J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]
+50
lenain
Flatchoum
Arthur
TIVEK
Flatman
ckoaca
reiler
jmarc06
LULU T100
PITTRED
sidecar44
fendlabise
bendicott
misyl13
pockaman
Mick13
jogg15
Didier
Thierry
Le Picvert
coyote
Daniel68
Bac a Moule
patj
the thing
redchris
badgam
ROLAND
OLCSI
NONO84
patchris
flattwin66
Palica Gringo
Benoit 67
Francesco
Lippo
Richard de l'Aulagnier
B-Maniak
Flatosaure
morny palace
oggy
Philimael
GeorgeS 69
orange racer
Pot de fleur
Royal Enfileur
BOULE
Lou2
DENIS
wafid
54 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]
wafid a écrit:
Et voilà ce que ça donne un cadre dans le salon !!!
Alors ça avance, non ??
Bravo Wafid
Tu as apparemment une épouse conciliante ....
lou a écrit:Tu as apparemment une épouse conciliante ....
attend il a pas encore mis le cadre sur le buffet
flattwin66
Allez l'équipe, donnez moi votre avis sur mes interrogations.
wafid
Le pignon d'entrainement est mort de chez mort.....
the thing
Wafid n'est pas sans me rappeler un certain Wilord que nous avons connu de l'autre coté .. même ténacité, même abnégation ... chapeau bas, Monsieur Wafid, respect ...
NONO84
the thing a écrit:Le pignon d'entrainement est mort de chez mort.....
Voiiilà je voulais juste le confirmer.
Merci.
wafid
ARNAUD13 a écrit:Wafid n'est pas sans me rappeler un certain Wilord que nous avons connu de l'autre coté .. même ténacité, même abnégation ... chapeau bas, Monsieur Wafid, respect ...
Un anglais ?!! C'est vrai que je suis flegmatique mais pas à ce point !
Pourquoi "abnégation" ?? tout le mérite vous revient à vous, vous m'aidez beaucoup, merci.
wafid
Ben non Wilord n'est pas anglais , son pseudo le laisse croire en effet ... :clin d\'oeil:
Et pour le jeu sur le pignon "fixe" sur la roue, il a du jeu, je pense que ça ne se sert pas non ??
wafid
Benoit 67 a écrit:Trouve-toi une autre roue !
Oh que oui....
the thing
Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN
Le pignon sur la roue peut se changer et il se trouve assez facilement en bonne occasion. Il faut ensuite le fixer, soit façon BMW, avec des rivets, soit avec des vis.
Par contre si le pignon du couple-conique est dans le même état, ce n'est pas la peine d'envisager une réparation: il te faudra changer 2 pièces qui coûtent hyper cher et qui ne vont que si elles sont achetées ensemble.
Il vaut mieux se trouver un couple conique d'occasion. Mais là, prudence et gare à l'arnaque. N'achète que si tu peux voir et, comme tu es loin, achète auprès d'un membre du forum, là où la confiance règne encore.
Par contre si le pignon du couple-conique est dans le même état, ce n'est pas la peine d'envisager une réparation: il te faudra changer 2 pièces qui coûtent hyper cher et qui ne vont que si elles sont achetées ensemble.
Il vaut mieux se trouver un couple conique d'occasion. Mais là, prudence et gare à l'arnaque. N'achète que si tu peux voir et, comme tu es loin, achète auprès d'un membre du forum, là où la confiance règne encore.
Daniel68
wafid a écrit:
faudra aussi que tu changes tes rayons à mon avis, d'une part, parce que tu n'arriveras pas à les rattraper, ils sont vraiment rouillés, et d'autre part, dans cet état ils risquent de casser quand tu vas devoir en resserrer quelques uns. Tu vas m'dire ce sera l'occasion de microbiller ou frotter à la brosse métallique ton moyeu, de p'tet le faire rectifier s'il est ovalisé, c'est souvent leur maladie, et de changer les rayons par des neufs, c'est pô si cher en origine ou mieux encore en inox...... :clin d\'oeil:
the thing
Daniel68 a écrit:Le pignon sur la roue peut se changer et il se trouve assez facilement en bonne occasion. Il faut ensuite le fixer, soit façon BMW, avec des rivets, soit avec des vis.
Le couple conique je ne l'ai pas encore démonté, en tous cas le pignon d'entrainement est mort.
Pour l'instant je suis à l'étape "démontage, ponçage et diagnostic"
Pour l'es achats, ben on verra après.
wafid
the thing a écrit:wafid a écrit:
faudra aussi que tu changes tes rayons à mon avis, d'une part, parce que tu n'arriveras pas à les rattraper, ils sont vraiment rouillés, et d'autre part, dans cet état ils risquent de casser quand tu vas devoir en resserrer quelques uns. Tu vas m'dire ce sera l'occasion de microbiller ou frotter à la brosse métallique ton moyeu, de p'tet le faire rectifier s'il est ovalisé, c'est souvent leur maladie, et de changer les rayons par des neufs, c'est pô si cher en origine ou mieux encore en inox...... :clin d\'oeil:
On verra, on verra le temps voulu.
wafid
On dit :"EN temps voulu" ah votre français !!!!
wafid
Et voilà où j'en suis.
Ma bécane est réduite à un vulgaire tube de ferraille.
wafid
wafid a écrit:
Et voilà où j'en suis.
Ma bécane est réduite à un vulgaire tube de ferraille.
Bonsoir
Enlève moi vite ce bout de ferraille de se superbe carrelage ..... :
Bon travail
Allez courage
DENIS
Voilà mon vrai problème, je n'ai pas sa clef, je ne sais pas si elle fonctionne toujours et je n'arrive pas à démonter cette saleté de serrure à la noix, je suis tenté de casser le truc qui la protège si ce n'est la belle gravure dessus "Neiman"
wafid
Autre question posée :
Suis-je obligé de changer les roulements de la colonne de direction ?
Car je pense qu'ils sont bons, pas de jeu.
Regardez la couche à l'intérieur du cylindre, je pense qu'elle est pas mal non ????
Suis-je obligé de changer les roulements de la colonne de direction ?
Car je pense qu'ils sont bons, pas de jeu.
Regardez la couche à l'intérieur du cylindre, je pense qu'elle est pas mal non ????
wafid
Les roulements de colonne sont souvent foutus à cause du stockage de la machine sur une longue période. Il arrive ce qu'on appelle un point dur, que tu sens quand tu roules, et qui généralement se trouve au milieu du roulement. Quand c'est vraiment flagrant tu le sens même sur la béquille centrale quand tu fais des mouvements de va et viens de droite à gauche.
Ensuite pour ton neiman, afin qu'il tienne, il y a un clips ressort dans la colonne côté pivot, qu'il faut enfoncer avec un grand tournevis pour qu'il sorte. Si t n'arrives pas il faudra percer....
Ensuite pour ton neiman, afin qu'il tienne, il y a un clips ressort dans la colonne côté pivot, qu'il faut enfoncer avec un grand tournevis pour qu'il sorte. Si t n'arrives pas il faudra percer....
the thing
Wafid, j'suis vraiment impréssioné, chapeau bas mec ! et bonnes continuations !
Thierry
Oui t'as du courage.
Pis pour un débutant,tu t'en sors bien.
Accroches toi,la récompense est au bout.
Pis pour un débutant,tu t'en sors bien.
Accroches toi,la récompense est au bout.
Royal Enfileur
Pour récupérer le cache avec neiman écrit dessus il faut le positionner le plus proche de l'horizontale .
Ensuite tu prends un petit marteau et quelque chose qui ressemble à un vieux tournevis , d'aileurs un vieux tournevis fait parfaitement l'affaire .
Excuse moi , mais c'est plus difficile à expliquer qu'à faire ..
Donc tu poses ton tournevis derrière le cache qui dépasse du cadre le plus près possible de son articulation ( le petit truc arrondi qui est en haut de la plaque ), et tu frappes quelques coups légers avec ton marteau ...
Le petit truc arrondi qui est en haut du cache est tout simplement un axe cylindrique emmanché de force dans le cadre..En principe ça vient facilement..
Pour le neiman lui même deux choix possible :
1/ tu le laisses où il est , d'ailleurs il ne gène personne hein !
2/ tu l'enlèves , et là c'est un peu plus compliqué . Il va te falloir une perceuse , une petit foret ( 3 mm ) et percer à environ deux heures sur un à un et demi centimètres . Ca va faire sauter le pion derrière , et le neiman pourra sortir ..
Ensuite tu prends un petit marteau et quelque chose qui ressemble à un vieux tournevis , d'aileurs un vieux tournevis fait parfaitement l'affaire .
Excuse moi , mais c'est plus difficile à expliquer qu'à faire ..
Donc tu poses ton tournevis derrière le cache qui dépasse du cadre le plus près possible de son articulation ( le petit truc arrondi qui est en haut de la plaque ), et tu frappes quelques coups légers avec ton marteau ...
Le petit truc arrondi qui est en haut du cache est tout simplement un axe cylindrique emmanché de force dans le cadre..En principe ça vient facilement..
Pour le neiman lui même deux choix possible :
1/ tu le laisses où il est , d'ailleurs il ne gène personne hein !
2/ tu l'enlèves , et là c'est un peu plus compliqué . Il va te falloir une perceuse , une petit foret ( 3 mm ) et percer à environ deux heures sur un à un et demi centimètres . Ca va faire sauter le pion derrière , et le neiman pourra sortir ..
Ah , ben voilà , j'ai retrouvé ce que je cherchais pour illustrer mon propos : http://w6rec.com/duane/bmw/lock/index.htm
Clique sur les photos , elles sont très explicite .
Clique sur les photos , elles sont très explicite .
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40