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r80rt monolever scrambler

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Message  Dricdroc19 Mer 11 Mar 2015 - 18:00

r80rt monolever scrambler <a href=r80rt monolever scrambler Img_0611" />
Début de mon projet pour transformer ma bmw r80rt en scrambler.
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Message  Dricdroc19 Mer 11 Mar 2015 - 18:04

Après une bonne demi journée de travail... ça avance petit à petit

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Message  Dricdroc19 Mer 11 Mar 2015 - 18:14

A ce moment plusieurs interrogations se présentent:

je vais changer le guidon, dois-je changer la durite de frein avant? (J'ai une partie rigide qui était fixée au carénage et qui part en direction du moteur, dois-je la changer?)
Il me fuadra également un nouveau phare et de nouvelles pattes de phare car le mien n'a pas le trou assez gros pour accueillir le contacteur...
Avez vous des guidons à me conseiller dans le style scrambler, il y en a tellement à vendre que j'avoue être un peu perdu.

Merci à tous
Dricdroc19
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Message  ch3rly Mer 11 Mar 2015 - 19:22

Hello, elle a l'air propre cette RT, j'ai les mêmes problématiques, je vais remettre une durite aviation jusqu'à l'étrier et un pont jusqu'au deuxième étrier dans mon cas. Sinan le guidon j'ai pris un renthal enduro mais tu en trouvera d'autres et aussi des pattes de phares sur des sites de pièces comme gmp racing ou wats-motors.
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Message  breizh café Mer 11 Mar 2015 - 20:14

Le phare, c'est tout bon, faut pas changer. Pour les durites, tu peux sans doute les garder. On est trois ou quatre à monter plus ou moins le même projet en même temps.
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Message  ch3rly Mer 11 Mar 2015 - 20:25

breizh café a écrit:Le phare, c'est tout bon, faut pas changer. Pour les durites, tu peux sans doute les garder. On est trois ou quatre à monter plus ou moins le même projet en même temps.
Pour les durites, je ne sais pas comment sa rend en monodisque mais en double disque c'est la folie, il y a une durite du maitre cylindre au répartiteur sous le réservoir, ça repart en de chaque coté avec une durite fixée sur une jonction sous la face avant, puis jusqu'à un support fixé sur la fourche et enfin un tuyau jusqu'à l'étrier, c'est donc en 7 parties souris
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Message  titiflat Mer 11 Mar 2015 - 20:44

Banjo double sortie et une durite aviation par étrier.
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Message  ch3rly Mer 11 Mar 2015 - 21:00

titiflat a écrit:Banjo double sortie et une durite aviation par étrier.
Tu conseille plutôt un double banjo sur maitre cylindre plûtot que sur le premier étrier avec un pont pour aller au deuxième ?
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Message  titiflat Mer 11 Mar 2015 - 21:22

Personnellement , je pense que si il y a problème deux circuits séparé valent mieux qu'un même si il n'y a qu'un départ ( simplicité ) et de plus cela ne choque pas , j'ai mis ça sur les ATE de ma noire avec un maître cylindre de 13 et cela me convient , un peu mou selon Pocka mais nous n'avons pas la même conduite.
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Message  pockaman Mer 11 Mar 2015 - 21:28

titiflat a écrit:Personnellement , je pense que si il y a problème deux circuits séparé valent mieux qu'un même si il n'y a qu'un départ ( simplicité ) et de plus cela ne choque pas , j'ai mis ça sur les ATE de ma noire avec un maître cylindre de 13 et cela me convient , un peu mou selon Pocka mais nous n'avons pas la même conduite.

C'est un 14 que tu as sur ta chiotte, il me semble. En tout cas le piston que je t'avais commandé était en 14.

14, c'est le minimum pour un double disque.
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Message  francois.bibe Mer 11 Mar 2015 - 21:39

oui pareil, pour moi une durite par étrier ça parait plus logique que le montage d'origine à "la queue le-le"... et moins chiant à mettre en oeuvre et plus propre! enfin pour moi, aprés peut être qu'il y a un avantage à ça, mais en efficacité ça me parle pas

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Message  Dricdroc19 Mer 11 Mar 2015 - 22:25

Merci pour vos conseils les gars.

Je pensais justement à partir sur un guidon renthal, pour la durite ca a l'air d'être bien chiant oui, je pense qu'une durite directe à l'étrier sera bien plus simple effectivement...

Pour le contacteur vous allez partir sur quoi? Dans le phare? Ou autre idée?
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Message  breizh café Jeu 12 Mar 2015 - 7:02

Pourquoi pas sur la boite à air.....c'est pour l"instant l'idée qui me trotte.
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Message  ch3rly Jeu 12 Mar 2015 - 7:12

Dricdroc19 a écrit:Pour le contacteur vous allez partir sur quoi? Dans le phare? Ou autre idée?
Je me pose aussi la question, je vais étudier la possibilité de le mettre sur le renfort cadre mais il faut percer, si quelqu'un a une autre idée je prends aussi.
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Message  Mick13 Jeu 12 Mar 2015 - 8:32

pas assez de place, comme son nom l'indique, c'est un renfort, je n'y toucherais pas.

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Message  ch3rly Jeu 12 Mar 2015 - 8:35

Mick13 a écrit:pas assez de place, comme son nom l'indique, c'est un renfort, je n'y toucherais pas.
J'ai déjà croisé ce montage sur des prépas mais c'est vrai que je suis perplexe sur le perçage d'un renfort, je vais peut-être usiner un support pour le mettre à coté du compteur MMB clin
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Message  cjl Jeu 12 Mar 2015 - 8:41

Tu peux faire un pont entre les étriers, ca fonctionne trés bien et l'esthétique est sympa:


r80rt monolever scrambler 20141214
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Message  ch3rly Jeu 12 Mar 2015 - 8:47

cjl a écrit:Tu peux faire un pont entre les étriers, ca fonctionne trés bien et l'esthétique est sympa:
r80rt monolever scrambler 20141214
Ah super CJl, tu part donc sur une vis 10x100 de ton maitre cylindre avec un banjo droit, tu arrive sur l'étrier sur une vis 10x100 avec un banjo droit aussi j'ai l'impression et ensuite pour le pont tu fait comment? tu pars de la vis de purge jusqu'à l'autre étrier ou tu as une double vis sur l'arrivée? si tu as les tailles des durites je pense que ça peut aussi intéresser, merci d'avance.

Désolé Dricdroc19 je squatte un peu ton post mais je me dis que ça peut te servir aussi clin
Edit: en fait pas vraiment vu que tu es en monodisque siffle
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Message  cjl Jeu 12 Mar 2015 - 8:56

Du MC tu parts en droit ou avec un banjo coudé 90, tu arrives sur l'orifice de l'étrier droit avec un banjo à 45 et un autre à 90 pour le pont (vis double) puis tu arrives sur l'autre étrier avec un  banjo à 90 (vis simple).
le fait d'avoir 2 banjos à 90 sur le flexible qui relie les étriers te permet de l'orienter, tu conserves les orifices de purge.
cjl
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Message  ch3rly Jeu 12 Mar 2015 - 9:04

Super, merci Cjl, je vais mesurer et commander tout ça dès que j'ai remonté l'avant, je détaillerai sur mon post clin
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Message  Dricdroc19 Jeu 12 Mar 2015 - 10:29

Pas de soucis ch3rly toutes les infos sont bonnes à prendre.
Pour le contacteur je vais essayer d'agrandir le trou sur la patte de phare et le phare. J'ai pas grand chose à perdre a essayer et je trouve que ça reste quand même la meilleure solution.
Aujourd'hui je vais tomber le reservoir pour vérifier tout le circuit électrique.
Si vous avez des conseils à me donner car même dans le revue technique je n'ai rien à ce sujet.
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Message  ch3rly Jeu 12 Mar 2015 - 10:53

Tu ferme le robinet tu débranche la durite qui arrive dessus et tu mets une petite vis pour boucher la durite, le réservoir c'est deux clips à l'arrière que tu retire doucement avec une pince, l'électricité je n'y ai pas encore touché clin
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Message  Dricdroc19 Jeu 12 Mar 2015 - 11:25

Merci ch3rly, je vais faire ca cet après midi.
C'est une ancienne gendarmerie donc j'ai pas mal de fils coupés à déconnecter je pense... Je vais m'amuser je pense...
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Message  ch3rly Jeu 12 Mar 2015 - 11:27

J'ai aussi une ancienne gendarmerie, pas trop de surprise pour l'instant, tu as les gyrophare et la sirène qui arrive au guidon, je ne m'y suis pas encore intéressé.
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Message  Dricdroc19 Jeu 12 Mar 2015 - 11:35

Oui j'ai encore les 2 boutons mais ils ne sont pas connectés, je pense que c'est les fils coupés lol.
Par contre j'ai un bouton et un voyant orange de part et d'autre du voltmetre encore branchés je vais les déconnecter apparemment ça servait également pour le giro et un antibrouillard arrière.
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