J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]
+50
lenain
Flatchoum
Arthur
TIVEK
Flatman
ckoaca
reiler
jmarc06
LULU T100
PITTRED
sidecar44
fendlabise
bendicott
misyl13
pockaman
Mick13
jogg15
Didier
Thierry
Le Picvert
coyote
Daniel68
Bac a Moule
patj
the thing
redchris
badgam
ROLAND
OLCSI
NONO84
patchris
flattwin66
Palica Gringo
Benoit 67
Francesco
Lippo
Richard de l'Aulagnier
B-Maniak
Flatosaure
morny palace
oggy
Philimael
GeorgeS 69
orange racer
Pot de fleur
Royal Enfileur
BOULE
Lou2
DENIS
wafid
54 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]
lou a écrit:Pourquoi veux tu les démonter ??
Car je veux repeindre les ressort d'un côté et d'un autre vérifier les amortos
wafid
Alors questions importantes :
1. Quelle peinture pour la partie cycle ???
2. Les sigles, où les trouver ??
3. Le 750 Cc Sur les caches batteries ???
1. Quelle peinture pour la partie cycle ???
2. Les sigles, où les trouver ??
3. Le 750 Cc Sur les caches batteries ???
wafid
Autre question importante comment faire les filets???
wafid
¨pour les filets --->
Pour les sigles 750 cc sur les caches latéraux , chez les anglais , profites en pour explorer le site , il y a plein de pièces pour toi --->
La peinture du cadre je l'ai fait faire à l'époxy , je ne sais pas s'il y a ça chez toi ..
Pour les sigles 750 cc sur les caches latéraux , chez les anglais , profites en pour explorer le site , il y a plein de pièces pour toi --->
La peinture du cadre je l'ai fait faire à l'époxy , je ne sais pas s'il y a ça chez toi ..
wafid a écrit:
Comment démonter cette saleté ??
Hyper facile, j'en ai démonté une paire encore cette semaine: Tu descends la bague en caoutchouc à l'intérieur pour faire apparaitre un méplat sur la tiqe du piston. Tu coinces ce méplat avec une clé de 10 et tu devisses en mettant un gros tourne-vis dans le trou en haut ( coince le trou du bas dans un étau pour travailler tranquille) . Si ca résiste ( et ca doit résister), chauffe un peu pour fondre le frein filet. Pas la peine de s'enquiquiner à tendre le ressort avant.
Franchement, c'est enfantin, et tu as raison de chercher à le nettoyer et repeindre, c'est facile et 10 fois mieux aprés. J'en suis à ma 3eme paire.
Si tu ne comprends pas mon explication, je te mets une photo demain.
Philimael
Philimael a écrit:wafid a écrit:
Comment démonter cette saleté ??
Hyper facile, j'en ai démonté une paire encore cette semaine: Tu descends la bague en caoutchouc à l'intérieur pour faire apparaitre un méplat sur la tiqe du piston. Tu coinces ce méplat avec une clé de 10 et tu devisses en mettant un gros tourne-vis dans le trou en haut ( coince le trou du bas dans un étau pour travailler tranquille) . Si ca résiste ( et ca doit résister), chauffe un peu pour fondre le frein filet. Pas la peine de s'enquiquiner à tendre le ressort avant.
Franchement, c'est enfantin, et tu as raison de chercher à le nettoyer et repeindre, c'est facile et 10 fois mieux aprés. J'en suis à ma 3eme paire.
Merci et avec des photos ça devrait être encore plus explicite, je les attends.
wafid
Demain, parce que là, je ne sais plus comment on prends des photos...
Philimael
Philimael a écrit:
Le ressort n'est pas comprimé? ça risque pas de te partir dans la gueule au démontage??(sur mon série 2 c'était comme ça...)
GeorgeS 69
Hop hop hop, c'est pas si facile attention au ressort
Il faut le fixer dans l'étau et le comprimer avec des sangles à cliquet pour le démonter, c'est pas quelque chose qu'on fait comme ça hein!!! enfin moi j'dis ça .....
Il faut le fixer dans l'étau et le comprimer avec des sangles à cliquet pour le démonter, c'est pas quelque chose qu'on fait comme ça hein!!! enfin moi j'dis ça .....
the thing
the thing a écrit:Hop hop hop, c'est pas si facile attention au ressort
Il me semblait aussi !
ROLAND
L'a abusé de la tisane philimael sur ce coup....
Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN
En tout cas Wafid, itu es impressionnant. Les carbus, la peinture, les amortos en même temps. Tu bosses à une allure !!!!!!!
Pendant ce temps j'aurai à peine le temps de démonter et de refaire le pont.... Chapeau !!!!!!!!!
Pendant ce temps j'aurai à peine le temps de démonter et de refaire le pont.... Chapeau !!!!!!!!!
jogg15
La preuve par l'image:
Bien sur, il faut décomprimer le ressort avec la molette de réglage.
Il faut une clé de 9 pour tenir le méplat.
Le ressort fait 24 cm comprimé et 25 une fois sorti. Ca ne risque pas vraiment de sauter à la gueule.
J'ai mis 3 minutes pour démonter et remonter. Il m'a fallu plus de temps pour rédiger le message.
Cette méthode permet de ne pas risquer d'abimer la peinture avec la sangle à cliquet au remontage ( parce qu'avant, je me faisais chier avec ça...)
Maintenant, certain vont dire que mon ressort est nase: je les invite à demonter un amortisseur pour me dire combien doit mesurer un ressort en bon état. Si il doit faire 30cm, ok, je m'incline.
Lou, ma tisane d'hier s'appelait Knockando :clin d\'oeil:
Bien sur, il faut décomprimer le ressort avec la molette de réglage.
Il faut une clé de 9 pour tenir le méplat.
Le ressort fait 24 cm comprimé et 25 une fois sorti. Ca ne risque pas vraiment de sauter à la gueule.
J'ai mis 3 minutes pour démonter et remonter. Il m'a fallu plus de temps pour rédiger le message.
Cette méthode permet de ne pas risquer d'abimer la peinture avec la sangle à cliquet au remontage ( parce qu'avant, je me faisais chier avec ça...)
Maintenant, certain vont dire que mon ressort est nase: je les invite à demonter un amortisseur pour me dire combien doit mesurer un ressort en bon état. Si il doit faire 30cm, ok, je m'incline.
Lou, ma tisane d'hier s'appelait Knockando :clin d\'oeil:
Philimael
Philimael a écrit:J'ai mis 3 minutes pour démonter et remonter. Il m'a fallu plus de temps pour rédiger le message.
je t'ai dit de continuer les cours d'alphabétisation !!! tu peux faire mieux, courage !!!! et enlève tes gants de boxe quand tu tapes un message !!!
NONO84
Pour Philimael :Hé tu l'as démonté juste pour l'illustration ????
Ben merci merci.
Vous êtes super les gars.
Ben merci merci.
Vous êtes super les gars.
wafid
et voilà le travail, par contre j'ai un problème, le mouvement décrit par les flèches se fait sans trop de résistance...
Les amortos sont HS...
Les changer es la seule solution ????,
wafid
Ah oui n'ayant pas d'étau, je me suis fait aider pas le... sol pour bloquer la clef de 9.
Au fait la description de Philimael est tellement bien faite et bien illustrée, je pense que ça serait bien de la mettre dans un sujet à part non, intitulé par exp "comment démonter un amortisseur arrière" non ?
Lou, qu'en dis tu ?
Au fait la description de Philimael est tellement bien faite et bien illustrée, je pense que ça serait bien de la mettre dans un sujet à part non, intitulé par exp "comment démonter un amortisseur arrière" non ?
Lou, qu'en dis tu ?
wafid
Ah oui, à part les changer, y a pas grand chose à faire, je crois pas qu'ils puissent se reconditionner.
$$
Rajoute sur la liste.
$$
Rajoute sur la liste.
oggy
Mea culpa .....j'ai lu l'explication de nono qui à comprimé les siens avec une sangle et je croyais que c'était la seule méthode ....
Je suis pété de rire. PTDR comme disent les jeunes. Pour une fois que j'apprends quelque chose aux autres !
Bravo Wafid. Sont cuits tes amortos. Comme dit Oggy, $$ ! chez Motobins...
Bravo Wafid. Sont cuits tes amortos. Comme dit Oggy, $$ ! chez Motobins...
Philimael
wafid a écrit:
et voilà le travail, par contre j'ai un problème, le mouvement décrit par les flèches se fait sans trop de résistance...
Les amortos sont HS...
Les changer es la seule solution ????,
Il me semble que les amortisseurs se vendent a pas tres cher chez BM, sans les ressorts
flattwin66 a écrit:ben oui, rien de bien grave de ce coté la, tu démonte tout, tu nettoie tout et tu remonte et ça marche.
Regarde, ça c'est ma moto lors de l'achat:
Son pas terrible les carbus non ?
Bon ben tu fait comme les autres, tu commande une pochette de joint complet et ensuite tu t'amuse a demonter tes carbus, nettoyer et remonter... et ça donne ça...
te décourage pas pour si peut, les carbus c'est rien de bien méchant...
Tu les a trouvés ou tes sigles motorsport Flatwin66 ?
Alors là philimael , je m'incline ! ( on en apprend tous les jours )
ROLAND
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40