Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]

+50
lenain
Flatchoum
Arthur
TIVEK
Flatman
ckoaca
reiler
jmarc06
LULU T100
PITTRED
sidecar44
fendlabise
bendicott
misyl13
pockaman
Mick13
jogg15
Didier
Thierry
Le Picvert
coyote
Daniel68
Bac a Moule
patj
the thing
redchris
badgam
ROLAND
OLCSI
NONO84
patchris
flattwin66
Palica Gringo
Benoit 67
Francesco
Lippo
Richard de l'Aulagnier
B-Maniak
Flatosaure
morny palace
oggy
Philimael
GeorgeS 69
orange racer
Pot de fleur
Royal Enfileur
BOULE
Lou2
DENIS
wafid
54 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 37 Empty Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]

Message  wafid Jeu 21 Jan 2010 - 22:47

J'ai foiré cette étape.

Je l'avais pressenti, je n'avais pas pris suffisamment de photos.
Je m'en mords les doigts

wafid

Revenir en haut Aller en bas

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 37 Empty Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]

Message  wafid Jeu 21 Jan 2010 - 22:48

J'ai peur de bousiller les moyeux en enlevant et remettant les cages à plusieurs reprises.
wafid
wafid

Message  wafid Jeu 21 Jan 2010 - 22:49

Allez je vais dormir, au diable la roue arrière
wafid
wafid

Message  Flatosaure Jeu 21 Jan 2010 - 22:49

Pas de panique Wafid, tout est logique en mécanique. Si c'est des roulements coniques comme il semble sur ton dessin, ils doivent porter sur une cage conique aussi, tu dois pas pouvoir te tromper. Et derrière ces roulements il y a toujours quelque chose qui sert à les comprimer et à régler cette compression. Si t'as pas tout ça, c'est pas les bons roulements ou bien quelque chose n'est pas à l'endroit ou pas à sa place.

Message  wafid Jeu 21 Jan 2010 - 22:51

Flatosaure a écrit:Pas de panique Wafid, tout est logique en mécanique. Si c'est des roulements coniques comme il semble sur ton dessin, ils doivent porter sur une cage conique aussi, tu dois pas pouvoir te tromper. Et derrière ces roulements il y a toujours quelque chose qui sert à les comprimer et à régler cette compression. Si t'as pas tout ça, c'est pas les bons roulements ou bien quelque chose n'est pas à l'endroit ou pas à sa place.

Oui c'est des roulements coniques à galets, la bonne dimension et tout et tout mais je ne sais plus dans quel sens les placer
wafid
wafid

Message  Flatosaure Jeu 21 Jan 2010 - 22:53

Leur petit côté est forcément vers le centre de la roue, c'est obligé. Tu pars de ça et tu réfléchis calmement avec un schéma en main.

Message  wafid Jeu 21 Jan 2010 - 22:54

Je vais dormir en espérant que la nuit me porte conseil.

Bonne nuit et à demain, je l'aurais cette sale...
wafid
wafid

Message  wafid Jeu 21 Jan 2010 - 22:56

Flatosaure a écrit:Leur petit côté est forcément vers le centre de la roue, c'est obligé. Tu pars de ça et tu réfléchis calmement avec un schéma en main.

T'es sûr ??? c'est toujours comme ça ???

C'est vrai que ça a l'ai super logique mais j'ai comme l'impression que ça fait exception cette fois ci.
wafid
wafid

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 37 Empty WAFID

Message  PIERRE BENAZECH Jeu 21 Jan 2010 - 23:02

Salut wafid,
Je pense que ton probleme se situe au niveau des entretoises. Apres changement des roulements,il faut refaire un re-etalonnage des entretoises.Si leur epaisseur est insuffisante,cela freine la roue et a terme detruit les roulements neufs. Si epaisseur trop importante:la c est un jeu excessif. Ce reglage demande un minimum de connaissance ou habitude. cordialement Pierre
PIERRE BENAZECH
PIERRE BENAZECH

Message  pockaman Ven 22 Jan 2010 - 1:14

Comme Pierre, j'imagine que c'est un problème d'entretoises entre tes deux roulements, au centre du moyeu. Y en a une petite et une plus grande. La grande est de la même dimension sur toutes les roues, en revanche la petite peut être de différentes épaisseurs en fonction des roulements. Si ça ne tourne pas une fois serré, c'est que l'entretoise la plus fine est trop petite.

Vérifie à partir de quel moment du vissage de l'écrou celà commence à bloquer. Il y a de fortes chances qu'il ne faille une entretoise plus épaisse.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Flatman Ven 22 Jan 2010 - 8:50

Wafid, si ça peut t'aider pour le sens de montage, j'ai fait cette photo lors du demontage de ma roue arr.(serie5, mais je pense que c'est pareil sur une /6?)
C'est le roulement côté gauche (dans le sens de marche)

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 37 S1033013
Flatman
Flatman

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 22 Jan 2010 - 8:58

Une question bête:t'es sûr que le frein ne bloque pas?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  wafid Ven 22 Jan 2010 - 9:58

Richard de l'Aulagnier a écrit:Une question bête:t'es sûr que le frein ne bloque pas?

Réponse ici :

http://www.flat-twin-bmw.com/partie-cycle-f43/ma-roue-arriere-me-deprime-t3543.htm#70210
wafid
wafid

Message  wafid Ven 22 Jan 2010 - 9:59

Flatman a écrit:Wafid, si ça peut t'aider pour le sens de montage, j'ai fait cette photo lors du demontage de ma roue arr.(serie5, mais je pense que c'est pareil sur une /6?)
C'est le roulement côté gauche (dans le sens de marche)

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 37 S1033013

Merci pour la photo mais c'est celle de l'autre côté qui m'intéresse.

Tu serais bien gentil si...
wafid
wafid

Message  wafid Ven 22 Jan 2010 - 10:02

PIERRE BENAZECH a écrit:Salut wafid,
Je pense que ton probleme se situe au niveau des entretoises. Apres changement des roulements,il faut refaire un re-etalonnage des entretoises.Si leur epaisseur est insuffisante,cela freine la roue et a terme detruit les roulements neufs. Si epaisseur trop importante:la c est un jeu excessif. Ce reglage demande un minimum de connaissance ou habitude. cordialement Pierre

En théorie j'ai très bien compris le principe.

Mais en pratique ...
wafid
wafid

Message  wafid Ven 22 Jan 2010 - 10:04

pockaman a écrit:Comme Pierre, j'imagine que c'est un problème d'entretoises entre tes deux roulements, au centre du moyeu. Y en a une petite et une plus grande. La grande est de la même dimension sur toutes les roues, en revanche la petite peut être de différentes épaisseurs en fonction des roulements. Si ça ne tourne pas une fois serré, c'est que l'entretoise la plus fine est trop petite.

Vérifie à partir de quel moment du vissage de l'écrou celà commence à bloquer. Il y a de fortes chances qu'il ne faille une entretoise plus épaisse.

ça commence à bloqué rapidement et en plus j'ai l'impression que l'axe s'enfonce trop quand je serre
wafid
wafid

Message  wafid Ven 22 Jan 2010 - 10:05

Richard de l'Aulagnier a écrit:Une question bête:t'es sûr que le frein ne bloque pas?

Question posée sur l'autre sujet.

Ben je pense que non car avant de commencer le serrage la roue tourne librement
wafid
wafid

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 22 Jan 2010 - 10:14

wafid a écrit:

ça commence à bloqué rapidement et en plus j'ai l'impression que l'axe s'enfonce trop quand je serre

Tu peux mettre une tof?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  wafid Ven 22 Jan 2010 - 10:22

Merci lou
wafid
wafid

Message  wafid Ven 22 Jan 2010 - 10:22

Richard de l'Aulagnier a écrit:
wafid a écrit:

Tu peux mettre une tof?

J'ai grillé mon appareil, je vais le faire avec le téléphone, pas top
wafid
wafid

Message  wafid Ven 22 Jan 2010 - 10:33

Regardez moi cette belle roue bien propre au beau milieu du salon

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 37 Photo026
wafid
wafid

Message  Flatosaure Ven 22 Jan 2010 - 10:37

Et elle tourne ?

Message  pockaman Ven 22 Jan 2010 - 11:15

Si tu as l'impression que ton axe s'enfonce trop, c'est peut-être que tu as oublié de remettre la petite rondelle de calage entre les deux roulements.

C'est la pièce 2 sur cet éclaté. On voit bien les deux roulements de chaque côté, et l'entretoise de calage à côté de la petite rondelle 2. Ces deux pièces servent à régler exactement l'écartement entre les deux roulements, pour qu'ils ne forcent pas ni n'aient trop de jeu sur leurs cages.

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 37 Roulem10
pockaman
pockaman

Message  wafid Ven 22 Jan 2010 - 12:46

Le roulement de ce côté :

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 37 Photo027

Comment placer sa cage et par où l'introduire ??
wafid
wafid

Message  wafid Ven 22 Jan 2010 - 12:52

wafid a écrit:Le roulement de ce côté :

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 37 Photo027

Comment placer sa cage et par où l'introduire ??

Je pense que j'ai mis le roulement à l'envers
wafid
wafid

Message  pockaman Ven 22 Jan 2010 - 13:01

Tu veux dire que tu aurais mis la cage du roulement à l'envers... ? Tu as mis des roulements neufs ?

Les roulements coniques sont en deux parties. C'est la partie côté moyeu que tu aurais mis dans le mauvais sens ?
pockaman
pockaman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant