pas mis l'contact.....
the thing
Proteus a écrit:
le "Turtle" est un des réservoirs les plus recherchés en ce moment, laid à l'époque et si beau de nos jours:
Je ne connaissais pas.
Pour l'article, il date de 1973. A cette époque Harley importait vaguement l'Electra et quelques Sportster 1000 (les 1er 1000).
Il est beau, le fonte que tu as posté. Ça me plairait sacrément un fonte, mais plutôt en version standard comme sur mon bouquin .......
Francesco
Mon l'aut v'là qu'il nous reproche du noble pourrissage.Francesco a écrit:'Tain vous faites chier, j'ai pas acheté une Harley pour faire des maths ni pour pénétrer l'air.
DJEFF
Francesco a écrit:Mmmmm........quelque chose me dit qu'encôtevélo, j'aurais plus de chance.....
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
DJEFF a écrit:Mon l'aut v'là qu'il nous reproche du noble pourrissage.Francesco a écrit:'Tain vous faites chier, j'ai pas acheté une Harley pour faire des maths ni pour pénétrer l'air.
En fait, c'est juste que je rêvais d'un p'tit fil modeste, entièrement consacré à l'os, au coeur de l'essence de la quintessence, à la beauté pure, celle qui indique la voie, comme un phare dans le raz de Sein , l'ultime vibration, la note bleue, la perle de rosée sur une rose blanche, la Candle in the night, les seins de Sophie Marceau, au Sportster quoi !!!
Et ces pénibles n'arrêtent pas de dix graisser !
Francesco
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40