-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

La discute technique de départ

+53
Gastair
Richard de l'Aulagnier
Savate
MOMBAERTSRACE.COM
Skill
whitecap
Lippo
Wececa
75Six
mojoracer
Gld90s
Fredr90s
moumouille49
ROLAND
breizh café
Acatène
Philimael
Dom
PizzaRoller
popov1100
L'arverne
breizracer
bib
J.marc
fondu-21
cascaboulon
alfred_grouniache
Domj
Philenmob
Richard
lolo13
the thing
Flatosaure
flatmanu
IxJi
Le Picvert
bebert 84
lo84
luclmf
Phil...
flatouille-68
flattwin66
Mick13
Looping
ffrd
DJEFF
sam_tpr
pockaman
Lolo49
montagnard67
PATOCHE40
Le Gros Zimm
jbt
57 participants

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

La discute technique de départ - Page 13 Empty Re: La discute technique de départ

Message  lo84 Ven 14 Nov 2014 - 13:57

Le Gros Zimm a écrit:
pockaman a écrit:Après vérification, on a bien le droit à du 42mm en tubes de fourche en Classic 3.

Pour ce qui est des temps d'essais...
Pour passer régulièrement des flats au banc de puissance, j'évalue la puissance de la R100 de Luc à un gros 90ch en sortie de vilo, soit un bon 80ch à la jante... soit à peu près pareil qu'un K100 d'origine. Le poids fait un gros 160kgs. Certes, il y a du temps à gagner avec cette moto en mettant au point le chassis, je m'en suis rendu compte l'autre jour à Magny Cours en essayant tous les flats de la concurrence, le nôtre étant de loin le moins agile.
Avec cette moto, au bout de son développement, lors de la dernière journée d'essai le meilleur temps, signé par Luc, était de 2'07 à Magny Cours, sachant que les temps lors des premiers essais de la moto, on galérait pour attraper un 2'12...
Donc lors des premiers essais avec la K, sur une moto fraîchement montée, plus lourde, pas beaucoup plus puissante, non réglée au niveau chassis, même pas essayée sur route, que les pilotes ne connaissent pas, si on tape 2'10 ce sera déjà beau et ça laissera augurer du potentiel. 2'00, même avec une moto au top... j'y crois qu'à moitié. clin

Les "sous 2'00 ont ferraille" est bien entendu une boutade.  souris
Comme tu le dis, si on arrive au niveau du flat, soit 2'10, se sera déjà très, très bien pour un premier jet.
Simplement le premier roulage donnera, je pense, un indication du potentiel de la K.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou

Entièrement d'accord... pour avoir moi aussi rouler à Magny-Cours... si les temps sont de 2'08/2,10 c'est déjà un bon début!!
L'enKlume me plaiit bien moi! clin

lo84

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 13 Empty Re: La discute technique de départ

Message  bebert 84 Ven 14 Nov 2014 - 17:33

Question aux tecnikos;2 08 ou 2 10 a Nevers ce serai une belle perf.soit.mais qu en serait il de la vitesse de pointe dans la ligne droite du Mistral,sachant que c était le critere de choix pour une K?
bebert 84
bebert 84

Message  DJEFF Ven 14 Nov 2014 - 20:35

bebert 84 a écrit:Question aux tecnikos;2 08 ou 2 10 a Nevers ce serai une belle perf.soit.mais qu en serait il de la vitesse de pointe dans la ligne droite du Mistral,sachant que c était le critere de choix pour une K?

La K à été choisi justement parce que personne ne veut aligner un R préparer à toc au castelet pour la crever.
Car il sort aussi les 90cv à peu près mais risque de plus souffrir.

Le 4 cylindres de la K aura plus de facilité à supporter les longues charges comme la ligne droite du mistral.
Sachant que d'origine il fait déjà 90cv et monte à 220km/h en pointe et le carénage de la RS à été apparemment étudié en soufflerie.

Faut demander à Pocka et Luc, mais je suis pas certain que la R prenait beaucoup plus que 200km/h à Magny court ? saispas
DJEFF
DJEFF

Message  pockaman Ven 14 Nov 2014 - 21:52

Pour ce qui est de la vitesse de pointe, on avait pas de compteur, mais nous avions un couple conique de 750 d'un rapport 32/10, et nous prenions à peu près 7700trs avant de choper les freins à Adélaïde, voire un peu plus, mais après j'arrêtai de regarder le compte-tours, je me focalisai plus sur le repère de freinage... Twisted Evil

Si on se lance dans un petit calcul :
Le pont 32/10 donne, en cinquième vitesse, à peu près 26,2km/h pour 1000trs/mn.
Pour 7700trs/mn, ça donne une vitesse de 201,9 km/h.

Minable, quoi. clin
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  DJEFF Sam 15 Nov 2014 - 8:10

Donc avec la K ont pourrait certainement prendre 20km/h de plus assez facilement. yess

C'est pas le Pérou, mais c'est déjà ça de pris. saispas

Objectif 250km/h au freinage de cygne souris , zimm va falloir limer un peu.  La discute technique de départ - Page 13 569134
DJEFF
DJEFF

Message  Le Gros Zimm Dim 23 Nov 2014 - 11:59

Les "carcasses" des bêtes sont arrivées.
Le squelette:
La discute technique de départ - Page 13 03910

L'ambulance, venant de Haute-Savoie, transportant la carcasse/moteur pour transplantation (merci JBT):
La discute technique de départ - Page 13 Arrivy10

Il n'y a plus K!
La discute technique de départ - Page 13 K10

Bon, il manque encore quelques pièces et il reste un peu de travail de finition! souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Richard Dim 23 Nov 2014 - 12:28

Les trikes sont acceptés?
Richard
Richard

Message  luclmf Dim 23 Nov 2014 - 14:07

Aaaaah , vas devenir intéressant là !  bien
luclmf
luclmf

Message  flatmanu Dim 23 Nov 2014 - 21:20

voilà un nom intéressant : y'a plus ka
flatmanu
flatmanu

Message  bebert 84 Dim 23 Nov 2014 - 23:18

C est bien les gars,vous avez l air motivés,continuez de jouer entre vous par MP ou tel portable,et quand vous aurez besoin de partager
faites nous le savoir.(Si d aventure vous deviez demander un eventuel coups de main...)
bebert 84
bebert 84

Message  Le Gros Zimm Lun 24 Nov 2014 - 7:29

bebert 84 a écrit:C est bien les gars,vous avez l air motivés,continuez de jouer entre vous par MP ou tel portable,et quand vous aurez besoin de partager
faites nous le savoir.(Si d aventure vous deviez demander un eventuel coups de main...)

Ben dit donc, BEBERT 84, apparemment, tu n'as pas l'air content!
Relis les posts au sujet de cette K et tu verras qu'au début on était pas nombreux à vouloir relever le défi et ce n'est pas encore gagné, loin s'en faut.
N'oublies pas que l'on part d'une feuille blanche, tu en connais beaucoup qui courent en K?
D'autre part, comment veux-tu que l'on fasse, on ne peux pas monter et préparer la moto dans plusieurs ateliers.
C'est qui qui veut ou peut passer des centaines d'heures à mécaniquer jusqu'au mois d'avril?
Et il faut aussi parler gros sous. C'est qui qui va payer tout ça?
Pour l'instant, j'ai acheté un cadre avec une CG de K100 et JBT a fourni la moto jaune que tu vois sur les photos ainsi qu'un combiné OHLINS neuf et des guidons bracelets.
Je suis sur le point d'acheter un cadre de K1, celui ci aurait des caractéristiques plus intéressantes pour notre projet.
Mais comme ce n'est pas encre fait, je n'en parle pas. Par contre, chaque fois que l'on a du nouveau, on en parle!
Maintenant, c'est vrai qu'il y a quelques MP et coups de téléphone, mais je ne pense pas que ça intéresse grand monde de savoir comment on rapatrie les pièces de SAVOIE en ALSACE, etc....

Expliques nous comment faire pour mieux partager le projet! Moi, je suis intéressé et à l'écoute.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  DJEFF Lun 24 Nov 2014 - 8:14

Il avait proposé des pièces de K qu'il avait.
Et je crois que personne ne lui a répondu à ce sujet.
DJEFF
DJEFF

Message  jbt Lun 24 Nov 2014 - 8:43

Pour l'instant on en est encore à réfléchir à ce qu'on va faire. Ca peut donner l'impression qu'on travaille chacun dans son coin, ce qui est le cas vu qu'on est éparpillés un peu partout en France. Dommage, Bebert, j'étais à la Flatistanaise dans le Vaucluse il ya 15 jours, j'espérais pouvoir y rencontrer plein de sudistes qui s'étaient portés volontaires...finalement c'est surtout Djeff qui a fait 700 km pour en causer. Si personne ne t'a répondu, Bebert, ce n'est pas parce qu'on n'en veut pas, mais qu'on n'en est pas encore là et que ça ne sert à pas grand chose de transporter à l'autre bout de la France des pièces qui n'auront pas d'utilité.
Le sujet de la discussion technique de départ sert à faire état de l'avancée du projet aussi ( enfin, entre les pourrissages...)
Zimm va s'attaquer à dépiauter le moteur pour faire un état des lieux, puis définir la préparation à mener. 
Il va aussi falloir trouver de quoi acheter les pièces nécessaires à la réfection de la mécanique (joints, bagues, roulements) et à la préparation: 4 pistons, 2 AAC retaillés, des pistes de frein sur mesure, un échappement sur mesure, l'équilibrage du vilo, l'allégement des bielles, le travail sur la culasse, tout ça ça va douiller également...
De mon côté je cherche une solution pour avoir une roue arrière en 4.00 x 18 compatible avec le couple de la K, si quelqu'un a une solution, on est preneurs!
jbt
jbt

Message  Mick13 Lun 24 Nov 2014 - 9:02

DJEFF a écrit:Il avait proposé des pièces de K qu'il avait.
Et je crois que personne ne lui a répondu à ce sujet.

Si c'est ça, c'est pas cool, oui, non, non merci, plus tard, on ne sait pas encore ou l'on vas, c'est simple a dire.

jbt a écrit:
De mon côté je cherche une solution pour avoir une roue arrière en 4.00 x 18 compatible avec le couple de la K, si quelqu'un a une solution, on est preneurs!

ça aussi c'est une question a poser sur le faux rhum
Une K1, c'est en combien a l'arrière ?
Dans les japs, il y a peut être moyen d'adapter quelque chose d'existant ?
Du coté des customs japs, il y a des jantes en 18 mais plus larges
Fritz Egli a fait une ? x 18 pour le V.Max 1200
Adapter des voiles de voiture sur une roue de K ? Pratique courante en side

Message  bebert 84 Lun 24 Nov 2014 - 9:03

Salut Zimm,
Effectivement on était peu nombreux a y coire,mais j en faisait parti des le début du projet.
Tu parles de gros sous,alors au lieu d acheter ton cadre,il aurait été plus simple de" nous" en parler,et je me serai fait un plaisir de l amener en Alsace avec mon C.car,meme si cela m avait pris 4 jours.(cadre,et autres pieces dont l équipe aurai eu besoin)Le tout étant KDO bien sur.
Voila,par exemple comment on aurai pu "mieux" partager le projet.Maintenant, je ne peux que saluer votre investissement personnel,sachant aussi,qu il n y a que ceux qui regardent les autres bosser qui se permettent de critiquer.
Bonne continuation a tous...
bebert 84
bebert 84

Message  bebert 84 Lun 24 Nov 2014 - 9:08

PS:Excuse moi JBT,je n étais avec Acatene et les autres que le Samedi A/M,mon état de santé ne me permettant de rouler plus que ça.
bebert 84
bebert 84

Message  Mick13 Lun 24 Nov 2014 - 9:38

Et une roue de K1100 RS / LT ?

Message  Phil... Lun 24 Nov 2014 - 11:49

n'oubliez pas qu'une partie immergée de l'iceberg silencieuse vous suit et vous encourage virtuellement.

Suspect 

La discute technique de départ - Page 13 121895 

Phil...
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  jbt Lun 24 Nov 2014 - 11:53

Pour la roue arrière, rien n'existe chez BM, les K1, K11 RS et autres étant soit en 17, soit en 4.5 par 18.
Je vais voir du côté de DJ qui fabriquait des roues de side s'il peut nous faire des jantes en 4.00 18.
L'idéal serait de dénicher une PVM dans ce genre et d'y adjoindre un voile de 4.00 La discute technique de départ - Page 13 11289035343_0d97550cfa_b
jbt
jbt

Message  Richard Lun 24 Nov 2014 - 11:55

Pour un ignare, quel problème pose une 4,5X18?
Richard
Richard

Message  Mick13 Lun 24 Nov 2014 - 12:05

pourquoi du 4x18, et pas du 4,5 ?

Message  PizzaRoller Lun 24 Nov 2014 - 12:09

Règlement, non ?

La discute technique de départ - Page 13 Idee-p10 Toutélectrix   La discute technique de départ - Page 13 569134          La discute technique de départ - Page 13 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La discute technique de départ - Page 13 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  pockaman Lun 24 Nov 2014 - 12:28

En fait, c'est pour ça qu'on ne peut pas se permettre de passer uniquement par le forum et qu'il faut obligatoirement des coups de fil entre le membres "actifs".
Si on relit ce post, il suffit de regarder celui où est fait le descriptif de la machine pour être conforme au règlement, il est indiqué que les roues doivent obligatoirement être en 18 pouces, et ne pas excéder 4 pouces de large.
En fait, quand on est immergé dans le projet, on connaît le règlement par coeur, et des fois c'est gonflant d'en répéter les points.
Je ne dis pas ça pour exclure les gentils gens qui veulent aider dans la réflexion, mais le coup des jantes de 4 pouces de large, c'est un point du règlement qui a déjà été évoqué. clin
pockaman
pockaman

Message  Mick13 Lun 24 Nov 2014 - 12:34

Ok Pocka, désolé pour le dérangement lol!

Message  pockaman Lun 24 Nov 2014 - 12:38

Arrêtez-moi si je dis une connerie.

N'est-il pas possible de partir d'un moyeu de R100GS et de rayonner une jante en 3,5 ou 4 x 18 ?
J'imagine qu'il n'est pas facile de trouver ce genre de jante avec les perçages sur les côtés, mais est-ce que ça a été envisagé ?
pockaman
pockaman

Message  Richard Lun 24 Nov 2014 - 12:55

pockaman a écrit:En fait, c'est pour ça qu'on ne peut pas se permettre de passer uniquement par le forum et qu'il faut obligatoirement des coups de fil entre le membres "actifs".
Si on relit ce post, il suffit de regarder celui où est fait le descriptif de la machine pour être conforme au règlement, il est indiqué que les roues doivent obligatoirement être en 18 pouces, et ne pas excéder 4 pouces de large.
En fait, quand on est immergé dans le projet, on connaît le règlement par coeur, et des fois c'est gonflant d'en répéter les points.
Je ne dis pas ça pour exclure les gentils gens qui veulent aider dans la réflexion, mais le coup des jantes de 4 pouces de large, c'est un point du règlement qui a déjà été évoqué. clin
A la fois, si vous voulez intéresser les gentils, il faut rester abordable,leur présenter un produit fini, prêt à consommer n'est peut être pas la solution la plus sympa, ou alors ça peut peut être se passer en dehors du Flatistan.
Richard
Richard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant