-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Full c'est maintenant

+39
bip bip
Mick13
Jucmoto
popov1100
Chris
ffrd
beaujolais racer
srv
Looping
moumouille49
Stan
slam79
Dekker
VA2OR
Jagbruno
bebert 84
FLATIX
fendlabise
DJEFF
Slow Philou
breizracer
the thing
cascaboulon
caramba
Gastair
Palica Gringo
Francesco
Skill
Nysroch
BernardP
loiclux
PizzaRoller
NONO84
Dom
georgesgiralt
christobou
jbt
Richard de l'Aulagnier
Motocine
43 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Dom Sam 18 Juil 2015 - 17:26

Palica a écrit: je peux comprendre les amateurs et je suis donc content pour eux. coucou

Haaa mais moi aussi souris
Maintenant, au Flatistan, doivent pas être légion par la force des choses Le Full c'est maintenant - Page 2 145644

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Palica Gringo Sam 18 Juil 2015 - 17:42

Pas sur... Je crois que l'on a quelques bi-sexuels, le vieux flat pour la balade la fin de semaine et la moto moderne pour tout les jours, le boulot, les vacances.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Gastair Sam 18 Juil 2015 - 18:06

Palica a écrit:... Je crois que l'on a quelques bi-sexuels,.............

Dans quelle catégorie sexuelle se trouve celui qui d'une catégorie de bécane est passé à l'autre ? Le Full c'est maintenant - Page 2 569134








moque


Le Full c'est maintenant - Page 2 4202
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  loiclux Sam 18 Juil 2015 - 18:54

Dom, pour les arguments, bah je sais pas mais j'imagine que les trucs bien lourds et chargé genre la K1200 machin 6 cylindres tout chargé, ca doit pas forcément etre idiot de l'avoir en full? Et surtout comme dit plus haut quand les blocs ont été développé sans tenir compte d'aucune limitation...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Dom Sam 18 Juil 2015 - 19:05

Bof................toujours plus gros, plus lourd, et donc forcément plus puissant...........bin voyons.....la belle affaire.
La la K1200 machin 6 cylindres tout chargé, je te laisse la remuer à l'arrêt. Et le fait qu'elle soit full ne t'aidera pas du tout Le Full c'est maintenant - Page 2 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  jbt Sam 18 Juil 2015 - 19:26

loiclux a écrit:Dom, pour les arguments, bah je sais pas mais j'imagine que les trucs bien lourds et chargé genre la K1200 machin 6 cylindres tout chargé, ca doit pas forcément etre idiot de l'avoir en full?
Bin oui, mais pour en faire quoi exactement? A part un petit tour sur une autoroute allemande, une K12 n'aura jamais l'occasion d'exploiter le supplément de puissance puisque ce qui se trouve au delà de 100 cv se situe soit au delà des vitesses légales (même en 1e) soit au delà des capacités d'adhérence d'un pneu. Pour passer la puissance, il faut déjà aller (très) vite. Certains rétorqueront qu'il y a maintenant des systèmes de contrôle de la traction, qui consistent précisément à supprimer instantanément ce surplus de puissance inexploitable.
Alors à part jouer à se faire peur ou à celui qui a le plus gros zizi, je vois vraiment pas l'intérêt.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  georgesgiralt Sam 18 Juil 2015 - 20:01

Ben oui. J'ai eu une K1100 LT. A fond c'est franchement trop vite même chargé plein pot et sur autoroute Teutonne...
Et faut voir à quelle vitesse le pneu aR fond... Regardez son tarif, et vous saurez que plus de 100 CV c'est une grosse idiotie.
Quand aux caisses, je ne suis pas sur que les Ferrari et autre Porshes vendues à des poireaux fassent tous les bourrins marqués dans la pub.... Et déjà, y'en a plein qui les cassent le premier mois de possession...
Je préfère une Guzzi Stone qui bouffe 4l/100 et 48 CV qu'une K1600 impossible à remuer à l'arrêt. Pour parler bécanes modernes.
160 CV sur une bécane ! Ils devraient penser à monter un moteur de Rafale. y'a plus de bourrins...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  caramba Sam 18 Juil 2015 - 21:17

georgesgiralt a écrit:Ben oui. J'ai eu une K1100 LT. A fond c'est franchement trop vite même chargé plein pot et sur autoroute Teutonne...
Et faut voir à quelle vitesse le pneu aR fond... Regardez son tarif, et vous saurez que plus de 100 CV c'est une grosse idiotie.
Quand aux caisses, je ne suis pas sur que les Ferrari et autre Porshes vendues à des poireaux fassent tous les bourrins marqués dans la pub.... Et déjà, y'en a plein qui les cassent le premier mois de possession...
Je préfère une Guzzi Stone qui bouffe 4l/100 et 48 CV qu'une K1600 impossible à remuer à l'arrêt. Pour parler bécanes modernes.
160 CV sur une bécane ! Ils devraient penser à monter un moteur de Rafale. y'a plus de bourrins...

C'est comme d'avoir un gros sguégue, ça donne une impression de puissance mais c'est pas toujours facile à utiliser.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  jbt Sam 18 Juil 2015 - 21:26

L'intérêt de la pine d'huitre, c'est effectivement qu'elle se faufile partout.
La K1100LT, je connais bien aussi, et c'est possible d'utiliser ses 100cv grâce au poids de la bête qui permet de passer la puissance au sol. Au détriment des pneus qui, je confirme, ont toujours eu du mal à atteindre les 3000km, même avec des montes routières (un peu plus avec les jantes larges des RS permettant une monte radiale). Je me souviens en allant à une Flatistanaise à Banon avoir monté à l'avant un Dunlop sport neuf la veille du départ et constaté à l'arrivée qu'il était au témoin d'usure, 300 km plus tard.
Par contre, il faut avoir de la place ou bien connaître les trajectoires pour pouvoir exploiter le moteur en tenant compte des 300kgs du bazar...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  cascaboulon Sam 18 Juil 2015 - 21:51

Dom a écrit:Bof................toujours plus gros, plus lourd, et donc forcément plus puissant...........bin voyons.....la belle affaire.
La la K1200 machin 6 cylindres tout chargé, je te laisse la remuer à l'arrêt. Et le fait qu'elle soit full ne t'aidera pas du tout Le Full c'est maintenant - Page 2 145644 moque

Cépafo....97 cv sur ma GS mais une bonne gamelle à l'arrêt dans un dévers....Willy et Pizza peuvent en témoigner, impressionnant le vol de "Polonaise" au stop. hahaha
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  georgesgiralt Sam 18 Juil 2015 - 21:56

Caramba, c'est parce que j'en ai un gros, que je n'ai pas besoin de plus de 100 CV ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  loiclux Sam 18 Juil 2015 - 21:58

georgesgiralt a écrit:Ben oui. J'ai eu une K1100 LT. A fond c'est franchement trop vite même chargé plein pot et sur autoroute Teutonne...
Et faut voir à quelle vitesse le pneu aR fond... Regardez son tarif, et vous saurez que plus de 100 CV c'est une grosse idiotie.
Quand aux caisses, je ne suis pas sur que les Ferrari et autre Porshes vendues à des poireaux fassent tous les bourrins marqués dans la pub.... Et déjà, y'en a plein qui les cassent le premier mois de possession...
Je préfère une Guzzi Stone qui bouffe 4l/100 et 48 CV qu'une K1600 impossible à remuer à l'arrêt. Pour parler bécanes modernes.
160 CV sur une bécane ! Ils devraient penser à monter un moteur de Rafale. y'a plus de bourrins...

Ha mais je suis d'accord! Et avec Dom! Et Jbt! Mais c'est plus le meme débat. Et c'est pour ca qu'une routiere moderne ca me tente pas des masses...

Caramba, des confidendes adricaines à nous faire sur comment ils exploitent leurs anacondas?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  christobou Sam 18 Juil 2015 - 22:31

Mais c'est dingue ce que je viens de lire. 
On a l’impression que certains ici conduisent, non pas avec une poignée de gaz mais avec juste  1 interrupteur ON/OFF.
OFF je suis à l'arrêt, ON je suis plein gaz!!  sourire

A ceux là, je leur dirais, connaissez-vous la juste milieu ? Ce fameux mode où l'on peut conduire pénard avec une bécane de 200 cv ? 

La katoch 1290 de 180 cv peut se conduire tranquille mais si on veut se faire plaisir et lâcher la bête... pas de souci; la S1000R et S1000XR idem et même plus facilement . 
Bref, c'est pas parce que l'on a un gros sguègue  que l'on doit tout défoncé, hein ?  Le Full c'est maintenant - Page 2 145644 il faut savoir un peu (ok, un tout petit peu jap ) avoir de la retenu des fois.  old

C'est aussi ça un bon motard. mache

Certains me dirons: oui mais tu comprend c'est pas évident, c'est bon de déchargé tout ce qu'il y a Le Full c'est maintenant - Page 2 145644 Le Full c'est maintenant - Page 2 145644 Le Full c'est maintenant - Page 2 145644 ... Ben oui je sais, je comprend, je compatis mais maîtrisez-vous et vous verrez, le plaisir n'est que plus intense!  bien alors bonne bourrrr....
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  BernardP Sam 18 Juil 2015 - 22:34

loiclux a écrit:


Ha mais je suis d'accord!

Ben moi chui pas d'accord. Mais c'est pas grave, on n'est pas obligé de penser la même chose.

Et pour la taille de la quequette, c'est pareil. clin De toutes façons, sur ce forum de quinquas (et je suis gentil), l'adénome de la prostate guette la plupart d'entre nous ... alors ...

Pour JBT: sur mon 1098 (160 cv pour 200 kg tous pleins faits) je faisais facile 4 000 km avec des Mich Pilot Power 2CT et sur la GSA (106 cv pour 250 kg) j'ai fait 12 000 km avec la monte d'origine (Metzeler Tourance).
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  BernardP Sam 18 Juil 2015 - 22:36

christobou a écrit: maîtrisez-vous et vous verrez, le plaisir n'est que plus intense! 
bien
hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  loiclux Sam 18 Juil 2015 - 22:39

Je crois juste qu'on repond pas aux meme questions.

150ch ca sert a rien.

Bah si quand on a une tre tres grosse moto moderne

Oui mais elles sont trop grosses autant premdre une petite -> c'est deja plus le meme debat.


Moi ce qui me choque c'est l'incoherence entre l'etat francais qui vous deresponsabilise d'annee en annee niveau securité routiere et qui là vous laisse libre acces aux full. Ptet pour ca que vous raisonnez on/off?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  BernardP Sam 18 Juil 2015 - 22:44

georgesgiralt a écrit:
Je préfère une Guzzi Stone qui bouffe 4l/100 et 48 CV qu'une K1600 impossible à remuer à l'arrêt. Pour parler bécanes modernes.

Je vois pas le rapport avec le full.
Je manipulais à l'arrêt bien mieux mon ex-FJR chargée à bloc que la R100GS dont tu dois descendre (moto chargée aussi avec sacoches et bordel sur le porte-bagages) pour mettre la latérale. Malgré mes grandes cannes, je l'ai couchée deux fois dans cette situation.... et vendue !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Palica Gringo Sam 18 Juil 2015 - 22:50

Et puis c'est pas parcqu'on aime les grands-meres anemiques qu'on doit empecher les autres de rouler sur des pur sangs Le Full c'est maintenant - Page 2 145644
En passant, moi je suis plutot grand-mere anemique et ca ne me choque pas... (Du moment que c'est pas Francesco qui conduit).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Dom Sam 18 Juil 2015 - 22:53

BernardP a écrit:
Je manipulais à l'arrêt bien mieux mon ex-FJR chargée à bloc que la R100GS dont tu dois descendre (moto chargée aussi avec sacoches et bordel sur le porte-bagages) pour mettre la latérale. Malgré mes grandes cannes, je l'ai couchée deux fois dans cette situation.... et vendue !

L'ajout de la cale kivabien fixée à demeure sous la latérale facilite grandement son déploiement tout en restant sur la moto.
Après, il faut chopper le coup, et c'est nickel chrome mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  BernardP Sam 18 Juil 2015 - 22:54

Entièrement dak avec toi Loïc sur l'incohérence de l'état français mais si j'ai bien compris, le retour du full c'est juste pour se mettre en cohérence avec la règlementation européenne.

Après, penser qu'une Guzzi Stone, une Enfield ou une 60/5 sont largement suffisantes, pourquoi pas ? Tout dépend de ton programme.
Je viens de monter de Béziers à Tréguier (1100 km) dans la journée en duo avec bagages pour redescendre 48h après (soucis de famille). Je n'échangerai pas ma GSA contre une des brêles citées plus haut pour ce type de parcours.

Bon, je sais, on va en trouver un ici pour dire qu'il a fait la même chose avec une 125 DTMX  souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  loiclux Sam 18 Juil 2015 - 23:02

Avec un vespa c'est faisable.

Voir un C1.


moque
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  BernardP Sam 18 Juil 2015 - 23:07

loiclux a écrit:Avec un vespa c'est faisable.

Voir un C1.


moque
Ou en vélo ...
On en a quelques uns en ce moment qui avalent des bornes mais ils ne sont pas en duo et n'ont pas de bagages donc ça compte pas ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Dom Sam 18 Juil 2015 - 23:11

Le fait d'être ou pas en full ne change rien en matière de limitations de vitesse.
N'importe quelle brêle roule à 90/110 sans aucun problème.
Donc, je n'éprouve pas le besoin d'avoir de la puissance à gogo à ne pas savoir quoi en faire sur les routes Françaises.
Ma 100GS fait le même boulot, et celà satisfait à mon bonheur mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  BernardP Sam 18 Juil 2015 - 23:29

Dom a écrit: la puissance à gogo à ne pas savoir quoi en faire sur les routes Françaises.

Viens faire un tour sur notre "spot" local entre Clermont l'Hérault et Bédarieux et je te montrerai à quoi servent les cv en respectant (presque) les limitations.

Mais, au risque de me répeter, je respecte totalement ta conception de la moto. 
J'argumente juste face à ceux qui affirment de manière indiscutable que le full ne sert à rien.
Et comme en plus je n'espère convaincre personne, je crois que je vais m'arrêter là !
coucou
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Skill Sam 18 Juil 2015 - 23:32

loiclux a écrit:mais j'imagine que les trucs bien lourds et chargé genre la K1200 machin 6 cylindres tout chargé, ca doit pas forcément etre idiot de l'avoir en full? Et surtout comme dit plus haut quand les blocs ont été développé sans tenir compte d'aucune limitation...

Si tu ne veux plus imaginer mais savoir il te suffit d'essayer une K1600 chez Kontz et une autre chez B57. Tu pourras constater par toi-même que la "full" est bien plus agréable que la bridée, même en utilisation "normale". C'est un paquebot avec des accélérations de canot RIVA !
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  loiclux Sam 18 Juil 2015 - 23:39

Je le sens pas, j'ai jamais conduit que ma R100S: je m'y sens à l'aise, je la connais, c'est mon vélo.

Avant que j'ose monter sur une K1600...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le Full c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le Full c'est maintenant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum