J'aime mon Sportster
+36
marco
nortonton
Gastair
Flatosaure
Le Gros Zimm
whitecap
VA2OR
Flatman
PizzaRoller
DJEFF
fredo06
J.marc
piegux
oufkerbi
flattwin66
Jagbruno
Royal Enfileur
srv
Skill
Seven
Palica Gringo
Proteus
calendos
Mick13
Philimael
the thing
Nysroch
beaujolais racer
loiclux
BernardP
The Churchman
gaspard
Richard de l'Aulagnier
christian34
Dom
Francesco
40 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: J'aime mon Sportster
Je te remercie beaucoup pour ta proposition !
Mais... j'ai déjà des risers courts ( qui datent de ma période "anglaises" et tentative de chop sur une Triumph, avec un copain), et pour le guidon je vais prendre un modèle style 1200 Low.
Après, avec mes risers, je n'ai pas besoin d'un pontet ?
En fait je vais prévoir deux montages :
- Pour l'hiver = risers courts + guidon dans ce genre + pare brise :
- Et pour faire le beau et rouler en été :
Risers longs inclinés + mon Drag Bar (sans pare-brise). Genre Softail Breakout.
Encore une Barbie que je vais pouvoir changer.....
Mais... j'ai déjà des risers courts ( qui datent de ma période "anglaises" et tentative de chop sur une Triumph, avec un copain), et pour le guidon je vais prendre un modèle style 1200 Low.
Après, avec mes risers, je n'ai pas besoin d'un pontet ?
En fait je vais prévoir deux montages :
- Pour l'hiver = risers courts + guidon dans ce genre + pare brise :
- Et pour faire le beau et rouler en été :
Risers longs inclinés + mon Drag Bar (sans pare-brise). Genre Softail Breakout.
Encore une Barbie que je vais pouvoir changer.....
Francesco
OK, tiens moi au courant si tu changes d'avis, je te les garde au frais...
Proteus
Besoin d'aide?Francesco a écrit:Ben voilà, trouvé pour 45€.Proteus a écrit:Il se touche grave le mec !
Un support compteur comme celui là, c'est 50 à 60 osus maximum. Pas déconner non plus....
Juste à limer un peu pour installer la rangée de diodes.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:Besoin d'aide?Francesco a écrit:Proteus a écrit:Il se touche grave le mec !
Un support compteur comme celui là, c'est 50 à 60 osus maximum. Pas déconner non plus....
Juste à limer un peu pour installer la rangée de diodes.
Euh .... Non rien, comme dirait Richard
Padre, je comprends plus rien à ce que tu écris.Francesco a écrit:Sinon, j'ai commandé des leurres Nightrider X14IED.
Je vais te mettre 3 jours de mise à pied, que tu retrouves le droit chemin.
Ce sont des leurres pour aller à la pêche de nuit:Flatosaure a écrit:Padre, je comprends plus rien à ce que tu écris.Francesco a écrit:Sinon, j'ai commandé des leurres Nightrider X14IED.
tu attaches une enclume à la ligne, tu lances dans la fosse à vidange, et tu ramènes un biker graisseux, et hop!
beaujolais racer
Ah OK.
Mais c'est des leurres de surfaces ou des plongeants ?
Les enclumes, ça ne flotte pas mieux que ça ne plane.
Richard de l'Aulagnier
Archimede?
Moi non plus je pige plus rien au padre, j'ai l'impression de lire un catalogue HD quand je viens sur le flatistan.
Par pitié faites quelque chose!!!
Moi non plus je pige plus rien au padre, j'ai l'impression de lire un catalogue HD quand je viens sur le flatistan.
Par pitié faites quelque chose!!!
loiclux
Flatosaure a écrit:Padre, je comprends plus rien à ce que tu écris.Francesco a écrit:Sinon, j'ai commandé des leurres Nightrider X14IED.
Je croyais que c'était pour ne pas étre en retard ?
Philimael
beaujolais racer a écrit:Ce sont des leurres pour aller à la pêche de nuit:Flatosaure a écrit:Padre, je comprends plus rien à ce que tu écris.Francesco a écrit:Sinon, j'ai commandé des leurres Nightrider X14IED.
tu attaches une enclume à la ligne, tu lances dans la fosse à vidange, et tu ramènes un biker graisseux, et hop!
Kisonkons !!!!!
Ces trucs là ( les leurres) se branchent sur la sortie des capteurs posés sur les échappements. Ils sont destinés à envoyer une info biaisée en direction de l'injection, de façon à ce que le mélange air/essence soit un peu enrichi dans les bas régimes ( sous les 3000 tours environ).
En fait, les Harleys sont réglées très pauvres pour satisfaire aux test d'homologation, et perdent en souplesse, de ce fait.
Ces leurres permettent de corriger le tir.
Les boîtiers électroniques ( plus chers) permettent de modifier la richesse sur des régimes plus larges, et d'adapter son moteur à des filtres à air ou échappements plus libres.
Moi je garde pot et filtre d'origine, mon but est juste d'enrichir à bas régime pour gagner en souplesse.
Plusieurs forumeurs se disent très satisfait du gain apporté, d'autres sont plus sceptiques. Pour 100€ je vais me faire ma propre idée.....
Dernière édition par Francesco le Mar 13 Oct 2015 - 8:17, édité 1 fois
Francesco
Malheureux ! Si tu allais lire les fils Harley consacrés aux modifs de l'injection, je ne te raconte pas le mal de crâne au bout de 10 pages.....( et la plupart de ces fils comportent au moins 70 pages.... )loiclux a écrit:
Pour un peu, je revendais mon modèle pour chercher un modèle à carbu !
Francesco
A propos, une question un peu plus vaste, concernant l'injection en général :
Est-ce que les réglages d'injection s'adaptent progressivement à la conduite du pilote ?
Parce-qu'à présent, j'arrive à rouler à 90/100 en 5ème, sans que ça cogne, alors qu'au début je ne descendais pas sous les 110/120 en 5ème.
Ou alors c'est moi qui m'habitue aux sensations Harley, et qui m'adapte à la machine ?
Ça fait quand même un mois, et 1500 bornes que je l'aie.
(Chez Zonda, par exemple, le mécano m'avait dit que la boîte automatiques des dernières 750 tenait compte du style de pilotage pour adapter les régimes moteur aux changements de rapports.)
Est-ce que les réglages d'injection s'adaptent progressivement à la conduite du pilote ?
Parce-qu'à présent, j'arrive à rouler à 90/100 en 5ème, sans que ça cogne, alors qu'au début je ne descendais pas sous les 110/120 en 5ème.
Ou alors c'est moi qui m'habitue aux sensations Harley, et qui m'adapte à la machine ?
(Chez Zonda, par exemple, le mécano m'avait dit que la boîte automatiques des dernières 750 tenait compte du style de pilotage pour adapter les régimes moteur aux changements de rapports.)
Dernière édition par Francesco le Mar 13 Oct 2015 - 8:22, édité 1 fois
Francesco
Ce sont des leurres plongeants bien sur:Flatosaure a écrit:Ah OK.
1)tu accroches l'enclume à un câble (acier de préférence) et tu la jettes au fond du bac à vidange où le biker cherche désespérément en apnée toute la boulonnerie que sa machine a perdu . C'est pas logique qu'il cherche au fond du bac alors que vis et écrous se promènent sur la route, mais que veux tu, c'est un biker, on va pas lui demander de réfléchir en plus.
2)Sentant l'enclume lui caresser le cuir chevelu, le biker s'y accroche comme bernique à son rocher, croyant avoir aussi retrouvé sa machine!
3) D'un coup de poignet subtil et délicat, tu ferres et ramène le tout.
4) pour faciliter la prise, je suggère ce modèle d'épuisette:
beaujolais racer
Francesco a écrit:A propos, une question un peu plus vaste, concernant l'injection en général :
C'est certainement toi qui t'adapte en tournant la poignée plus finement qu'au début à bas régime.
DJEFF
Possible......DJEFF a écrit:
C'est certainement toi qui t'adapte en tournant la poignée plus finement qu'au début à bas régime.
Francesco
loiclux a écrit:
Moi non plus je pige plus rien au padre,
Ah toi aussi ! Je me sens mieux.
Parce que les leurres pour la pêche, le boitier pour capter TF1 (avec Claire Chazal ?) sur la moto, les Reiser pour bouquiner en roulant, je me disais qu'une Harley c'est vraiment la quadrature du cercle ...
La vraie question c'est "Qu'est-ce qu'on ne peut pas faire avec ?"
BernardP
Parce que vous y avez déjà compris quelque chose, vous?BernardP a écrit:loiclux a écrit:
Moi non plus je pige plus rien au padre,
Ah toi aussi ! Je me sens mieux.
Parce que les leurres pour la pêche, le boitier pour capter TF1 (avec Claire Chazal ?) sur la moto, les Reiser pour bouquiner en roulant, je me disais qu'une Harley c'est vraiment la quadrature du cercle ...
La vraie question c'est "Qu'est-ce qu'on ne peut pas faire avec ?"
Les voies du seigneur....etc, ce garçon est en délire mystique chronique, en surchauffe permanente.
Vite, un coup d'eau (bénite) dans le radiateur!
beaujolais racer
Je vous merde tous !
Ça, c'est fait !!!
En fait, vous critiquez parce-que si vous essayez un gros V Twin, vous allez craquer. Forcément. Et ça vous fait peur.....
Ça, c'est fait !!!
En fait, vous critiquez parce-que si vous essayez un gros V Twin, vous allez craquer. Forcément. Et ça vous fait peur.....
Francesco
ZZ of course.loiclux a écrit:Allman brothers?
Ou zz top à la puberté (donc avant JC)
Greg Allman à présent :
https://vimeo.com/24195660
Duane est mort en Harley, en 1971.
http://all-len-all.com/on-this-day-oct-29-1971-guitarist-duane-allman-dies-in-motorcycle-accident/
Tiens, je vais faire pareil. Un vinyl des Allman Bro sur la platine !!!
Dernière édition par Francesco le Mar 13 Oct 2015 - 10:20, édité 1 fois
Francesco
Francesco a écrit:vous allez craquer. Forcément. Et ça vous fait peur.....
Pafo !
BernardP
Padre,
laisses les braire !
j'ai vendu mon 90/6 parce que j'avais besoin de $$$.
mais dès que la santé financière va mieux, je rachète un vieux flat.
juste pour pouvoir jouer les vieux ronchons en barbour sur l'ancêtre
et
le rockeur à franges sur le camion US....
si on ne peut plus se faire plaisir à nos âges, non mais !
laisses les braire !
j'ai vendu mon 90/6 parce que j'avais besoin de $$$.
mais dès que la santé financière va mieux, je rachète un vieux flat.
juste pour pouvoir jouer les vieux ronchons en barbour sur l'ancêtre
et
le rockeur à franges sur le camion US....
si on ne peut plus se faire plaisir à nos âges, non mais !
calendos
BernardP a écrit:Francesco a écrit:vous allez craquer. Forcément. Et ça vous fait peur.....
Pafo !
Matez moi le comment que je suis beau sur mon fabuleux Proutster, en veste Barbour, pantalons et bottes d'équitation, le tout assorti à une "Sam Browne belt" de 95 ans d'âge. Vous n'aurez pas manqué d'observer z'également les magnifiques gants en tricot/cuir sur le résé.
ça vous fait pas craquer, ça?
En tout cas, ça a fait bien rire les greasers hipsters cloutés la dernière fois que je suis allé à un "open days" à la concession H-D pas trop loin de chez moi.
Proteus
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40