J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]
+50
lenain
Flatchoum
Arthur
TIVEK
Flatman
ckoaca
reiler
jmarc06
LULU T100
PITTRED
sidecar44
fendlabise
bendicott
misyl13
pockaman
Mick13
jogg15
Didier
Thierry
Le Picvert
coyote
Daniel68
Bac a Moule
patj
the thing
redchris
badgam
ROLAND
OLCSI
NONO84
patchris
flattwin66
Palica Gringo
Benoit 67
Francesco
Lippo
Richard de l'Aulagnier
B-Maniak
Flatosaure
morny palace
oggy
Philimael
GeorgeS 69
orange racer
Pot de fleur
Royal Enfileur
BOULE
Lou2
DENIS
wafid
54 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]
Alors si tu ne sais pas comment passer les vitesses , c'est que tu ignores beaucoup de choses sur ta mob ..
Je te conseille de télécharger le " Manuel utilisateur série 6 " sur cette page , et de le lire tranquillement
---> http://www.flat-twin-bmw.com/liens-adresses-et-documentation-f17/manuels-d-atelier-et-d-utilisateurs-et-autres-docs-t2068.htm
Je te conseille de télécharger le " Manuel utilisateur série 6 " sur cette page , et de le lire tranquillement
---> http://www.flat-twin-bmw.com/liens-adresses-et-documentation-f17/manuels-d-atelier-et-d-utilisateurs-et-autres-docs-t2068.htm
wafid a écrit:Philimael a écrit:??? T'as pas le permis ???!!! T'es le meilleur Wafid !!!
Tu ne le savais pas ???
J'ai appris récemment, grâce à "la chose", comment passer les vitesses, il parait que la première c'est en bas, tu confirmes ??
Ne démonte pas ta boite Wafid , faudrait pas que tu partes en marche arrière en voulant mettre la 1ère
ROLAND
lou a écrit:Alors si tu ne sais pas comment passer les vitesses , c'est que tu ignores beaucoup de choses sur ta mob ..
C'est ça ???
ben je l'ai déjà
En tous cas les liens sont morts lou :
wafid
Merci de m'avertir que le lien est mort.
Je n'arrive pas à trouver un hébergeur de gros dossiers qui est fiable dans le temps ...
Ce que tu me fais voir c'est le manuel d'atelier , moi je te parle du manuel d'utilisateur , ce n'est pas la même chose , et ça te permet de découvrir ta mob .
En attendant de trouver mieux comme hébergeur , tu peux le télécharger là
---> http://dl.free.fr/pyfYDghdh
Je n'arrive pas à trouver un hébergeur de gros dossiers qui est fiable dans le temps ...
Ce que tu me fais voir c'est le manuel d'atelier , moi je te parle du manuel d'utilisateur , ce n'est pas la même chose , et ça te permet de découvrir ta mob .
lou a écrit:Merci de m'avertir que le lien est mort.
Merci beaucoup, je ne faisais pas la différence !!!
wafid
wafid a écrit:lou a écrit:Merci de m'avertir que le lien est mort.
Merci beaucoup, je ne faisais pas la différence !!!
Il est génial, lou t'es vraiment LE chef.
wafid
Des news, des news
Allez il ne faut pas vous impatienter.
Voilà :
Moi je dis : celui qui a découvert l'astuce de la soudure à l'arc pour enlever les cages des roulements ben : YAATIH ESSAHA, ah zut vous ne pigez pas l'arabe, c'est littéralement "que Dieu lui préserve sa santé" Car il nous a épargné beaucoup de souffrance en la découvrant, mais utain c'est magique ce truc là, Tu mets un cordon tout au tour, tu attends 10 secondes et si ça n'avait pas été trop chaud tu aurait pu l'enlever avec ton doigt.
Voici le résultat :
Allez il ne faut pas vous impatienter.
Voilà :
Moi je dis : celui qui a découvert l'astuce de la soudure à l'arc pour enlever les cages des roulements ben : YAATIH ESSAHA, ah zut vous ne pigez pas l'arabe, c'est littéralement "que Dieu lui préserve sa santé" Car il nous a épargné beaucoup de souffrance en la découvrant, mais utain c'est magique ce truc là, Tu mets un cordon tout au tour, tu attends 10 secondes et si ça n'avait pas été trop chaud tu aurait pu l'enlever avec ton doigt.
Voici le résultat :
wafid
Après on est tellement surexcité qu'on remonte en oubliant des choses, en, mettant des trucs de traviole... Enfin :
DEUX remarques très importantes
1. La cage du roulement inférieur, il faut l'enfoncer jusqu'au bout, je veux dire jusqu'à ce qu'on puisse plus l'enfoncer, moi je l'ai mise juste à fleur avec le tube, ben ça m'a valu de tout redémonter. Par contre celle du haut, elle se met à fleur.
2. Ne pas oublier les fils électriques des clignotants.
DEUX remarques très importantes
1. La cage du roulement inférieur, il faut l'enfoncer jusqu'au bout, je veux dire jusqu'à ce qu'on puisse plus l'enfoncer, moi je l'ai mise juste à fleur avec le tube, ben ça m'a valu de tout redémonter. Par contre celle du haut, elle se met à fleur.
2. Ne pas oublier les fils électriques des clignotants.
wafid
lou a écrit:La peinture a souffert ?
Oui un peu quand même mais ça ne se voit pas, en haut c'est caché par l'espèce de grosse rondelle, en bas ça va il faut vraiment bien scruter pour remarquer quelques petites cloques.
wafid
Hé lou t'es là sur ce coup il faut m'aider, débrouille toi, laisse moi le temps de mettre un poste bien explicite, ne vas pas dormir, 5 minutes et il est là :
wafid
Le fourreau se met comme indiqué par la flèche couleur pistache.
Il se fixe à l'aide de l'écrou indiqué par la flèche rouge.
Mais là PROBLÈME l'axe tourne, comme indiqué par la flèche bleue AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je vais tous balancer à la poubelle.
Et je ne donnerai pas mon adresse
wafid
wafid a écrit:Hé lou t'es là sur ce coup il faut m'aider, débrouille toi, laisse moi le temps de mettre un poste bien explicite, ne vas pas dormir, 5 minutes et il est là :
Il dort déjà depuis fort longtemps, allez bonne nuit et à demain.
wafid
Regarde bien la pièce ou se fixe l'écrou .
Il y a au milieu un trou dans lequel tu mets une clé BTR . En maintenant l'axe avec cette clé , il ne tournera pas .
Si je peux me permettre une remarque , je trouve que ton envie de vouloir remonter le plus vite possible ta moto risque de te jouer des tours et qu'au final tu as des chances de perdre du temps à recommencer certaines opérations ..
Avant de te lancer dans une opération , il est bon de prendre le max de renseignements ..
Pour ta fourche , par exemple , il aurait été mieux de la remonter sur l'établi avant de la mettre en place sur la moto .Bien plus pratique en tout cas .
Ca ne paraît pas très important ce que je dis , mais quand tu vas commencer à remonter le moteur , t'as intérêt à ne pas confondre vitesse et précipitation . Le risque est de devoir redémonter ce que tu viens de faire .
En mécanique , le principe est simple : Si c'est démonté , t'en profites pour vérifier chaque pièce , tu changes celles qui sont défectueuses et tu remontes soigneusement .
Si on ne fait pas comme ça , on se retrouve vite avec une machine qui marchera mal ou , au pire pas du tout , ou il y aura des fuites partout....
Il vaut mieux prendre son temps à l'atelier et faire les choses comme il faut , une bonne fois pour toutes .
Je comprends ton impatience , mais tu es jeune , tu as du temps devant toi , et si tu veux profiter de cette moto longtemps sans avoir à y mettre les mains constamment dedans , ...........et bien relis ce que je viens d'écrire
Pour te donner une idée , refaire la mienne à duré un an et demi .C'est beaucoup , je n'ai pas bossé dessus tout le temps , c'est vrai aussi , mais au final j'ai une machine fiable et les seules interventions que j'ai à faire sont de l'entretien courant .. Je ne me sens pas du tout d'avoir à redémonter le moteur parce que j'ai négligé un détail ...
Je n'écris pas tout ça pour te décourager , rassure toi , mais pour t'éviter d'être découragé plus tard si des soucis surviennent .
Allez , au boulot wafid , et perd un peu de temps à lire toute la doc disponible sur le forum ... :clin d\'oeil:
Il y a au milieu un trou dans lequel tu mets une clé BTR . En maintenant l'axe avec cette clé , il ne tournera pas .
Si je peux me permettre une remarque , je trouve que ton envie de vouloir remonter le plus vite possible ta moto risque de te jouer des tours et qu'au final tu as des chances de perdre du temps à recommencer certaines opérations ..
Avant de te lancer dans une opération , il est bon de prendre le max de renseignements ..
Pour ta fourche , par exemple , il aurait été mieux de la remonter sur l'établi avant de la mettre en place sur la moto .Bien plus pratique en tout cas .
Ca ne paraît pas très important ce que je dis , mais quand tu vas commencer à remonter le moteur , t'as intérêt à ne pas confondre vitesse et précipitation . Le risque est de devoir redémonter ce que tu viens de faire .
En mécanique , le principe est simple : Si c'est démonté , t'en profites pour vérifier chaque pièce , tu changes celles qui sont défectueuses et tu remontes soigneusement .
Si on ne fait pas comme ça , on se retrouve vite avec une machine qui marchera mal ou , au pire pas du tout , ou il y aura des fuites partout....
Il vaut mieux prendre son temps à l'atelier et faire les choses comme il faut , une bonne fois pour toutes .
Je comprends ton impatience , mais tu es jeune , tu as du temps devant toi , et si tu veux profiter de cette moto longtemps sans avoir à y mettre les mains constamment dedans , ...........et bien relis ce que je viens d'écrire
Pour te donner une idée , refaire la mienne à duré un an et demi .C'est beaucoup , je n'ai pas bossé dessus tout le temps , c'est vrai aussi , mais au final j'ai une machine fiable et les seules interventions que j'ai à faire sont de l'entretien courant .. Je ne me sens pas du tout d'avoir à redémonter le moteur parce que j'ai négligé un détail ...
Je n'écris pas tout ça pour te décourager , rassure toi , mais pour t'éviter d'être découragé plus tard si des soucis surviennent .
Allez , au boulot wafid , et perd un peu de temps à lire toute la doc disponible sur le forum ... :clin d\'oeil:
tout à fait d'accord avec le Chef .. d'autant que j'ai aussi tendance à confondre vitesse et précipitation ... prends le temps de tout lire, de poser des questions, avant de remonter. j'ai un pote qui vient de terminer sa Royal Enfield t qui n'avait pas bien compris l'improtance d'un petit ressort dans le moteur. en fait c'était le ressort qui en gros tarait la bille du clapet de pression d'huile ... résultat, son moteur fume comme un sapeur et il faut qu'il redémonte tout !!!
NONO84
lou a écrit:Regarde bien la pièce ou se fixe l'écrou .
Bande de rabat-joie.
Non je déconne, vous avez complètement raison.
Mais je te signale que je n'ai pas touché ma moto depuis plus d'une semaine.
Là je suis en congé maladie.... ça me permet de bosser dessus un peu.
En tous cas pour la fourche t'as raison je l'ai démonté comme un dingue sans aucune finesse, du coup le remontage c'est fait de la même façon
Mais je pense que je me suis assez bien appliqué, enfin j'espère. J'ai essayé de serrer pour que ça ne soit pas trop dur n'est trop mou, enfin je n'ai pas d'expérience du tout et même si je fait des gaffes, ben je redémonte et puis c'est tout... c'est en forgeant qu'on devient... motard non ???
Pour le moteur, heureusement que ça n'est pas moi qui l'ai rénové !!!!
wafid
Regarde bien la pièce ou se fixe l'écrou .
Uutain c'est aussi simple que ça et je ne l'ai même pas vu... T'as raison, ô grand maître, je me précipite trop.
wafid
La dureté ou la souplesse de ta fourche ne se fera pas en fonction du serrage d'une vis, mais juste de son remontage en bon ordre, du bon état des ressorts et de la qualité de l'huile que tu y mettras à la fin.wafid a écrit:. J'ai essayé de serrer pour que ça ne soit pas trop dur n'est trop mou
Mais comment as-tu réussi à démonter Normalement, ça se remonte de la même manière, en mettant un tournevis fin ou autre chose dans le trou pour en maintenir l'axe.
Evidemment, d'accord avec Lou, patience, pour le remontage. J'ai mis 6 mois pour ma 90/6, mais j'ai beaucoup de temps libre...
En plus, comme tu n'as pas encore de permis, c'est pas demain que tu vas rouler...
Evidemment, d'accord avec Lou, patience, pour le remontage. J'ai mis 6 mois pour ma 90/6, mais j'ai beaucoup de temps libre...
En plus, comme tu n'as pas encore de permis, c'est pas demain que tu vas rouler...
Philimael
Flatosaure a écrit:La dureté ou la souplesse de ta fourche ne se fera pas en fonction du serrage d'une vis, mais juste de son remontage en bon ordre, du bon état des ressorts et de la qualité de l'huile que tu y mettras à la fin.wafid a écrit:. J'ai essayé de serrer pour que ça ne soit pas trop dur n'est trop mou
Les ressorts, justement comment les examiner sans tout démonter ??
wafid
Je te dirais de regarder tes premières photos de la moto et de voir si la fourche était écrasée ou pas.
oggy
oggy a écrit:Je te dirais de regarder tes premières photos de la moto et de voir si la fourche était écrasée ou pas.
oui ça je m'en doutais, mais y a pas des mesures précises ? genre pas moins de 25 cm de là à là.
wafid
Comme ça non ??
Ah oui il faut savoir que je n'avais pas trouvé une goutte d'huile dans les fourreaux !
Ah oui il faut savoir que je n'avais pas trouvé une goutte d'huile dans les fourreaux !
wafid
Si y avait plus d'huile, ça fausse l'appréciation.
M'enfin des nouveaux ressorts seront sûrement nécessaires, mais bon là c'est pas moi qui paie, parce que sur la fourche, tu dois au moins prévoir un kit de réfection.
M'enfin des nouveaux ressorts seront sûrement nécessaires, mais bon là c'est pas moi qui paie, parce que sur la fourche, tu dois au moins prévoir un kit de réfection.
oggy
Toujours la même histoire , il ne faut pas se précipiter à remonter sans avoir au préalable vérifié les pièces ...
Sur le manuel d'atelier , il y a les mesures des ressorts à prendre quand ils sont démontés , rien d'autre ...
T'as changé des joints , ou des pièces dans ta fourche ?
Sur le manuel d'atelier , il y a les mesures des ressorts à prendre quand ils sont démontés , rien d'autre ...
lou a écrit:Toujours la même histoire , il ne faut pas se précipiter à remonter sans avoir au préalable vérifié les pièces ...
Ben la fourche je ne l'ai pas ouverte du tout, je n'ai pas vu les ressorts. D'après le mécano, ils sont bons, mais lui non plus ne les a pas vu !
En tous cas financièrement je suis à zéro, je ne pourrais pas les changer déjà qu'il me reste les amortos à acheter, le cadran et que sais-je encore.
Ce que j'ai changé c'est les joints spi des fourreaux, seulement ça.
J'ai vraiment la flemme de tout démonter.
wafid
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40