La discute technique de départ
+53
Gastair
Richard de l'Aulagnier
Savate
MOMBAERTSRACE.COM
Skill
whitecap
Lippo
Wececa
75Six
mojoracer
Gld90s
Fredr90s
moumouille49
ROLAND
breizh café
Acatène
Philimael
Dom
PizzaRoller
popov1100
L'arverne
breizracer
bib
J.marc
fondu-21
cascaboulon
alfred_grouniache
Domj
Philenmob
Richard
lolo13
the thing
Flatosaure
flatmanu
IxJi
Le Picvert
bebert 84
lo84
luclmf
Phil...
flatouille-68
flattwin66
Mick13
Looping
ffrd
DJEFF
sam_tpr
pockaman
Lolo49
montagnard67
PATOCHE40
Le Gros Zimm
jbt
57 participants
Page 14 sur 26
Page 14 sur 26 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26
Re: La discute technique de départ
A la fois, si vous voulez intéresser les gentils, il faut rester abordable,leur présenter un produit fini, prêt à consommer n'est peut être pas la solution la plus sympa, ou alors ça peut peut être se passer en dehors du Flatistan.pockaman a écrit:En fait, c'est pour ça qu'on ne peut pas se permettre de passer uniquement par le forum et qu'il faut obligatoirement des coups de fil entre le membres "actifs".
Si on relit ce post, il suffit de regarder celui où est fait le descriptif de la machine pour être conforme au règlement, il est indiqué que les roues doivent obligatoirement être en 18 pouces, et ne pas excéder 4 pouces de large.
En fait, quand on est immergé dans le projet, on connaît le règlement par coeur, et des fois c'est gonflant d'en répéter les points.
Je ne dis pas ça pour exclure les gentils gens qui veulent aider dans la réflexion, mais le coup des jantes de 4 pouces de large, c'est un point du règlement qui a déjà été évoqué.
Richard
Re: La discute technique de départ
C'est bien pour ça qu'il avait été proposé que le projet K ne passe pas par le Flatistan.
Re: La discute technique de départ
pockaman a écrit:C'est bien pour ça qu'il avait été proposé que le projet K ne passe pas par le Flatistan.
C'est peut être vrai, perso, je vous laisse alors discuter entre vous, je clique sur "ne plus suivre ce sujet"
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: La discute technique de départ
Tu exagères un peu, là...on est loin d'un produit fini, il n'a même pas commencé! Tous les problèmes qui se posent ou risquent de se poser sont exposés dans les pages précédentes. Si je ne poste rien de plus, ce n'est pas parce que je complote dans mon coin avec Zimm ou Pocka pour que personne ne soit au courant, c'est simplement parce qu'on n'a pas avancé! Qu'est ce que tu veux de plus? Un compte rendu de ma visite à Zimm ce week end? On s'est posé des questions, on n'a pas trouvé de réponses.Richard a écrit:
A la fois, si vous voulez intéresser les gentils, il faut rester abordable,leur présenter un produit fini, prêt à consommer n'est peut être pas la solution la plus sympa, ou alors ça peut peut être se passer en dehors du Flatistan.
On essaye de préparer un moto qui ne l'a jamais été pour participer au BOC, pas de faire de la télé-réalité (heureusement, parce qu'avec l'Audimat qu'on a, on ne serait pas prêt d'être diffusés)!
Pour la jante, Pocka, j'ai passé des heures à chercher. J'y étais encore il y a 5 minutes.
La solution de la jante rayonnée à été envisagée, mais il n'existe visiblement pas de voile à perçage radial en 3.50 ni 4.00 par 18. Dernière piste: rayonner une jante à chambre sur un moyeu arrière de GS, c'est peut être ce qu'on finira par faire.
jbt
Re: La discute technique de départ
Ça a le mérite d'être clair.Perso,je ne m'intéresse absolument pas à la vie d'une K, seules les personnes y participant m'intéressaient.pockaman a écrit:C'est bien pour ça qu'il avait été proposé que le projet K ne passe pas par le Flatistan.
Richard
Re: La discute technique de départ
pockaman a écrit:C'est bien pour ça qu'il avait été proposé que le projet K ne passe pas par le Flatistan.
Je vois pas ou d'autre ?
C'est ici que les personnes sont les plus ouvertes, même si parfois il y a des petites querelles.
De plus il y a ici une compétence IMPRESSIONANTE sur de nombreux modèles de moto, voir même sur la coupe de figuier.
Les participants actifs ne sont pas psychorigide se sont de vrais passionnés pour la plupart et sont dans un principe de vie.
LONGUE VIE AU FLATISTAN, même si on fini par préparer un C1 pour une course de motokrotte, j'en suis.
DJEFF
Re: La discute technique de départ
J'ai dis ça parce qu'il a été question a un moment que le projet K ne figure pas via le Flatistan, étant donné que le K n'a pas grand chose à voir avec un flat twin.
Donc un coup ça n'a rien à faire sur le forum, un coup l'équipe la joue trop perso... pas facile.
Donc un coup ça n'a rien à faire sur le forum, un coup l'équipe la joue trop perso... pas facile.
Re: La discute technique de départ
Cool les gars, faut pas vous miner...
Dernier hors sujet , promis! soyez zen, on est avec vous (si tu veux, Mick, tu peux virer mon post dans la section des "Ksse Kouille"... )
cascaboulon
Re: La discute technique de départ
bebert 84 a écrit:Salut Zimm,
Effectivement on était peu nombreux a y coire,mais j en faisait parti des le début du projet.
Tu parles de gros sous,alors au lieu d acheter ton cadre,il aurait été plus simple de" nous" en parler,et je me serai fait un plaisir de l amener en Alsace avec mon C.car,meme si cela m avait pris 4 jours.(cadre,et autres pieces dont l équipe aurai eu besoin)Le tout étant KDO bien sur.
Voila,par exemple comment on aurai pu "mieux" partager le projet.Maintenant, je ne peux que saluer votre investissement personnel,sachant aussi,qu il n y a que ceux qui regardent les autres bosser qui se permettent de critiquer.
Bonne continuation a tous...
Absolument BEBERT84, tu étais un des premiers à "accrocher" au projet et je ne l'ai pas oublié.
D'ailleurs on a besoin de toutes les bonnes volontés.
Pour l'instant on a un cadre de K100, un cadre de K1100 première génération, un moteur complet de K1100, une fourche de K75 en 135 mm de débattement, un combiné Ohlins, et des guidons bracelets.
Il nous manque une culasse 8 soupapes, les échappements, une BV, une transmission, un pont et tout le système de freinage, les roues et pneus. Avis aux généreux donateurs.
Ce que je propose, c'est de commencer par démonter le moteur et de déjà faire un inventaire.
Je mettrais les photos et la métrologie au fur et à mesure et chacun apportera son analyse et des solutions.
On fera pareil pour les autres éléments. Comme cela, chacun pourra participer à l'élaboration de "l'enKlume". On la jouera collectif.
J'ai commencé ce soir à démonter la moto que m'a apporté JBT, et je peux déjà vous dire qu'on gagne très rapidement du poids en ôtant le superflu, et sur une K, du superflu il y en a!
Je pèse les pièces que l'on va réutiliser (alternateur, radiateur, etc...). Bonne surprise, pour l'instant c'est pas lourd.
L'objectif serait d'arriver à 160/180 kgs!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: La discute technique de départ
pockaman a écrit:Arrêtez-moi si je dis une connerie.
N'est-il pas possible de partir d'un moyeu de R100GS et de rayonner une jante en 3,5 ou 4 x 18 ?
J'imagine qu'il n'est pas facile de trouver ce genre de jante avec les perçages sur les côtés, mais est-ce que ça a été envisagé ?
C'est effectivement une solution mais cela nous oblige à utiliser un frein à tambour à l'arrière.
Hors le seul pont (à ma connaissance) qui est monté avec un frein à tambour est le pont des k75 première génération.
Et ce K est justement monté en 2.75x18 .
Alors autant adopter sa jante alu, mais la largeur est juste et si l'on opte pour cette solution, on ne pourra utiliser que le pont de la K75, qui tire "court". Voila pourquoi JBT recherche une autre solution qui nous permette d'avoir une jante plus large en 18 mais sans dépasser les 4 pouces réglementaires.
Il faudrait voir éventuellement si un moyeu de R1100GS ou R1150GS n'irait pas.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: La discute technique de départ
Une autre suggestion en ce qui concerne la roue arrière... C'est peut-être n'importe quoi, mais ça n'a pas été évoqué.
Attention, je me mets peut-être le doigt dans l'oeil au niveau de l'adaptation des pièces mais si on utilisait un ensemble bras oscillant-cardan-couple conique-roue de série R bi amortisseurs ? Il me semble qu'au niveau des pivots de BO et de l'entraînement ça se monte, non ?
Reste ensuite à renforcer le bras par au-dessus et par-dessous par deux renforts afin d'éviter qu'il ne se vrille du fait du mono amorto. Pour la fixation de l'amortisseur au niveau inférieur, plutôt que de se prendre uniquement sur le goujon de fixation du couple conique (qui est sensé, bien qu'en bi amortisseurs, pouvoir supporter un poids total de 398kgs), on créé une patte qui se prend sur le goujon et/ou sur l'axe de roue, et sur le corps de bras oscillant via une patte soudée.
Ca comporte pas mal d'avantages :
- assez facile à réaliser
- réutilisation d'une roue arrière de flat rayonnée large : on est au moins trois sur le forum à pouvoir en prêter une.
- on a toute la gamme de couples coniques de R à noter disposition : du 31/9 au 32/11
- via le support inférieur d'amortisseur, on peut facilement régler différentes assiettes de la moto, et ainsi régler l'angle de chasse et la chasse.
Aussi des inconvénients :
- est-ce que les pièces se montent ?
- le poids : ce sera plus lourd que le bras en alu du K.
Z'en pensez quoi ?
Attention, je me mets peut-être le doigt dans l'oeil au niveau de l'adaptation des pièces mais si on utilisait un ensemble bras oscillant-cardan-couple conique-roue de série R bi amortisseurs ? Il me semble qu'au niveau des pivots de BO et de l'entraînement ça se monte, non ?
Reste ensuite à renforcer le bras par au-dessus et par-dessous par deux renforts afin d'éviter qu'il ne se vrille du fait du mono amorto. Pour la fixation de l'amortisseur au niveau inférieur, plutôt que de se prendre uniquement sur le goujon de fixation du couple conique (qui est sensé, bien qu'en bi amortisseurs, pouvoir supporter un poids total de 398kgs), on créé une patte qui se prend sur le goujon et/ou sur l'axe de roue, et sur le corps de bras oscillant via une patte soudée.
Ca comporte pas mal d'avantages :
- assez facile à réaliser
- réutilisation d'une roue arrière de flat rayonnée large : on est au moins trois sur le forum à pouvoir en prêter une.
- on a toute la gamme de couples coniques de R à noter disposition : du 31/9 au 32/11
- via le support inférieur d'amortisseur, on peut facilement régler différentes assiettes de la moto, et ainsi régler l'angle de chasse et la chasse.
Aussi des inconvénients :
- est-ce que les pièces se montent ?
- le poids : ce sera plus lourd que le bras en alu du K.
Z'en pensez quoi ?
Re: La discute technique de départ
Pas con...mais j'ai doute concernant le passage de l'arbre de K dans le BO de R. Fondu 21 a fiat ce type de montage ( à l'envers) sur son flat, couple conique de K sur cadre de R, mais je crois qu'il a conservé le bras de R? Je sais plus.
Pour les pièces manquantes, j'ai prévu aussi les roues, la boite, le bras oscillant, il faut juste que je prenne le temps de les déposer de ma K75.
On peut aussi partir d'une jante "standard" de jap en 4.00 18 et réusiner un moyeu compatible avec le couple de K.
A suivre...
Pour les pièces manquantes, j'ai prévu aussi les roues, la boite, le bras oscillant, il faut juste que je prenne le temps de les déposer de ma K75.
On peut aussi partir d'une jante "standard" de jap en 4.00 18 et réusiner un moyeu compatible avec le couple de K.
A suivre...
jbt
Re: La discute technique de départ
Sur les premières gex 1100 (86 87). j'ai la revue technique.
La jante avant est une 2.75 par 18.
Et la jante arrière c'est du 4.00 par 18, mais c'est pas des jantes à rayon.
Et je ne vois pas comment la coupler au pont à moins d'usiner le moyeu.
Je sais c'est certainement une connerie, mais bon je fais ce que je peux.
Sinon combien ça couterais de faire des jantes sur mesure ?
Le problème n'est "que" pour l'arrière ou j'ai zappé une info ?
La jante avant est une 2.75 par 18.
Et la jante arrière c'est du 4.00 par 18, mais c'est pas des jantes à rayon.
Et je ne vois pas comment la coupler au pont à moins d'usiner le moyeu.
Je sais c'est certainement une connerie, mais bon je fais ce que je peux.
Sinon combien ça couterais de faire des jantes sur mesure ?
Le problème n'est "que" pour l'arrière ou j'ai zappé une info ?
DJEFF
Re: La discute technique de départ
Oui DJEFF, c'est pour l'arrière qu'on est emmerdbété.
Intéressant ta proposition Pocka.
Je n'ai pas encore la BV, je ne peux donc pas essayer mais l'idée est bonne.
J'aime bien quand ça phosphore dans tous les sens.
C'est tout l'intérêt de ce projet KK sur le Flatistan.
La roue à rayons que vous utilisiez sur votre flat, à l'arrière, c'était du tubeless ou avec chambre?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Intéressant ta proposition Pocka.
Je n'ai pas encore la BV, je ne peux donc pas essayer mais l'idée est bonne.
J'aime bien quand ça phosphore dans tous les sens.
C'est tout l'intérêt de ce projet KK sur le Flatistan.
La roue à rayons que vous utilisiez sur votre flat, à l'arrière, c'était du tubeless ou avec chambre?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: La discute technique de départ
Je vais surement dire une connerie, mais vous avez l'habitude maintenant...
Dalo avait monter, me semble t'il, un pont de K1 sur son R100GS de façon a avoir le frein a disque.
Si vous faites l'inverse, monter le pont de R sur la K ça irait pas ?, ça serait peut etre plus simple d'adapter une roue en 18' .
Et le frein ar y'en a pas besoin sur circuit si vous mettez ce qu'il faut a l'avant.
Dalo avait monter, me semble t'il, un pont de K1 sur son R100GS de façon a avoir le frein a disque.
Si vous faites l'inverse, monter le pont de R sur la K ça irait pas ?, ça serait peut etre plus simple d'adapter une roue en 18' .
Et le frein ar y'en a pas besoin sur circuit si vous mettez ce qu'il faut a l'avant.
flattwin66
Re: La discute technique de départ
Richard a écrit:Ca serait un tel problème de rester en 4"?
Tu as peut être raison, on se fait peut être "chier" pour rien.
Si on prend une jante de K1 en 4.5x18, risque t'on la Cour d'Assise?
De toute façon, que l'on monte du 4 ou du 4.5 la taille des pneus sera la même.
Les commissaires ont-ils mesuré la largeur des jantes lors des précédents BOC?
Le diamètre ça saute aux yeux, mais la largeur seule des jantes, c'est moins évident.
Vous en pensez quoi les chefs?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: La discute technique de départ
Le soucis c'est que si t'es choper lors du controle technique, ben tu a bosser un an pour rien, tu rentre chez toi sans pouvoir jouer avec les autres.
flattwin66
Re: La discute technique de départ
Le reglement dit:4 pouces maxi. Point. On peut rester en jantes d origine mais qui n existent en 18 qu a ec le frein a tambour des pemieres K.
Pour le couple de 100 gs, ca ne se monte pas sur un paralever de k11 sans raccourcir l arbre d entree. Je suis en train de le faire. Mais on n aura pas droit au paralever apparu en 1989 sur la K1.
Pour le couple de 100 gs, ca ne se monte pas sur un paralever de k11 sans raccourcir l arbre d entree. Je suis en train de le faire. Mais on n aura pas droit au paralever apparu en 1989 sur la K1.
jbt
Re: La discute technique de départ
Ok.
J'ai vu Eric, il va jeter un oeil demain s'il a une roue ar de gsxr 87/88 et verifier la taille, au cas ou ça vous serait utile je lui demanderais.
J'ai vu Eric, il va jeter un oeil demain s'il a une roue ar de gsxr 87/88 et verifier la taille, au cas ou ça vous serait utile je lui demanderais.
flattwin66
Re: La discute technique de départ
Le Gros Zimm a écrit:
Si on prend une jante de K1 en 4.5x18, risque t'on la Cour d'Assise?
non, mais si on se fait manger par un team qui a triché sur un point et qu'on n'est pas clean,
on n'a plus qu'à la fermer...
Re: La discute technique de départ
Seules les 750 GSXR 85,86 et 87 sont en 4*18 à l'arrière. Dès 88, ca monte en taille.flattwin66 a écrit:Ok.
J'ai vu Eric, il va jeter un oeil demain s'il a une roue ar de gsxr 87/88 et verifier la taille, au cas ou ça vous serait utile je lui demanderais.
Re: La discute technique de départ
Le Gros Zimm a écrit:
La roue à rayons que vous utilisiez sur votre flat, à l'arrière, c'était du tubeless ou avec chambre?
Hoppla, a gruass t'hayma,
C'était du moyeu normal série 5/6, avec un cerclage de 3,5*18 rayonné en parapluie sévère. Donc avec chambre.
Re: La discute technique de départ
pockaman a écrit:Seules les 750 GSXR 85,86 et 87 sont en 4*18 à l'arrière. Dès 88, ca monte en taille.flattwin66 a écrit:Ok.
J'ai vu Eric, il va jeter un oeil demain s'il a une roue ar de gsxr 87/88 et verifier la taille, au cas ou ça vous serait utile je lui demanderais.
Je lui ai brièvement expliquer le truc, il va regarder
flattwin66
Page 14 sur 26 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26
Sujets similaires
» En live............!!!
» "Sur le départ"
» [R80 GS] 1991 REMISE EN ROUTE APRÈS 10ANS
» Une K du Flatistan au BOC ?
» Altes elefanten treffen c'est maintenant
» "Sur le départ"
» [R80 GS] 1991 REMISE EN ROUTE APRÈS 10ANS
» Une K du Flatistan au BOC ?
» Altes elefanten treffen c'est maintenant
Page 14 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum