-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]

+50
lenain
Flatchoum
Arthur
TIVEK
Flatman
ckoaca
reiler
jmarc06
LULU T100
PITTRED
sidecar44
fendlabise
bendicott
misyl13
pockaman
Mick13
jogg15
Didier
Thierry
Le Picvert
coyote
Daniel68
Bac a Moule
patj
the thing
redchris
badgam
ROLAND
OLCSI
NONO84
patchris
flattwin66
Palica Gringo
Benoit 67
Francesco
Lippo
Richard de l'Aulagnier
B-Maniak
Flatosaure
morny palace
oggy
Philimael
GeorgeS 69
orange racer
Pot de fleur
Royal Enfileur
BOULE
Lou2
DENIS
wafid
54 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 5 Empty Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]

Message  wafid Lun 19 Oct 2009 - 22:36

patchris a écrit:Vas y Wafid, vas y il est encore temps de partir en courant !!!!
Un taf monstre sur ta BMW, mais je confirme que tout est réalisable et histoire de sous !!!
Bon courage, et surtout lis ta revue technique, cela doit devenir ton livre de chevet tant que tout n'est pas finit. Tu verras, même un circuit électrique quand on se plonge dedans, on arrive à se repérer. Il faut juste s'installer tranquillement avec un crayon pointu pour suivre les fils. Seulement quand tu as repéré ce que tu voulais sur le papier, tu vas vérifier sur le terrain !!
Bon courage

Merci

wafid

Revenir en haut Aller en bas

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 5 Empty Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]

Message  NONO84 Lun 19 Oct 2009 - 22:46

salut wafid
ayé, tu l'as, ton brélon !!! bon, de l'avis de tous, tu as un énorme taf devant toi, l'essentiel, c'est de ne pas te précipiter. pour la resto à l'origine, laisse tomber, ca te coutera le prix d'une neuve, surtout par chez toi où les pièces sont rares. Fais toi une bécane à toi, dépouillée, mais qui tourne. On sera tous derrière toi pour t'aider parce que ton enthousiasme est génial. On a tous fait des resto comme ça, alors, y'a pas de raison que tu n'y arrive pas.... AU BOULOT !!!!!!
NONO84
NONO84

Message  Francesco Lun 19 Oct 2009 - 23:50

Et en plus quand on a commencé, le Flatistan n'était pas né et l'ordi non plus....(Lou était né depuis longtemps, lui.....)
Là tu vas gagner un peu de temps !
Francesco
Francesco

Message  NONO84 Mar 20 Oct 2009 - 12:19

c'est vrai, je me rappelle ... moi j'étais dans la caverne,au fond de la vallée .... et j'entendais au loin Don Francesco qui meulait sa première roue ... séquence émotion ....
NONO84
NONO84

Message  OLCSI Mar 20 Oct 2009 - 13:52

Salut Wafid.
Moi, je n'ai pas encore le mien, et si j'aime bien le 80ST, j'aimerais quand même retrouver une 75/6, car ce fut ma première BM, il y a bien longtemps.
pourquoi la 75/6? à cause de son volant moteur bien lourd qui lui donne un roulage sur le ralenti bien meilleur.
Elle est de bric et de broc, la tienne, mais il ne faut pas le regretter. c'est du BM et c'est à sa place. Deux disques c'est bien, même si la 75/6 n'en avait qu'un d'orignine, les comodos et le tableau de bord ont l'air plus modernes, tant mieux. Il y a un kick, c'est l'essentiel.
pour me donner une méthode, avant même d'avoir la bécane, j'ai passé une journée à lire les post de FLATOSAURE sur le démontage complet de sa 80ST et je t'invite à le faire. Il a fait des photos sur tout, à chaque étape et dans l'ordre. et c'est beaucoup plus concret que la revue technique, pour les astuces. Tout a l'air simple. Après cela, si tu as la revue technique, tu la comprends mieux.
Salut
Olcsi.
OLCSI
OLCSI

Message  orange racer Mar 20 Oct 2009 - 14:50

Salut Wafid,ta moto elle est c'qu'elle est mais c'est ta moto!Une fois qu'elle sera refaite tu la connaitras sur le bout des doigts et tu auras la fierté de rouler avec et de dire c'est moi qui l'ai refaite.

Un ptit conseil,fais toi un agrandissement du schéma electrique et repasse le aux feutres en respectant le code couleur,ça te permettras de te familiariser avec tout les composants et d'y voir un peu plus claire!a+
orange racer
orange racer

Message  ROLAND Mar 20 Oct 2009 - 21:21

Salut Wafid .Je suis content pour toi , tu as enfin TA moto. Ne t'inquiètes pas , si tu travailles tranquilement et si tu es vraiment déterminé , tu va y arriver . J'avais 16 ans quand j'ai retaper ma première 125 , y avait pas d'internet, pas d'ordi ,pas de numérique et je n'avais pas de revue technique mais j'étais tellement déterminé qu'elle a fini par péter la meule !
Alors bon courage .
ROLAND
ROLAND

Message  wafid Mer 21 Oct 2009 - 17:17

Merci à tous, désolé pour l'absence j'étais de garde.

Sinon ben tous vos conseils et encouragements me vont droit au cœur encore une fois merci.
wafid
wafid

Message  wafid Mer 21 Oct 2009 - 18:28

LE DéBUT,

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 5 Imag0011t.th

Je crois qu'il manque des câbles non ???
wafid
wafid

Message  wafid Mer 21 Oct 2009 - 18:38

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 5 Imag0014ds.th

Waaw quel fouillis, que me conseillez-vous ? changer ou pas ???
wafid
wafid

Message  GeorgeS 69 Mer 21 Oct 2009 - 18:49

Il n'y avait pas 2 câbles vissés derrière tes compteurs? celui du compteur rejoint la boîte à vitesse, celui du compte-tours se branche derrière le carter d'allumage.
Pour le plat de spaghettis dans ton phare, c'est le cas de toutes les série 6, ça fait bordel en effet mais s'il fonctionne et qu'il n'est pas trop massacré essaies de le conserver.
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  wafid Mer 21 Oct 2009 - 18:52

GeorgeS 69 a écrit:Il n'y avait pas 2 câbles vissés derrière tes compteurs? celui du compteur rejoint la boîte à vitesse, celui du compte-tours se branche derrière le carter d'allumage.
Pour le plat de spaghettis dans ton phare, c'est le cas de toutes les série 6, ça fait bordel en effet mais s'il fonctionne et qu'il n'est pas trop massacré essaies de le conserver.

Ben justement, il en a pas !!!!

Pour le "plat de spaghetti" comme tu le nommes, ben il fonctionne, mais il y a beaucoup de bande adhésive mais bon.
wafid
wafid

Message  Royal Enfileur Mer 21 Oct 2009 - 19:02

Salut Wafid !
Je suis pas un grand mécano,plutôt bricoleur du dimanche.
Par contre si j'ai un conseil à te donner : quand on veut bâtir quelque chose,faut savoir où on va.
Donc pendant la phase démontage/nettoyage/diagnostique faut penser à ce que tu voudras faire.
Mets des photos dans ton atelier,un fond d'ecran,bref partout.
Vu ta meule je verrais assez [img]J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 5 Monk0910[/img]

[img]url=https://servimg.com/view/13742024/34]J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 5 Monk0911[/url[/img]

le reste sur là

Bon,après chacun ses goûts hein.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  patchris Mer 21 Oct 2009 - 19:37

j'aime beaucoup aussi, je vais peut être acheter un 2ième flat pour faire qque chose qui lui ressemble !!!
patchris
patchris

Message  Flatosaure Mer 21 Oct 2009 - 20:41

gseur a écrit:Vu ta meule je verrais assez J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 5 Monk0910
Faut absolument que je m'en fasse une comme ça avec mes deux bouses !

Message  Lippo Jeu 22 Oct 2009 - 12:38

wafid a écrit:J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 5 Imag0014ds.th

J'aimerais bien que dans la mienne ce soit aussi propre que dans la tienne ! confus
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  wafid Jeu 22 Oct 2009 - 19:21

Lippo a écrit:
wafid a écrit:J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 5 Imag0014ds.th

J'aimerais bien que dans la mienne ce soit aussi propre que dans la tienne ! confus

Alors tu trouve que ça c'est propre ???!!!!
wafid
wafid

Message  Lippo Jeu 22 Oct 2009 - 21:37

wafid a écrit:
Lippo a écrit:

Alors tu trouve que ça c'est propre ???!!!!

De ce que j'en vois sur la photo, oui. saispas

Pas de fils à moitié cramés, de centrale clignotante trop rouillée, de connexions à la mormoil etc... sans compter la plaque à fusibles inaccessible et pas en bon état du tout je pleure

Je sais, faudrait que je m'y mette, mais j'ai ni l'envie ni le temps, alors... tant que ça tient siffle
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Oct 2009 - 21:43

On devrait peut-être se faire des rencontres "bricole",çà motiverait peut-être les plus flemme (dont je suis).
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  GeorgeS 69 Ven 23 Oct 2009 - 14:02

Lippo t'as raison, tant que ça tient fopa (trop) y toucher, des fois même c'est pire une fois qu'on y a mis les mimines dedans!
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  wafid Ven 23 Oct 2009 - 14:20

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 5 Imag0013

Le dépouillage commence, je vire lezs pots, qui ont l'air pas mal.
wafid
wafid

Message  Flatosaure Ven 23 Oct 2009 - 14:22

Elle a l'air vraiment bien oxydée, à mon idée prévois du papier de verre, du Rustol et du noir à chassis si tu veux au moins remettre le cadre propre et sain.

Message  GeorgeS 69 Ven 23 Oct 2009 - 14:24

Les pots sont récupérables? pas de trous, ni de grosses boursouflures de rouille?
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  wafid Ven 23 Oct 2009 - 14:24

Et les amortos

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 5 Imag0014
wafid
wafid

Message  wafid Ven 23 Oct 2009 - 14:26

Flatosaure a écrit:Elle a l'air vraiment bien oxydée, à mon idée prévois du papier de verre, du Rustol et du noir à chassis si tu veux au moins remettre le cadre propre et sain.

Exact, je prévois de le décaper jusqu'à l'os ! Pour lui enlever la multitude de couche de peinture.

à votre avis le papier de verre ferait l'affaire ? ou du décapant ?
wafid
wafid

Message  wafid Ven 23 Oct 2009 - 14:27

GeorgeS 69 a écrit:Les pots sont récupérables? pas de trous, ni de grosses boursouflures de rouille?

Ils sont nickels
wafid
wafid

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant