Altes elefanten treffen c'est maintenant

+8
breizracer
jacques
alfred_grouniache
bebert 84
Mick13
the thing
flatouille-68
Sobe
12 participants

Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  Sobe Jeu 19 Fév 2015 - 22:25

Hello vous tous, 

Demain c'est le départ pour moi de la concentration des Eléphants pour la 4° fois .   yess

J'ai envie de vous faire partager, pour ceux que ça intéresse bien sur, ce moment privilégié de rencontre pour le moins exceptionnel quand on sait la "variété" de motards qu'on y rencontre; des plus folkloriques ou plus délirants et plus encore.   siffle

Je publierai des photos au tant que possible pour vous faire vivre ce moment.  clin

Déjà la météo : .... apparemment elle sera clémente pour le départ de ce vendredi, froid (normal en février) mais soleil  (si la météo ne se plante pas une fois de plus !!!)

Arrêt à Monschau dans une auberge pour profiter de la gastronomie allemande ;)  , j'ai vu sur la publicité que le bar est très accueillant  ;) , on verra pour la partie restauration ! 

Pour samedi , arrivée sur le Nürburgring vers midi et planter la tente avant la neige qui devrait arriver en après midi, ou pas !!!  mache

Retour en une traite dimanche car lundi il faut quand même bosser un peu :)

La préparation:  Vidange moteur, niveau cardan et boîte, graissage châssis moto et side, réglage soupapes par mon fiston super mécano ...

Altes elefanten treffen c'est maintenant 20150118

un tout nouveau pneu arrière 

Altes elefanten treffen c'est maintenant 20150119

confection de chaînes façon maison à la maison dans le salon en plus, madame contente de voir son salon transformé en atelier mais il fait quand même moins froid que dans le garage   siffle

Altes elefanten treffen c'est maintenant 20150210

Altes elefanten treffen c'est maintenant 20150212

Altes elefanten treffen c'est maintenant 20150213

et une autre confection plus facile à monter  tirelangue

Altes elefanten treffen c'est maintenant Img-2010

le tablier de protection  (merci à Nortonton pour son prêt  winner) sans oublier le détail qui tue  affraid

Altes elefanten treffen c'est maintenant 20150214

Altes elefanten treffen c'est maintenant 20150215

après c'est la logistique, encore une fois madame contente de voir sa table de salon transformée  siffle

Altes elefanten treffen c'est maintenant 20150216

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.  J'espère avoir l'occasion durant le weekend de compléter mais pas certain étant donné qu'il faudra lutter contre le froid avec de l'antigel ... tss tss

Alors à plus tard   jap

Le Sobe
Sobe
Sobe


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  flatouille-68 Jeu 19 Fév 2015 - 22:41

merci pour le partage..... bonne idée bien

ont veux du live hein !!! clin

allez ...bonne route a toi coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  the thing Jeu 19 Fév 2015 - 22:45

flatouille-68 a écrit:merci pour le partage..... bonne idée bien
ont veux du live hein !!! clin
allez ...bonne route a toi coucou

+1.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  Mick13 Jeu 19 Fév 2015 - 23:05

je vais suivre ça avec plaisir.
Bonne route, régale toi !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  bebert 84 Jeu 19 Fév 2015 - 23:24

Continue de nous faire du bien avec ton voyage dans la concentre qui nous fait rèver depuis toujours .
Putain,l année prochaine j y vais.....?
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  Sobe Jeu 19 Fév 2015 - 23:30

Bonne idée, faut le faire ! Ce sera l'occasion de se rencontrer et de boire un coup ou deux .... ou ... ensemble !  yess
Sobe
Sobe


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  alfred_grouniache Sam 21 Fév 2015 - 8:21

oui super racontes. bien

Plus je roule l'hiver, moins j'ai envie d'y retourner
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  jacques Sam 21 Fév 2015 - 8:26

M'enfin avec une Zündapp y'a aussi un standing à assurer. C'est pas le tout de faire le beau avec une telle bécane !
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  breizracer Sam 21 Fév 2015 - 9:21

Faut pas être frileux!! Raconte nous, hein? clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  flatouille-68 Sam 21 Fév 2015 - 9:56

on veut des nouvelles ....fraiches !!! Twisted Evil
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  patj Sam 21 Fév 2015 - 10:04

alfred_grouniache a écrit:oui super racontes. bien

Plus je roule l'hiver, moins j'ai envie d'y retourner
 
Avoir un éléphant vert et ne pas faire la concentre , est-ce bien raisonnable .Quand je serai à la retraite , je la fait avec toi avec ma 125 KS water cooled , ZUNDAPP bien sur  ????
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  Gastair Sam 21 Fév 2015 - 10:36

Genial... lire cela quand on est devant la cheminée c'est comme entendre l'orage quand on est à l’abri... j'adore.
Bon je vais mettre mon casque MDS de 1980 sur la tronche avec la cagoule en laine mitée ...je vais avoir un peu chaud mais ça fait plus sérieux. Suspect

bien souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Le départ du vendredi 20/2

Message  Sobe Dim 22 Fév 2015 - 20:49

Salut vous tous, 

me voilà rentré et bien content de prendre une bonne douche bien chaude  lol!

Je vais vous faire partager quelques photos en mode feuilleton , hihihihi; histoire de faire durer le plaisir, ou pas !!!   hii



Départ donc vendredi 20/2 avec la confiance en la météo qui annonçait froid, sec et ensoleillé ..... une fois de plus je me suis fait avoir .  

[url=https://servimg.com/view/19099736/24][img]https://i.servimg.com/u/f38/19/09/97/36/20150217.jpg[/img][/url]

après 50km, arrêt chez mon pote et on est go pour continuer dans la pluie,  argg

[url=https://servimg.com/view/19099736/26][img]https://i.servimg.com/u/f38/19/09/97/36/20150219.jpg[/img][/url]

200km plus tard, on est bien trempé et arrivé à l'auberge à Monschau.  Ma bm commence à montrer des signes de mécontentement face à l'humidité et ça sera confirmé le lendemain  yaaa

[url=https://servimg.com/view/19099736/27][img]https://i.servimg.com/u/f38/19/09/97/36/20150220.jpg[/img][/url]

Mais ça ne sert à rien de se laisser aller et même si on a été mouillé dehors, il faut aussi mouiller dedans ... yess

[url=https://servimg.com/view/19099736/28][img]https://i.servimg.com/u/f38/19/09/97/36/20150221.jpg[/img][/url]

et en variant les plaisirs, après la blonde on passe à la weissbier  lang


[url=https://servimg.com/view/19099736/29][img]https://i.servimg.com/u/f38/19/09/97/36/20150222.jpg[/img][/url]

Une bonne petite bouffe à l'allemande et dodo. 

Mais le lendemain au réveil, on aura une petite surprise .... mais ce sera pour demain !  souris

A+.  coucou
Sobe
Sobe


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  nortonton Dim 22 Fév 2015 - 21:14

Altes elefanten treffen c'est maintenant 20150210

Altes elefanten treffen c'est maintenant 20150211

Altes elefanten treffen c'est maintenant 20150212
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  Sobe Lun 23 Fév 2015 - 16:44

Merci à Nortonton d'avoir récupéré mes photos pour les faire paraître de manière "visuelle".... j'étais encore un peu dans le froid hier soir en rentrant ou dans l’antigel de la veille ???
je vais essayer de faire mieux dorénavant même si je suis pas un as de l'ordinateur  siffle

Photo de la soirée bar après la pluie  et avant le resto :  

Altes elefanten treffen c'est maintenant 20150223

Altes elefanten treffen c'est maintenant 20150224


Voilà, maintenant ça y est , je suis moins à l'ouest ou les doigts moins gelés,  lol    affraid
Sobe
Sobe


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Je continue

Message  Sobe Lun 23 Fév 2015 - 20:25

Bon ben voilà, après une bonne soirée arrosée bien entendu de bières, vin et prunes du coin, quelle ne fut pas la première surprise de la journée ....

Altes elefanten treffen c'est maintenant Img-2011

La deuxième surprise est que ma petite vieille ne voulait absolument pas démarrer, humidité de la veille sans doute et à force d'essayer , noyée évidemment  yaaa

Et c'est évidemment quand tout est chargé, qu'on est équipé de la tête aux pieds et que la trousse d'outillage est au fond du coffre du side sous le sac bien attaché qu'il faut aller chercher la clé à bougie  affraid   priere  Altes elefanten treffen c'est maintenant 176372

Mais au final, sur une route limite mais tellement belle qu'on est arrivé  yess


Altes elefanten treffen c'est maintenant 20150225

Altes elefanten treffen c'est maintenant 20150226


Après le plus difficile est de se trouver un coin pas trop boueux si on veut pas planter les tentes dans la boue et patauger dedans  yaaa

Et bien , on a trouvé un coin idyllique, au bord d'une petite rivière à l'abri de quelques beaux arbres pour se protéger , un peu, de la neige à venir  bien

Altes elefanten treffen c'est maintenant 20150227

Altes elefanten treffen c'est maintenant 20150228

La suite , c'est pour demain .  Ciao !  jap


Altes elefanten treffen c'est maintenant 20150229
Sobe
Sobe


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  jacques Lun 23 Fév 2015 - 21:37

Sympa ton attelage.
Les manchons Givi d'après ce que je vois, quasiment la seule solution pour rouler avec les mimines au chaud.
Mais as-tu des clignotants d'embouts de guidon sur ta moto ?
Et si oui, avec les manchons, bof....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  Sobe Mar 24 Fév 2015 - 0:08

Eh oui, faut faire une croix sur les clignotants et revenir à tendre son bras pour changer de direction.  Pas évident avec les fêlés qui roulent à 4 pattes, faut prévenir longtemps à l'avance et les surveiller dans le rétro. 

Je vois qu'on a un attelage qui se ressemble toi une 69S avec un précision et moi un 60/2 avec un précision aussi.  Et ce qui est encore plus marrant est que j'ai eu une 850 T3 california quand j'étais étudiant et j'ai fait avec elle ma première concentration des éléphants en 1980 au Salzburgring.  Elle était montée avec un side jupiter. Je l'ai toujours gardée mais il faudrait que j'ai un peu de temps pour la remonter car j'avais cassé un roulement de boîte en remontant de Cassis. 
Altes elefanten treffen c'est maintenant Img02510
Altes elefanten treffen c'est maintenant Img02511
Le gars à gauche sur la première photo, Le Nobel,  c'est moi et le gars à droite c'est la même personne avec qui je suis parti cette année et qui est avec moi sur les photos de cette année. Cool non ?  On a jamais cessé de se voir pendant tout ce temps. 


En voici une qui roule et qui était aux Eléphants cette année : 

Altes elefanten treffen c'est maintenant 20150230
Sobe
Sobe


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  jacques Mar 24 Fév 2015 - 0:30

Cool tout ça et garder un pote si longtemps, quoi de mieux ?
La T3 est une bécane très attachante, je ne m'en lasse pas. Plaisir très complémentaire avec la Série 2.
Ton message devrait donner des idées à Grouniache : avec sa Zündapp il va être obligé d'y aller aux Éléphants. Mais quand on lit ce qu'il en dit, va y avoir du boulot de conditionnement !
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  alfred_grouniache Mar 24 Fév 2015 - 4:41

super ces photos,

ca rappelle de vieux et bons souvenirs lol!

mais je crois avoir passé l'âge de vouloir y retourner
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  jacques Mar 24 Fév 2015 - 9:13

T'as atteint l'âge de l'insomnie plutôt à ce qu'on dirait. 
C'est pas sérieux ça, tu vas être tout fripé pour bosser ce matin.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  Sobe Mar 24 Fév 2015 - 10:10

Ah la Zündapp , un autre rêve d'en avoir une et de retourner aux éléphants ! C'est mythique comme moto ! 

Regarde la toute belle que j'ai vue  là bas en 2011 .....  ça fait rêver !  yess

 Altes elefanten treffen c'est maintenant Cimg5510

Altes elefanten treffen c'est maintenant Cimg5511

Altes elefanten treffen c'est maintenant Cimg5512


c'est pas beau ça !!!   winner
Sobe
Sobe


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  beaujolais racer Mar 24 Fév 2015 - 10:16

Il y a un certain nombre de populations qui les ont vu défiler dans les années 40 et qui en ont probablement rêvé la nuit en effet , mais je doute qu'elles les aient trouvés magnifiques.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  alfred_grouniache Mar 24 Fév 2015 - 10:48

les motos de guerriers c'est pas mon truc ,

quoi que parfois , envers certains connards sur la route je regrette de ne pas avoir une mitrailleuse sur le side lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  Sobe Mar 24 Fév 2015 - 11:41

On peut effectivement être en admiration devant une belle mécanique qui roule encore après tant d'années sans pour autant être en admiration du mec qui était assis dessus en 40 ! 
Faut pas tout confondre .  siffle
Sobe
Sobe


Revenir en haut Aller en bas

Altes elefanten treffen c'est maintenant Empty Re: Altes elefanten treffen c'est maintenant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum