J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]
+50
lenain
Flatchoum
Arthur
TIVEK
Flatman
ckoaca
reiler
jmarc06
LULU T100
PITTRED
sidecar44
fendlabise
bendicott
misyl13
pockaman
Mick13
jogg15
Didier
Thierry
Le Picvert
coyote
Daniel68
Bac a Moule
patj
the thing
redchris
badgam
ROLAND
OLCSI
NONO84
patchris
flattwin66
Palica Gringo
Benoit 67
Francesco
Lippo
Richard de l'Aulagnier
B-Maniak
Flatosaure
morny palace
oggy
Philimael
GeorgeS 69
orange racer
Pot de fleur
Royal Enfileur
BOULE
Lou2
DENIS
wafid
54 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]
GeorgeS 69 a écrit:Les pots sont récupérables? pas de trous, ni de grosses boursouflures de rouille?
Ils sont nickels
wafid
En tout cas bien content pour toi que tu ais enfin trouvé TA meule !! C'est le début d'une belle et longue aventure, tu verras :clin d\'oeil: et comme te le disais les autres "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :clin d\'oeil:
Bonne merde et bon boulot pour la suite
Bonne merde et bon boulot pour la suite
wafid a écrit:Flatosaure a écrit:Elle a l'air vraiment bien oxydée, à mon idée prévois du papier de verre, du Rustol et du noir à chassis si tu veux au moins remettre le cadre propre et sain.
Exact, je prévois de le décaper jusqu'à l'os ! Pour lui enlever la multitude de couche de peinture.
à votre avis le papier de verre ferait l'affaire ? ou du décapant ?
Un bon sablage, un bon apprêt et une ou deux couches de peinture de bonne qualité pour ne pas dire epoxy (pas oublier l'air marin)!
Benoit 67
Le sablage c'est le mieux s'il a les moyens de le faire faire, sinon un cadre ça se ponce bien à la main aussi. C'est juste plus long, plus chiant et moins cher...
Si tu ne connais pas le truc, pour le chrome des pots tu peux les passer à la laine d'acier 0000 humide, ça enlève la rouille légère en douceur. Profites-en ensuite pour mettre de l'huile de vidange à l'intérieur : tu remplis par un trou, tu secoues dans tous les sens et tu fais égouter, ça protège bien
Pour le cadre moi, je mettrais pas de l'epoxy. Il a l'air bien rouillé. Si après nettoyage il reste des traces de rouille et qu'on passe de l'epoxy dessus, la ferraille continue à pourrir et là, c'est la cata.
Pour le cadre moi, je mettrais pas de l'epoxy. Il a l'air bien rouillé. Si après nettoyage il reste des traces de rouille et qu'on passe de l'epoxy dessus, la ferraille continue à pourrir et là, c'est la cata.
GeorgeS 69
décapage avec un bon produit ,ponçage a la main au papier de verre et 2 bonnes couches d'apprèt avant la peinture finale
Invité- Invité
Benoit 67 a écrit:wafid a écrit:Flatosaure a écrit:Elle a l'air vraiment bien oxydée, à mon idée prévois du papier de verre, du Rustol et du noir à chassis si tu veux au moins remettre le cadre propre et sain.
Exact, je prévois de le décaper jusqu'à l'os ! Pour lui enlever la multitude de couche de peinture.
à votre avis le papier de verre ferait l'affaire ? ou du décapant ?
Un bon sablage, un bon apprêt et une ou deux couches de peinture de bonne qualité pour ne pas dire epoxy (pas oublier l'air marin)!
Le sablage ça m'étonnerais que je trouve des gars qui le font ici.
C'est quoi l'epoxy ??? pour l'ai marin t'as raison, t'as vu ce qu'il en a fait
wafid
Un petit coup d'anti-rouille avant genre rustol !
Benoit 67
Flatosaure a écrit:Le sablage c'est le mieux s'il a les moyens de le faire faire, sinon un cadre ça se ponce bien à la main aussi. C'est juste plus long, plus chiant et moins cher...
Je suis preneur, et pour la non disponibilité et pour les sous.
J'ai envi de tout faire moi même, dans la mesure du possible bien sûr.
wafid
L'epoxy, en gros, c'est une peinture en poudre qui se transforme/liquéfie en chauffant et devient très résistante. C'est à peu près cela.
Sion, le ponçage à la main c'est tout à fait possible, suffit d'avoir du courage, et il me semble que tu es motivé.
Sion, le ponçage à la main c'est tout à fait possible, suffit d'avoir du courage, et il me semble que tu es motivé.
GeorgeS 69
GeorgeS 69 a écrit:Si tu ne connais pas le truc, pour le chrome des pots tu peux les passer à la laine d'acier 0000 humide, ça enlève la rouille légère en douceur. Profites-en ensuite pour mettre de l'huile de vidange à l'intérieur : tu remplis par un trou, tu secoues dans tous les sens et tu fais égouter, ça protège bien
C'est noté.
wafid
Benoit 67 a écrit:Un petit coup d'anti-rouille avant genre rustol !
Tu penses ??
wafid
GeorgeS 69 a écrit:L'epoxy, en gros, c'est une peinture en poudre qui se transforme/liquéfie en chauffant et devient très résistante. C'est à peu près cela.
Gare aux cloques sur les doigts !!!
wafid
1 - Je pense pas, j'en suis sûr
2 - Les gants de travail, Wafid, voyons ! T'es pas non plus obligé de te trouer la peau !
2 - Les gants de travail, Wafid, voyons ! T'es pas non plus obligé de te trouer la peau !
Benoit 67
SOS
JE bloque, par où dois-je m'y prendre pour démonter la roue arrière ????
JE bloque, par où dois-je m'y prendre pour démonter la roue arrière ????
wafid
Il faut démonter la vis du bras oscillant en bas de la photo à gauche pour libérer l'axe de roue.
Mauvaise nouvelle probablement confirmée par les copains mais ton cadre m'a l'air tordu à moins que ce ne soit un effet d'optique de la photo !
Bon courage !
Mauvaise nouvelle probablement confirmée par les copains mais ton cadre m'a l'air tordu à moins que ce ne soit un effet d'optique de la photo !
Bon courage !
Benoit 67
Benoit 67 a écrit:Il faut démonter la vis du bras oscillant en bas de la photo à gauche pour libérer l'axe de roue.
Bon courage !
J'ai eu la même impression mais je pense que c'est plutôt la bras oscillant qui un peu de jeu et ça fait cet effet.
Je vais reprendre d'autres photos.
wafid
y a pas d'autres moyens pour savoir avec exactitude si le cadre est de traviole ???
C'est cette vis là ??
C'est cette vis là ??
wafid
oui pour la vis !
Fais nous une photo avant de démonter ta roue en "enfilade" de tout le cadre en essayant de t'aligner le mieux possible par rapport à la roue arrière
Fais nous une photo avant de démonter ta roue en "enfilade" de tout le cadre en essayant de t'aligner le mieux possible par rapport à la roue arrière
Benoit 67
Mais il faut savoir que j'ai tapé sur l'axe de la roue à droite, tout n'est pas vraiment à sa place, enfin bon, par où dois-je m' prendre ???
wafid
Alors verdict ???
Donc je dois tirer l'axe de la roue vers la gauche c'est ça ????
wafid
wafid a écrit:Alors verdict ???
oui.
Pour savoir si c'est aligner, tu met ta roue bien en place et tu "trace" une ligne qui doit etre dans l'axe de la poutre du cadre ... en continue elle doit s'aligner avec ton pneumatique
Sinon avant d'aller trop loin, met ta moto sur un socle ( tu pose le cadre dessus) ça te seras plus pratiquer pour travailler...
Hervé
flattwin66
Comment démonter le bras oscillant ?
Le écrous de son axe sont trop enfoncés dans le tube !
wafid
Regarde bien la doc,il n'y a pas un axe,comme sur la plupart des motos,mais deux pivots,une empreinte Alen pour le serrage et un écrou .
Richard de l'Aulagnier
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40