J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]
+50
lenain
Flatchoum
Arthur
TIVEK
Flatman
ckoaca
reiler
jmarc06
LULU T100
PITTRED
sidecar44
fendlabise
bendicott
misyl13
pockaman
Mick13
jogg15
Didier
Thierry
Le Picvert
coyote
Daniel68
Bac a Moule
patj
the thing
redchris
badgam
ROLAND
OLCSI
NONO84
patchris
flattwin66
Palica Gringo
Benoit 67
Francesco
Lippo
Richard de l'Aulagnier
B-Maniak
Flatosaure
morny palace
oggy
Philimael
GeorgeS 69
orange racer
Pot de fleur
Royal Enfileur
BOULE
Lou2
DENIS
wafid
54 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]
Je pense qu'on devrait ces étapes dans un post à part entière non ??
Intitulé par exp : Bras oscillant, démontage et tous et tous...
Ah Lou, tu t'en charges ??
Intitulé par exp : Bras oscillant, démontage et tous et tous...
Ah Lou, tu t'en charges ??
wafid
Il est bien tout pourri à faire sortir celui là.
Je sais plus qui c'est qui l'avait changé sur ce forum ou en face je sais plus, mais il en avait aussi chier.
oggy
oggy a écrit:flattwin66 a écrit:pour sortir une cage de roulement, soit tu chauffe et elle tomberas toutes seule, soit tu la coupe avec la Dremel ça va bien aussi.
Pour reposer un roulement neuf, tu met ton roulement a chauffer au bain mari dans de l'huile, tu fait bien chauffer et tu va voir qu'il rentre tout seul.
Dans le cas du bras oscillant, il n'est-il pas mieux de faire l'inverse et le mettre au congélo avant montage ?
Complètement d'accord, d'après mes rudiments de physiques, quand on chauffe la matière elle se dilate et inversement, or là si le roulement est dilaté je vois mal comment il rentrerait si facilement !
wafid
Vaut peut-être mieux attendre le remontage pour en faire un sujet tuto.
Mais rien ne t'empêche de créer ton propre tuto Wafid.
Mais rien ne t'empêche de créer ton propre tuto Wafid.
oggy
Pour le sortir c'est le même principe que celui de direction : faire un petit cordon de soudure sur la cage et elle tombe toute seul .
Pour en remettre une en place , c'est le contraire bien sûr : Au congelateur quelques heures et voilà !
Pour en remettre une en place , c'est le contraire bien sûr : Au congelateur quelques heures et voilà !
Mon moulin est prêt, mon moulin est prêt, mon moulin est prêt
Il lui a changé : La pompe à l'huile, la segmentation, les joints et ... je ne sais plus, je vais le ramener et je vous donnerai plus de détails.
Il lui a changé : La pompe à l'huile, la segmentation, les joints et ... je ne sais plus, je vais le ramener et je vous donnerai plus de détails.
wafid
Hé bé !! Ca traine pas !
Quand Wafid se lance , il ne fait pas semblant !
Quand Wafid se lance , il ne fait pas semblant !
wafid a écrit:Mon moulin est prêt, mon moulin est prêt, mon moulin est prêt
Qu'est ce que tu fous, t'es pas encore allé le chercher?
Pot de fleur
wafid a écrit:oggy a écrit:flattwin66 a écrit:pour sortir une cage de roulement, soit tu chauffe et elle tomberas toutes seule, soit tu la coupe avec la Dremel ça va bien aussi.
Pour reposer un roulement neuf, tu met ton roulement a chauffer au bain mari dans de l'huile, tu fait bien chauffer et tu va voir qu'il rentre tout seul.
Dans le cas du bras oscillant, il n'est-il pas mieux de faire l'inverse et le mettre au congélo avant montage ?
Complètement d'accord, d'après mes rudiments de physiques, quand on chauffe la matière elle se dilate et inversement, or là si le roulement est dilaté je vois mal comment il rentrerait si facilement !
méa culpa...
je te décrivais comment mettre le roulement de la colonne de direction...
flattwin66
Et encore , seulement celui du bas ..flattwin66 a écrit:je te décrivais comment mettre le roulement de la colonne de direction...
flattwin66 a écrit:wafid a écrit:oggy a écrit:flattwin66 a écrit:pour sortir une cage de roulement, soit tu chauffe et elle tomberas toutes seule, soit tu la coupe avec la Dremel ça va bien aussi.
méa culpa...
je te décrivais comment mettre le roulement de la colonne de direction...
Ou n'importe quel roulement sur un arbre ! :clin d\'oeil:
ROLAND
Wouahou ... Wafid il ne chome pas, hein ? fait pas semblant, le bougre ... bientot on va lui demander "dis Wafid, tu pourrais m'expliquer .... ?"
Chapeau encore une fois, avec les moyens du bord, en plus !!!!
NONO84
ARNAUD13 a écrit:Wouahou ... Wafid il ne chome pas, hein ? fait pas semblant, le bougre ... bientot on va lui demander "dis Wafid, tu pourrais m'expliquer .... ?"
Un vrai travail d'arabe !.....
Désolé !.....
Le Picvert
Là, t'as déjà fait un sacré boulot wafid !
ROLAND
Le Picvert a écrit:ARNAUD13 a écrit:Wouahou ... Wafid il ne chome pas, hein ? fait pas semblant, le bougre ... bientot on va lui demander "dis Wafid, tu pourrais m'expliquer .... ?"
Désolé !.....
Tu sais ce qu'il te dit l'arabe : biiiiiip
et la prochaine fois je mettrai en marche le décodeur :clin d\'oeil:
wafid
ARNAUD13 a écrit:Wouahou ... Wafid il ne chome pas, hein ? fait pas semblant, le bougre ... bientot on va lui demander "dis Wafid, tu pourrais m'expliquer .... ?"
wafid
Allez des news, des news : Je viens de rentrer de chez tonton le mécano, un vieux mécanicien de la gendarmerie formé par les bosches faut pas m'en vouloir j'ai été influencé par "hoody wood pecker"
Verdict : changement
- Jeu de coussinet de bielles
- Segmentation
- Pompe à l'huile
- Filtre à l'huile
- Disque d'embrayage
- Joint de bas cylindre
- Anneaux de corde
- Joint des caches culbuteurs
Je ne sais pas si c'est la bonne nomenclature, mais je pense que c'est clair, non ?
Verdict : changement
- Jeu de coussinet de bielles
- Segmentation
- Pompe à l'huile
- Filtre à l'huile
- Disque d'embrayage
- Joint de bas cylindre
- Anneaux de corde
- Joint des caches culbuteurs
Je ne sais pas si c'est la bonne nomenclature, mais je pense que c'est clair, non ?
wafid
flattwin66 a écrit:pour sortir une cage de roulement, soit tu chauffe et elle tomberas toutes seule, soit tu la coupe avec la Dremel ça va bien aussi.
Pour sortir les cages des roulements de bras, je peux te dire que c'est loin de sortir tout seul même en chauffant, faut carrément souder un morceau de metal dessus et tirer "a coups de marteau"...
Et effectivement, c'est plutot congelo que four, pour faire rentrer le nouveau roulement ! :clin d\'oeil:
pockaman a écrit:flattwin66 a écrit:pour sortir une cage de roulement, soit tu chauffe et elle tomberas toutes seule, soit tu la coupe avec la Dremel ça va bien aussi.
Pour sortir les cages des roulements de bras, je peux te dire que c'est loin de sortir tout seul même en chauffant, faut carrément souder un morceau de metal dessus et tirer "a coups de marteau"...
Et effectivement, c'est plutot congelo que four, pour faire rentrer le nouveau roulement ! :clin d\'oeil:
C'est exactement ce qu'on a fait pour les tirer, effectivement, leurs souder un bout de métal.
wafid
En plus je me suis permis une folie :
- Un guidon tout neuf qui brille
- Un filtre à air tout neuf aussi
- Une pair de ressort de la béquille centrale tous neufs eux aussi.
Allez c'est fini pour aujourd'hui, bonne nuit.
- Un guidon tout neuf qui brille
- Un filtre à air tout neuf aussi
- Une pair de ressort de la béquille centrale tous neufs eux aussi.
Allez c'est fini pour aujourd'hui, bonne nuit.
wafid
Elle va être belle c'te mob ! :clin d\'oeil:
ROLAND
ca vas, rien de grave sur le moteur.
ET ça avance vite en plus
ET ça avance vite en plus
wafid a écrit:Le Picvert a écrit:ARNAUD13 a écrit:Wouahou ... Wafid il ne chome pas, hein ? fait pas semblant, le bougre ... bientot on va lui demander "dis Wafid, tu pourrais m'expliquer .... ?"
Désolé !.....
Tu sais ce qu'il te dit l'arabe : biiiiiip
et la prochaine fois je mettrai en marche le décodeur :clin d\'oeil:
....
Le Picvert
flattwin66 a écrit:c'est quoi un anneau de corde ???
D'après le mécano, c'est des joints à mettre ici :
Moi je pensais qu'il y avait un joint qui feit le tour mais bon !
wafid
Salut Wafid. Tu bosse comme un chef continues comme cela.
GeorgeS 69
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40