J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]
+50
lenain
Flatchoum
Arthur
TIVEK
Flatman
ckoaca
reiler
jmarc06
LULU T100
PITTRED
sidecar44
fendlabise
bendicott
misyl13
pockaman
Mick13
jogg15
Didier
Thierry
Le Picvert
coyote
Daniel68
Bac a Moule
patj
the thing
redchris
badgam
ROLAND
OLCSI
NONO84
patchris
flattwin66
Palica Gringo
Benoit 67
Francesco
Lippo
Richard de l'Aulagnier
B-Maniak
Flatosaure
morny palace
oggy
Philimael
GeorgeS 69
orange racer
Pot de fleur
Royal Enfileur
BOULE
Lou2
DENIS
wafid
54 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]
Et voilà à quoi ressemble mon carbu après nettoyage
wafid
Dans quel sens doit-être orienté le truc qui est à l'intérieur ???
wafid
J'ai changé les vis d'origine un peu rouillées avec de nouvelles achetées chez le Mozabite du coin qu'en pensez-vous
wafid
Même chose, votre avis ???
La différence est nette, mais je sais que les "puristes" trouveront à redire mais bon.
wafid
Eh ben, c'est pas mal, t'as fais ça avec quoi finalement ?
oggy
oggy a écrit:Eh ben, c'est pas mal, t'as fais ça avec quoi finalement ?
Ben avec du décape-four puis je me suis rendu compte qu'en fait de la lessive pour machine à laver faisait l'affaire, bine sûr avec une petite lavette +/- en fer.
wafid
Le truc à l'intérieur c'est le boisseau .
Pour l'orienter , tu démontes le chapeau du carbu et tu accèdes ainsi à la membrane .
Observe la bien : sur son pourtour il y a des ergots - des renflements dans le caoutchouc - et ceci sur les deux faces .Il faut qu'ils correspondent avec les petits creux qu'il y a dans le carbu et sur le boisseau .
Pour les vis pas de soucis sinon que la forme de la tête dessous ( la partie en contact avec le carbu ) doit être la même que les anciennes ...
Oublie les puristes ...tu es en train de sauver une épave de la destruction ....Il y a des puristes qui ont du fric pour faire remonter leur bécane par des pros , mais je préfère ta démarche ....
Comme tu vas l'apprécier cette mob le jour ou elle va rouler ...
Pour l'orienter , tu démontes le chapeau du carbu et tu accèdes ainsi à la membrane .
Observe la bien : sur son pourtour il y a des ergots - des renflements dans le caoutchouc - et ceci sur les deux faces .Il faut qu'ils correspondent avec les petits creux qu'il y a dans le carbu et sur le boisseau .
Pour les vis pas de soucis sinon que la forme de la tête dessous ( la partie en contact avec le carbu ) doit être la même que les anciennes ...
Oublie les puristes ...tu es en train de sauver une épave de la destruction ....Il y a des puristes qui ont du fric pour faire remonter leur bécane par des pros , mais je préfère ta démarche ....
lou a écrit:Le truc à l'intérieur c'est le boisseau .
Je sais je l'ai démonté, la membrane est nickelle, j'avais remarqué les renflements mais je les ai oublié, merci.
Pour les vis ben la partie inférieure des têtes épouse bien les carbu donc pas de souci.
Au fait, il y a combien de joints ???
wafid
Au fait, mes carbu sont ceux d'une 80 non ???
wafid
au fait wafid pourquoi une bm et pas une autre moto
Invité- Invité
Ils en ont l'air. Ceux de 750 ont la"cloche" supérieure plus arrondie et elle est fixée par 4 vis alors qu'il y en a deux sur les tiens. Sur le corps du carbu tu dois retrouver gravé quelque part 32(en fait "x"/32/"xxxx"). 32 c'est le diamètre du carbu, c'est le même diamètre pour 750 et 800(entre autres).wafid a écrit:Au fait, mes carbu sont ceux d'une 80 non ???
GeorgeS 69
GeorgeS 69 a écrit:Ils en ont l'air. Ceux de 750 ont la"cloche" supérieure plus arrondie et elle est fixée par 4 vis alors qu'il y en a deux sur les tiens. Sur le corps du carbu tu dois retrouver gravé quelque part 32(en fait "x"/32/"xxxx"). 32 c'est le diamètre du carbu, c'est le même diamètre pour 750 et 800(entre autres).wafid a écrit:Au fait, mes carbu sont ceux d'une 80 non ???
Effectivement, c'est ce que j'avais remarqué : 4 vis, "cloche" plus longue, pour les 75.
64/32/314, je peux en déduire quelque chose ???
wafid
Cette série de chiffres correspond à un modèle de BMW(forte probabilité pour un 800 , 1000 éventuellement) mais je ne peux pas te dire lequel. Après si ça fonctionne bien ce n'est pas très grave.
GeorgeS 69
boxer man a écrit:au fait wafid pourquoi une bm et pas une autre moto
là EST TOUTE LA QUESTION, JE NE SAIS PAS.
Je dirais que c'est multifactoriel : J'ai toujours aimé les motos, le stimulus permanent de nos corps constitués sur les routes (la Police, les Gendarmes et même les militaires ne roulent qu'en Bm)
Le peuple allemand m'a toujours fasciné, d'un côté être dupe au point de suivre un illuminé comme Hitler et d'un autre côté pouvoir fabriquer des machines aussi robustes quelques années seulement après que leur pays est été rasé par la guerre ben c'est extraordinaire.
wafid
De mémoire
64 : le modéle
32 le diamètre
314 le coté , l'autre , en principe doit se terminer par 315
...Me semble que j'oublie quelque chose là
64 : le modéle
32 le diamètre
314 le coté , l'autre , en principe doit se terminer par 315
...Me semble que j'oublie quelque chose là
Voilà un carbu de 75/6 avec 4 vis, "cloche" plus longue.
QUESTIONS :
1. Il va où le tuyau d'essence en "T" ??? au fait y a pas de filtre à essence sur les 75 ???
2. Le truc en caoutchouc sur le sélectionneur de vitesse il faut qu'il soit "made by BMW" impérativement ou y-t-il une alternative moins onéreuse ?
3. Idem pour les ressorts des cales.
CHOUKRAN "Merci"
wafid
wafid a écrit:
QUESTIONS :
1. Il va où le tuyau d'essence en "T"
CHOUKRAN "Merci"
Le tuyau en T je sais, pour une fois
Il rejoint l'autre durite de l'autre coté en passant sous la boite à air pour que t'ai toujours de l'essence, même quand tu penches.
Francesco a du supprimer ce truc depuis longtemps !
Les filtres à essence sont dans les robinets. Un petit nettoyage de ce coté serait également interessant...
Ca doit se trouver facilement, un selecteur de vitesse d'occase, non?
Ca doit se trouver facilement, un selecteur de vitesse d'occase, non?
Philimael
Sur la 600 , le truc en caoutchouc sur le sélecteur je l'avais remplacé par un bout de durit ...
le père Wafid ... il me sèche !!! on devait etre plusieurs à le sentir très mal barré dans cette affaire, et il est en train de nous en démontrer sérieux. Wafid ... respect !!!
NONO84
lou a écrit:Pourquoi veux tu les démonter ??
Car je veux repeindre les ressort d'un côté et d'un autre vérifier les amortos
wafid
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40