La discute technique de départ
+53
Gastair
Richard de l'Aulagnier
Savate
MOMBAERTSRACE.COM
Skill
whitecap
Lippo
Wececa
75Six
mojoracer
Gld90s
Fredr90s
moumouille49
ROLAND
breizh café
Acatène
Philimael
Dom
PizzaRoller
popov1100
L'arverne
breizracer
bib
J.marc
fondu-21
cascaboulon
alfred_grouniache
Domj
Philenmob
Richard
lolo13
the thing
Flatosaure
flatmanu
IxJi
Le Picvert
bebert 84
lo84
luclmf
Phil...
flatouille-68
flattwin66
Mick13
Looping
ffrd
DJEFF
sam_tpr
pockaman
Lolo49
montagnard67
PATOCHE40
Le Gros Zimm
jbt
57 participants
Page 19 sur 26
Page 19 sur 26 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26
Re: La discute technique de départ
Épatant c' gars là , si il restaure une chiotte un jour on est dans la merde . tiens y m' rappel une copine ... mais bon j' la vois plus
luclmf
quand je pense que je me suis fait chicotter mal par Lou et la Chose pour moins que ça, ça laisse rêveur...
j'aurais du vous remuer le cul pour de vrai, les vieux, j'ai été trop petit bras.
Allez, haut les coeurs, viens copaing, tu m'as redonné la foi, ça va chier
j'aurais du vous remuer le cul pour de vrai, les vieux, j'ai été trop petit bras.
Allez, haut les coeurs, viens copaing, tu m'as redonné la foi, ça va chier
bib
l'art du tisserandRichard a écrit:Marrant de passer d'un fil à l'autre.
bib
Je croyais que t'étais au lit, toi ?
Flatosaure a écrit:Je croyais que t'étais au lit, toi ?
ouais, j'ai mis un peu d'eau à chauffer pour me laver, ça caille en ce moment, alors je fais durer...
bib
bib a écrit:Flatosaure a écrit:Je croyais que t'étais au lit, toi ?
ouais, j'ai mis un peu d'eau à chauffer pour me laver, ça caille en ce moment, alors je fais durer...
On va te plaindre chez moi il fait tellement chaud et sec.
DJEFF
Je sais je suis un peu pénible avec mes question.
Et pourquoi pas un turbo sur la Katapulte ?
Interdit par le règlement ?
C'est peut être moins compliqué et onéreux ?
Et pourquoi pas un turbo sur la Katapulte ?
Interdit par le règlement ?
C'est peut être moins compliqué et onéreux ?
Dernière édition par DJEFF le Mer 17 Déc - 8:04, édité 1 fois
DJEFF
Pas foncièrement interdit...si la moto en était équipé d'origine. Une CX , XJ ou une GPZ turbo pourraient courrir. Une prépa d'époque aussi:
La RS turbo d'Arcueil pourrait rouler, tout comme une 1300Z Godier.
Mais bon, question efficacité, c'est quand même pas ça.
La RS turbo d'Arcueil pourrait rouler, tout comme une 1300Z Godier.
Mais bon, question efficacité, c'est quand même pas ça.
jbt
Bon, on finit le dépoilage du moteur.
Dépose des paliers, des coussinets et du vilebrequin.
Contrairement au flat, il n'y a pas de rondelles de calage du jeu latéral.
C'est un des demi-coussinet, côté bloc-moteur et qui possède des retours sur le côté, qui assure ce jeu.
La aussi, visuellement et tactilement, je ne remarque aucune usure. La métrologie confirmera ou infirmera.
Les coussinets du vilebrequin sont un peu plus marqués que ceux des têtes de bielles mais sans aucune rayure.
Par contre, sur la face arrière de l'ensemble des coussinets, appliqués dans les logements du bloc-moteur, et sur lequel rien ne vient tourillonner, il y a des rayures!
Des impuretés auraient elles pu passer sous l'effet de la pression d'huile?
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
Dépose du carter intermédiaire dans lequel se trouve l'arbre de sortie.
Cet arbre est monté sur des roulements.
Le plus grand, côté distribution, a marqué le carter intermédiaire et le bloc-moteur.
La cage du roulement a certainement du tourner dans son logement et les a légèrement marqué.
Il faudra remonter ces roulements avec du scelle-roulement afin d'éviter d'autres rotations intempestives.
Vue intérieure d'un cylindre. La aussi aucune usure visuelle, on voit encore les traits croisés de l'aléseuse!
.
Voici quelques vues du bloc moteur, très cubique, d'où le surnom de parpaing!
Petites particularités des bielles par rapport à ceux de nos flats.
Ce ne sont pas des vis amovibles qui solidarisent les têtes de bielles mais des écrous, la vis étant solidaire du corps de bielle par emmanchement forcé.
On peut aussi constater que BMW n'utilisait pas encore, pour les K, la technique dite "des bielles cassées".
Et pour finir ce démontage moteur, voici l'ensemble des pièces qui le compose, y en a un peu plus que sur un flat!
Maintenant, les choses sérieuses commencent. Il va falloir contrôler, mesurer et peser tout ça.
Va donc falloir rester à jeun pour la métrologie!
La suite au prochain épisode,
Hoppla, a gruass t'hayma,
Dépose des paliers, des coussinets et du vilebrequin.
Contrairement au flat, il n'y a pas de rondelles de calage du jeu latéral.
C'est un des demi-coussinet, côté bloc-moteur et qui possède des retours sur le côté, qui assure ce jeu.
La aussi, visuellement et tactilement, je ne remarque aucune usure. La métrologie confirmera ou infirmera.
Les coussinets du vilebrequin sont un peu plus marqués que ceux des têtes de bielles mais sans aucune rayure.
Par contre, sur la face arrière de l'ensemble des coussinets, appliqués dans les logements du bloc-moteur, et sur lequel rien ne vient tourillonner, il y a des rayures!
Des impuretés auraient elles pu passer sous l'effet de la pression d'huile?
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
Dépose du carter intermédiaire dans lequel se trouve l'arbre de sortie.
Cet arbre est monté sur des roulements.
Le plus grand, côté distribution, a marqué le carter intermédiaire et le bloc-moteur.
La cage du roulement a certainement du tourner dans son logement et les a légèrement marqué.
Il faudra remonter ces roulements avec du scelle-roulement afin d'éviter d'autres rotations intempestives.
Vue intérieure d'un cylindre. La aussi aucune usure visuelle, on voit encore les traits croisés de l'aléseuse!
.
Voici quelques vues du bloc moteur, très cubique, d'où le surnom de parpaing!
Petites particularités des bielles par rapport à ceux de nos flats.
Ce ne sont pas des vis amovibles qui solidarisent les têtes de bielles mais des écrous, la vis étant solidaire du corps de bielle par emmanchement forcé.
On peut aussi constater que BMW n'utilisait pas encore, pour les K, la technique dite "des bielles cassées".
Et pour finir ce démontage moteur, voici l'ensemble des pièces qui le compose, y en a un peu plus que sur un flat!
Maintenant, les choses sérieuses commencent. Il va falloir contrôler, mesurer et peser tout ça.
Va donc falloir rester à jeun pour la métrologie!
La suite au prochain épisode,
Le Gros Zimm
En gros si tu veux une moto pour la vie tu prends une K100.
Au prix ou elles sont aujourd'hui c'est carrément des affaires.
DJEFF
DJEFF a écrit:En gros si tu veux une moto pour la vie tu prends une K100.
Vu l'état et la conception de ce moteur, je suis pas loin de le penser.
Ce moteur a été conçu pour durer des centaines de milliers de kms .
Pas bon pour le commerce, ça!
Le Gros Zimm
fondu-21 a écrit:dépeche toi ça va pas durer
à qui tu penses, J.C., en disant ça?
Le Gros Zimm
Proprets tes petits napperons...et chapeau!Le Gros Zimm a écrit:
J.marc
sur l'endurance des K
vu sur le forum d'en face :
plus de 600000 km (566000 au compteur).
achetée y a un peu plus de dix ans a 47000,j'ai roulé 7 ans coursier à paris ce qui m'a fait cumuler pas mal de bornes.
le compteur ne correspond pas car j'ai roulé presque deux ans sans à cause d'une M.... electrique que j'avais la faignantise de reparer.
considerant que je tape 30000 par an a peu pres,je pourrais dire qu'elle avoisine 620000.
elle ne m'a jamais fait défaut,à part y a deux mois où j'ai fait une soupape(premiere panne en douze ans).
ça paraît incroyable mais veridique!
j'ai déja croisé quelque k a plus de 400000 et je pense qu'on en croisera de plus en plus.
le bloc,le système injection,la boite et le cadre sont d'origine(segmentation d'origine et boite refaite aux alentours de 200000/250000).d'ailleurs cette boite va y repasser dans peu de temps.
le kilométrage des autres meules en ma possession ne comptent pas puisque je ne m'en sers pratiquement jamais.
vu sur le forum d'en face :
plus de 600000 km (566000 au compteur).
achetée y a un peu plus de dix ans a 47000,j'ai roulé 7 ans coursier à paris ce qui m'a fait cumuler pas mal de bornes.
le compteur ne correspond pas car j'ai roulé presque deux ans sans à cause d'une M.... electrique que j'avais la faignantise de reparer.
considerant que je tape 30000 par an a peu pres,je pourrais dire qu'elle avoisine 620000.
elle ne m'a jamais fait défaut,à part y a deux mois où j'ai fait une soupape(premiere panne en douze ans).
ça paraît incroyable mais veridique!
j'ai déja croisé quelque k a plus de 400000 et je pense qu'on en croisera de plus en plus.
le bloc,le système injection,la boite et le cadre sont d'origine(segmentation d'origine et boite refaite aux alentours de 200000/250000).d'ailleurs cette boite va y repasser dans peu de temps.
le kilométrage des autres meules en ma possession ne comptent pas puisque je ne m'en sers pratiquement jamais.
popov1100
je pense a tout ceux qui aime rouler fiable et pas cher
les k commencent a etre transformées et vendues trop (très) chères
les série 5 se vendaient 1500euros il y a peu regarde aujourdhuit
j'ai acheté en 2013 2 klt avec cg pour 500 euros elles ont trainés plus d'un mois sur lbc
je roule avec une
pour le bol ça serai peu etre utile d'avoir un post avec vos demande en pieces ou matos pour la prepa
j'ai de pièce moteur de k75 j'ai cru comprendre que vous vouliez faire de l'hybride ?
pour l'ensemble pompe la différence entre la pompe complète neuve et la turbine + joints est d'une cinquantaine d'euros chez bm
beau travail
jc
les k commencent a etre transformées et vendues trop (très) chères
les série 5 se vendaient 1500euros il y a peu regarde aujourdhuit
j'ai acheté en 2013 2 klt avec cg pour 500 euros elles ont trainés plus d'un mois sur lbc
je roule avec une
pour le bol ça serai peu etre utile d'avoir un post avec vos demande en pieces ou matos pour la prepa
j'ai de pièce moteur de k75 j'ai cru comprendre que vous vouliez faire de l'hybride ?
pour l'ensemble pompe la différence entre la pompe complète neuve et la turbine + joints est d'une cinquantaine d'euros chez bm
beau travail
jc
fondu-21
. crotte planté
sinon j'ai vu un k 100
qui trimbalait le million de km
sinon j'ai vu un k 100
qui trimbalait le million de km
Looping
fondu-21 a écrit:les k commencent a etre transformées et vendues trop (très) chères
Exact:
Dom
Pauvre moto, elle cherche à se suicider sur une voie de chemin de fer !
Allez, on prend les paris? Quand passera t 'elle sous les 2000€? Dans 3 mois? 5 mois? 6 mois?
jbt
Page 19 sur 26 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26