-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]

+50
lenain
Flatchoum
Arthur
TIVEK
Flatman
ckoaca
reiler
jmarc06
LULU T100
PITTRED
sidecar44
fendlabise
bendicott
misyl13
pockaman
Mick13
jogg15
Didier
Thierry
Le Picvert
coyote
Daniel68
Bac a Moule
patj
the thing
redchris
badgam
ROLAND
OLCSI
NONO84
patchris
flattwin66
Palica Gringo
Benoit 67
Francesco
Lippo
Richard de l'Aulagnier
B-Maniak
Flatosaure
morny palace
oggy
Philimael
GeorgeS 69
orange racer
Pot de fleur
Royal Enfileur
BOULE
Lou2
DENIS
wafid
54 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 36 Empty Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]

Message  breizracer Dim 17 Jan 2010 - 20:40

Pour les série 7 (hors R100 RS), je trouve une longueur de ressort libre de 567mm.

breizracer

http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 36 Empty Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]

Message  wafid Dim 17 Jan 2010 - 20:44

breizracer a écrit:Pour les série 7 (hors R100 RS), je trouve une longueur de ressort libre de 567mm.

Ben super alors les miens sont à 580 ! yess

Mais c'est une série 6.

Allez bonne nuit bande de ...
wafid
wafid

Message  breizracer Lun 18 Jan 2010 - 0:11

Dors bien, espèce de.... !!!! J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 36 145644

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  TIVEK Lun 18 Jan 2010 - 10:20

Pot de fleur a écrit:
wafid a écrit:Et pas de commentaires sur les pantoufles.

On n'en fera pas , mais putain que c'est dur Exclamation Exclamation Exclamation

Moi aussi j'ai failli !!!

yess
TIVEK
TIVEK

Message  Flatosaure Lun 18 Jan 2010 - 12:13

Wafid, je pense que ce n'est pas un symbole + qu'il faut lire entre 53 et 12 mais un symbole divisé.
Je l'ai pas sur mon clavier, tu vois ce que je veux dire ?

Ce qui signifierait que ce n'est pas la longueur totale du ressort, mais son dépassement de la fourche quand elle est libre, c'est à dire quand elle ne supporte pas la moto et que les bouchons supérieurs sont ouverts: entre 53 et 65, entre 47 et 59 ? Je ne connais pas cette notation donc je ne suis pas sur de moi sur ce coup-là (sauf pour le symbole divisé au lieu de plus), c'est juste une idée. C'est vrai que c'est pas clair comme donnée.

Message  TIVEK Lun 18 Jan 2010 - 14:43

Sur ton clavier le symbole / est au dessus du 8 sur le pavé numérique.....c'est bizarre cette tolérance j'ai contrôlé des dizaine de ressorts en usine en général on vérifie la hauteur libre avec une tolérance + ou - puis en compression maxi (ou en traction suivant le type de ressort) avec une tolérance + ou -, exemple 580 mm +/- 2 mm, jamais vu ce type d'annotation, mon pauvre Wafid tu n'as vraiment pas de bol !!
Je sais je ne fais pas avancer le Smilblick mais je cherche ...

confused
TIVEK
TIVEK

Message  TIVEK Lun 18 Jan 2010 - 14:50

Sinon Wafid pour en avoir controlé pas mal dans ma carrière tes ressorts ont l'air en bon état, je pense que s'ils tous les 2 à la même longueur et qu'il n'y a pas de spires abimées ni de fil corrodé tu peux les remonter comme ça, ce n'est que mon avis bien sur !!!
TIVEK
TIVEK

Message  Ornach Lun 18 Jan 2010 - 15:36

Des ressorts de fourches peuvent avoir une longueur libre nominale et ne pas avoir la bonne réponse, et être avachis, vu qu'on ne connait pas le tarage à la compression maxi.
Dans le cas d'une moto dont le kilométrage est certainement plus proche des 300 000km et vu l'age de l'ancêtre... je ne pense pas me tromper en disant qu'ils sont fort probablement avachis et mériteraient d'être remplacés !
Maintenant ceux là, ils sont là s'pas? Alors s'ils ont la longueur libre nominale, tu peux aussi les remonter avec, sous les bouchons, une cale en plastique d'env. 1cm où des ressorts de soupapes du bon diam, ça le fait aussi...
Ornach
Ornach

Message  Ornach Lun 18 Jan 2010 - 15:39

Au fait le permis ça avance??
parce que bravo pour le boulot que u as fait , mais au train ou vont les choses la moto sera terminée avant que t'aies le permis!
Ornach
Ornach

Message  Flatosaure Lun 18 Jan 2010 - 16:01

TIVEK a écrit:Sur ton clavier le symbole / est au dessus du 8 sur le pavé numérique.....

Oui, ça je sais... mais ça me sert pas à grand chose pour tracer une barre horizontale avec un point au dessus et un au dessous.

Personne ne sait ce que ça signifie pour une donnée de mesure ?

Message  Lou2 Lun 18 Jan 2010 - 16:33

La revue technique pour les série 6 dit : << longueur libre des ressorts : 540 mm >>
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  wafid Lun 18 Jan 2010 - 18:06

lou a écrit:La revue technique pour les série 6 dit : << longueur libre des ressorts : 540 mm >>

Lou, tu es sûr ???? Bon je sais c'est une question bête.

Donc deux possibilités et pas plus :

1. Mes ressorts ont fait leur puberté, ils ont gagné par conséquent des centimètres

2. Ce ne sont pas ceux d'une /6 ce qui est le plus vraisemblable, sachant que les r80 sont légion chez nous comparé aux r75.

Conclusion : Je remonte le tout.

Au fait pour les segments, je vous avais dis qu'il m'en manquait 4, souvenez vous, d'un côté il y avait deux et de l'autre WALOU, nada.

Solution : Aller voir le tourneur du coin... Je vous tiendrai au courant, là il y a la 2ème mi temps du match Algérie Angola. ça vous fait une autre belle jambe je sais
wafid
wafid

Message  wafid Lun 18 Jan 2010 - 18:52

On est en quart de finale, on est on est on est en quart
yess yess yess
wafid
wafid

Message  Lou2 Lun 18 Jan 2010 - 18:54

Je crois que même avec toute la bonne volonté possible ton tourneur ne pourra pas te fabriquer ces segments ...Acier spécial ,difficulté due à la taille etc....
Le hic , c'est qu'ils sont assez cher ces trucs entre 4 et 6 euros pièces multiplié par 6 ...
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  wafid Lun 18 Jan 2010 - 18:57

TIVEK a écrit:Sinon Wafid pour en avoir controlé pas mal dans ma carrière tes ressorts ont l'air en bon état, je pense que s'ils tous les 2 à la même longueur et qu'il n'y a pas de spires abimées ni de fil corrodé tu peux les remonter comme ça, ce n'est que mon avis bien sur !!!

Ben, effectivement quand on les vois, on a l'impression qu'ils sont en bonne état, tant mieux, de toutes façon je ne pourrais pas les changer de si tôt.

Mais je suis super content qu'ils aient l'air en bon état.
wafid
wafid

Message  wafid Lun 18 Jan 2010 - 19:03

Ornach a écrit:Des ressorts de fourches peuvent avoir une longueur libre nominale et ne pas avoir la bonne réponse, et être avachis, vu qu'on ne connait pas le tarage à la compression maxi.
Dans le cas d'une moto dont le kilométrage est certainement plus proche des 300 000km et vu l'age de l'ancêtre... je ne pense pas me tromper en disant qu'ils sont fort probablement avachis et mériteraient d'être remplacés !
Maintenant ceux là, ils sont là s'pas? Alors s'ils ont la longueur libre nominale, tu peux aussi les remonter avec, sous les bouchons, une cale en plastique d'env. 1cm où des ressorts de soupapes du bon diam, ça le fait aussi...

Je suis d'accord mais il se pourrait aussi qu'ils aient été changés par leurs ancien proprio
wafid
wafid

Message  wafid Lun 18 Jan 2010 - 19:05

Ornach a écrit:Au fait le permis ça avance??
parce que bravo pour le boulot que u as fait , mais au train ou vont les choses la moto sera terminée avant que t'aies le permis!

WALOU, je n'ai encore fait aucune démarche
siffle
wafid
wafid

Message  Ornach Lun 18 Jan 2010 - 19:08

tu en connais surement plus que moi sur l'ancien proprio ; ceci dit comme ce problème de ressorts avachi ne se VOIT pas (long OK etc) c'est assez rare qu'ils soient changés; il faut tomber sur un connaisseur de Germaines!
Ornach
Ornach

Message  wafid Lun 18 Jan 2010 - 19:09

lou a écrit:Je crois que même avec toute la bonne volonté possible ton tourneur ne pourra pas te fabriquer ces segments ...Acier spécial ,difficulté due à la taille etc....
Le hic , c'est qu'ils sont assez cher ces trucs entre 4 et 6 euros pièces multiplié par 6 ...

6x5 = 30 euros + frais de port... J'attends de voir le résultat du tourneur après je verrai.
wafid
wafid

Message  wafid Jeu 21 Jan 2010 - 22:02

J'ai un super gros problème les gars.

En rentrant du boulot cette après midi je me suis dit allez je vais remonter le roue arrière en attendant la fourche.

Je mets les roulements tout neuf, les entretoises je remonte et là la roue bloque en la serrant, elle ne tourne pas !

Je l'ai démonté et remonter cinq fois en vérifiant à chaque fois en essayant toutes les possibilités mais WALOU rien à faire.

J'ai tout laissé tombé et me voilà.

J'ai l'impression que le pont se plaque trop sur la roue et la freine, c'est possible ??

En tout cas depuis que j'ai débuté mon histoire avec cette mob je n'ai jamais été aussi déprimé que ce soir.
wafid
wafid

Message  wafid Jeu 21 Jan 2010 - 22:06

Je ne suis même pas sûr du bon montage des roulements...

Je suis vraiment dans la ..erde
wafid
wafid

Message  Flatosaure Jeu 21 Jan 2010 - 22:35

Soit t'as mis un truc dans le désordre, soit t'as oublié un truc, soit t'as mis un truc en trop, soit t'as mal mis un truc.
T'as que ces quatre possibilités mais tu peux en avoir plus d'une.
Tu vois, c'est pas dur, faut procéder par élimination, revue technique en main en te posant la question à chaque fois, est-ce que c'est le bon truc qui va au bon endroit.
Quand tu vas te dire que t'es con, t'auras trouvé J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 36 145644

Message  wafid Jeu 21 Jan 2010 - 22:44

Flatosaure a écrit:Soit t'as mis un truc dans le désordre, soit t'as oublié un truc, soit t'as mis un truc en trop, soit t'as mal mis un truc.
T'as que ces quatre possibilités mais tu peux en avoir plus d'une.
Tu vois, c'est pas dur, faut procéder par élimination, revue technique en main en te posant la question à chaque fois, est-ce que c'est le bon truc qui va au bon endroit.
Quand tu vas te dire que t'es con, t'auras trouvé J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 36 145644

La revue technique que j'ai est nue à chier.

Dis moi, les deux roulements comment doivent-t-ils être ???
Je veux dire la partie la plus large doit être vers l'extérieur pour les deux c'est ça ???
wafid
wafid

Message  wafid Jeu 21 Jan 2010 - 22:45

Comme ça :

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 36 Nnnnnn10
wafid
wafid

Message  wafid Jeu 21 Jan 2010 - 22:46

AHhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Je déprime, je ne sais même plus comment remettre les roulements
wafid
wafid

Message  wafid Jeu 21 Jan 2010 - 22:47

J'ai foiré cette étape.

Je l'avais pressenti, je n'avais pas pris suffisamment de photos.
Je m'en mords les doigts
wafid
wafid

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant