J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]
+50
lenain
Flatchoum
Arthur
TIVEK
Flatman
ckoaca
reiler
jmarc06
LULU T100
PITTRED
sidecar44
fendlabise
bendicott
misyl13
pockaman
Mick13
jogg15
Didier
Thierry
Le Picvert
coyote
Daniel68
Bac a Moule
patj
the thing
redchris
badgam
ROLAND
OLCSI
NONO84
patchris
flattwin66
Palica Gringo
Benoit 67
Francesco
Lippo
Richard de l'Aulagnier
B-Maniak
Flatosaure
morny palace
oggy
Philimael
GeorgeS 69
orange racer
Pot de fleur
Royal Enfileur
BOULE
Lou2
DENIS
wafid
54 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]
the thing a écrit: et après je le retourne et zou de l'aut' côté....
pareil avec Madame ???? : jem\'tais:
NONO84
ARNAUD13 a écrit:the thing a écrit: et après je le retourne et zou de l'aut' côté....
pareil avec Madame ???? : jem\'tais:
Ouais, elle c'est la méthode Chatpot......
the thing
Et 69 vous arrivez à faire dans le 13 ??? (question purement ethnologique, bien sûr !)
Benoit 67
Hé les gars arrêtez vos propos salaces.
Au fait, je peux attaquer le réservoir au chalumeau ??? Il est vide bien entendu et sec.
Au fait, je peux attaquer le réservoir au chalumeau ??? Il est vide bien entendu et sec.
wafid
Tu l'as dégazé ?
Remplis-le d'eau à ras-bord, tu vides l'eau et t'es tranquille, tu peux souder dessus tant que tu veux.
Remplis-le d'eau à ras-bord, tu vides l'eau et t'es tranquille, tu peux souder dessus tant que tu veux.
Fais comme dis Flatosaure car même vide et sec ça craint. J'en connais qui ont eu des surprises...
GeorgeS 69
Flatosaure a écrit:Tu l'as dégazé ?
Ok.
wafid
Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN
Tu es vraiment obligé de passer avec le chalumeau? Parce que, pour dégazer vraiment, il faut + d'un remplissage de flotte et tu n'est jamais tranquille: ça pète vite à la gu...
Au minimum, remplis de sable avant de jouer du chalumeau car, finalement, ce qui explose, c'est le gaz. Et avec du sable, il y a beaucoup moins de place pour le gaz.
Si c'est pour enlever des bosses, sers toi d'un outil de carrossier ou d'un pied de biche ou d'un fer épais et tordu de la bonne façon. Puis, de l'extérieur, tu finis au sintofer.
M'enfin, pour ce que j'en dis....
Si tu ne postes plus, on ne te demandera pas si ça gaze!
Au minimum, remplis de sable avant de jouer du chalumeau car, finalement, ce qui explose, c'est le gaz. Et avec du sable, il y a beaucoup moins de place pour le gaz.
Si c'est pour enlever des bosses, sers toi d'un outil de carrossier ou d'un pied de biche ou d'un fer épais et tordu de la bonne façon. Puis, de l'extérieur, tu finis au sintofer.
Daniel68
Daniel68 a écrit:Tu es vraiment obligé de passer avec le chalumeau? Parce que, pour dégazer vraiment, il faut + d'un remplissage de flotte et tu n'est jamais tranquille: ça pète vite à la gu...
Non ça va mon visage est toujours en un seul morceau.
Mais alors là je suis claqué, c'est éreintant.
Je pense que je vais investir dans un matériel de sablage... Bon je pense que c'est exagéré, mais ça peut toujours servir, on verra.
wafid
Au fait, je n'ai pas encore attaqué le réservoir, je suis toujours avec le cadre, mais il faut savoir que je ne bosse qu'environ 30 min par jours pour cause de boulot.
wafid
Le matériel de sablage, sauf si tu en as vraiment l'utilité derrière... c'est quand même un investissement si c'est juste pour une moto. Si vraiment tu veux sabler ton cadre, ce sera plus simple et moins cher d'aller voir des professionnels dans la zone industrielle (genre chaudronniers industriels), le gars te fera ça en 15mn, un apprêt derrière et voilà.
Ce que j'en dis, c'est toi qui vois. Mais si ton budget est serré, garde plutôt ton pognon pour les pièces ou une peinture sympa par un carrossier.
Ce que j'en dis, c'est toi qui vois. Mais si ton budget est serré, garde plutôt ton pognon pour les pièces ou une peinture sympa par un carrossier.
eh salut l'ami.les amis plutot! attention le mien à été sablé trop fort et j'étais limite peau d'orange.heureusement je bossai dans une boite de motoculture et j'ai pu passer 3 couche d'époxy pour rattraper la misère,alors attention aux entreprises de sablage des zones indus
coyote
wafid a écrit:Flatosaure a écrit:Tu l'as dégazé ?
Ok.
Sinon ..... Yalaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!
Le Picvert
Vous me conseillez du 36 à douille ou à fourche ??
wafid
C'est par là qu'on jauge le niveau d'huile des fourches ???
Je l'ai fais mais aucune trace d'huile sur le fil de fer !!!
wafid
Je te conseille une douille de bonne qualité avec une rallonge pour avoir un bon bras de levier. Si l'écrou est bien grippé, tu en viendras à bout avec une deuxième personne qui maintient un fer costaud entre le tube de fourche et la colonne de direction pour faire contrepoids. Il faut placer le fer le plus près possible de ta douille pour ne rien abimer.wafid a écrit:
Vous me conseillez du 36 à douille ou à fourche ??
Dernière édition par Flatosaure le Ven 6 Nov 2009 - 10:19, édité 1 fois
Oui, c'est par là qu'on remplit la fourche d'huile, mais ça ne se jauge pas vraiment à l'usage. Il faut mettre le bonne quantité d'huile dans chaque tube, c'est tout. Si ton fil de fer est sec, ça veut juste dire qu'il n'y a plus d'huile dans la fourche. Bonne raison pour la démonter entièrement, ça doit pas être beau dedans si ça travaille à sec depuis un moment. Ca veut aussi dire que ta fourche n'avait plus d'amortissement du tout.wafid a écrit:
Fait gaffe car les douilles et les clés ont , en général , un léger chanfrein intérieur qui leur permet de se positionner plus aisément sur un écrou .
Il faut faire sauter ce chanfrein avec une meuleuse , bien à plat pour gagner un maximum de portée . Pas trés grave pour l'écrou central mais crucial pour les deux écrous du té de fourche qui sont assez plats .
Il faut faire sauter ce chanfrein avec une meuleuse , bien à plat pour gagner un maximum de portée . Pas trés grave pour l'écrou central mais crucial pour les deux écrous du té de fourche qui sont assez plats .
surtout pas de clé à molette, hein ?
il vaut mieux investir dans une bonne douille qui te servira longtemps et bien la meuler comme dit Lou .
il vaut mieux investir dans une bonne douille qui te servira longtemps et bien la meuler comme dit Lou .
NONO84
Flatosaure a écrit:Oui, c'est par là qu'on remplit la fourche d'huile, mais ça ne se jauge pas vraiment à l'usage. Il faut mettre le bonne quantité d'huile dans chaque tube, c'est tout. Si ton fil de fer est sec, ça veut juste dire qu'il n'y a plus d'huile dans la fourche. Bonne raison pour la démonter entièrement, ça doit pas être beau dedans si ça travaille à sec depuis un moment. Ca veut aussi dire que ta fourche n'avait plus d'amortissement du tout.wafid a écrit:
Je ne connais pas très bien la course normale que peut faire l'amortisseur mais en tous cas il me paraissait qu'elle tombait trop en avant quand elle était en un seul morceau.
wafid
Et voilà ce que ça donne un cadre dans le salon !!!
Alors ça avance, non ??
wafid
Allez diagnostic ???
J'ai ma petite idée mais je veux la confirmer.
Indice : ...Pas la peine de vous en donner vous être trop forts!
wafid
Par contre là je pense qu'il va falloir tout changer !!
y a du jeu quand on imprime un mouvement de va et vient sur ce truc.
wafid
wafid a écrit:
Et voilà ce que ça donne un cadre dans le salon !!!
Alors ça avance, non ??
Bravo Wafid
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40