-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La discute technique de départ

+53
Gastair
Richard de l'Aulagnier
Savate
MOMBAERTSRACE.COM
Skill
whitecap
Lippo
Wececa
75Six
mojoracer
Gld90s
Fredr90s
moumouille49
ROLAND
breizh café
Acatène
Philimael
Dom
PizzaRoller
popov1100
L'arverne
breizracer
bib
J.marc
fondu-21
cascaboulon
alfred_grouniache
Domj
Philenmob
Richard
lolo13
the thing
Flatosaure
flatmanu
IxJi
Le Picvert
bebert 84
lo84
luclmf
Phil...
flatouille-68
flattwin66
Mick13
Looping
ffrd
DJEFF
sam_tpr
pockaman
Lolo49
montagnard67
PATOCHE40
Le Gros Zimm
jbt
57 participants

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

La discute technique de départ - Page 8 Empty Re: La discute technique de départ

Message  DJEFF Dim 19 Oct 2014 - 0:10

siffle

La discute technique de départ - Page 8 Sans-t11

DJEFF

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 8 Empty Re: La discute technique de départ

Message  bib Dim 19 Oct 2014 - 0:29

DJEFF a écrit:siffle

La discute technique de départ - Page 8 Sans-t11

tu vois Flato's, je t'avais dit que ça vanne en douce
bib
bib

Message  Le Gros Zimm Dim 19 Oct 2014 - 9:17

Bon, bien.
Je vois que le définition technique du projet a bien évolué cette nuit, grâce aux insomniaques. faché
D'ailleurs, s'ils bossaient le jour, ils seraient p't être fatigués et dormiraient la nuit, comme tout honnête homme! lang

Enfin un peu de pourrissage, il était temps. Je me demandais si j'étais encore sur le Flatistan. souris

Maintenant qu'on a une carte grise et un cadre de K100,il faut un moteur. Alors on prend quoi?
un 100 8 soupapes, une 100 16 soupapes, un 1100 16 soupapes ou un 1100 sur lequel on adapte une culasse de 8 soupapes?
A vous les studios.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  pockaman Dim 19 Oct 2014 - 10:00

bien Un k1100 8 soupapes!
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  lo84 Dim 19 Oct 2014 - 11:31

et pourquoi pas le 1100 16S?? autorisée par le règlement à priori..?
lo84
lo84

Message  sam_tpr Dim 19 Oct 2014 - 12:09

Est ce qu'on peut m'expliquer pourquoi le 1100 est autorisé par le règlement?confused
sam_tpr
sam_tpr

Message  Looping Dim 19 Oct 2014 - 13:00

tiens salut les types !
je viens de survoler le post
et je veux juste poser une question
à propos du 16s

j' vous explique
quand j'étais course patte
les 1eres 16s que j'ai vu arriver
avaient une bad réputation
au niveau des culasses qui se fendaient !
(chez les course pattes
les news allaient vite
normal)

du fait que bm avait pris la même que la 100
et avait logé les 4 dedans
donc moins de matière entre sièges
d' où félures
ça
c'est le bruit de chiotte qui leur collait au prose

mais est-ce que quelqu'un est-il capable de confirmer cela ?
sinon donc
ne vous faites pas caguer
et collez une 8 sur le futur tromblon du ........... flatistan
elles ont fait leurs preuves bien
Looping
Looping

Message  Looping Dim 19 Oct 2014 - 13:09

ah !
j'ai oubli
le poto qui chez nous connait les vw à bloc
m'a dit que les allumages de gti glof
étaient de la même génération que pour la k
avec moyen de bidouiller la courbe si besoin est
et ce
sans valoche
voila pour la ch' tite nympho souris
Looping
Looping

Message  pockaman Dim 19 Oct 2014 - 14:42

sam_tpr a écrit:Est ce qu'on peut m'expliquer pourquoi le 1100 est autorisé par le règlement?confused
Le règlement dit que la cylindrée est libre. Si le carter moteur est identique entre la 1000 et la
1100, je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit. Pour monter un flat de piste, on prend bien les derniers blocs de la fin des années 80-90 pour bénéficier d'un meilleur graissage, je vois pas pourquoi ca gênerait.
En revanche, respecter le nombre de soupapes d'origine me semble assez cohérent, car ca fait partie des caractéristiques propres au moteur.
Qu'est ce qui te gêne par rapport au règlement?

Promis je calcule rapidement les diamètres de conduits et de soupapes. Mais c'est un gros truc a faire et je peux pas m' immerger la-dedans aujourd'hui.
pockaman
pockaman

Message  sam_tpr Dim 19 Oct 2014 - 14:59

pockaman a écrit:
sam_tpr a écrit:Est ce qu'on peut m'expliquer pourquoi le 1100 est autorisé par le règlement?confused
Le règlement dit que la cylindrée est libre. Si le carter moteur est identique entre la 1000 et la
1100, je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit. Pour monter un flat de piste, on prend bien les derniers blocs de la fin des années 80-90 pour bénéficier d'un meilleur graissage, je vois pas pourquoi ca gênerait.
En revanche, respecter le nombre de soupapes d'origine me semble assez cohérent, car ca fait partie des caractéristiques propres au moteur.
Qu'est ce qui te gêne par rapport au règlement?

Promis je calcule rapidement les diamètres de conduits et de soupapes. Mais c'est un gros truc a faire et je peux pas m' immerger la-dedans aujourd'hui.

C'était juste une question pour savoir clin
sam_tpr
sam_tpr

Message  bib Dim 19 Oct 2014 - 15:25

pockaman a écrit:

amateur siffle
bib
bib

Message  pockaman Dim 19 Oct 2014 - 15:35

bib a écrit:
pockaman a écrit:

amateur siffle
professionnel, va Twisted Evil !
pockaman
pockaman

Message  bib Dim 19 Oct 2014 - 17:37

pockaman a écrit:
professionnel, va Twisted Evil !

tu vas voir quand on va lancer la bushbik's bike made in Mali avec le Carambus, on en fait une par an(hors coup d'état et ebola), ça tapera mini 30 millions de Fcfa / pièce
bib
bib

Message  Le Gros Zimm Dim 19 Oct 2014 - 18:10

Je suis en train d'établir un tableau comparatif entre toutes les caractéristiques techniques des K pour pouvoir sélectionner les meilleurs éléments.
Dés que j'en aurais terminé, je le mettrais sur le frum.
L'avantage du 16 soupapes, c'est que l'on peut monter plus haut dans les tours, puisque moins d'inertie..
Par contre les diagrammes de distribution sur la K1100 sont à ch.er! Il y a des R.O.A et des A.F.E.!
étonnant, non?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  jbt Dim 19 Oct 2014 - 19:06

Etonnant...mauvaise traduction?
Les diagrammes des K100 et K1200 16V sont identiques, ceux des K11 sont différents, avec moins de temps d'ouverture.
jbt
jbt

Message  Le Gros Zimm Dim 19 Oct 2014 - 19:38

jbt a écrit:Etonnant...mauvaise traduction?
Les diagrammes des K100 et K1200 16V sont identiques, ceux des K11 sont différents, avec moins de temps d'ouverture.

Justement, Les temps d'ouverture du k1100, par rapport au K100RS/1 est beaucoup moins important.
Je suppose que cela a été fait pour améliorer le couple, la puissance étant quasi identique entre les 2 moteurs (99 et 101 ch).
Donc, si on partait d'un moteur de 1100, il faudrait y "coller" une culasse de K100RS/1 pour avoir des A.C. avec des diagrammes plus...sportifs!
Je pense que les arbres à cames sont appariés aux culasses. Il me semble que l'on ne peut pas monter les A.C. sur d'autres culasses à cause des demi-paliers d'A.C. qui sont alésés en même temps que ceux de la culasse.

Hoppla, a gruass thayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Le Gros Zimm Dim 19 Oct 2014 - 19:57

fondu-21 a écrit:je vous regarde aussi dans l'ombre
parmi ceux qui savent faire marcher les k 
il y a panda voir ses sides du tour de france dans les années 90 si un membre du forum le connais 
pour alain berson on peu monter un bas de k11 avec une culasse de k100 
jc

Je vais essayer de contacter DUPONT et DUPONT. souris Ils seront certainement de bon conseil, et Alain aussi évidemment.
Merci du tuyau FONDU-21. bien

HOppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  jbt Dim 19 Oct 2014 - 20:05

On peut conserver la culasse de K11 et y monter simplement les AAC de K1 ou K100 RS1.
J'ai ça dans un carton...
jbt
jbt

Message  fondu-21 Dim 19 Oct 2014 - 20:05

2 cadres de k1100 sans cg sur le bon coin a aubagne
fondu-21
fondu-21

Message  Le Gros Zimm Dim 19 Oct 2014 - 20:27

ffrd a écrit:Pour info, je viens de discuter avec un ami qui à tourné au Ricard lors de la dernière endurance d'Avril dans la cadre du championnat d’Europe d'endurance classique.
le Ricard n'est pas aussi bien éclairé que Magny-Cours, il faut prévoir des feux additionnels pour y voir bien clair. De plus, il n'y a pas de dispositifs rétro-réfléchissants le long de la piste du coup il faut beaucoup tourner pour se le mettre en tête sous peine de "s'y paumer" et d'aller tâter des dispositifs de ralentissement les bandes rugueuses de couleur bleue et rouges.

Il est certain que c'est par des détails comme cela qu'on risque de se planter dans la préparation du "panzer".
Il faudra absolument que les hommes du sud nous aident!
La moto devra être roulante pour avril.
Je pense, avec les pilotes, qu'un premier roulage à MAGNY-COURS est nécessaire, car si on y tourne avec le "panzer" au dessus de 2.06, c'est même pas la peine de continuer.
Si c'est tout bon, il faudra au moins un roulage sur le RICARD, début juillet?
Et là, il faudra une équipe reconstituée puisque toute l'équipe ne repart pas, à commencer par un team manager.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  bib Dim 19 Oct 2014 - 20:39

Le Gros Zimm a écrit:

oui, j'attends ça de pied frme

La discute technique de départ - Page 8 145644
bib
bib

Message  bib Dim 19 Oct 2014 - 20:42

Le Gros Zimm a écrit:
Il faudra absolument que les hommes du sud nous aident!

ouais, on est là !

plus au sud que nous c'est pas possib'

Même wafid il ne peut pas jouer, c'est un centriste modéré.
bib
bib

Message  bib Dim 19 Oct 2014 - 20:43

excusez moi hein, je me permets de garder un peu de "flatistan" dans ce post siffle
bib
bib

Message  Flatosaure Dim 19 Oct 2014 - 20:48

'tain t'es au taquet bib, on peut déjà pourrir ?
Il a dit à quelle heure Zimm ?

Message  Le Gros Zimm Dim 19 Oct 2014 - 20:54

bib a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:

oui, j'attends ça de pied frme

La discute technique de départ - Page 8 145644

c'est pas gentil de se moquer des handicapés du clavier! lol!
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Le Gros Zimm Dim 19 Oct 2014 - 20:55

Flatosaure a écrit:'tain t'es au taquet bib, on peut déjà pourrir ?
Il a dit à quelle heure Zimm ?

Go!!!
moi, je vais aller me coucher!
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant