r80rt monolever scrambler
+21
Royal Enfileur
leojliabel
Antocalm
ptitpol
Madoc
bernard f
Flatosaure
Manoufeb
sug
the thing
Dom
artR100
erics102
cjl
Mick13
francois.bibe
pockaman
titiflat
breizh café
ch3rly
Dricdroc19
25 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: r80rt monolever scrambler
Un guidon classique c'est 22mm et un guidon BM c'est 20mm, donc grattez les copains au lieu de casser les cocottes.....
the thing
Dricdroc19, pour descendre tes tubes de fourche, tu as pas eu de souci ?
Impossible pour moi de dessérer les deux écrous de 36 sur le té suppérieur.
breizh café- Marchand du temple
the thing a écrit:Un guidon classique c'est 22mm et un guidon BM c'est 20mm, donc grattez les copains au lieu de casser les cocottes.....
En fait, un guidon classique c'est 22, et un BM 22
Les Magura BMW font parfois un poil moins que 22, mais pas 20, Marseillais que tu est
J'ai encore une autre théorie sur les guidons, les guidons monolever ferait 22mm (mesuré sur la mienne) et les nouveaux (en tous cas mon Renthal) serait en 22,2mm, plus les rainures sur la partie gauche on dois être à 22.5mm.
breizh café a écrit:Dricdroc19, pour descendre tes tubes de fourche, tu as pas eu de souci ?
J'ai acheté une douille de 36... Surprise trop petite. J'ai donc acheté une clé à molette, quelques coups de marteau et voilà.
Dricdroc19
Ch3rly, je suis d'accrod avec toi sur ta théorie du guidon, j'ai rencontré, moi aussi, les mêmes problèmes. Alors ponçage des bouts de guidon jusqu'à ce que ça passe.
breizh café a écrit:Ch3rly, je suis d'accrod avec toi sur ta théorie du guidon, j'ai rencontré, moi aussi, les mêmes problèmes. Alors ponçage des bouts de guidon jusqu'à ce que ça passe.
Une technique particulière pour le poncer de manière uniforme ?
Tu le fait pivoter dans ta main dans laquelle t'as mis du papier de verre, jusqu'à avoir les 22mm ?
sug
Enlever 0.2mm à la main par ponçage!!! bon courage, impossible de faire quelque chose d'uniforme...
cjl
J'ai pris une bande assez longue que je mets à cheval sur le guidon et je fais des mouvements de haut en bas avec chacune de mes mains....pas si c'est très clair...après une bonne demie heure, ça doit rentrer.
titiflat a écrit:meuleuse avec disque à lamelle et finition à la bande abrasive
et t'arrive a faire quelque chose d'uniforme avec ça ?!
sug
Oui bien sur, mais il faut prendre un disque usagé et ne pas rester trop longtemps sur le même endroit et tu fais les finitions avec une bande de toile abrasive assez longue pour faire des va et viens . Si tu fais une marque ne te prend pas la tête , elle sera sous ta poignée.
titiflat
Petite question, lorsque je resserre mes tubes de fourches, un côté se sert nickel, l'autre les vis au centre (avec logement clé 6 pans tournent avec. Est ce que je dois resserrer la grosse vis (faut trouver une clé 6 pans énorme).
La petite vis sert à vidanger mais la grosse?
Je ne sais pas si c'est très clair ^^
La petite vis sert à vidanger mais la grosse?
Je ne sais pas si c'est très clair ^^
Dricdroc19
j'ai le même problème, mais moi c'est pour les dévisser....
breizh café a écrit:j'ai le même problème, mais moi c'est pour les dévisser....
J'ai mesuré il me semble qu'il faut une cle BTR de 18mm...
Dricdroc19
Salut les gars, j'ai une petite question.
Pour ce qui concerne le neiman, je l'ai intégré dans le phare, mais je me dis qu'il suffit d'ouvrir le phare avec un tournevis cruciforme, de brancher les fils et hop le tour est joué...
Vous avez trouvé une solution à ça?
Alarme peut être...
Pour ce qui concerne le neiman, je l'ai intégré dans le phare, mais je me dis qu'il suffit d'ouvrir le phare avec un tournevis cruciforme, de brancher les fils et hop le tour est joué...
Vous avez trouvé une solution à ça?
Alarme peut être...
Dricdroc19
le gars capable de faire ça le sera en général aussi pour faire autrement ...
Te complique pas la vie pour ça
Te complique pas la vie pour ça
Salut les gars, je commence a me poser la question pour mes silencieux.
J'hésite entre 2 choses totalement différentes.
Des vattier, homologués,son sympa.
Des silencieux Turn out? Son très sympa!!!
La grande question est, est-ce que les 2 s'installent facilement sans modification?
Y a-t-il des réglages carbu a faire meme pour les vattiers?
La grande question est, est-ce que les 2 s'installent facilement sans modification?
Dricdroc19
pour les Vattiers, ce que j'avais sur mon ancienne moto, pas de réglage particulier. L'autre modèle je ne les connais pas. Par contre des Vattiers pour un RT1, sans modif, je sais pas si tu trouveras....
breizh café a écrit:pour les Vattiers, ce que j'avais sur mon ancienne moto, pas de réglage particulier. L'autre modèle je ne les connais pas. Par contre des Vattiers pour un RT1, sans modif, je sais pas si tu trouveras....
Ok merci.
Oui je vais essayer de trouver ça.
Tu avais du faire une synchro des carbus quand même?
T'as réussi a enlever ta foirche c'est bon au fait?
Dricdroc19
Dricdroc19 a écrit:Salut les gars, je commence a me poser la question pour mes silencieux.
J'aime bien le look des Turn Out.
Je pense qu'il vaut mieux monter bien à l'horizontal, et je sais pas si on peut faire ça sur une BM
Faut l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi !
sug
Non pas de synchro et pour la fourche on vient de me donner l'astuce : des écrous de 17 sur une vis tête H, ce qui remplace la grosse clé allen. Je vais essayr de la démonter ce soir.
sug a écrit:Dricdroc19 a écrit:Salut les gars, je commence a me poser la question pour mes silencieux.
J'aime bien le look des Turn Out.
Je pense qu'il vaut mieux monter bien à l'horizontal, et je sais pas si on peut faire ça sur une BM
Faut l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi !
Et surtout quel bruit les Turn out =))))
Dricdroc19
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8