J'aime mon Sportster
+36
marco
nortonton
Gastair
Flatosaure
Le Gros Zimm
whitecap
VA2OR
Flatman
PizzaRoller
DJEFF
fredo06
J.marc
piegux
oufkerbi
flattwin66
Jagbruno
Royal Enfileur
srv
Skill
Seven
Palica Gringo
Proteus
calendos
Mick13
Philimael
the thing
Nysroch
beaujolais racer
loiclux
BernardP
The Churchman
gaspard
Richard de l'Aulagnier
christian34
Dom
Francesco
40 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: J'aime mon Sportster
Cher Padre, je voudrais t'éviter de te ruiner.
Alors avant que tu ne te précipites et que tu n'achètes un TC 103, je t'informe - s'il en était besoin - que les CVO sont équipés du TC 110 (1801 cc).
Si tu veux avoir la plus grosse (moto) il te faut un CVO !
Alors avant que tu ne te précipites et que tu n'achètes un TC 103, je t'informe - s'il en était besoin - que les CVO sont équipés du TC 110 (1801 cc).
Si tu veux avoir la plus grosse (moto) il te faut un CVO !
Skill
J'ai un pote qui vient d'en acheter un la semaine dernière J'adore ce SlimFrancesco a écrit:'Tain j'ai craqué !
Marre des p'tites cylindrées anémiques. J'ai tapé dans du 1690 cc. Maintenant il me faut ça !!!
Seven
Si ça ne se vendait pas le double du prix du mien d'occase ( 21000€ quand même) c'est vrai que ça me plairait. C'est encore plus abouti pour rouler façon "Harley".
J'ai trouvé mon 1200 bien joueur en repartant.....
J'ai trouvé mon 1200 bien joueur en repartant.....
Francesco
J'ai peur qu'avec des 1690/1801 tu ne doivent éviter les villes, tu dois être assis sur une bouilloire l'été ...
Faut éviter le cuir là,la jouer léger.
Faut éviter le cuir là,la jouer léger.
gaspard
Francesco a écrit:J'ai trouvé mon 1200 bien joueur en repartant.....
Un petit compte-rendu de tes sensations au guidon du Softail ?
Skill
Un compte rendu très limité, parce-qu'avec un essai de 20 minutes, quelques ronds points, un peu de périf, c'est difficile d'en dire beaucoup.
Prise en main très facile, sélecteur double branche agréable, j'ai un peu joué avec les sonorités d'échappement, avant de tout couper parce-que je n'avais pas compris que sur la 2ème position c'était ouvert à bas régime, mais ça coupait le son en montant les régimes ( la bonne solution), je n'ai compris ça qu'au retour.
Parce-que tout ouvert, je n'aime pas. Ou alors faudrait que je sois seul au monde.
Et tout fermé, c'est un bon son, proche de celui du 1200 en fait.
Une bécane équilibrée, on est tout de suite hyper à l'aise. J'ai frotté dès le premier rond point, mais ça Scccccrrrrtch sans soulever la bécane. Le 1200 est plus joueur s'il faut changer de direction, là on ressent une plus grosse inertie générale.
Un freinage très correct, une position de conduite très agréable pour mon 1,70m.
Et alors......un moteur ! ça part sur un bon couple et ça envoie fort en montant en régime. Je n'ai pas tiré dessus comme un âne, je ne savais même pas combien de bornes elle avait. Une ou deux pointes à 130 en 6ème, sans faire exprès......(j'ai eu de la chance, je venais de faire mes photos en roulant, j'étais en train de remettre l'appareil en poche, je devais être sous les 90 km/h, quand j'ai vu une paire de jumelles braquée dans ma direction. Ouf !
Voilà. Disons que j'ai été moins surpris que le jour où j'ai posé mes fesses sur mon 1er 1200cc. Là je me retrouve en terrain un peu connu.
Est-ce que je serais tenté de sauter le pas un jour ?
Disons que je serais plus tenté par la Switch back que par un bobber.
Prise en main très facile, sélecteur double branche agréable, j'ai un peu joué avec les sonorités d'échappement, avant de tout couper parce-que je n'avais pas compris que sur la 2ème position c'était ouvert à bas régime, mais ça coupait le son en montant les régimes ( la bonne solution), je n'ai compris ça qu'au retour.
Parce-que tout ouvert, je n'aime pas. Ou alors faudrait que je sois seul au monde.
Et tout fermé, c'est un bon son, proche de celui du 1200 en fait.
Une bécane équilibrée, on est tout de suite hyper à l'aise. J'ai frotté dès le premier rond point, mais ça Scccccrrrrtch sans soulever la bécane. Le 1200 est plus joueur s'il faut changer de direction, là on ressent une plus grosse inertie générale.
Un freinage très correct, une position de conduite très agréable pour mon 1,70m.
Et alors......un moteur ! ça part sur un bon couple et ça envoie fort en montant en régime. Je n'ai pas tiré dessus comme un âne, je ne savais même pas combien de bornes elle avait. Une ou deux pointes à 130 en 6ème, sans faire exprès......(j'ai eu de la chance, je venais de faire mes photos en roulant, j'étais en train de remettre l'appareil en poche, je devais être sous les 90 km/h, quand j'ai vu une paire de jumelles braquée dans ma direction. Ouf !
Voilà. Disons que j'ai été moins surpris que le jour où j'ai posé mes fesses sur mon 1er 1200cc. Là je me retrouve en terrain un peu connu.
Est-ce que je serais tenté de sauter le pas un jour ?
Disons que je serais plus tenté par la Switch back que par un bobber.
Dernière édition par Francesco le Jeu 24 Sep 2015 - 18:02, édité 1 fois
Francesco
J'oubliais, je suis passé chez Harley parce-que la batterie montée sur mon Sports' est un peu faiblarde, malgré une perfusion sous Optimate dès qu'elle est au garage.
(L'indicateur de béquille dépliée défile au compteur, signe de batterie faiblarde, et le moteur a un peu de mal à passer la 1ère compression).
Pour autant la bécane a toujours démarré, mais je n'ai pas confiance.
Vu avec le patron du magasin, ils ont testé la bête, il a confirmé que la batterie était moyenne : changement gratuit sans problème.
(J'en connais qui auraient ergoté : " Une batterie, c'est pas sous garantie" " On peut vous faire un prix sur une neuve....")
(L'indicateur de béquille dépliée défile au compteur, signe de batterie faiblarde, et le moteur a un peu de mal à passer la 1ère compression).
Pour autant la bécane a toujours démarré, mais je n'ai pas confiance.
Vu avec le patron du magasin, ils ont testé la bête, il a confirmé que la batterie était moyenne : changement gratuit sans problème.
(J'en connais qui auraient ergoté : " Une batterie, c'est pas sous garantie" " On peut vous faire un prix sur une neuve....")
Dernière édition par Francesco le Jeu 24 Sep 2015 - 18:08, édité 1 fois
Francesco
Francesco a écrit:Un compte rendu très limité, parce-qu'avec un essai de 20 minutes, quelques ronds points, un peu de périf, c'est difficile d'en dire beaucoup.
Ah putain c'est beau! Comme dit, le concept harley poussé jusqu'au bout! J'adore.
La batterie gratos, euh bah c'est un peu le service aux petits oignons que tu paies en entrant au club harley. Vu le prix, c'est quand meme un peu l'attente des consommateurs!
loiclux
Francesco a écrit:'Tain j'ai craqué !
Marre des p'tites cylindrées anémiques. J'ai tapé dans du 1690 cc. Maintenant il me faut ça !!!
AAAAAAHHHHHHHHHHHH, je me sens mieux !!!!!
En plus je vais pouvoir refaire du trial.
Y a deux reservoirs?
loiclux
Sur les anciennes vraiment anciennes, le bouchon de droite c'était pour l'essence, celui de gauche pour l'huile.loiclux a écrit: Y a deux reservoirs?
Sur les anciennes moins anciennes, il y avait 2 réservoirs d'essence.
Sur les modernes, chais pas. J'en ai rien à foutre des modernes. Surtout quand elles cherchent à singer les anciennes. Et qu'un des bouchons est un faux bouchon.
Skill
Pour les résés, je n'ai pas posé la question.
Si c'est comme sur mes Jaguar, j'ai l'habitude.......
Si c'est comme sur mes Jaguar, j'ai l'habitude.......
Francesco
Skill a écrit:Sur les anciennes vraiment anciennes, le bouchon de droite c'était pour l'essence, celui de gauche pour l'huile.loiclux a écrit: Y a deux reservoirs?
Les WL 750 qui ont été construites depuis 1937 jusqu'en 1951 ont été les premières Harley à circuit d'huile fermé, les précédentes crachaient leur huile sur la route. le résé de droite, de moindre capacité, contenait huile.
La Knucklehead avait un réservoir dhuile "horseshoe", réservoir qui existe toujours sur les big twins, et les deux résés contenaient de l'essence.
Ce n'est que plus récemment qu'ils sont passés à un résé unique plus classique avec un seul bouchon de remplissage à droite, l'autre est la jauge à leds.
Proteus
[quote="Proteus"]
Comme une anglaise, en somme.Skill a écrit:
Les WL 750 qui ont été construites depuis 1937 jusqu'en 1951 ont été les premières Harley à circuit d'huile fermé, les précédentes crachaient leur huile sur la route.
.
Richard de l'Aulagnier
Bon, là j'attends la Grenouille qui va vouloir essayer la bébète. J'ai peur.........Il n'est tellement pas habitué à des motos d'homme.
Je vais débrancher un anti parasite, c'est plus prudent.
Je vais débrancher un anti parasite, c'est plus prudent.
Francesco
Ne t’inquiètes pas Francesco, il ne va certainement pas écrire la même prose que ceci:
"Depuis le temps que l'amiFritz Phil me tanait pour que je vienne essayer son tromblon sa superbe Guzzi, ce matin j'ai craqué.
Température idéale, pas trop chaud donc risque d'incendie dans la garrigue limité....
Ben, je dois reconnaître que j'ai été très séduit !
Dès les premiers mètres c'est une meule facile, agréable. Les commandes sont plutôt douces (je m'attendais à avoir des ampoules au bout de 3 kilomètres).
Moteur très agréable, coupleux et doux à bas régime (même si le couple semble effectivement moins fort que sur un 1000 BM).
Une belle allonge d'un moulin qui ne demande qu'à monter dans les régimes, et là on est vite autour des 140.
Tenue de route et facilité en virage top, c'est une bécane intuitive qui se place toute seule.
Un son très sympa.
Freinage couplé super efficace.
Une position de conduite idéale pour rouler éternellement autour des 120 compteur.
Même les suspat' m'ont paru confortable, alors que je m'attendais à un bout de bois.
Seule la boîte demande qu'on s'applique, pas question de s'affoler sur le sélecteur, mais sinon ça passe bien.
Je comprends qu'on puisse craquer ! "
Phil va essayer une harley pas une MOTO GUZZI !!!!
"Depuis le temps que l'ami
Température idéale, pas trop chaud donc risque d'incendie dans la garrigue limité....
Dès les premiers mètres c'est une meule facile, agréable. Les commandes sont plutôt douces (je m'attendais à avoir des ampoules au bout de 3 kilomètres).
Moteur très agréable, coupleux et doux à bas régime (même si le couple semble effectivement moins fort que sur un 1000 BM).
Une belle allonge d'un moulin qui ne demande qu'à monter dans les régimes, et là on est vite autour des 140.
Tenue de route et facilité en virage top, c'est une bécane intuitive qui se place toute seule.
Un son très sympa.
Une position de conduite idéale pour rouler éternellement autour des 120 compteur.
Même les suspat' m'ont paru confortable, alors que je m'attendais à un bout de bois.
Seule la boîte demande qu'on s'applique, pas question de s'affoler sur le sélecteur, mais sinon ça passe bien.
oufkerbi
Qui a connu Guzzi , ahhhhhhhhhhhhhh comment dire ? GGGGGGGGGGGGUUUUUUUUUUUUZZZZZZZZZZZZZZZZZIIIIIYOUPIIIIIIIIII bon je vais reprendre mes gouttes
fredo06
Je n'enlève pas un mot. Après une belle balade sur cette Guzzi cet aprèm', je confirme : super bécane !!!!oufkerbi a écrit:Ne t’inquiètes pas Francesco, il ne va certainement pas écrire la même prose que ceci:
"Depuis le temps que l'amiFritzPhil me tanait pour que je vienne essayerson tromblonsa superbe Guzzi, ce matin j'ai craqué.
Un son très sympa.
Et j'irai jusqu'à dire que contrairement à l'Harley ce n'est pas un tas de chrome, mais de l'authentique !
Francesco
Bon sinon j'ai été un peu obligé de prêter ma meule à Philimael......Il a.....comment dire ? .......
Su trouver les mots !!!
En plus il a tenu à payer le plein.....
Quand il m'a montré des photos de sa p'tite soeur en maillot de bain, j'ai du lui demander d'arrêter.
Prêt à tout pour un ride......
Il en tremblait d'émotion.....
C'est vrai qu'il est encore plus beau qu'en vrai, là dessus....
Bilan.......bel aprèm' trop vite passé.....
Su trouver les mots !!!
En plus il a tenu à payer le plein.....
Quand il m'a montré des photos de sa p'tite soeur en maillot de bain, j'ai du lui demander d'arrêter.
Prêt à tout pour un ride......
Il en tremblait d'émotion.....
C'est vrai qu'il est encore plus beau qu'en vrai, là dessus....
Bilan.......bel aprèm' trop vite passé.....
Francesco
Bon : mon petit commentaire sur cette Sportster. Elle est belle comme tout cette petite meule. La Guzzi fait la même taille, presque plus grande. Pourtant, c'est une petite moto.
Position de conduite bras tendus, j'aime bien. Pieds en avant, faut s'habituer et ne pas s'imaginer que les pieds vont tomber des cales pieds en passant sur un nid de poule. La selle est plutôt dure, on sent bien les vibrations. Mais bon, une Harley, faut bien que ça vivre.
Point négatif pour moi, on ne peut pas serrer le résé avec les genoux et faire corps avec la machine. Le boitier du filtre à air touche le mollet droit et renvoie toutes les vibrations moteurs. Bof, du coup on s'éloigne vite du cadre et les jambes balottent. Faut s'y faire.
Garde au sol lamentable, la protection du silencieux frotte vite (les vis sont déjà mortes). Je pensais ma Goldwing ridicule sur ce point là, ben j'ai trouvé pire. Pourquoi cette moto s'appelle Sportster ? Par contre, dés qu'on est sorti de virage et qu'on met gaz, LA BANANE !!! Ca pousse fort, dans un bruit super sympa et parfaitement tolérable. Chaque accélération est un gros bonheur, même lorsqu'on est déjà à 120 (avec l'impression que le moteur tourne au ralenti). Dommage, il n'y ait pas de compte-tour, ça manque.
Francesco l'a déjà signalé et va améliorer la conduite à vitesse réduite en changeant la sortie de boite. Ca tape à bas régime, il faut toujours tomber un ou deux rapports là où la Guzz va passer tranquille en 5eme à 50.
Freinage correct, sans plus. J'ai pas essayé de faire un gros freinage, mais je préfèrais 2 disques à l'avant.
Bon, je pense de toute façon que le Padre va se convertir à la Guzzi, tellement il a apprécié la balade sur ma monture. Zéro défaut :)
Détail qui m'a bien fait rigolé : il s'est fait refilé une extension de garantie de 2 ans chez Harley. Comme si il allait la garder 2 ans !!! Hahaha.
Position de conduite bras tendus, j'aime bien. Pieds en avant, faut s'habituer et ne pas s'imaginer que les pieds vont tomber des cales pieds en passant sur un nid de poule. La selle est plutôt dure, on sent bien les vibrations. Mais bon, une Harley, faut bien que ça vivre.
Point négatif pour moi, on ne peut pas serrer le résé avec les genoux et faire corps avec la machine. Le boitier du filtre à air touche le mollet droit et renvoie toutes les vibrations moteurs. Bof, du coup on s'éloigne vite du cadre et les jambes balottent. Faut s'y faire.
Garde au sol lamentable, la protection du silencieux frotte vite (les vis sont déjà mortes). Je pensais ma Goldwing ridicule sur ce point là, ben j'ai trouvé pire. Pourquoi cette moto s'appelle Sportster ? Par contre, dés qu'on est sorti de virage et qu'on met gaz, LA BANANE !!! Ca pousse fort, dans un bruit super sympa et parfaitement tolérable. Chaque accélération est un gros bonheur, même lorsqu'on est déjà à 120 (avec l'impression que le moteur tourne au ralenti). Dommage, il n'y ait pas de compte-tour, ça manque.
Francesco l'a déjà signalé et va améliorer la conduite à vitesse réduite en changeant la sortie de boite. Ca tape à bas régime, il faut toujours tomber un ou deux rapports là où la Guzz va passer tranquille en 5eme à 50.
Freinage correct, sans plus. J'ai pas essayé de faire un gros freinage, mais je préfèrais 2 disques à l'avant.
Bon, je pense de toute façon que le Padre va se convertir à la Guzzi, tellement il a apprécié la balade sur ma monture. Zéro défaut :)
Détail qui m'a bien fait rigolé : il s'est fait refilé une extension de garantie de 2 ans chez Harley. Comme si il allait la garder 2 ans !!! Hahaha.
Philimael
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40