R80RT Monolever 1991 - Ch3rly
+23
maquensebadel
Leonx
seb71240
nicolasnipersonne
lilshbru
sk8eurmax24
VA2OR
bernard f
patbiker
the thing
gabounette77
Manoufeb
sidecar44
sug
mseb
breizh café
marc D
Dricdroc19
Mick13
Gastair
Pierrebm
Le Gros Zimm
ch3rly
27 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: R80RT Monolever 1991 - Ch3rly
En fait c'est tres simple il suffit de dévisser la rondelle a ce les 2 petits trous.
Coup de chance pour moi elle n'était pas vraiment serrée
Coup de chance pour moi elle n'était pas vraiment serrée
Dricdroc19
Ah oui je vois maintenant, il faut une pince avec deux tiges, je ne sais pas le nom de cette pince mais le padré en a une
J'ai une petite question a te poser. Tu as envoyer tes pièces en peinture, tu n'as pas trop galèré pour demonter les roulements pour les faire repeindre?
Dricdroc19
Les roulements de roues? Nan ça allait assez bien.
Edit: je ne les ai pas démontés
Edit: je ne les ai pas démontés
Dernière édition par ch3rly le Mer 25 Mar 2015 - 10:46, édité 1 fois
Ok, je te demande ça car je vois que certains doivent chauffer pour les sortir plus facilement.
Tu as récupéré tes pièces ?
Tu as récupéré tes pièces ?
Dricdroc19
Il me manque le réservoir mais normalement je remonte fourche, roues et étriers Samedi, je prendrai des photos
J'ai donc commencer à remonter quelques pièces hier, ça prends toujours plus de temps que prévu, pneu arrière monté à l'envers, ponçage de la partie rainurée du guidon pour enfiler la cocotte d'embrayage, mauvaises plaquettes commandées pour l'avant et en plus je crois que j'ai monté les soufflets de fourche à l'envers, que du bonheur
Pour les soufflets, il faut enlever les caches poussière et les fixer sur la partie peinte?
J'ai commandé les durites avia et les bonnes plaquettes pour refaire le freinage, la suite au prochain épisode
Pour les soufflets, il faut enlever les caches poussière et les fixer sur la partie peinte?
J'ai commandé les durites avia et les bonnes plaquettes pour refaire le freinage, la suite au prochain épisode
Dernière édition par ch3rly le Lun 23 Mar 2015 - 13:52, édité 1 fois
Oui, effectivement, il faut que tu enlèves les caches poussières sur tes bas de fourche. Qu'as tu commandé comme durite avia et ou l'as tu commandée ?
Ton réservoir est parti en peinture....quelle couleur ?
breizh café- Marchand du temple
Ça va commencer à prendre forme c'estc cool.
Pour tes soufflets tu les as commandés où?
J'ai trouvé pas mal de sites mais je ne voudrais pas me tromper.
De mon côté j'ai réussi à intégrer le neimann dans le phare. J'ai reçu mon guidon, je vais donc m'attaquer à remonter le bloc avant avec mes nouveaux clignos...etc
De mon côté j'ai réussi à intégrer le neimann dans le phare. J'ai reçu mon guidon, je vais donc m'attaquer à remonter le bloc avant avec mes nouveaux clignos...etc
Dricdroc19
Pour les durites je les ai prises ici:breizh café a écrit:Oui, effectivement, il faut que tu enlèves les caches poussières sur tes bas de fourche. Qu'as tu commandé comme durite avia et ou l'as tu commandée ?
http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html
Le réservoir doit être prêt en fin de semaine, peinture noire et je ferai les liserets cet hiver normalement.
Les soufflets et toutes les pièces d'origines j'ai pris à l'atelier Roule-toujours, hâte de voir tes modifsDricdroc19 a écrit:Ça va commencer à prendre forme c'estc cool.
Pour démonter la fourche et mettre les soufflets, il faut normalement juste dévisser les gros écrous en haut de fourche puis dévisser sur le té inférieur..? Pour moi impossible de dévisser ces gros écrous que l'on trouve sur le té de fourche supérieur, tout tourne en même temps...
Il faut devisser les bouchons au centre des gros ecrous du té superieur, vidanger la fourche, et ensuite devisser les ecrous au centre de l'extrémité de ta fourche pour faire tomber les fourreaux.
De mémoire c'est comme ca.
De mémoire c'est comme ca.
mseb
Pour moi y a pas besoin de vidanger sa fourche pour l'enlever. Je vais essayer autrement......
Sur la Rt Monolever j'ai juste eu à démonter les deux écrous supérieur de 34 (je crois) et dévisser les deux vis BTR du té, ensuite tu écarte les deux ergos du té avec des tournevis, tu penche la moto en arrière et tu fais descendre la fourche entière mais dans mon cas j'avais démonté la roue arrière et enlevé mes durites de frein, et il faut être deux. J'ai lu que sur certaines fourches il faut tenir la vis BTR de purge et desserrer l'écrou de 34 en même temps mais je ne suis pas sûr.breizh café a écrit:Pour démonter la fourche et mettre les soufflets, il faut normalement juste dévisser les gros écrous en haut de fourche puis dévisser sur le té inférieur..? Pour moi impossible de dévisser ces gros écrous que l'on trouve sur le té de fourche supérieur, tout tourne en même temps...
Le conseil de Mseb avec vidange de fourche permet certainement de ne pas démonter roue arrière et durites, à voir.
Sinan pour la mienne j'ai avancé un peu, je post des photos dans la journée
C'est bien ce que je pensai....ayant déjà eu une RT1, j'avais fait comme ça. Par contre pour le moment ça veut pas venir....
Pour moi cet après midi c'est démontage de La fourche aussi pour installer les soufflets et les nouvelles pattes de phare, en bref remontage du poste de pilotage
Dricdroc19
Le tube de fourche tourne en même temps que l'écrou? Tu as essayé de resserrer les BTR du té de fourche, normalement ils suffisent à l'empêcher de tourner.breizh café a écrit:C'est bien ce que je pensai....ayant déjà eu une RT1, j'avais fait comme ça. Par contre pour le moment ça veut pas venir....
J'ai utilisé une grosse clé à molette donc je ne peux pas te répondre, mets nous des photos de tes travaux sur ton postDricdroc19 a écrit:L'écrou n'est pas en 36?
Voilà quelques photos des travaux d'hier, poignées OURY, soufflets dans le bon sens, roue arrière:
Pattes de phare (une plaie à adapter), phare LSL, durites de freins Avia, test avec réservoir.
Un peu perplexe pour le rendu du pont avec la durite entre les étriers mais il faut voir une fois fini avec le garde-boue:
J'ai retaillé le garde-boue d'origine avant pour voir ce que ça donne une fois repeint en noir mais je vais le retailler encore un peu je pense:
Il y a encore du travail mais ça fait du bien de voir que ça prends forme, prochaine étape, remplissage du système de frein, neiman sur la pattes de phare et d'autres travaux suivant les pièces que j'aurai reçu
Pattes de phare (une plaie à adapter), phare LSL, durites de freins Avia, test avec réservoir.
Un peu perplexe pour le rendu du pont avec la durite entre les étriers mais il faut voir une fois fini avec le garde-boue:
J'ai retaillé le garde-boue d'origine avant pour voir ce que ça donne une fois repeint en noir mais je vais le retailler encore un peu je pense:
Il y a encore du travail mais ça fait du bien de voir que ça prends forme, prochaine étape, remplissage du système de frein, neiman sur la pattes de phare et d'autres travaux suivant les pièces que j'aurai reçu
Dernière édition par ch3rly le Ven 10 Avr 2015 - 8:45, édité 1 fois
Sympa tout ça, tu as pas mal avancé. Perso le compteur d'origine......, malgré qu'il soit très pratique. Pour le pont avec le flexible de frein, suis pas fan non plus, mais faut effectivement attendre de voir avec le garde boue posé.
Le compteur d'origine va finir sur leboncoin, j'ai déjà son remplaçant, les pots d'échappement aussi, mais je voulais redémarrer la bête avant de faire ces changements. Pour le pont je vais voir
Dernière édition par ch3rly le Ven 10 Avr 2015 - 8:46, édité 1 fois
Compteur MMB 48mm noir spécial BMW k0.7 pris chez Wats motor et les pots Mégaton court chrome de chez GMP avec DB killer et mousse isolante en plus, je pense polir les pots pour un effet inox et enlever la boite à fumée mais je voudrais faire des tests pour voir si je ne perds pas trop de couple. Il faut aussi que je trouve un emplacement pour les voyants.
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7