Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

La discute technique de départ

+53
Gastair
Richard de l'Aulagnier
Savate
MOMBAERTSRACE.COM
Skill
whitecap
Lippo
Wececa
75Six
mojoracer
Gld90s
Fredr90s
moumouille49
ROLAND
breizh café
Acatène
Philimael
Dom
PizzaRoller
popov1100
L'arverne
breizracer
bib
J.marc
fondu-21
cascaboulon
alfred_grouniache
Domj
Philenmob
Richard
lolo13
the thing
Flatosaure
flatmanu
IxJi
Le Picvert
bebert 84
lo84
luclmf
Phil...
flatouille-68
flattwin66
Mick13
Looping
ffrd
DJEFF
sam_tpr
pockaman
Lolo49
montagnard67
PATOCHE40
Le Gros Zimm
jbt
57 participants

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  jbt Mer 17 Déc 2014 - 19:09

Allez, on prend les paris? Quand passera t 'elle sous les 2000€? Dans 3 mois? 5 mois? 6 mois?

jbt


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  PizzaRoller Mer 17 Déc 2014 - 19:10

jbt a écrit:Allez, on prend les paris? Quand passera t 'elle sous les 2000€? Dans 3 mois? 5 mois? 6 mois?

Si le train ne passe pas avant !

____________________
La discute technique de départ - Page 20 Idee-p10 Toutélectrix   La discute technique de départ - Page 20 569134          La discute technique de départ - Page 20 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La discute technique de départ - Page 20 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  whitecap Mer 17 Déc 2014 - 19:19

Looping a écrit:. crotte planté

sinon j'ai vu un k 100
qui trimbalait le million de km

Je confirme,

I y a 3 ans j'ai vu chez un mécano ici une K100 RS qui avait dépassé le million de km. Le propriétaire avait fait modifié le compteurr  pour rajouter une dizaine supplémentaire. Comme un idiot j'ai oublié de faire une photo .... 
Quand je vois le prix dérisoire de ces motos, on peut vraiment dire qu'elles sont increvables. Ma K100LT a dépassé les 200.000 kms.... 
Born to last...
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Richard Mer 17 Déc 2014 - 20:08

Solides mais pas fun...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Skill Mer 17 Déc 2014 - 20:16

Pourquoi vouloir une K100 quand une K1200 est tout aussi solide, d'un autre monde question esthétique et agrément de conduite, et pas tellement plus chère (moins de 2.500 € pour une RS de 100.000 km en parfait état).

La K100 de l'annonce, il faudrait me payer pour que je vienne la chercher ...
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Looping Mer 17 Déc 2014 - 21:57

Richard a écrit:Solides mais pas fun...
pas d'accord mistah !

je me rappelle d'une montée au castelet (en passant par gemenos)
ou
dans la montée
nous avons pourri toutes les japoniaises !
me rappelle du panard que j'ai pris

à l'entrée du circuit
la crise de rire à été encore plus forte
quand nous voyons les gueules qu'ils tiraient
en constatant de s'être fait pourrir par 2 k !
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  DJEFF Mer 17 Déc 2014 - 22:10

Lippo a écrit:
DJEFF a écrit:
fondu-21 a écrit:dépeche toi ça va pas durer

2015 K et C1. yess

Ça y est tu t'es décidé ?
Depuis longtemps mais fallait le budget. clin
Pour taper dans les troncs faut déjà aller à l'église, et je suis contre toutes les sectes. La discute technique de départ - Page 20 18538 aie pas sur la tête.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  jbt Jeu 18 Déc 2014 - 6:06

Skill a écrit:Pourquoi vouloir une K100 quand une K1200 est tout aussi solide, d'un autre monde question esthétique et agrément de conduite, et pas tellement plus chère (moins de 2.500 € pour une RS de 100.000 km en parfait état).
Parce que c'est moche comme un fromage mal fondu, que ça fait 30 kg de plus, que ça tourne pas dans les virolos avec ses gros pneus Alamod.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Le Gros Zimm Jeu 18 Déc 2014 - 6:38

Concernant les K1200,j'en ai quelques fois en réparation à l'atelier.
Lorsque j'essaie une moto, j'ai l'habitude d'emprunter toujours le même parcours, un spéciale du rallye de France, à côté de mon atelier.
Lorsque j'ai essayé une K1200RS, j'ai failli faire un tout droit, tellement je n'arrivais pas à l'inscrire naturellement dans les virolos!
Quant à la k1200LT, je n'ai même pas atteint la spéciale, j'ai fait demi-tour avant, dans un rond-point, j'ai cru que j'avais crevé de l'avant, tellement elle était lourde! yaaa
Et puis, à la dernière Flatistanaise en Alsace, il ne me semble pas que seule la R1200RS caracolait en tête, c'était plutôt des R80 et R100G/S. Je dis ça, je dis rien. siffle

Pour l'esthétique par contre, j'aime bien celle du fromage mal fondu, donc celle de la K1200RS, mais les goûts et les couleurs.....

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Skill Jeu 18 Déc 2014 - 10:47

Une petite route de montagne mouillée n'est sans doute pas le terrain de jeu favori d'une K1200 RS. Son poids incite à la méfiance, mais c'est surtout dans la tête du pilote, car avec tous les levers (!) dès qu'on roule on ne sent pas le poids, même si l'inertie reste présente. Les limites que tu as vues lors de la flatistanaise sont plus celles du pilote (j'ai expliqué en privé à quelques personnes les raisons de ma trouille bleue des gravillons) que celles de la moto.

Et sur tout autre terrain de jeu c'est un régal : avec son gros couple présent à tous les régimes le moteur pousse fort sans en avoir l'air, et pour ce qui est de la tenue de route c'est un vrai TGV. Elle est aussi très maniable, mais il faut un peu de temps pour l'apprivoiser.

Je maintiens ce que j'ai dit ailleurs à propos de ses qualités, et pour moi ses seuls défauts sont le poids à l'arrêt et le manque d'accessibilité à la mécanique.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Skill Jeu 18 Déc 2014 - 11:05

jbt a écrit:ses gros pneus Alamod.
Tu sors le dimanche pour savoir ce qui se fait dans le vaste monde ? lol!
AV : 120/70, AR : 170/60, on est encore loin des gros pneus "à la mode" montés sur certains roadsters actuels coucou
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Dom Jeu 18 Déc 2014 - 11:29

Possédant une K1200RS, je rejoins l'analyse de Gros Zimm.
Cette moto est une reine pour rouler loin et vite; mais l'emmener à rythme sport demande de la poigne. La machine est lourde, physique à balancer dans les enchaînements. Pourtant, le châssis est largement au diapason des performances de la bête, avec son cadre en alu et ses suspensions Telelever et Paralever particulièrement efficaces. Dotée d'un rayon de braquage important, longue et lourde, elle manque de vivacité sur routes sinueuses. Sinon, c'est la proie rêvée des radars, tant elle offre un confort royal, quel que soit le rythme que l'on demande au moteur, qui fait preuve d'un coffre impressionnant. Il invite inévitablement à la croisière rapide........... La discute technique de départ - Page 20 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Skill Jeu 18 Déc 2014 - 13:22

Je partage ton analyse, j'y apporterais toutefois quelques nuances :

Dom a écrit:La machine est lourde, physique à balancer dans les enchaînements.
Il m'a fallu du temps pour l'apprivoiser. Comme je l'ai dit ci-dessus l'inertie reste toujours présente, mais ça a commencé à aller mieux quand j'ai compris qu'elle rentre plus facilement dans les virages en la "travaillant" avec le guidon plutôt que de la "balancer" avec le corps (je pèse 76 kg). La freiner un peu de l'arrière aide aussi, je pense que les ingénieurs bavarois savaient ce qu'ils faisaient quand ils l'ont dotée d'un freinage "semi-intégral" (petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas : la poignée actionne les 2 freins, la pédale n'actionne que le frein arrière).

Dom a écrit:Dotée d'un rayon de braquage important, longue et lourde, elle manque de vivacité sur routes sinueuses.
Avec le Telelever et la chasse réduite ça reste quand même tout à fait acceptable. Je trouve que c'est surtout à l'arrêt que ça pose problème. Si je l'ai garée un peu à l'écart des autres lors de la flatistanaise alsacienne ce n'était pas pour faire bande à part, mais pour la garer à un endroit d'où j'étais sûr de pouvoir la ressortir facilement clin


Dom a écrit:c'est la proie rêvée des radars
C'est malheureusement la triste réalité faché

___

Pour le reste, ce n'est que du plaisir.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  jbt Jeu 18 Déc 2014 - 13:39

Skill a écrit:. Si je l'ai garée un peu à l'écart des autres lors de la flatistanaise alsacienne ce n'était pas pour faire bande à part, mais pour la garer à un endroit d'où j'étais sûr de pouvoir la ressortir facilement clin
Ah d'accord! Donc si tu étais loin derrière dans les virages, c'est pas parce que tu étais à l'agonie, c'est parce que tu prenais un trajectoire spéciale pour pouvoir en ressortir facilement alors?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Skill Jeu 18 Déc 2014 - 13:52

Pourquoi joues-tu la provoc ?

Relis mon post plus haut et tu comprendras (si tu veux vraiment comprendre).

Par ailleurs, j'étais dans le groupe du milieu. Le groupe de tête roulait plus vite, le groupe de queue moins vite, et chacun est arrivé à destination à un rythme qui lui permettait de se sentir à l'aise et d'apprécier la sortie.
Sache que c'est ça qui compte, ainsi que le respect mutuel, quand on fait une sortie ensemble old
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  PizzaRoller Jeu 18 Déc 2014 - 13:56

Skill a écrit:Pourquoi joues-tu la provoc ?

Relis mon post plus haut et tu comprendras (si tu veux vraiment comprendre).

Par ailleurs, j'étais dans le groupe du milieu. Le groupe de tête roulait plus vite, le groupe de queue moins vite, et chacun est arrivé à destination à un rythme qui lui permettait de se sentir à l'aise et d'apprécier la sortie.
Sache que c'est ça qui compte, ainsi que le respect mutuel, quand on fait une sortie ensemble old

Te ne connais pas encore JBT ? L'homme sans smiley !

Respire un grand coup et enclenche le second ou troisième degré, tu vas en rire après souris

C'était pas Richard qui fermait la route ?

____________________
La discute technique de départ - Page 20 Idee-p10 Toutélectrix   La discute technique de départ - Page 20 569134          La discute technique de départ - Page 20 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La discute technique de départ - Page 20 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Richard Jeu 18 Déc 2014 - 14:16

Oui, pour récupérer des pièces. mache
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  pockaman Jeu 18 Déc 2014 - 15:08

Skill a écrit:
Sache que c'est ça qui compte, ainsi que le respect mutuel, quand on fait une sortie ensemble old

Ah ?

Moi je savais pas ! biker
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Lippo Jeu 18 Déc 2014 - 15:18

.


Dernière édition par Lippo le Dim 29 Mar 2015 - 17:08, édité 1 fois
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  jbt Jeu 18 Déc 2014 - 16:47

Non, le respect mutuel, le gilet fluo, les road captains,  ça c'est les sorties du BMW Club de France. Les Flatistanaises, c'est autre chose, en gros: tu fais comme tu le sens, mais tu l'assumes.
Le seul truc obligatoire, c'est l'accès au second degré, sinon on risque d'avoir rapidement trop de trucs à assumer d'un coup.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Richard Jeu 18 Déc 2014 - 17:01

Le plus important étant de ne pas trop se trainer, sinon il ne te reste plus de gâteaux apéritifs.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  PizzaRoller Jeu 18 Déc 2014 - 17:13

Richard a écrit:Le plus important étant de ne pas trop se trainer, sinon il ne te reste plus de gâteaux apéritifs.

Y en a même qui n'ont plus rien à manger tellement qu'ils sont tout maigre, regarde Gandalf ou le Padre moque

____________________
La discute technique de départ - Page 20 Idee-p10 Toutélectrix   La discute technique de départ - Page 20 569134          La discute technique de départ - Page 20 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La discute technique de départ - Page 20 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  DJEFF Jeu 18 Déc 2014 - 17:28

PizzaRoller a écrit:
Richard a écrit:Le plus important étant de ne pas trop se trainer, sinon il ne te reste plus de gâteaux apéritifs.

Y en a même qui n'ont plus rien à manger tellement qu'ils sont tout maigre, regarde Gandalf ou le Padre moque

Toi ça va, ou t'emmène du ravito dans les sacoches au cas...
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Dom Jeu 18 Déc 2014 - 17:43

Skill a écrit:Je partage ton analyse, j'y apporterais toutefois quelques nuances :

Dom a écrit:La machine est lourde, physique à balancer dans les enchaînements.
Il m'a fallu du temps pour l'apprivoiser. Comme je l'ai dit ci-dessus l'inertie reste toujours présente, mais ça a commencé à aller mieux quand j'ai compris qu'elle rentre plus facilement dans les virages en la "travaillant" avec le guidon plutôt que de la "balancer" avec le corps (je pèse 76 kg). La freiner un peu de l'arrière aide aussi, je pense que les ingénieurs bavarois savaient ce qu'ils faisaient quand ils l'ont dotée d'un freinage "semi-intégral" (petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas : la poignée actionne les 2 freins, la pédale n'actionne que le frein arrière).

Attention, ma K1200RS est de 2000, donc pas de freinage intégral, et je préfère largement. Donc, ce ne sont pas les mêmes réactions que la tienne lorsque j'assoie l'arrière de la mienne en freinant du frein arrière.
De plus, j'applique la technique du balancement avec le corps en appui sur les reposes pieds, car le travail avec le guidon ne m'a pas convaincu. Chacun sa technique  mache

Skill a écrit:
Dom a écrit:Dotée d'un rayon de braquage important, longue et lourde, elle manque de vivacité sur routes sinueuses.
Avec le Telelever et la chasse réduite ça reste quand même tout à fait acceptable. Je trouve que c'est surtout à l'arrêt que ça pose problème. Si je l'ai garée un peu à l'écart des autres lors de la flatistanaise alsacienne ce n'était pas pour faire bande à part, mais pour la garer à un endroit d'où j'étais sûr de pouvoir la ressortir facilement clin

Chacun son ressenti. Personnellement, je préfère rouler avec mes vieux flats lorsque le terrain s'y prête, plutôt qu'avec la K12 qui est une enclume dans les p'tits coins. Et ce, même avec des rehausses de guidon.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  PizzaRoller Jeu 18 Déc 2014 - 18:31

DJEFF a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Richard a écrit:Le plus important étant de ne pas trop se trainer, sinon il ne te reste plus de gâteaux apéritifs.

Y en a même qui n'ont plus rien à manger tellement qu'ils sont tout maigre, regarde Gandalf ou le Padre moque

Toi ça va, ou t'emmène du ravito dans les sacoches au cas...

T'as vu taille du top case du C1 ? souris

Pis en plus je les pourris tous tellement ils sont mort de rire en suivant Maya hahaha

____________________
La discute technique de départ - Page 20 Idee-p10 Toutélectrix   La discute technique de départ - Page 20 569134          La discute technique de départ - Page 20 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La discute technique de départ - Page 20 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  DJEFF Jeu 18 Déc 2014 - 18:35

PizzaRoller a écrit:
DJEFF a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Richard a écrit:Le plus important étant de ne pas trop se trainer, sinon il ne te reste plus de gâteaux apéritifs.

Y en a même qui n'ont plus rien à manger tellement qu'ils sont tout maigre, regarde Gandalf ou le Padre moque

Toi ça va, ou t'emmène du ravito dans les sacoches au cas...

T'as vu taille du top case du C1 ? souris

Pis en plus je les pourris tous tellement ils sont mort de rire en suivant Maya hahaha

J'aimerais bien une maya bleue et blanche. confus
Avec le gros moulin qui arrache. mort de rire
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 20 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum