Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

+23
maquensebadel
Leonx
seb71240
nicolasnipersonne
lilshbru
sk8eurmax24
VA2OR
bernard f
patbiker
the thing
gabounette77
Manoufeb
sidecar44
sug
mseb
breizh café
marc D
Dricdroc19
Mick13
Gastair
Pierrebm
Le Gros Zimm
ch3rly
27 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  the thing Ven 10 Avr 2015 - 12:00

ch3rly a écrit:
the thing a écrit:C'est pas aussi simple que ça.... Evil or Very Mad
As-tu un petit conseil The thing? clin

Ben tu peux faire comme ça la nuit comme tu dors autant essayer et tu verras bien le matin mais la vraie solution c'est de purger, de tapoter tes durites, voir de porter l'étrier au dessus du bocal en mettant une cale de bois entre les plaquettes. Faut tout essayer mais tu verras que ça viendra.... clin

the thing


Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  sug Ven 10 Avr 2015 - 12:11

the thing a écrit:
ch3rly a écrit:
the thing a écrit:C'est pas aussi simple que ça.... Evil or Very Mad
As-tu un petit conseil The thing? clin

Ben tu peux faire comme ça la nuit comme tu dors autant essayer et tu verras bien le matin mais la vraie solution c'est de purger, de tapoter tes durites, voir de porter l'étrier au dessus du bocal en mettant une cale de bois entre les plaquettes. Faut tout essayer mais tu verras que ça viendra.... clin

+1

J'avais le même problème sur mon étrier de frein arrière. La pédale restait molle, même en mettant un gros poids dessus toute la nuit.
Et effectivement, je l'ai déposé, tapoté, et surtout placé en hauteur par rapport au MC, et j'ai vu pleins de bubulles en sortir.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  ch3rly Ven 10 Avr 2015 - 12:59

sug a écrit:
the thing a écrit:Ben tu peux faire comme ça la nuit comme tu dors autant essayer et tu verras bien le matin mais la vraie solution c'est de purger, de tapoter tes durites, voir de porter l'étrier au dessus du bocal en mettant une cale de bois entre les plaquettes. Faut tout essayer mais tu verras que ça viendra.... clin
+1

J'avais le même problème sur mon étrier de frein arrière. La pédale restait molle, même en mettant un gros poids dessus toute la nuit.
Et effectivement, je l'ai déposé, tapoté, et surtout placé en hauteur par rapport au MC, et j'ai vu pleins de bubulles en sortir.
Merci pour vos retours, je vais essayer les deux techniques et je vous dirais laquelle m'a rendu mon freinage et redonner du courage pour la suite. R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 145644
ch3rly
ch3rly


https://www.youtube.com/user/ch3rly33

Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  ch3rly Lun 13 Avr 2015 - 9:47

Bon je me suis donc occupé des freins:

- Technique du levier attaché: 60% du freinage (idéal) récupéré!
- Technique de la purge avec levier plus haut que le MC: 20% du freinage récupéré

Pour être bien il me faudrait un petit 20% de freinage en plus.
Deux hypothèses:

- j'ai un piston de 13mm au maitre cylindre et il existe des 14, 15 et 16mm.
- J'ai l'impression que ça suinte très légèrement au maitre cylindre, la vis double bango étant légèrement plus grande que la vis d'origine, j'ai du mettre deux rondelles contre le MC, le premier bango, rondelle, le deuxième bango, rondelle. Soit ça suinte entre les deux rondelles, soit entre les rondelles et les bango, ils sont peints en noir et la peinture ne fait peut-être pas assez contact.

Bref, ça freine mais c'est pas l'émeute!  faché

Sinan j'ai repris l'électrique pour l'avant, après test la commande du clignotant gauche allume la veilleuse, une fois qu'on s'y habitue c'est plutôt sympa. R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 145644
ch3rly
ch3rly


https://www.youtube.com/user/ch3rly33

Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  ch3rly Dim 19 Avr 2015 - 19:02

Hier finition de l'électrique, nettoyage du réservoir et surtout redémarrage, petit tour dans le quartier, ça roule et ça freine! souris

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 20150410R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 20150412
R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 20150413

J'ai une petite fuite au robinet d'essence, quelqu'un sait comment il se démonte pour changer les joints? et ma poignée d'accèlerateur ne revient pas bien, à voir!
Il faut que je occupe de l'arrière, selle, échappement, feux, et de ce compteur, je vais déjà le redescendre dans un premier temps.
ch3rly
ch3rly


https://www.youtube.com/user/ch3rly33

Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  breizh café Dim 19 Avr 2015 - 20:47

Bien sympa tout ça. As tu commandé tes pots et que penses tu prendre ? Compteur ? Y a peut être moyen de négocier des prix si on passe une belle commande...
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  Manoufeb Dim 19 Avr 2015 - 22:38

Bravo, la moto est superbe, ca avance bien ! 

Petite question : 

Où as tu trouvé tes rétroviseurs, ils sont superbe, je suis preneur de l'infos pour tes poignées également! :) !

@ breizh café, je vais commander ce compteur là (kit BMW).

259e livré, c'est cher mais le compteur se monte facilement sur nos bm grace à l'adaptateur mécanique vers électronique, ils dispose de tous les voyants et le look est pas trop mal.

biker
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  Dricdroc19 Dim 19 Avr 2015 - 22:49

Manoufeb a écrit:Bravo, la moto est superbe, ca avance bien ! 

Petite question : 

Où as tu trouvé tes rétroviseurs, ils sont superbe, je suis preneur de l'infos pour tes poignées également! :) !

@ breizh café, je vais commander ce compteur là (kit BMW).

259e livré, c'est cher mais le compteur se monte facilement sur nos bm grace à l'adaptateur mécanique vers électronique, ils dispose de tous les voyants et le look est pas trop mal.

biker


Ton compteur m'intéresse, en fait il se branche sur le boite c'est ça? Pas de capteur collé sur la roue?
Dricdroc19
Dricdroc19


Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  ch3rly Lun 20 Avr 2015 - 9:25

breizh café a écrit:Bien sympa tout ça. As tu commandé tes pots et que penses tu prendre ? Compteur ? Y a peut être moyen de négocier des prix si on passe une belle commande...
Hello Breizh, j'ai déjà les silencieux (Mégatons de chez GMP), compteur aussi (MMB de chez Wats) clin
Manoufeb a écrit:Bravo, la moto est superbe, ca avance bien ! 

Petite question : 

Où as tu trouvé tes rétroviseurs, ils sont superbe, je suis preneur de l'infos pour tes poignées également! :) !
Merci, les rétroviseurs c'est des Highsider Montana, j'ai eu du mal à en trouver qui me plaisaient, ici la version avec moustiques:
R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 CIMG4951

tu les trouves ici: http://www.bigjack-cycle.com/reference.asp?id_reference=638277

Et les poignées c'est des OURY Road Brown, vues sur une prépa de Fuel Motorcycles:
R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Motorcycle-grips-oury-road

Commandées en Espagne ici: http://laurbanabike.com/en/grips/25-motorcycle-grips-oury-road.html
ch3rly
ch3rly


https://www.youtube.com/user/ch3rly33

Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  Manoufeb Lun 20 Avr 2015 - 10:03

Ah super, merci ch3rly!

Tu y vois bien dans les rétro? fixer sur les troues d'origine des comodos?

@Dricdroc19 : oui ca se branche sur la boite et ca remonte jusqu'au compteur, pas besoin d'aimant ou de bidouilles :)
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  Dricdroc19 Lun 20 Avr 2015 - 11:04

Manoufeb a écrit:Ah super, merci ch3rly!

Tu y vois bien dans les rétro? fixer sur les troues d'origine des comodos?

@Dricdroc19 : oui ca se branche sur la boite et ca remonte jusqu'au compteur, pas besoin d'aimant ou de bidouilles :)

Super merci je vais sûrement partitr la dessus.

Ch3rly joli boulot ça avance bien.
Dricdroc19
Dricdroc19


Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  ch3rly Lun 20 Avr 2015 - 13:01

Manoufeb a écrit:Tu y vois bien dans les rétro? fixer sur les troues d'origine des comodos?
Oui oui c'est honnête, ils sont réglables dans tout les sens, je les ai fixé sur les comodos avec des vis BTR de la bonne taille, les tiges des rétros sont filetées.
Dricdroc19 a écrit:Ch3rly joli boulot ça avance bien.
Merci Dricdroc. clin
ch3rly
ch3rly


https://www.youtube.com/user/ch3rly33

Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  Dricdroc19 Mer 22 Avr 2015 - 9:26

Manoufeb: pour ton compteur tiens moi au courant une fois que tu l'auras installé ça m'intéresse beaucoup
Dricdroc19
Dricdroc19


Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  ch3rly Mer 22 Avr 2015 - 9:32

Dricdroc19 a écrit:Manoufeb: pour ton compteur tiens moi au courant une fois que tu l'auras installé ça m'intéresse beaucoup
Il a l'air complet ce compteur mais il fait trop moderne à mon gout, ils auraient dût sortir une version un peu vintage.
ch3rly
ch3rly


https://www.youtube.com/user/ch3rly33

Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever de 1991 => Café Scrambler / Ch3rly

Message  patbiker Mer 22 Avr 2015 - 10:04

<<- J'ai l'impression que ça suinte très légèrement au maitre cylindre, la vis double bango étant légèrement plus grande que la vis d'origine, j'ai du mettre deux rondelles contre le MC, le premier bango, rondelle, le deuxième bango, rondelle. Soit ça suinte entre les deux rondelles, soit entre les rondelles et les bango, ils sont peints en noir et la peinture ne fait peut-être pas assez contact.>>


Tu dois toujours enlever la peinture sur les faces de contact bandjo. Rien que pour ne pas ce retrouver avec du dépot de peinture dans le circuit lookeed.  siffle


Belle réalisation, continu comme ça  bien
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  ch3rly Jeu 23 Avr 2015 - 13:31

patbiker a écrit:<<- J'ai l'impression que ça suinte très légèrement au maitre cylindre, la vis double bango étant légèrement plus grande que la vis d'origine, j'ai du mettre deux rondelles contre le MC, le premier bango, rondelle, le deuxième bango, rondelle. Soit ça suinte entre les deux rondelles, soit entre les rondelles et les bango, ils sont peints en noir et la peinture ne fait peut-être pas assez contact.>>

Tu dois toujours enlever la peinture sur les faces de contact bandjo. Rien que pour ne pas ce retrouver avec du dépot de peinture dans le circuit lookeed.  siffle

Belle réalisation, continu comme ça  bien
Merci pour ton retour, il faut que je reprenne ce freinage quand j'aurais un peu de motivation mais je pense que de toute façon mon piston de MC est trop léger, j'hésite à le changer mais ça coute 170e faché .
ch3rly
ch3rly


https://www.youtube.com/user/ch3rly33

Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  Mick13 Jeu 23 Avr 2015 - 13:47

"trop léger" ? En fait, plus le diamètre du piston du MC est petit, plus tu auras de puissance.
C'est a dire moins tu auras a forcer sur le levier, pour obtenir un même freinage.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  ch3rly Jeu 23 Avr 2015 - 14:09

Mick13 a écrit:"trop léger" ? En fait, plus le diamètre du piston du MC est petit, plus tu auras de puissance.
C'est a dire moins tu auras a forcer sur le levier, pour obtenir un même freinage.
J'ai actuellement un piston MC diamètre 13, si je mets un diamètre 14 ou 15, en imaginant qu'ils ont la même course, je devrais pousser plus de liquide dans le circuit et avoir un freinage plus puissant non?
ch3rly
ch3rly


https://www.youtube.com/user/ch3rly33

Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  Gastair Jeu 23 Avr 2015 - 18:52

ch3rly a écrit:
Mick13 a écrit:"trop léger" ? En fait, plus le diamètre du piston du MC est petit, plus tu auras de puissance.
C'est a dire moins tu auras a forcer sur le levier, pour obtenir un même freinage.
J'ai actuellement un piston MC diamètre 13, si je mets un diamètre 14 ou 15, en imaginant qu'ils ont la même course, je devrais pousser plus de liquide dans le circuit et avoir un freinage plus puissant non?

La seule source d'énergie pour un freinage non assisté c'est la main... donc pas de miracle à attendre du changement de diamètre de piston.
Plus de diamètre augmente, moins la course au levier est important pour une même quantité de liquide poussé.... mais plus de force à déployer pour l'enfoncer d'une même longueur est importante...
..........bref la course est réduite mais l'effort est multiplié. En physique rien n'est gratuit, c'est une affaire de compromis.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  ch3rly Ven 24 Avr 2015 - 8:31

Gastair a écrit:La seule source d'énergie pour un freinage non assisté c'est la main... donc pas de miracle à attendre du changement de diamètre de piston.
Plus de diamètre augmente, moins la course au levier est important pour une même quantité de liquide poussé.... mais plus de force à déployer pour l'enfoncer d'une même longueur est importante...
..........bref la course est réduite mais l'effort est multiplié. En physique rien n'est gratuit, c'est une affaire de compromis.
Je vois l'idée, le truc c'est que à l'arrêt mon levier de frein touche presque la poignée sans trop forcer, l'action du frein commence à se ressentir quand le levier est actionné au 3/4, il faut voir en roulant, je n'ai testé que dans le quartier, je voudrais avoir plus de marge sur mon levier et avoir un début de freinage au 1/3 de la course, c'est peut-être uniquement psychologique. souris
ch3rly
ch3rly


https://www.youtube.com/user/ch3rly33

Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  Gastair Ven 24 Avr 2015 - 15:56

ch3rly a écrit:
Gastair a écrit:La seule source d'énergie pour un freinage non assisté c'est la main... donc pas de miracle à attendre du changement de diamètre de piston.
Plus de diamètre augmente, moins la course au levier est important pour une même quantité de liquide poussé.... mais plus de force à déployer pour l'enfoncer d'une même longueur est importante...
..........bref la course est réduite mais l'effort est multiplié. En physique rien n'est gratuit, c'est une affaire de compromis.
Je vois l'idée, le truc c'est que à l'arrêt mon levier de frein touche presque la poignée sans trop forcer, l'action du frein commence à se ressentir quand le levier est actionné au 3/4, il faut voir en roulant, je n'ai testé que dans le quartier, je voudrais avoir plus de marge sur mon levier et avoir un début de freinage au 1/3 de la course, c'est peut-être uniquement psychologique. souris

Je n'ai pas tout lu mais si ce n'est fait, pars déjà avec un liquide changé et bien purgé et un flexible neuf et de qualité...
Si le flexible gonfle légèrement à la pression tu forces pour le gonfler et non freiner...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  ch3rly Dim 26 Avr 2015 - 14:58

Gastair a écrit:Je n'ai pas tout lu mais si ce n'est fait, pars déjà avec un liquide changé et bien purgé et un flexible neuf et de qualité...
Si le flexible gonfle légèrement à la pression tu forces pour le gonfler et non freiner...
J'ai installé des durites aviation neuves, changé le liquide et purgé correctement le circuit, j'ai refais un essai hier la moto freine bien, c'est juste la sensation dans la poignée qui est un peu bizarre mais je m'y ferai.

Sinan hier adaptation du compteur en provisoire, quelques bricoles et test des silencieux Mégaton avec boite à fumée et sans DB killer, on ne se rend pas bien compte dans la vidéo mais ça fait un bordel R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 145644
La vidéo sur Instagram => Test_Mégaton

Silencieux d'origine:
R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 20150414

Silencieux Mégaton:
R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 20150415


Dernière édition par ch3rly le Mer 17 Juin 2015 - 8:01, édité 2 fois
ch3rly
ch3rly


https://www.youtube.com/user/ch3rly33

Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  breizh café Dim 26 Avr 2015 - 15:03

Pour le son, ça va, je trouve pas ça si terrible que ça. Par contre moi j'ai viré la boite à fumée. Pour ton compteur tu mets quoi ?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  ch3rly Dim 26 Avr 2015 - 15:17

breizh café a écrit:Pour le son, ça va, je trouve pas ça si terrible que ça. Par contre moi j'ai viré la boite à fumée. Pour ton compteur tu mets quoi ?
Des voisins sont sortis de chez eux et j'avais mal à la tête rien qu'en faisant le tour du quartier, le son est cool mais ça résonne plus qu'un Harley.  souris

J'installe les Mégaton directement après les tubes collecteur mais il faut démonter la béquille centrale car elle ne remonte pas en butée et réadapter la latérale car elle frotte sur le silencieux, ou alors il faudrait faire souder des tubes coudés pour que les deux béquilles aillent toujours en butée au même endroit, c'est un peu la m***** cette histoire.

Le compteur je garde celui d'origine pour l'instant mais j'ai un MMB 48mm qui attends sagement dans sa boite. clin


Dernière édition par ch3rly le Mar 5 Mai 2015 - 18:15, édité 1 fois
ch3rly
ch3rly


https://www.youtube.com/user/ch3rly33

Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  ch3rly Mar 5 Mai 2015 - 18:11

Petit montage pour avoir une idée du rendu de la selle et sans le compteur.
Je vais voir un sellier Samedi. clin
R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 20150416

Sinon pour les filets sur le réservoir j'hésite ... R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 569134
R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 20150417


Dernière édition par ch3rly le Mar 5 Mai 2015 - 20:36, édité 1 fois
ch3rly
ch3rly


https://www.youtube.com/user/ch3rly33

Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  Manoufeb Mar 5 Mai 2015 - 19:39

bien clin
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever 1991 - Ch3rly - Page 4 Empty Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum