Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

+90
fantomas850
nortonton
PierreR
Tom31
piegux
MeMyselfMery
R27
jpd
Technibase
GG du 86
seb64
supermotar57
pierrecty
Fr@nck03
Gaël
FLIGNY
iuse
Zigue
Le Picvert
sidecar44
Flat65
westy64
Ste_Phane
Ornach
tak
Jucmoto
NDK
antoine59113
gabounette77
Dricdroc19
Stan
Hubert03
Olivier18
BravoFox
Juanito
patj
Manux
cafra
moumouille49
J.marc
lulu_r100
goeland_
Skill
youcefben
katoche
arnofouc
Gastair
PizzaRoller
Yvon
Richard
youcef
pollux69
sug
phenri
Le Gros Zimm
Monsieur G
loiclux
ThierryG
NADIR
fGg
fredo06
montagnard67
Richard de l'Aulagnier
Alastor 2262
bud66
lo84
Juan Antonio
phil1
Rock23
jdny
belo
nacimo
Francesco
pockaman
Palica Gringo
wafid
oggy
Flatosaure
ckoaca
Flatman
Tofgasp
Mick13
ROLAND
jbt
Dom
Philimael
Lou2
LULU T100
reiler
94 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 4 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  oggy Ven 24 Fév 2012 - 18:28

Nan c'est pas obligatoire de commencer par le gauche, comme tu as écris, cela peut très bien être le droit en premier.

Mais pour le savoir quand c'est une machine que l'on connaît pas ou qu'on a pas l'habitude, il faut démonter les deux caches culbuteurs pour bien se rendre compte de la chose et commencer par le bon cylindre, c'est à dire celui qui a ou devrait avoir ses culbuteurs libre au moment du réglage.

oggy

Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 4 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  fredo06 Sam 14 Avr 2012 - 16:30

bien drunken

fredo06

Message  Lou2 Sam 14 Avr 2012 - 17:27

Sacré décalage entre ta réponse et la précédente fredo moque
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  fredo06 Sam 14 Avr 2012 - 20:55

drunken confus (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 4 145644

fredo06

Message  Dom Dim 15 Avr 2012 - 8:19

Normal lou souris ......"fredo06 Hier à 18:30"........c'était l'heure de l'EPO (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 4 145644 moque
Dom
Dom

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 4 Empty [j'ai quand même une question]

Message  fGg Dim 22 Juil 2012 - 19:30

Génial, pour un nul en mécanique comme moi, c'est un super guide mais, la fin me fait peur, comment fait on un réglage de carburation, je n'ai pas trouvé de renseignements la dessus help
fGg
fGg

Message  NADIR Dim 22 Juil 2012 - 19:56

Il y'a ca sur la flatistech http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-R%C3%A9glage+richesse+et+synchro+des+Bing+%C3%A0+d%C3%A9pression.pdf
NADIR
NADIR

http://sambatnad.mozello.fr/

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 4 Empty [reglage du jex de soupape]

Message  fGg Lun 23 Juil 2012 - 5:47

merci, j'ai plus qu'à trouver ce qu'est un twinmax, voir combien ça coûte et essayer
fGg
fGg

Message  NADIR Lun 23 Juil 2012 - 10:13

il y' a aussi la méthode du manuel d'atelier de la série 6 qui traite du réglage de carburation, je suppose que tu ne l'a pas je vais voir si je peut la trouvé ce soir.
NADIR
NADIR

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 4 Empty tutoriel reglage du jeu de soupapes

Message  fGg Lun 23 Juil 2012 - 10:20

effectivement je n'ai que la revue technique N°18
fGg
fGg

Message  NADIR Lun 23 Juil 2012 - 10:44

il y a ce lien (Dépressiomètre home made):http://flatmecanic.free.fr/index.php
NADIR
NADIR

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 4 Empty Problèmes pour agrandir les photos

Message  ThierryG Sam 3 Nov 2012 - 20:55

Bonjour

Super le tuto mais je ne peux pas agrandir les photos 9 à 13 , c'est un peu frustrant
Quelqu'un a t'il une solution?

Merci par avance

ThierryG

Message  loiclux Sam 3 Nov 2012 - 21:25

Bonsoir,
Tu as toute l'info en fichier pdf sur la flatistech: en haut à gauche sur la page d'accueil.
loiclux
loiclux

Message  ThierryG Sam 3 Nov 2012 - 21:39

Je dois avoir les neurones un peu fatigués mais je n'ai rien trouvé pige pas

ThierryG

Message  loiclux Sam 3 Nov 2012 - 22:09

7ième en partant du bas, de la deuxieme page de mecanique moteur.

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-start-30,/11+-+Mécanique+moteur/
loiclux
loiclux

Message  ThierryG Sam 3 Nov 2012 - 22:18

Trouvé, merci bien

ThierryG

Message  Monsieur G Dim 17 Fév 2013 - 17:43

Mon premier réglage de jeu aux soupapes, et tout ça grâce à vous !

Snif,

merci, c'était magique !

(Par contre il me manquait le goujon de cache culbuteur à gauche argg )
Monsieur G
Monsieur G

Message  Le Gros Zimm Ven 19 Juil 2013 - 14:36

juste une petite précision pour compléter cet excellant tuto pour les moteurs flat à partir du millésime 1985.
Ces moteurs ont de nouveaux culbuteurs avec cale de réglage sur l'axe, pour atténuer le bruit.
Il faut donc, juste avant de régler les soupapes, vérifier le jeu (0.05mm) latéral du culbuteur et remplacer la cale, le cas échéant.
Ce serait idiot de régler les soupapes puis d'être obligé de redéposer les culbuteurs pour remplacer les cales.
(voir dans FLATIS'TECH MOTEUR 11 - soupapes, de l'excellent Ffrd).

Hoppa, a grüass t'ayma

LE GROS ZIMM
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  phenri Dim 1 Juin 2014 - 7:54

.
phenri
phenri

http://phenrimoto.blogspot.com

Message  sug Jeu 12 Juin 2014 - 13:01

Merci BCP pour ce Tuto !
je me suis lancé dans l'avanture aujourd'hui.
Donc démonté les caches culbus (les joints étaient morts)
et tout bien réglé (enfin k'espere)
heureusement, car le jeu sur la soupape d'admission de droite était de...... 2,05 mm    yaaa 

j'ai d'ailleur une petite question sur les cache culbu:
celui de droite a bien un R dessus, en dessous.
Tandis que celui de gauche n'a rien de marqué  saispas 

Normal ? parce que du coup je ne sais pas trop dans quel sens je vais le remonter.
sug
sug

Message  pollux69 Jeu 12 Juin 2014 - 13:42

R = droit

L = Gauche
pollux69
pollux69

Message  sug Jeu 12 Juin 2014 - 13:49

Yes,
mais je n'ai pas de L sur le gauche.
Or, il me semble qu'il faut mettre la lettre vers le sol.
du coup, comme j'ai pas de lettre, je ne sais pas dans quel sens mettre le cache.

sug
sug

Message  phenri Jeu 12 Juin 2014 - 14:21

J'ai oublié de dire merci ;)

Http://phenrimoto.blogspot.be/2014/05/reglage-du-jeu-aux-culbuteurs.html
phenri
phenri

http://phenrimoto.blogspot.com

Message  Dom Jeu 12 Juin 2014 - 14:43

sug a écrit:
du coup, comme j'ai pas de lettre, je ne sais pas dans quel sens mettre le cache.

Lorsque les caches culbuteurs sont bien montés, leurs nervures sont parallèles au sol comme sur cette photo:

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 4 Imgp1216

Alors que là, les nervures ne justement sont pas parallèles au sol:

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 4 62953710
Dom
Dom

Message  pockaman Jeu 12 Juin 2014 - 14:45

sug a écrit:
heureusement, car le jeu sur la soupape d'admission de droite était de...... 2,05 mm    yaaa 

Attention, quand il y a un jeu important comme ça... Le cylindre de droite tournait correctement ? Parce qu'il arrive que la soupape grippe dans son siège, le symptôme est qu'il est impossible de régler correctement le jeu puisqu'à chaque tour moteur ce jeu est différent du fait de la soupape qui ne s'arrête jamais au même endroit.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  sug Jeu 12 Juin 2014 - 15:03

pockaman a écrit:
sug a écrit:

Attention, quand il y a un jeu important comme ça... Le cylindre de droite tournait correctement ? Parce qu'il arrive que la soupape grippe dans son siège, le symptôme est qu'il est impossible de régler correctement le jeu puisqu'à chaque tour moteur ce jeu est différent du fait de la soupape qui ne s'arrête jamais au même endroit.

bah j'ai eu quelques probleme de cylindre ces dernier jour, car il y en a 1 qui ne tournait, enfin c'est l'impression que j'ai eu.
est-ce qu'il y a un moyen (simple pour un novice  souris ) de checher ce probleme eventuel de soupape ?
sug
sug

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant