Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]

+50
lenain
Flatchoum
Arthur
TIVEK
Flatman
ckoaca
reiler
jmarc06
LULU T100
PITTRED
sidecar44
fendlabise
bendicott
misyl13
pockaman
Mick13
jogg15
Didier
Thierry
Le Picvert
coyote
Daniel68
Bac a Moule
patj
the thing
redchris
badgam
ROLAND
OLCSI
NONO84
patchris
flattwin66
Palica Gringo
Benoit 67
Francesco
Lippo
Richard de l'Aulagnier
B-Maniak
Flatosaure
morny palace
oggy
Philimael
GeorgeS 69
orange racer
Pot de fleur
Royal Enfileur
BOULE
Lou2
DENIS
wafid
54 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 31 Empty Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]

Message  wafid Ven 8 Jan 2010 - 23:15

oggy a écrit:Apperemment, y en a qui en faisait avec des briques de lait/jus de fruit.

Par contre, je pense pas que ce soit une bonne idée de le remettre maintenant le pont, il vaut mieux attendre que la boîte soit montée.

Ok c'est noté.

wafid

Revenir en haut Aller en bas

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 31 Empty Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]

Message  wafid Ven 8 Jan 2010 - 23:16

ckoaca a écrit:Ca te démange de tout remonter, non ? yess

Tu ne crois pas si bien dire.
wafid
wafid

Message  Lou2 Sam 9 Jan 2010 - 0:56

Wafid , j'ai vu que tu demandais sur un autre topic s'il existait un tuto sur la boite de vitesse .
Il y a celui ci ---> http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/refection-boite-a-vitesse-roman-photo-t567.htm
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  wafid Sam 9 Jan 2010 - 9:00

lou a écrit:Wafid , j'ai vu que tu demandais sur un autre topic s'il existait un tuto sur la boite de vitesse .
Il y a celui ci ---> http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/refection-boite-a-vitesse-roman-photo-t567.htm

Merci, je ne l'avais pas vu celui là
wafid
wafid

Message  wafid Sam 9 Jan 2010 - 16:44

Comme j'aime bien faire la pub sur ma ville.

Alger sous quelques flocons de neige

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 31 00000015
wafid
wafid

Message  wafid Sam 9 Jan 2010 - 16:47

Revenons à nos motos, j'ai fait une gaffe monumentale, la voici

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 31 22222210

Rrrrrrrrrrrr ça me fou les nerfs en boule, j'ai acheté les roulements , des KOYO, et je suis bloqué par ces uutain, de cages.
wafid
wafid

Message  Mick13 Sam 9 Jan 2010 - 16:56

wafid a écrit:Comme j'aime bien faire la pub sur ma ville.

Pas mal, a quand le snow board dans Alger ?

tiens, a Marseille, il y a quelques années

Message  misyl13 Sam 9 Jan 2010 - 17:34

salut
pour tes cages de roulement d après la littérature flatistanaise un coup d arc (soudure) dessus ou deux ca fait se rétracter la cage et elle sort seule.
et pour en mettre des neuf tu mets ton roulement au congélateur,tu chauffe l emplacement, et quand l un est bien froid et l autre bien chaud,contrairement a nous humains,
tu dois pouvoir le mettre en place sans souci.
voila,mais je pense que c est encore mieux explique dans un topic si tu cherches bien.
bon courage
misyl13
misyl13

Message  wafid Sam 9 Jan 2010 - 18:06

misyl13 a écrit:salut
pour tes cages de roulement d après la littérature flatistanaise un coup d arc (soudure) dessus ou deux ca fait se rétracter la cage et elle sort seule.
et pour en mettre des neuf tu mets ton roulement au congélateur,tu chauffe l emplacement, et quand l un est bien froid et l autre bien chaud,contrairement a nous humains,
tu dois pouvoir le mettre en place sans souci.
voila,mais je pense que c est encore mieux explique dans un topic si tu cherches bien.
bon courage

Je connais bien cette technique, mais j'aurais du la faire avant de repeindre le cadre. je pleure
wafid
wafid

Message  misyl13 Sam 9 Jan 2010 - 18:10

si tu fais doucement tu ne devrais pas trop l abimer je pense
misyl13
misyl13

Message  misyl13 Sam 9 Jan 2010 - 18:11

certainement moins qu avec un arrche
misyl13
misyl13

Message  Didier Sam 9 Jan 2010 - 18:59

Si tu n'as pas de poste à soudure Il te faut une massette de maçon et un fer à béton d'une 30 cm de long de 12 mm de diamètre mais ça n'a pas trop d'importance pour le diamêtre . tu le tords sur les 5/8 cm pour pouvoir accéder sur le chant de la cage de ton roulement ensuite tu meules pour que les face du fer soit horizontal avec la cage et l'autre avec la face du T de fourche . Voilà ça devrait venir facilement même légèrement grippé , je l'ai fait plusieurs fois et c'est toujours venu

Didier

Message  Lou2 Sam 9 Jan 2010 - 19:34

Ta méthode tu l'as faite sur une béhéme Didier ? Parce qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de prise derrière la cage pour taper dessus ..
Lou2
Lou2
Admin

Message  Didier Sam 9 Jan 2010 - 20:13

Oui , sur deux BM la première , j'avais le cadre nu mais pas l'appareil pour souder sous la main et pas l'envie le temps de courir donc j'ai pris un fer béton , le second sur une RT ,je ne voulais pas tout démonter donc il fallu que je la cale , là ,je me suis fait un peu plus chier mais j'ai pas oser souder . je vais faire un petit schéma simpliste de principe sur word mais je peux prendre la photo de la pièce à conviction mais faudra attendre lundi

Didier

Message  LULU T100 Sam 9 Jan 2010 - 20:34

Mes parents et leurs amis allaient faire du ski à Chrea
LULU T100
LULU T100

Message  wafid Sam 9 Jan 2010 - 20:40

Didier a écrit:Si tu n'as pas de poste à soudure Il te faut une massette de maçon et un fer à béton d'une 30 cm de long de 12 mm de diamètre mais ça n'a pas trop d'importance pour le diamêtre . tu le tords sur les 5/8 cm pour pouvoir accéder sur le chant de la cage de ton roulement ensuite tu meules pour que les face du fer soit horizontal avec la cage et l'autre avec la face du T de fourche . Voilà ça devrait venir facilement même légèrement grippé , je l'ai fait plusieurs fois et c'est toujours venu

Ben je suis content d'entendre ça car je n'ai vraiment pas envie de tout démonter pour le prendre chez le ferronnier.
wafid
wafid

Message  wafid Sam 9 Jan 2010 - 20:41

Didier a écrit:Oui , sur deux BM la première , j'avais le cadre nu mais pas l'appareil pour souder sous la main et pas l'envie le temps de courir donc j'ai pris un fer béton , le second sur une RT ,je ne voulais pas tout démonter donc il fallu que je la cale , là ,je me suis fait un peu plus chier mais j'ai pas oser souder . je vais faire un petit schéma simpliste de principe sur word mais je peux prendre la photo de la pièce à conviction mais faudra attendre lundi

ça serait super d'avoir plus de détails.
wafid
wafid

Message  wafid Sam 9 Jan 2010 - 20:44

Luc ST a écrit:

Mes parents et leurs amis allaient faire du ski à Chrea

C'est super là-bas, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé tiens, il parait qu'il ont même restaurer le téléphérique (Blida-Chréa)
wafid
wafid

Message  Didier Sam 9 Jan 2010 - 21:55

Bon j'ai fait un crobard très simpliste sur word mais comme le format ne passait pas, je l'ai mis sur une photo du coup il perd en netteté et précision (déjà sur word yaaa )
Si tu comprends le principe sur le dessin c'est OK sinon je ferai une photo de l'engin lundi

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 31 Dscn210

Didier

Message  Flatman Sam 9 Jan 2010 - 22:34

pas mal du tout ton outil! bien

Ton crobard est bien explicite, ça devrait bien aider Wafid!
Flatman
Flatman

Message  TIVEK Dim 10 Jan 2010 - 8:46

Salut Wafid, je suis nouveau ici et j'ai découvert ton post ce matin à 6h00, il est maintenant 08h30, j'ai tout lu et tout regardé, alors là chapeau bas, pour un débutant en plus pas trop mécano comme tu avais l'air de le dire au début, sincèrement en lisant le début du post j'ai pensé "il va pas y arriver" mais j'ai changé d'avis, moi je dis que t'es un champion du monde, quelle persévérance et quel boulot acompli, félicitations et voilà une année qui commence pour toi je te la souhaite bonne et j'espère que c'est celle ou tu entendras le doux bruit de ton flat ...car c'est sur maintenant tu vasy arriver !!!!!

biker biker
TIVEK
TIVEK

Message  wafid Dim 10 Jan 2010 - 17:22

TIVEK a écrit:Salut Wafid, je suis nouveau ici et j'ai découvert ton post ce matin à 6h00, il est maintenant 08h30, j'ai tout lu et tout regardé, alors là chapeau bas, pour un débutant en plus pas trop mécano comme tu avais l'air de le dire au début, sincèrement en lisant le début du post j'ai pensé "il va pas y arriver" mais j'ai changé d'avis, moi je dis que t'es un champion du monde, quelle persévérance et quel boulot acompli, félicitations et voilà une année qui commence pour toi je te la souhaite bonne et j'espère que c'est celle ou tu entendras le doux bruit de ton flat ...car c'est sur maintenant tu vasy arriver !!!!!

biker biker

Ben là je suis FLATté confus

Franchement en commençant, j'avais un peu peur de ne pas y arriver.

Mais une chose est sûre, sans l'aide l'aide du forum... Je n'aurais même pas su remonter le bras oscillant, peut être même pas le démonter.

Cela dit, j'ai un peu de mérite quand même mache

Mais notons que je n'ai pas encore terminé, surtout avec le boulot, les journées très courtes et les cages de roulements qui me cassent les pieds... Je suis loin de l'entendre ronronner le bougre.

Sans oublier le permis et surtout apprendre à conduire...
wafid
wafid

Message  Philimael Dim 10 Jan 2010 - 17:42

??? T'as pas le permis ???!!! T'es le meilleur Wafid !!! bien
Philimael
Philimael

Message  wafid Dim 10 Jan 2010 - 18:11

Philimael a écrit:??? T'as pas le permis ???!!! T'es le meilleur Wafid !!! bien

Tu ne le savais pas ???

J'ai appris récemment, grâce à "la chose", comment passer les vitesses, il parait que la première c'est en bas, tu confirmes ?? lol!
wafid
wafid

Message  wafid Dim 10 Jan 2010 - 18:12

Didier a écrit:Bon j'ai fait un crobard très simpliste sur word mais comme le format ne passait pas, je l'ai mis sur une photo du coup il perd en netteté et précision (déjà sur word yaaa )
Si tu comprends le principe sur le dessin c'est OK sinon je ferai une photo de l'engin lundi

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 31 Dscn210

Merci, merci, merci.

Super croquis.
wafid
wafid

Message  Lou2 Dim 10 Jan 2010 - 18:20

Alors si tu ne sais pas comment passer les vitesses , c'est que tu ignores beaucoup de choses sur ta mob ..
Je te conseille de télécharger le " Manuel utilisateur série 6 " sur cette page , et de le lire tranquillement
---> http://www.flat-twin-bmw.com/liens-adresses-et-documentation-f17/manuels-d-atelier-et-d-utilisateurs-et-autres-docs-t2068.htm
Lou2
Lou2
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant