Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le Full c'est maintenant

+39
bip bip
Mick13
Jucmoto
popov1100
Chris
ffrd
beaujolais racer
srv
Looping
moumouille49
Stan
slam79
Dekker
VA2OR
Jagbruno
bebert 84
FLATIX
fendlabise
DJEFF
Slow Philou
breizracer
the thing
cascaboulon
caramba
Gastair
Palica Gringo
Francesco
Skill
Nysroch
BernardP
loiclux
PizzaRoller
NONO84
Dom
georgesgiralt
christobou
jbt
Richard de l'Aulagnier
Motocine
43 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 24 Juil 2015 - 10:11

Je me souviens d'un article paru dans MJ dans les années 80, des ingénieurs nippons d'une marque de moto s'étaient vu offrir un voyage en Europe pour les remercier de leur boulot, ils étaient stupéfaits de voir que les motards, surtout français, utilisaient toute la puissance de leurs motos.
  Le full, j'ai rien contre, mais on peu constater que sur les routes qui tournent on n'est pas souvent doublé par un suppositoire à camion, ça veut peut être tout simplement dire que leurs proprio ne sont pas si cons que ça et qu'ils n'éssaient pas de sortir une puissance qu'ils ne maitrisent pas. Dommage que les heures d'études pour concevoir des moteurs à la puissance inexploitée ne soit pas consacrée à pondre des chassis plus légers

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Dom Ven 24 Juil 2015 - 11:48

DJEFF a écrit:
Et d'autres m'exaspèrent quand ils parlent qu'ils ont gratté une hyper sport avec leur tromblon de 35 ans avec 60cv et des freins heu... disons manquant significativement de mordant. moque
Sur une route viroleuse une sportive bien menée vous aurait atomisé et en 4 virages elle aurait disparu de votre champ de vision définitivement.
Et le conducteur de celle ci n'aurait pas pris plus de risque que vous avec votre "gloire d'antan" à laquelle vous avez peur de plier une soupape au dessus de 5000 ou prier Dieu en freinant avant un virage.  Twisted Evil

Tiens mon lapin, un peu de lecture à la vue de ton scepticisme et de ton exaspération Le Full c'est maintenant - Page 4 145644 tirelangue hahaha hahaha

Dom a écrit:Merci à DENIS de m'avoir cédé son arme fatale  mache

Là ........... et  encore là  hahaha  hahaha

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 24 Juil 2015 - 12:33

C'est jeune et ça sait pas... siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Motocine Ven 24 Juil 2015 - 14:09

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je me souviens d'un article paru dans MJ dans les années 80, des ingénieurs nippons d'une marque de moto s'étaient vu offrir un voyage en Europe pour les remercier de leur boulot, ils étaient stupéfaits de voir que les motards, surtout français, utilisaient toute la puissance de leurs motos.
  Le full, j'ai rien contre, mais on peu constater que sur les routes qui tournent on n'est pas souvent doublé par un suppositoire à camion, ça veut peut être tout simplement dire que leurs proprio ne sont pas si cons que ça et qu'ils n'éssaient pas de sortir une puissance qu'ils ne maitrisent pas. Dommage que les heures d'études pour concevoir des moteurs à la puissance inexploitée ne soit pas consacrée à pondre des chassis plus légers

C'est tout le problème , les ingénieurs qui décident les programmes dans les grandes firmes disposent d'un cahier des charges qui provient des marketeurs avec un couche sécuritaire de bon aloi . bilan des courses des machines très éloignées de notre besoin "à moindre coûts" .

Ha ! ... vous voulez freiner sur l'angle et bien voici notre dernière version d'ABS qui tient compte de l'inclinaison de la machine  bien  Absurde NON  Question
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Dom Ven 24 Juil 2015 - 14:39

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est jeune et ça sait pas... siffle

........Et ça la ramène Le Full c'est maintenant - Page 4 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  caramba Ven 24 Juil 2015 - 14:57

loiclux a écrit:
georgesgiralt a écrit:Ben oui. J'ai eu une K1100 LT. A fond c'est franchement trop vite même chargé plein pot et sur autoroute Teutonne...
Et faut voir à quelle vitesse le pneu aR fond... Regardez son tarif, et vous saurez que plus de 100 CV c'est une grosse idiotie.
Quand aux caisses, je ne suis pas sur que les Ferrari et autre Porshes vendues à des poireaux fassent tous les bourrins marqués dans la pub.... Et déjà, y'en a plein qui les cassent le premier mois de possession...
Je préfère une Guzzi Stone qui bouffe 4l/100 et 48 CV qu'une K1600 impossible à remuer à l'arrêt. Pour parler bécanes modernes.
160 CV sur une bécane ! Ils devraient penser à monter un moteur de Rafale. y'a plus de bourrins...

Ha mais je suis d'accord! Et avec Dom! Et Jbt! Mais c'est plus le meme débat. Et c'est pour ca qu'une routiere moderne ca me tente pas des masses...

Caramba, des confidendes adricaines à nous faire sur comment ils exploitent leurs anacondas?

Pas trop, j'utilise plutôt la partie femelle de l'assemblage
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  loiclux Ven 24 Juil 2015 - 15:07

lol!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  caramba Ven 24 Juil 2015 - 15:09

et pis j'ai perdu l'age de faire des concours, surtout quand c'est perdu d'avance
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  loiclux Ven 24 Juil 2015 - 15:10

Ta difference comparative, c'est ta couleur, finalement.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Motocine Ven 24 Juil 2015 - 15:19

Sans dec. comme dirait Renault ! ... On s'est laissé enfumé avec les motos GP réplica et autres hypersportives qui sont à des années lumière de nos besoins réels du quotidien. Le plaisir de posséder une machine sublime a supplanté le côté rationnel. L’irrationalité est une caractéristique de l'espèce humaine. Comment comprendre l'achat d'une Ferrari, d'une Porsche, d'une Lamborghini, d'une Aston Martin, sans une dose de pas raisonnable, d’irrationalité lol!
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  loiclux Ven 24 Juil 2015 - 15:22

Faudrait pas sombrer dans l'idéologie (au sens propre du terme) Volkswagen, la meme voiture pour tous.


loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Skill Ven 24 Juil 2015 - 15:42

Motocine a écrit:Comment comprendre l'achat d'une Ferrari, d'une Porsche, d'une Lamborghini, d'une Aston Martin, sans une dose de pas raisonnable, d’irrationalité lol!

En somme, c'est comme une moto clin
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  fendlabise Ven 24 Juil 2015 - 19:19

jbt a écrit:La K1100LT, je connais bien aussi, et c'est possible d'utiliser ses 100cv grâce au poids de la bête qui permet de passer la puissance au sol. Au détriment des pneus qui, je confirme, ont toujours eu du mal à atteindre les 3000km, même avec des montes routières (un peu plus avec les jantes larges des RS permettant une monte radiale). Je me souviens en allant à une Flatistanaise à Banon avoir monté à l'avant un Dunlop sport neuf la veille du départ et constaté à l'arrivée qu'il était au témoin d'usure, 300 km plus tard.
Par contre, il faut avoir de la place ou bien connaître les trajectoires pour pouvoir exploiter le moteur en tenant compte des 300kgs du bazar...

Utilisant au quotidien une K1100LT (120 kms/jour), j'ai découvert le DUNLOP Street Smart, pneu bigomme. C'est un des rares pneus, peut-être le seul, avec cette techno disponible dans ces dimensions de jantes un peu vieillissantes. RESULTAT : 17.000 kms   yess

Et vous, avec votre K11, vous roulez avec quoi ???
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  DJEFF Sam 25 Juil 2015 - 9:41

Dom a écrit:
DJEFF a écrit:
Et d'autres m'exaspèrent quand ils parlent qu'ils ont gratté une hyper sport avec leur tromblon de 35 ans avec 60cv et des freins heu... disons manquant significativement de mordant. moque
Sur une route viroleuse une sportive bien menée vous aurait atomisé et en 4 virages elle aurait disparu de votre champ de vision définitivement.
Et le conducteur de celle ci n'aurait pas pris plus de risque que vous avec votre "gloire d'antan" à laquelle vous avez peur de plier une soupape au dessus de 5000 ou prier Dieu en freinant avant un virage.  Twisted Evil

Tiens mon lapin, un peu de lecture à la vue de ton scepticisme et de ton exaspération Le Full c'est maintenant - Page 4 145644 tirelangue  hahaha  hahaha

Dom a écrit:Merci à DENIS de m'avoir cédé son arme fatale  mache

Là ........... et  encore là  hahaha  hahaha


Les borgnes sont rois au royaume de aveugles. tirelangue
Je me demande pourquoi personne n'engage un vieux flat pour gagner des courses de côtes de nos jours. Le Full c'est maintenant - Page 4 569134
Elles doivent être interdite, hors concours. siffle

Moi aussi je dépasse des Porsches avec ma Twingo diesel sur l'autoroute. hahaha
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Gastair Sam 25 Juil 2015 - 10:38

Ce qui est certain c'est que mes potes en MV Agusta Brutale ou Triumph Trident ne me suivaient pas sur certaines départementales de la Réunion.
ça c'est pas de la théorie ... une bécane il faut aussi tenir à la balancer de virage en virages et tout le monde n'est pas pilote chevronné...


Le Full c'est maintenant - Page 4 Captur30
Le Full c'est maintenant - Page 4 Dsc01611

Un pilote affuté saura tirer le meilleur d'une sportive... un pilote de base non
Un pilote affuté saura tirer le meilleur d'une G/S, un pilote de base aussi. souris
Dans le pilotage il n'y a pas que les capacités pures d'une machine il y a ce qu'elle met ou non à la portée de tous.

Et puis il faut arrêter de parler de puissance sans parler de couple, de puissance sans parler de poids.

Une G/S ou un autre flat d'origine est inférieur à toutes les machines sportives affutées mais ce n'est pas pour autant qu' un pilote de base ne sera pas plus vite avec le flat sur certaines portions.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  DJEFF Sam 25 Juil 2015 - 10:57

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je me souviens d'un article paru dans MJ dans les années 80, des ingénieurs nippons d'une marque de moto s'étaient vu offrir un voyage en Europe pour les remercier de leur boulot, ils étaient stupéfaits de voir que les motards, surtout français, utilisaient toute la puissance de leurs motos.
  Le full, j'ai rien contre, mais on peu constater que sur les routes qui tournent on n'est pas souvent doublé par un suppositoire à camion, ça veut peut être tout simplement dire que leurs proprio ne sont pas si cons que ça et qu'ils n'éssaient pas de sortir une puissance qu'ils ne maitrisent pas. Dommage que les heures d'études pour concevoir des moteurs à la puissance inexploitée ne soit pas consacrée à pondre des chassis plus légers

De nos jours avec la 1150GS je ne me fais jamais doubler sur route viroleuse juste en enroulant rapide (sans taper dans le moteur et les freins). Et même rarement en C1 125 c'est pour dire. moque
Ce qui n'aurait pas été le cas il y a 20 ans, les temps ont changé, avant la GS nous étions un groupe en sportive, hé bun ça allait autrement plus vite. Suspect
Le rythme de tous les motards était supérieur. Il n'était pas rare que l'on s'arsouille avec un autre groupe de furieux.
De nos jours le dimanche dans les Vosges il ne reste plus que "des chicanes mobiles", je dois en dépasser 150 dans l'aprèm.

Et on utilisait les 43 cv de plus du full sur une zx9r. Twisted Evil
Un flat de 70cv avec 250kg aurait clairement pas suffit dans la montée de la charbonnière par exemple. mort de rire
Limite on aurait eut le temps de finir la cigarette en attendant sont arrivé en 12km de col. moque
Je ne parle même pas de la descente avec ses freins. argg

Des vrais "joebar" sans bar on faisait quasiment que rouler, ou fumer une clope en attendant les traines savates du groupe. Le Full c'est maintenant - Page 4 145644
Ce que certains ont du mal à faire dans une journée complète nous on le faisait en partant à 14h. souris  (2 pleins dans l'aprèm 450km de col).

Les passagères étaient sacrément amoureuses pour être assises à l'arrière respect à elles. priere (des folles) yaaa
Elles étaient là pour la motricité en sortie de courbe.
Une des premières fois ma femme avait tellement hurler dans le casque qu'arrivé en haut elle n'avait plus de voix, je l'avais pas entendu. confus ( elle s'était casséééééé la vouaaaaa) mort de rire
Donc NON à l'interphonecasque. Le Full c'est maintenant - Page 4 145644

Bon s'était pour l'anecdote du bon vieux temps. old

C'était comme ça dans ma jeunesse. saispas  Gazzzzzzzz.... yess

Les châssis se sont tout de même bien allégés aussi depuis l'arrivé de la gsxr (85) avec sont châssis alu.
Un 1000 de 205kg avec les pleins et 185cv ça cause déjà bien. drunken On se rapproche sérieusement d'une moto de grand prix.
Et pis pour mettre 50 kg de bagages et une passagères elles ont pas besoin (ni intérêt) à être trop légères.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  DJEFF Sam 25 Juil 2015 - 11:13

Gastair a écrit:Ce qui est certain c'est que mes potes en MV Agusta Brutale ou Triumph Trident ne me suivaient pas sur certaines départementales de la Réunion.
ça c'est pas de la théorie ... une bécane il faut aussi tenir à la balancer de virage en virages et tout le monde n'est pas pilote chevronné...


Un pilote affuté saura tirer le meilleur d'une sportive... un pilote de base non
Un pilote affuté saura tirer le meilleur d'une G/S, un pilote de base aussi. souris
Dans le pilotage il n'y a pas que les capacités pures d'une machine il y a ce qu'elle met ou non à la portée de tous.

Et puis il faut arrêter de parler de puissance sans parler de couple, de puissance sans parler de poids. Il faut que le couple maxi soit là ou tu utilise ta machine, une sportive au dessus de 10 000 un flat à 4 000.

Une G/S ou un autre flat d'origine est inférieur à toutes les machines sportives affutées mais ce n'est pas pour autant qu' un pilote de base ne sera pas plus vite avec le flat sur certaines portions.
Oui dans les champs pour sortir après un freinage optimiste. moque
Une sportive demande plus de technique et accepte moins les approximations, mais efficace (précision , freinage etc...)
Donc dans les mains d'une tanche c'est la misère (voir rapidement pire pour les plus prétentieux), au mains d'un bon c'est in-suivable. (et j'en ai vu)
Une moto basique est plus à la portée du commun des motards et il pourra plus facilement trouver un rythme correct et régulier.
Rien que grâce à la position, le guidon plus large, au poids moins sur l'avant pour la balancer de droite à gauche.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  caramba Sam 25 Juil 2015 - 11:49

Une vraie bête humaine pas faite à l'ordinateur
Le Full c'est maintenant - Page 4 Loco110

Le Full c'est maintenant - Page 4 Loco10

Prise en DDR (Allemagne de l'est) en 84. C'était pas un parc d'attraction pour tourisme industriel mais un vrai train
Détails pittoresques, les chemins de fer allemands s'appelaient à l'époque :
Deutsche Reichsbahn. (Les chemins de fer de l'empire)
Cocasse pour un pays communiste
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Gastair Sam 25 Juil 2015 - 11:55

ça c'est du HS souris

Bon on peut parler couple et puissance ...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  DJEFF Sam 25 Juil 2015 - 12:00

Gastair a écrit:ça c'est du HS souris

Bon on peut parler couple et puissance ...

Pas besoin vu qu'un flat de 35 ans avec 60cv pourrit tout ce qui bouge. bien
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  caramba Sam 25 Juil 2015 - 12:10

Gastair a écrit:ça c'est du HS souris

Bon on peut parler couple et puissance ...

Et surtout fait de la main de l'Homme

Bon, c'est pas plus HS que de prendre un flat de 250 kg / 50 cv pour une bête de course alors que c'était plutôt taillée pour aller sur le pistes de Bidon 5 ou d' Oulan Bator.
Je voudrais bien voir le comportement de la petite fiançée à Goldo dans les sables du Tanesrouf. Et ceci malgré son look "cavalier de la planète maudite". 

Il faut utiliser les engins à propulsion par moteur à combustion interne Le Full c'est maintenant - Page 4 145644 pour lesquels ils ont été conçus.

Pour aller draguer au bal, on prend pas le Someca mais la simca 1000 comme me disait dernièrement un ami éleveur

Mais mon avis ne vaut pas grand chose puisque je suis définitivement bloqué à l'époque où on ne révait
que de série 2 et de bus volkswagen pour partir tirer un pétard à Katmandou ou descendre pour voir si l'Atlantide était juste une vue de l'esprit
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Gastair Sam 25 Juil 2015 - 12:27

DJEFF a écrit:
Gastair a écrit:ça c'est du HS souris

Bon on peut parler couple et puissance ...

Pas besoin vu qu'un flat de 35 ans avec 60cv pourrit tout ce qui bouge. bien


On vient de préciser les limites de ce genre d'affirmation et tu reviens à l'origine de la polémique... je vais finir par croire que t'aimes ça souris lang

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  DJEFF Sam 25 Juil 2015 - 13:18

Gastair a écrit:
DJEFF a écrit:
Gastair a écrit:ça c'est du HS souris

Bon on peut parler couple et puissance ...

Pas besoin vu qu'un flat de 35 ans avec 60cv pourrit tout ce qui bouge. bien


On vient de préciser les limites de ce genre d'affirmation et tu reviens à l'origine de la polémique... je vais finir par croire que t'aimes ça souris  lang


Parce que pour moi il n'y a pas de polémique c'est une évidence.
Il y aura toujours quelques irréductibles certains d'avoir la meilleure moto du monde en toutes circonstances. Le Full c'est maintenant - Page 4 882154
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  caramba Sam 25 Juil 2015 - 13:21

DJEFF a écrit:
Gastair a écrit:
DJEFF a écrit:
Gastair a écrit:ça c'est du HS souris

Bon on peut parler couple et puissance ...

Pas besoin vu qu'un flat de 35 ans avec 60cv pourrit tout ce qui bouge. bien


On vient de préciser les limites de ce genre d'affirmation et tu reviens à l'origine de la polémique... je vais finir par croire que t'aimes ça souris  lang


Parce que pour moi il n'y a pas de polémique c'est une évidence.
Il y aura toujours quelques irréductibles certains d'avoir la meilleure moto du monde en toutes circonstances. Le Full c'est maintenant - Page 4 882154

Ca existe, la Ducat "j'sais pas quoi", elle fait tout.
Il ne lui manque plus que la parole et une belle mère.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Dom Sam 25 Juil 2015 - 15:22

DJEFF a écrit:
Dom a écrit:
DJEFF a écrit:
Et d'autres m'exaspèrent quand ils parlent qu'ils ont gratté une hyper sport avec leur tromblon de 35 ans avec 60cv et des freins heu... disons manquant significativement de mordant. moque
Sur une route viroleuse une sportive bien menée vous aurait atomisé et en 4 virages elle aurait disparu de votre champ de vision définitivement.
Et le conducteur de celle ci n'aurait pas pris plus de risque que vous avec votre "gloire d'antan" à laquelle vous avez peur de plier une soupape au dessus de 5000 ou prier Dieu en freinant avant un virage.  Twisted Evil

Tiens mon lapin, un peu de lecture à la vue de ton scepticisme et de ton exaspération Le Full c'est maintenant - Page 4 145644 tirelangue  hahaha  hahaha

Dom a écrit:Merci à DENIS de m'avoir cédé son arme fatale  mache

Là ........... et  encore là  hahaha  hahaha


Les borgnes sont rois au royaume de aveugles. tirelangue
Je me demande pourquoi personne n'engage un vieux flat pour gagner des courses de côtes de nos jours. Le Full c'est maintenant - Page 4 569134
Elles doivent être interdite, hors concours. siffle

Moi aussi je dépasse des Porsches avec ma Twingo diesel sur l'autoroute. hahaha

Mais oui, mais oui.....cause toujours beau merle moque
Reste donc sur tes certitudes............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 25 Juil 2015 - 15:48

DJEFF a écrit:
Gastair a écrit:ça c'est du HS souris

Bon on peut parler couple et puissance ...

Pas besoin vu qu'un flat de 35 ans avec 60cv pourrit tout ce qui bouge. bien
T'as enfin compris, t'es pas vif comme garçon.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 4 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum