Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La discute technique de départ

+53
Gastair
Richard de l'Aulagnier
Savate
MOMBAERTSRACE.COM
Skill
whitecap
Lippo
Wececa
75Six
mojoracer
Gld90s
Fredr90s
moumouille49
ROLAND
breizh café
Acatène
Philimael
Dom
PizzaRoller
popov1100
L'arverne
breizracer
bib
J.marc
fondu-21
cascaboulon
alfred_grouniache
Domj
Philenmob
Richard
lolo13
the thing
Flatosaure
flatmanu
IxJi
Le Picvert
bebert 84
lo84
luclmf
Phil...
flatouille-68
flattwin66
Mick13
Looping
ffrd
DJEFF
sam_tpr
pockaman
Lolo49
montagnard67
PATOCHE40
Le Gros Zimm
jbt
57 participants

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

La discute technique de départ - Page 21 Empty Re: La discute technique de départ

Message  DJEFF Jeu 18 Déc 2014 - 18:35

PizzaRoller a écrit:
DJEFF a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Richard a écrit:Le plus important étant de ne pas trop se trainer, sinon il ne te reste plus de gâteaux apéritifs.

Y en a même qui n'ont plus rien à manger tellement qu'ils sont tout maigre, regarde Gandalf ou le Padre moque

Toi ça va, ou t'emmène du ravito dans les sacoches au cas...

T'as vu taille du top case du C1 ? souris

Pis en plus je les pourris tous tellement ils sont mort de rire en suivant Maya hahaha

J'aimerais bien une maya bleue et blanche. confus
Avec le gros moulin qui arrache. mort de rire

DJEFF

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 21 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Le Gros Zimm Mar 6 Jan 2015 - 23:01

Fini la trêve des confiseurs, faut reprendre le taf!

Dans la hotte du Père Noël, j'ai trouvé un cadre de K1:
La discute technique de départ - Page 21 25_cad12

Pourquoi un cadre de K1 alors que je dispose déjà d'un cadre de K100 et de K1100?
Tout simplement parce que le cadre de la K1 a un angle de chasse différent (90 mm) de celui des K10/K1100 (101 mm). Cela devrait rendre la moto plus maniable (instable?).
L'autre différence intéressante est l'absence de silentblocs au niveau des fixations du cadre sur le moteur. le montage sera plus rigide (mais les vibrations seront aussi plus importantes).
fixation du cadre/moteur avant avec silentblocs de K100/K1100:La discute technique de départ - Page 21 08_cad11

fixation de cadre/moteur avant sans silentblocs de K1:
La discute technique de départ - Page 21 34_cad11

Ce cadre va être tronçonné perpendiculairement à l'arrière de la fixation de la tête d'amortisseur (trait rouge), puis une nouvelle boucle va y être soudé.
Je me demande s'il ne serait pas judicieux de rajouter un renfort transversal, éventuellement amovible (trait jaune)?
vous en pensez quoi?
La discute technique de départ - Page 21 Cadre_12

Et ce n'est qu'après ces transformations que le cadre rentrera dans ma cabine de sablage pour y être décapé. Il en a bien besoin.
Puis apprétage et peinture.
A propos de peinture, on la colorie comment notre enKlume. Vous avez des propositions?
Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  jbt Mar 6 Jan 2015 - 23:07

Le renfort jaune, bof, à part rajouter du poids il ne servira à pas grand chose. Si tu veux vraiment en rajouter un là, relie le coin qui est proche de la fixation d'amortisseur au coin opposé ou à la naissance de l'épine dorsale.
Mais vu la section des tubes, à mon avis c'est inutile.
jbt
jbt

Message  Le Gros Zimm Mar 6 Jan 2015 - 23:14

jbt a écrit:Le renfort jaune, bof, à part rajouter du poids il ne servira à pas grand chose. Si tu veux vraiment en rajouter un là, relie le coin qui est proche de la fixation d'amortisseur au coin opposé ou à la naissance de l'épine dorsale.

C'est effectivement pour renforcer la fixation de l'amortisseur que je cherche à mettre un renfort.
Pour le poids, vu que je supprime une partie de la boucle arrière, je ne devrais pas en rajouter.
Maintenant, je me dis que si les ingénieurs de BMW n'en ont pas mis, c'est qu'il n' y en a pas besoin!
Donc, dans un premier temps, on n'en met pas.

Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Looping Mer 7 Jan 2015 - 0:35

ah coucou les types
je passe vite fait

vu que  vous parlez du cadre

vu que tu l'as dans les pattes tu remarqueras
que le moteur est fixé à celui-ci par 5 fixations

2 avant
2 arrière
et
une intermédiaire
et elle n'est que d'un côté

je pense qu'il serai bon
de lui en ajouter une 6ème
à l'opposé de celle qui est en solo

pourquoi ?

bun©️
quand j'étais course patte
j'ai remarqué ( et je ne suis pas le seul à l'avoir fait)
que les k se gaufraient toujours du même côté !

de même il m'est arrivé
que constater que nous dansions le fandango ( ahhh danser le fandango avec Carmen Miranda le trip !) toujours dans les virelos a gauche
jamais à droite (il n'y a aucune idée politique la-d' dans !)

j'en déduit
que le cadre était plus flexible
du côté ou il n'y avait que deux points d'ancrage 
d'où ma sujétion
le cadre serait-ainsi plus rigide et travaillerai "en ligne"

ce n'est qu'une idée et
vous en faites c' que vous voulez !
na !
siffle
Looping
Looping

Message  Richard Mer 7 Jan 2015 - 0:48

Pour ce qui est de la couleur, n'importe quoi sauf du noir, perso j'aimais bien le rouge et gris ou jaune et gris des 1100S.
Richard
Richard

Message  Looping Mer 7 Jan 2015 - 0:54

violet à pois jaunes c'est ssipoble ? La discute technique de départ - Page 21 145644
Looping
Looping

Message  Philimael Mer 7 Jan 2015 - 0:54

Les motos rouges vont plus vite.
Philimael
Philimael

Message  Skill Mer 7 Jan 2015 - 1:05

Philimael a écrit:Les motos rouges vont plus vite.

Quand elles ont 2 cylindres.
Skill
Skill

Message  Le Gros Zimm Mer 7 Jan 2015 - 8:17

Looping a écrit:ah coucou les types
je passe vite fait

vu que  vous parlez du cadre

vu que tu l'as dans les pattes tu remarqueras
que le moteur est fixé à celui-ci par 5 fixations

2 avant
2 arrière
et
une intermédiaire
et elle n'est que d'un côté

je pense qu'il serai bon
de lui en ajouter une 6ème
à l'opposé de celle qui est en solo

pourquoi ?

bun©️
quand j'étais course patte

de même il m'est arrivé
que constater que nous dansions le fandango ( ahhh danser le fandango avec Carmen Miranda le trip !) toujours dans les virelos a gauche
jamais à droite (il n'y a aucune idée politique la-d' dans !)

j'en déduit
que le cadre était plus flexible
du côté ou il n'y avait que deux points d'ancrage 
d'où ma sujétion
le cadre serait-ainsi plus rigide et travaillerai "en ligne"

ce n'est qu'une idée et
vous en faites c' que vous voulez !
na !
siffle
effectivement, cela me parait bizarre aussi que le cadre ne soit pas symétrique.
Je vais voir s'il est possible de rajouter une fixation supplémentaire côté gauche. C'est surtout au niveau du moteur que je dois vérifier si c'est jouable.
Merci de tes conseils.

Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  pockaman Mer 7 Jan 2015 - 8:30

Content de voir que ça avance ! clin 

Pour la couleur du cadre, heu, je m'en fous, ce genre de détails c'est bien quand il n'y a plus que ça à faire. Mais c'est trop tard parce que la moto est remontée. Twisted Evil
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Looping Mer 7 Jan 2015 - 8:45

je sais pas si c'est indiqué sur la revue tech

mais il y a une procédure de remontage
cadre /moteur
notamment pour les serrages du cadre à faire suivant un ordre

car il faut lui adjoindre des rondelles d'épaisseur
de manière à moins tortiller le cadre
l'a tu trouvée ?
Looping
Looping

Message  luclmf Mer 7 Jan 2015 - 9:29

Looping a écrit:

(il n'y a aucune idée politique la-d' dans !)

siffle
Remarque ça tombe bien si je peux dire , j' ai toujours préféré me répandre à gauche , mais c' est complètement politique ... La discute technique de départ - Page 21 145644
luclmf
luclmf

Message  alfred_grouniache Mer 7 Jan 2015 - 9:51

Le Gros Zimm a écrit:Fini la trêve des confiseurs, faut reprendre le taf!

Pourquoi un cadre de K1 alors que je dispose déjà d'un cadre de K100 et de K1100?
Tout simplement parce que le cadre de la K1 a un angle de chasse différent (90 mm) de celui des K10/K1100 (101 mm).
fixation du cadre/moteur avant avec silentblocs de K100/K1100:

A propos de peinture, on la colorie comment notre enKlume. Vous avez des propositions?
j'aime quand ca démarre fort,
Mais Zimm si tu mesures les angles en mm, t'es parti trop fort, les angles c'est comme le rhum, il faut des degrés.
Pour la peinture le mieux c'est de l'oublier,
bien poncé, entretien fréquent avec huile +white-spirit au tampon jex, ca permet de voir où ca commence à fissurer
et tu gagnes 300gr
Tu peints la deuxième année, quand t'es sur que ca ne fissure pas.
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  pockaman Mer 7 Jan 2015 - 10:05

luclmf a écrit:
Looping a écrit:

(il n'y a aucune idée politique la-d' dans !)

siffle
Remarque ça tombe bien si je peux dire , j' ai toujours préféré me répandre à gauche , mais c' est complètement politique ... La discute technique de départ - Page 21 145644
hahaha hahaha
pockaman
pockaman

Message  Dom Mer 7 Jan 2015 - 15:10

Le Gros Zimm a écrit:

Pour innover.....................le cadre enrubanné avec de la bande thermique  La discute technique de départ - Page 21 145644 souris
Dom
Dom

Message  75Six Mer 7 Jan 2015 - 16:14

En Alsace qu'il est le cadre   ?

Un petit coup de blanc...
75Six
75Six

Message  Looping Mer 7 Jan 2015 - 19:00

houlààà
un cadre repeint au gewutz

ça va louvoyer sec siffle
Looping
Looping

Message  Richard Mer 7 Jan 2015 - 19:17

Heureusement qu'il n'est pas du côté de Bandol.
Richard
Richard

Message  Le Gros Zimm Mer 7 Jan 2015 - 21:12

Looping a écrit:je sais pas si c'est indiqué sur la revue tech

mais il y a une procédure de remontage
cadre /moteur
notamment pour les serrages du cadre à faire suivant un ordre

car il faut lui adjoindre des rondelles d'épaisseur
de manière à moins tortiller le cadre
l'a tu trouvée ?

salut Looping,

j'utilise la RMT mais surtout le manuel d'atelier BMW dans lequel on trouve toutes les procédures concernant le serrage du cadre.
Je vais d'ailleurs fabriquer un marbre pour brider le cadre afin d'y souder certains renforts.

(je suis un Charlie)
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Le Gros Zimm Jeu 8 Jan 2015 - 6:27

jbt a écrit:Le renfort jaune, bof, à part rajouter du poids il ne servira à pas grand chose. Si tu veux vraiment en rajouter un là, relie le coin qui est proche de la fixation d'amortisseur au coin opposé ou à la naissance de l'épine dorsale.

J'ai discuté avec un professionnel en chaudronnerie et serrurerie (!) passionné de motos.
Voici le schéma qu'il me propose pour éventuellement renforcer le cadre:
Un tirant partant du cadre côté droit, à hauteur de la fixation de l'amortisseur et rejoignant le haut du cadre, côté gauche.
Un tirant transversal reliant les deux côtés du haut du cadre,
un tirant prolongeant l'épine dorsale et venant se fixer au milieu du tirant transversal.
une tôle viendrait "remplir" et encore renforcer le triangle ainsi formé.
Cela permettrait de répartir l'effort subit par la fixation de l'amortisseur non plus seulement sur le tube haut, côté droit, mais également sur le tube haut côté gauche et sur l'épine dorsale.
Comme l'on raccourcit la boucle arrière et que ces tirants supplémentaires sont très courts, cette modification ne devrait pas beaucoup influer sur le poids du cadre.
La discute technique de départ - Page 21 Cadre_14

vous en pensez quoi?
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  jbt Jeu 8 Jan 2015 - 7:21

Ca me parait inutilement compliqué.
Il suffit de relier l'ancrage de l'amortisseur au noeud central, éventuellement en remplaçant la traverse en tôle arrière par un tube rond plus rigide, ce qui permet ensuite de simplifier au maximum la boucle arrière, qui n'a plus besoin de supporter un passager, le poids des valises, etc.
La discute technique de départ - Page 21 Modif_10
jbt
jbt

Message  Le Gros Zimm Jeu 8 Jan 2015 - 8:21

La fixation de l'amortisseur est composée de deux tôles. Elle travaille dans un sens bien précis.
La raccourcir ne risque t'elle pas de la fragiliser?
Il vaudrait peut être mieux raccourcir la boucle à la fin de cette tôle?
La discute technique de départ - Page 21 05_cad10

Quant à la traverse, je la mettrais plutôt aussi à cet endroit, pour justement prendre en compte la poussée vers l'arrière, due à cette tôle.
La discute technique de départ - Page 21 Modifi10
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  pockaman Jeu 8 Jan 2015 - 8:56

Est-ce que c'est la boucle qui renforce la tôle, ou la tôle qui renforce la boucle ?

Tu pourrais couper la boucle à l'endroit du trou entre les soudures, ressouder une tôle perpendiculaire contre les deux tôles de support de l'amortisseur. Je sais pas si je suis très clair... ?
pockaman
pockaman

Message  Le Gros Zimm Jeu 8 Jan 2015 - 13:17

pockaman a écrit:Est-ce que c'est la boucle qui renforce la tôle, ou la tôle qui renforce la boucle ?

Tu pourrais couper la boucle à l'endroit du trou entre les soudures, ressouder une tôle perpendiculaire contre les deux tôles de support de l'amortisseur. Je sais pas si je suis très clair... ?

faire un U en quelque sorte? oui, pourquoi pas!
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Le Gros Zimm Mar 13 Jan 2015 - 21:58

Salut les flatistanais du soir!

je suis toujours à la recherche d'une culasse complète de K100, donc avec 8 soupapes, pour l'enKlume.
Quelqu'un aurait il ça sur une commode, dans le tiroir d'un chevet de lit ou dans une huche à pain?
A vot'bon cœur msieur, dame, c'est pour une noble cause.

Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant