La BMW 89 de la Flatis'team en VMA
+68
beaujolais racer
Job.1
Marcogrut
blacktwin
Fredr90s
westy64
flatmanu
side37
Gastair
Piloup
ducks17
lulu_r100
flatouille-68
Seven
Motocine
St-Brooklyn
popov1100
Jucmoto
DJEFF
micheld
arno73
Richard de l'Aulagnier
VA2OR
bib
tontonrico
crap,s
numero27
Dom
GeorgeS 69
robichon
j-mi
loiclux
PizzaRoller
Heyrick
BMvince
Lippo
montagnard67
Mick13
Looping
srv
bip bip
coyote
Le Gros Zimm
marc D
pierrot
Jackmouth
cascaboulon
fondu-21
flo.90/6
Nysroch
titiflat
breizracer
flattwin66
Phil...
PATOCHE40
Flatman
ffrd
goeland_
luclmf
tak
Gandalf2
sam_tpr
alfred_grouniache
Philenmob
L'arverne
Didier
jbt
pockaman
72 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 5 sur 29
Page 5 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29
Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA
Le chien, c'est "Trophy" (pourtant c'est pas un chameau ?)
Bon courage à Luc pour la remise en état de "Pepète"
Bon courage à Luc pour la remise en état de "Pepète"
Gandalf2
Salut Pocka, Luc,pockaman a écrit:Super WE qui s'est terminé un peu en eau de boudin avec la casse du bouzin.
Plus qu'à attendre la prochaine !
c'était de l'huile que vous m'avez demandé de vous fournir qui était utilisée ?
Si oui, et si ce n'est pas trop tard, pouvez-vous m'en envoyer 250cc (celle du moteur pas celle du bidon) pour l'analyser ?
ça va le faire la prochaine fois.
ffrd
Trop tard, on n'y a pas pensé. La vidange a été faite dans les stands durant la course en même temps que le remplacement des coussinets de bielle, et dans la précipitation, personne n'a pensé à en conserver un peu.
Pour refaire le plein d'huile pour repartir, on n'avait pas assez de Siprotec (Luc n'a pas reçu ton bidon à temps), du coup l'huile dans le moulin : 1L de BelRay 20W50 minérale moto, 1L d'Igol 10W50 synthèse, et 1,3L de Siprotec. Ce mélange d'huile est toujours dans la moto.
Pour refaire le plein d'huile pour repartir, on n'avait pas assez de Siprotec (Luc n'a pas reçu ton bidon à temps), du coup l'huile dans le moulin : 1L de BelRay 20W50 minérale moto, 1L d'Igol 10W50 synthèse, et 1,3L de Siprotec. Ce mélange d'huile est toujours dans la moto.
pockaman a écrit:Pour refaire le plein d'huile pour repartir, on n'avait pas assez de Siprotec (Luc n'a pas reçu ton bidon à temps), du coup l'huile dans le moulin : 1L de BelRay 20W50 minérale moto, 1L d'Igol 10W50 synthèse, et 1,3L de Siprotec. Ce mélange d'huile est toujours dans la moto.
Pas top mélange : 1/3 synthèse et 2/3 de minéral (dont moit/moit de deux origines différentes) je ne me suis pas posé la question de l'effet d'une huile de synthèse sur les différents additifs utilisés dans la SP endurance nottament au niveau de la chaîne des polymères, j'en touche deux mots au labo et je te tiens au parfum.
ffrd
Bravo pour votre ténacité et votre compétence, j'aimerai bien savoir ce qui a merdé.
Certaines fois ces foutues bécanes de merde ne nous remercient pas du mal que l'on se donne, c'est comme ca ...
alfred_grouniache
Bravo, les gars!
Peu importe le résultat, l'essentiel est de participer.
Et puis la mécanique, c'est aussi une compétition, la preuve.
C'est dans les moments difficiles que l'on se construit.
Continuez et surtout tenez nous au courant du résultat de la casse.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Peu importe le résultat, l'essentiel est de participer.
Et puis la mécanique, c'est aussi une compétition, la preuve.
C'est dans les moments difficiles que l'on se construit.
Continuez et surtout tenez nous au courant du résultat de la casse.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Merci Alfred pour les photos
Idem que ZIM, tu joues, tu gagnes tu es au pinacle, puis le coup d'après tu touches des abîmes...
Aznavour le chantait jadis :
La course continue
Tandis que tu rends l'âme
Tant pis pour le vaincu
Il mérite son sort
Et le nom du vainqueur
Que l'assistance acclame
Bien plus que la douleur
Te transperce le corps
Mais cela fait partie du grand jeu, et c'est sûr que ce sport coûte un bras et il ne faut surtout pas compter les heures d'atelier, seul, à bosser de jour comme de nuit, sur la moto.
Allez les gars ! demain le ciel brillera pour vous et vous nous régalerez de vos exploits.
Idem que ZIM, tu joues, tu gagnes tu es au pinacle, puis le coup d'après tu touches des abîmes...
Aznavour le chantait jadis :
La course continue
Tandis que tu rends l'âme
Tant pis pour le vaincu
Il mérite son sort
Et le nom du vainqueur
Que l'assistance acclame
Bien plus que la douleur
Te transperce le corps
Mais cela fait partie du grand jeu, et c'est sûr que ce sport coûte un bras et il ne faut surtout pas compter les heures d'atelier, seul, à bosser de jour comme de nuit, sur la moto.
Allez les gars ! demain le ciel brillera pour vous et vous nous régalerez de vos exploits.
ffrd
Merci pour les encouragements , et les belles photos et tout
Cela dit , z' auriez vue la masse de gens venu assister à la dépose des bielles et les applaudissements quand ça a démarré ! A défaut de spectacle sur la piste on l' a fait dans les stands , c' est aussi ça la course !
Ce soir je ramène la bête blessée dans son antre et début de l' autopsie , à suivre ...
Cela dit , z' auriez vue la masse de gens venu assister à la dépose des bielles et les applaudissements quand ça a démarré ! A défaut de spectacle sur la piste on l' a fait dans les stands , c' est aussi ça la course !
Ce soir je ramène la bête blessée dans son antre et début de l' autopsie , à suivre ...
luclmf
Quelques photos d'un pote passé nous voir :
https://plus.google.com/u/0/photos/103625838347870548768/albums/6147276532459172129
https://www.youtube.com/watch?v=606AWGLQCIc
https://www.youtube.com/watch?v=_cUWXSyn-WI
https://www.youtube.com/watch?v=Qqdhr7f3J_E
https://plus.google.com/u/0/photos/103625838347870548768/albums/6147276532459172129
https://www.youtube.com/watch?v=606AWGLQCIc
https://www.youtube.com/watch?v=_cUWXSyn-WI
https://www.youtube.com/watch?v=Qqdhr7f3J_E
Bon sang travailler sur un Ural qui plafonne à 110 après avoir mis gaz tout le weekend c'est dur...
J'espère vraiment qu'on pourra aligner la Yamaha à vos cotés dans un mois. Je vais essayer de tomber le moteur dans la semaine si je trouve le temps et voir l'étendue des dégâts...
J'espère vraiment qu'on pourra aligner la Yamaha à vos cotés dans un mois. Je vais essayer de tomber le moteur dans la semaine si je trouve le temps et voir l'étendue des dégâts...
sam_tpr
Vous voyez les gars, vous rouleriez en K, vous seriez quand même moins emmerdés!
hoppla, a gruass t'hayma,
hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Une bien belle histoire d'amitié et de mécanique autour d'une belle bécane !
BRAVO en tout cas et si ce n'est pour le résultat cette fois vous le méritez pour votre organisation et la mécanique réparatrice.
BRAVO en tout cas et si ce n'est pour le résultat cette fois vous le méritez pour votre organisation et la mécanique réparatrice.
coyote
Merci à vous de m'avoir fait confiance jusqu'à me confier une mission de remplacement de Chronométreur/Panneauteur.
Sans chrono convenable j'ai bien couru en effet! Il aurait été difficile de tenir 4 Heures comme ça!
@ Gaël: J'ai copié sur Gandalf2. Il est important de noter les 5 chiffres après la virgule pour être sûr que le temps soit bien le dernier.
Surtout quand vous tournez dans les mêmes temps: 1.15775 - 1.15832 - 1.15746 etc... même temps différent. Le meilleurs temps relevé 1.14732. Bravo, c'est beau!
C'est aussi la course, quand on doit indiquer la place et le chrono toutes les minutes à partir de l'écran d'affichage.
C'est speed mais j'ai bien aimé ça.
Ce circuit doit être particulièrement physique. Vous avez réalisez une véritable performance. Les applaudissements étaient mérités!
Pour la réparation: Remplacement des coussinets de bielle en 45min! Encore bravo les gars vous êtes très impressionnants!
Le changement de pont arrière entre les 2 essais m'a sidérée aussi! Vous êtes complètement incroyables!
@ Luc: Merci pour tes compliments. Si je peux me permettre, n'hésites pas à donner des ordres aux arpètes, exiges et demandes sans retenu ni complexe! Pour être utile on a besoin d'être clairement dirigé.
@ sam: C'est vrai, ce n'est pas un flat mais, votre aventure est très belle. Incroyable succession de premières expériences.
Pas de découragement les gars, vos chronos étaient très stables autour de 1.15... ! C'est plutôt pas mal pour une première fois!
Très enrichissante expérience pour moi aussi. J'ai encore appris beaucoup de choses, dans une ambiance hors du commun.
J'ai mis pour la première fois, un bracelet "multi-pass" qui permet l'accès à tout. C'était génial!
En dehors de la magie de rencontrer des Flatistanais dans la vraie vie, une course nous transporte hors du temps! C'est indescriptible!
J'invite tous les Flatistanais à se rencontrer, le virtuel a ses limites et, les rencontres permettent de mieux se connaître.
PS(1): J'ai récupéré une chaise pliante avec accoudoirs. je ne sais pas à qui elle appartient?
Sa marque: Team (KStools) elle est noire avec des carreaux rouges et blancs. Merci de me dire à qui je dois l'envoyer.
PS(2): Toujours un plaisir de vous rencontrer Richard et Bernard. Votre amitié me va droit au cœur.
Merci à Hervé pour son amitié sincère et spontanée.
+ J'ai entendu vos conseils.
Pour la prochaine manche à Haute Saintonge,j'espère être des vôtres. Je serai là si vous le voulez bien, en live un fois de plus.
Mon nouvel objectif, être capable de tenir au moins une minute 15 secondes sans parler.
Sans chrono convenable j'ai bien couru en effet! Il aurait été difficile de tenir 4 Heures comme ça!
@ Gaël: J'ai copié sur Gandalf2. Il est important de noter les 5 chiffres après la virgule pour être sûr que le temps soit bien le dernier.
Surtout quand vous tournez dans les mêmes temps: 1.15775 - 1.15832 - 1.15746 etc... même temps différent. Le meilleurs temps relevé 1.14732. Bravo, c'est beau!
C'est aussi la course, quand on doit indiquer la place et le chrono toutes les minutes à partir de l'écran d'affichage.
C'est speed mais j'ai bien aimé ça.
Ce circuit doit être particulièrement physique. Vous avez réalisez une véritable performance. Les applaudissements étaient mérités!
Pour la réparation: Remplacement des coussinets de bielle en 45min! Encore bravo les gars vous êtes très impressionnants!
Le changement de pont arrière entre les 2 essais m'a sidérée aussi! Vous êtes complètement incroyables!
@ Luc: Merci pour tes compliments. Si je peux me permettre, n'hésites pas à donner des ordres aux arpètes, exiges et demandes sans retenu ni complexe! Pour être utile on a besoin d'être clairement dirigé.
@ sam: C'est vrai, ce n'est pas un flat mais, votre aventure est très belle. Incroyable succession de premières expériences.
Pas de découragement les gars, vos chronos étaient très stables autour de 1.15... ! C'est plutôt pas mal pour une première fois!
Très enrichissante expérience pour moi aussi. J'ai encore appris beaucoup de choses, dans une ambiance hors du commun.
J'ai mis pour la première fois, un bracelet "multi-pass" qui permet l'accès à tout. C'était génial!
En dehors de la magie de rencontrer des Flatistanais dans la vraie vie, une course nous transporte hors du temps! C'est indescriptible!
J'invite tous les Flatistanais à se rencontrer, le virtuel a ses limites et, les rencontres permettent de mieux se connaître.
PS(1): J'ai récupéré une chaise pliante avec accoudoirs. je ne sais pas à qui elle appartient?
Sa marque: Team (KStools) elle est noire avec des carreaux rouges et blancs. Merci de me dire à qui je dois l'envoyer.
PS(2): Toujours un plaisir de vous rencontrer Richard et Bernard. Votre amitié me va droit au cœur.
Merci à Hervé pour son amitié sincère et spontanée.
+ J'ai entendu vos conseils.
Pour la prochaine manche à Haute Saintonge,
Mon nouvel objectif, être capable de tenir au moins une minute 15 secondes sans parler.
flo.90/6
Salut Flo,
T'es trop toi !
J't'adores, t'as toujours ces mots pour nous rassurer, nous motiver ...
Mais ne rêves pas, une minute 15 secondes sans parler, TOI ? , tu pourras jamais tenir
Je te fais de grosses bises et à une prochaine, j'espère ...
T'es trop toi !
J't'adores, t'as toujours ces mots pour nous rassurer, nous motiver ...
Mais ne rêves pas, une minute 15 secondes sans parler, TOI ? , tu pourras jamais tenir
Je te fais de grosses bises et à une prochaine, j'espère ...
Gandalf2
Gandalf2 a écrit:Je te fais de grosses bises et à une prochaine,j'espère... à bientôt tu veux dire.
flo.90/6
Merci Flo! Mais stable en 1.14 stp!
On est pas prêts de se décourager, avant que la mécanique nous abandonne lâchement, et après le premier relais, nous étions 3emes en 600cc et 9emes en open 2. 14emes au scratch avant le ravitaillement. Pour une première (et sans grande expérience de la piste) on ne pouvait pas rêver mieux. Pourvu que ça dure maintenant!
Il faut absolument qu'on améliore la garde au sol histoire de pouvoir prendre encore un peu plus d'angle et lui trouver quelques chevaux pour suivre les Honda concurrentes plus puissantes. Ah et refaire un moteur aussi...
To be continued...
On est pas prêts de se décourager, avant que la mécanique nous abandonne lâchement, et après le premier relais, nous étions 3emes en 600cc et 9emes en open 2. 14emes au scratch avant le ravitaillement. Pour une première (et sans grande expérience de la piste) on ne pouvait pas rêver mieux. Pourvu que ça dure maintenant!
Il faut absolument qu'on améliore la garde au sol histoire de pouvoir prendre encore un peu plus d'angle et lui trouver quelques chevaux pour suivre les Honda concurrentes plus puissantes. Ah et refaire un moteur aussi...
To be continued...
sam_tpr
Merci pour les photos L' arverne !
J'ai commencé le démontage du moteur , le haut , demain j' enlève le bas
J' ai quelques réponses à mes questions (pourquoi elle s'est mise à fumer par le reniflard , mais pas encore le pourquoi de la casse . Je reviens demain avec quelques photos et j' espère des certitudes ...
J'ai commencé le démontage du moteur , le haut , demain j' enlève le bas
J' ai quelques réponses à mes questions (pourquoi elle s'est mise à fumer par le reniflard , mais pas encore le pourquoi de la casse . Je reviens demain avec quelques photos et j' espère des certitudes ...
luclmf
Moteur ouvert , le coupable débusqué ! La soupape de décharge de pression d' huile dévissée de 5 mm , donc juste assez de pression pour éteindre le voyant mais pas assez pour les bielles ! C' est je crois le seule pièce que je n' ai jamais démontée sur ce bloc , et une panne que je n' ai jamais rencontrée !
quelques photos
Y'a du bronze incrusté partout , palier , pompe à huile , poussoirs ,etc ...
Là c'est moche .
En plus du bruit de bielle le moteur fumait grave par le reniflard , en fait les projections de bronze ont ruiné les segments !
Le coupable
Bon , ça aurait pu étre pire , suis bon pour tout les paliés , segments , quelques bricoles et tout les joints , pi voir pour le vilo ...
quelques photos
Y'a du bronze incrusté partout , palier , pompe à huile , poussoirs ,etc ...
Là c'est moche .
En plus du bruit de bielle le moteur fumait grave par le reniflard , en fait les projections de bronze ont ruiné les segments !
Le coupable
Bon , ça aurait pu étre pire , suis bon pour tout les paliés , segments , quelques bricoles et tout les joints , pi voir pour le vilo ...
luclmf
Ah oui j' oubliais , vais commander ça
Avec une alerte à 0,8 b , pas faire deux fois la même connerie ...
Avec une alerte à 0,8 b , pas faire deux fois la même connerie ...
luclmf
Page 5 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29