J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]

+50
lenain
Flatchoum
Arthur
TIVEK
Flatman
ckoaca
reiler
jmarc06
LULU T100
PITTRED
sidecar44
fendlabise
bendicott
misyl13
pockaman
Mick13
jogg15
Didier
Thierry
Le Picvert
coyote
Daniel68
Bac a Moule
patj
the thing
redchris
badgam
ROLAND
OLCSI
NONO84
patchris
flattwin66
Palica Gringo
Benoit 67
Francesco
Lippo
Richard de l'Aulagnier
B-Maniak
Flatosaure
morny palace
oggy
Philimael
GeorgeS 69
orange racer
Pot de fleur
Royal Enfileur
BOULE
Lou2
DENIS
wafid
54 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 33 Empty Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]

Message  wafid Mer 13 Jan 2010 - 15:43

lou a écrit:Toujours la même histoire , il ne faut pas se précipiter à remonter sans avoir au préalable vérifié les pièces ...
Sur le manuel d'atelier , il y a les mesures des ressorts à prendre quand ils sont démontés , rien d'autre ...
T'as changé des joints , ou des pièces dans ta fourche ?

Ben la fourche je ne l'ai pas ouverte du tout, je n'ai pas vu les ressorts. D'après le mécano, ils sont bons, mais lui non plus ne les a pas vu !

En tous cas financièrement je suis à zéro, je ne pourrais pas les changer déjà qu'il me reste les amortos à acheter, le cadran et que sais-je encore.

Ce que j'ai changé c'est les joints spi des fourreaux, seulement ça.

J'ai vraiment la flemme de tout démonter.

wafid

Revenir en haut Aller en bas

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 33 Empty Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]

Message  oggy Mer 13 Jan 2010 - 16:21

Comment t'as fait pour sortir tes fourreaux si t'as rien démonté ?

Gérard Majax est passé chez toi ?

J'ai l'impression que tu vas encore trop vite, tu as changé ces joints sans voir ce que tu avais besoin de faire d'autre sur cette fourche.
oggy
oggy

Message  wafid Mer 13 Jan 2010 - 16:42

oggy a écrit:Comment t'as fait pour sortir tes fourreaux si t'as rien démonté ?

Gérard Majax est passé chez toi ?

J'ai l'impression que tu vas encore trop vite, tu as changé ces joints sans voir ce que tu avais besoin de faire d'autre sur cette fourche.

Bon, je crois, une fois encore, que la nomenclature me fait défaut, je vais tous mettre en photo ça sera beaucoup plus simple, et Majax son truc les les cartes non, il est nul en fourches à ce qu'on m'a dit lol!
wafid
wafid

Message  wafid Mer 13 Jan 2010 - 16:55

Voilà :

J'ai nettoyé les fourreaux :

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 33 0120

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 33 0217

Le bouchon inférieur était tellement dégueulasse, j'ai eu l'impression qu'il contenait du goudron

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 33 0312

Les caches poussières

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 33 0411

J'ai viré les spi

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 33 0510

Mais les amortisseurs, proprement dit, je ne les ai pas touché :

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 33 0610

Allez j'attends vos commentaires.
wafid
wafid

Message  wafid Mer 13 Jan 2010 - 17:04

Hé je crois bien que mon poste va battre le record de réponses et de visites, dommage je n'ai pas accès à la rubrique "statistiques" alors lou tu confirmes, j'ai droit à un "flat d'or" ou une récompense du genre ???
wafid
wafid

Message  Lou2 Mer 13 Jan 2010 - 17:13

Le goudron que tu as trouvé au fond , en fait , c'est une grosse bague en plastique qui a été bouffée par l'huile et le temps ..Il y en a même une deuxième dans chaque fourreau , à un autre endroit
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Flatosaure Mer 13 Jan 2010 - 17:28

Dommage de remonter ta fourche comme ça Wafid. Même si tu ne changes pas les ressorts et qu'ils sont tassés (plus que probable) et que tu n'as pas les moyens de les changer, tu pourras toujours compenser s'ils sont vraiment avachis en ajoutant de vieux ressorts de soupapes ou des cales. Ca te permettra d'attendre d'avoir les moyens et ça sera toujours mieux que de remonter comme ça. Change au moins les bagues dont parle lou, démonte et nettoie. Au moins tu verras comment c'est fait et tu ne te retrouveras pas sur ta moto finie qui tape dans chaque trou, qui couine au freinage ou qui guidonne à la décélération.

Message  Arthur Mer 13 Jan 2010 - 19:01

Hello Wafid,

Bravo pour tout le boulot.
J'ai lu les 809 réponses à ton sujet (en plusieurs fois) et, non seulement j'ai appris beaucoup mais j'ai bien ris de tes remarques et des réflexions des autres. Un vrai bouquin cette restau.

La où tu m'ennuies, c'est que ça m'a l'air bien compliqué ton histoire de fourche.

Comme je m'apprête à démonter la mienne pour repeindre les support de phare je me dis que je vais en démonter le moins possible.
Déjà, tu as utilisé quel clés pour l'enlever? J'ai l'impression que c'est du 36 le gros boulon de la colonne de direction. Impossible de trouver ça chez CastoLeroyBrico...

Et sinon, il y a une solution pour récupérer les supports de phares sans tout démonter?

Merci et bon courage, on a l'impression qu'on en voit le bout.

Arthur
Arthur
Arthur

Message  reiler Mer 13 Jan 2010 - 19:42

artforces a écrit:Comme je m'apprête à démonter la mienne pour repeindre les support de phare je me dis que je vais en démonter le moins possible. Déjà, tu as utilisé quel clés pour l'enlever? J'ai l'impression que c'est du 36 le gros boulon de la colonne de direction. Impossible de trouver ça chez CastoLeroyBrico...
Arthur

Un topic a été crée suite à mes pb de démontage de fourche où les forumeurs m'ont renseigné winner .
Je te joins le ===> LIEN
reiler
reiler

Message  wafid Mer 13 Jan 2010 - 19:49

artforces a écrit:Hello Wafid,

Bravo pour tout le boulot.
J'ai lu les 809 réponses à ton sujet (en plusieurs fois) et, non seulement j'ai appris beaucoup mais j'ai bien ris de tes remarques et des réflexions des autres. Un vrai bouquin cette restau.

La où tu m'ennuies, c'est que ça m'a l'air bien compliqué ton histoire de fourche.

Comme je m'apprête à démonter la mienne pour repeindre les support de phare je me dis que je vais en démonter le moins possible.
Déjà, tu as utilisé quel clés pour l'enlever? J'ai l'impression que c'est du 36 le gros boulon de la colonne de direction. Impossible de trouver ça chez CastoLeroyBrico...

Et sinon, il y a une solution pour récupérer les supports de phares sans tout démonter?

Merci et bon courage, on a l'impression qu'on en voit le bout.

Arthur

1. Je suis flatté, je n'aurais, cependant, jamais pu faire tout cela sans la précieuse aide des camarades du forums.

2. Effectivement c'est une grosse 36, moi je l'ai acheté chez le MZABI, tu as dû en lire quelques mots puisque tu as lu tous es postes. C'est, en gros, une ethnie de commerçant du sud Algérien qui se sont installés au nord et qui ont pignon sur rue concernant la quincaillerie.

3. Comment sortir les supports de phares, ben moi je ne vois pas d'autre moyens que de virer ce qui indiqué par les flèches bleues :

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 33 Imag0212

Maintenant question pour lou :

Les joints dont tu parlais, c'est celui indiqué par la flèche rouge ???
wafid
wafid

Message  Lou2 Mer 13 Jan 2010 - 20:08

wafid a écrit:Maintenant question pour lou :

Les joints dont tu parlais, c'est celui indiqué par la flèche rouge ???
Lis ce topic , il y a des éléments de réponse :
---> http://www.flat-twin-bmw.com/partie-cycle-f43/redressage-de-tube-de-fourche-t711.htm
Lou2
Lou2
Admin

Message  wafid Mer 13 Jan 2010 - 21:06

Bon, vous avez... Comment dire... ça n'est pas encore terminé argg

Il me faut... Encore chercher des pièces... Ohhh j'en ai marre de sillonner les routes.

En tous cas, ce qui est indiqué par les flèches rouges, c'est ok, disponibles.

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 33 10510

Mais uutain c'est quoi ces conneries, avec tout le respect, butée de fin de course. Mais où vont-t-ils chercher tout ça ces allemands.

Comment vais-je les trouver, je vous demande un petit service si possible, si quelqu'un en a des neufs sous la mains pourrait-t-il me faire un petit croquis, ou même en photo genre :
Hauteur : 3 cm, diamètre externe, diamètre interne car quelque chose me dit que je vais en trouver chez le MZABI du coin lol!
wafid
wafid

Message  sidecar44 Mer 13 Jan 2010 - 21:09

1. La cage du roulement inférieur, il faut l'enfoncer jusqu'au bout, je veux dire jusqu'à ce qu'on puisse plus l'enfoncer, moi je l'ai mise juste à fleur avec le tube, ben ça m'a valu de tout redémonter. Par contre celle du haut, elle se met à fleur.
-----------------------------------------------------
Je pense que tu parles des roulements de colonne de direction ? ce sont des roulements coniques,et donc comme tous les roulements coniques ils se montent avec une légère contrainte(à peu près un huitième de tour aprés mise en contact des roulements). il faut donc absolument enfoncer les cages coniques à fond de gorge (en buté)
Sinon quand tu va mettre de la contrainte sur ton roulement c'est la bague qui va continuer de s'enfoncer et Walou pour la contrainte résultat guidonnage assuré
sidecar44
sidecar44

Message  wafid Jeu 14 Jan 2010 - 6:53

sidecar44 a écrit:1. La cage du roulement inférieur, il faut l'enfoncer jusqu'au bout, je veux dire jusqu'à ce qu'on puisse plus l'enfoncer, moi je l'ai mise juste à fleur avec le tube, ben ça m'a valu de tout redémonter. Par contre celle du haut, elle se met à fleur.
-----------------------------------------------------
Je pense que tu parles des roulements de colonne de direction ? ce sont des roulements coniques,et donc comme tous les roulements coniques ils se montent avec une légère contrainte(à peu près un huitième de tour aprés mise en contact des roulements). il faut donc absolument enfoncer les cages coniques à fond de gorge (en buté)
Sinon quand tu va mettre de la contrainte sur ton roulement c'est la bague qui va continuer de s'enfoncer et Walou pour la contrainte résultat guidonnage assuré

Effectivement.
wafid
wafid

Message  wafid Jeu 14 Jan 2010 - 17:56

Alors les gars ma fourche ne vous inspire plus ?

Vous m'avez convaincu, je vais la démonter, mais juste pour un gros nettoyage, je ne changerai rien, je n'ai plus de sous.

Et en plus je compte sur vous, c'est de votre faute si je le démonte lol!
wafid
wafid

Message  wafid Jeu 14 Jan 2010 - 17:57

Flatosaure a écrit:Dommage de remonter ta fourche comme ça Wafid. Même si tu ne changes pas les ressorts et qu'ils sont tassés (plus que probable) et que tu n'as pas les moyens de les changer, tu pourras toujours compenser s'ils sont vraiment avachis en ajoutant de vieux ressorts de soupapes ou des cales. Ca te permettra d'attendre d'avoir les moyens et ça sera toujours mieux que de remonter comme ça. Change au moins les bagues dont parle lou, démonte et nettoie. Au moins tu verras comment c'est fait et tu ne te retrouveras pas sur ta moto finie qui tape dans chaque trou, qui couine au freinage ou qui guidonne à la décélération.

Très intéressante, tu m'aideras, t'as intérêt lol!
wafid
wafid

Message  wafid Jeu 14 Jan 2010 - 18:53

On a gagné, on a gagné, on a on a on a gagné :

1 un 0 contre le Mali.

Je sais, ça vous fait une belle jambe, je voulais le dire c'est tout

yess yess
wafid
wafid

Message  Flatchoum Ven 15 Jan 2010 - 14:07

Alors Wafid, T'as essayé mes caches de réservoir ou pas? Elle en est ou ta peinture?
Flatchoum
Flatchoum

Message  wafid Ven 15 Jan 2010 - 21:35

Flatchoum a écrit:Alors Wafid, T'as essayé mes caches de réservoir ou pas? Elle en est ou ta peinture?

Non pas encore, aujourd'hui je suis parti acheter des amortisseurs et des joints spi pour la fourche.

Les spi, pas disponibles pour le moment, ils le seront dans deux jours.

Les amortos, trop chers, je chercherai ailleurs.

Je ne suis pas rentré les mains vides quand même, j'ai acheté ce truc, je ne sais pas à quoi il sert, mais il est beau, bon je n'ai plus d'appareil photo, il rendu l'âme, donc je vous mets une photo illustrative

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 33 55511

à quoi sert cette poignet ??
wafid
wafid

Message  Lou2 Ven 15 Jan 2010 - 21:45

A t'aider à lever ta moto quand tu la mets sur la béquille centrale .
Lou2
Lou2
Admin

Message  wafid Ven 15 Jan 2010 - 22:03

lou a écrit:A t'aider à lever ta moto quand tu la mets sur la béquille centrale .

Je me disais bien que je n'aurais pas dû l'acheter, mais bon elle est belle quand même.
wafid
wafid

Message  oggy Ven 15 Jan 2010 - 22:07

Si je t'assures que c'est utile, t'as bien fait de l'acheter.
oggy
oggy

Message  NONO84 Ven 15 Jan 2010 - 22:20

wafid a écrit:Je me disais bien que je n'aurais pas dû l'acheter, mais bon elle est belle quand même.

tu parles de la moto ou de la poignée ???? yaaa affraid
NONO84
NONO84

Message  reiler Sam 16 Jan 2010 - 8:34

wafid a écrit:
lou a écrit:A t'aider à lever ta moto quand tu la mets sur la béquille centrale .
Je me disais bien que je n'aurais pas dû l'acheter, mais bon elle est belle quand même.
argg

Wafid, faut vraiment que tu passes ton permis pour savoir certaines choses...
sans pratique de la moto bien des "choses" risquent de te sembler inutiles sur ta meule (buté fin de course, lève moto...) saispas

Courage.
reiler
reiler

Message  GeorgeS 69 Sam 16 Jan 2010 - 8:42

Tu ne vas pas regretter l'achat de cette poignée, Wafid...surtout si ta béquille est "fatiguée". siffle
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  wafid Sam 16 Jan 2010 - 9:17

GeorgeS 69 a écrit:Tu ne vas pas regretter l'achat de cette poignée, Wafid...surtout si ta béquille est "fatiguée". siffle

Que veux-tu dire par "Fatiguée" ????
wafid
wafid

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant