J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]
+50
lenain
Flatchoum
Arthur
TIVEK
Flatman
ckoaca
reiler
jmarc06
LULU T100
PITTRED
sidecar44
fendlabise
bendicott
misyl13
pockaman
Mick13
jogg15
Didier
Thierry
Le Picvert
coyote
Daniel68
Bac a Moule
patj
the thing
redchris
badgam
ROLAND
OLCSI
NONO84
patchris
flattwin66
Palica Gringo
Benoit 67
Francesco
Lippo
Richard de l'Aulagnier
B-Maniak
Flatosaure
morny palace
oggy
Philimael
GeorgeS 69
orange racer
Pot de fleur
Royal Enfileur
BOULE
Lou2
DENIS
wafid
54 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]
T'inquiètes Wafid, 400€ c'est le prix que j'ai acheté mes tromblons ici, elles ressemblent bien à ça. L'essentiel c'est que tu ailles jusqu'au bout, rien n'est irréparable et tout se trouve sur internet pour ces motos. Faut juste être patient et méthodique, c'est pas de la mécanique de science-fiction.
Flatosaure
wafid a écrit:Que veux-tu dire par "...mais un reservoir administration" ????
La petite trappe au dessus du bidon.
Philimael
Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid, Allez Wafid,
Baraka Allah oufik l'ami ;-) le principal c'est qu'elle tourne. Tu trouveras tous les conseils ici pour remettre ta brêle en état de marche.
Baraka Allah oufik l'ami ;-) le principal c'est qu'elle tourne. Tu trouveras tous les conseils ici pour remettre ta brêle en état de marche.
B-Maniak
Courage , si elle est complète avec de l'huile de coude et de l'essence de cerveau il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.
En cas d'interrogation il y aura toujours quelqu'un pour te répondre sur ce site.
En cas d'interrogation il y aura toujours quelqu'un pour te répondre sur ce site.
Salut Wafid,elle est resté longtemps dans le port,ta brêle?
Richard de l'Aulagnier
Salut !
Soit heureux ! Tu as de quoi t'occuper tout l'hiver et te faire un beau bobber.
La restau "d'origine dans les règles" je serais toi j'oublierai,de toute façon y'a plus rien d'origine à en croire les autres.
La restau "d'origine dans les règles" je serais toi j'oublierai,de toute façon y'a plus rien d'origine à en croire les autres.
Royal Enfileur
Eh bien voilà, tu l'as TA BM !!!
Et une 75/6, en plus !
La Grande Classe, quoi !!!
Un peu de boulot, c'est sûr !
Mais en prenant ton temps et en demandant quelques conseils, t vas y arriver.
En premier lieu, achètes toi une citerne de WD40 pour attaquer le démontage
Et une 75/6, en plus !
Bravo Wafid ! t'en as une !
Maintenant va falloir bosser un peu pour qu'elle soit vraiment roulante. Mais il n'y a rien d'impossible !
Commence par vérifier ce qui ne coûte rien. Nettoyer les carbus, mettre des durites, vidanger le moteur, la boîte. Ouvrir ce pont/cardan pour voir ce qui cloche....
Bon courage !
Maintenant va falloir bosser un peu pour qu'elle soit vraiment roulante. Mais il n'y a rien d'impossible !
Commence par vérifier ce qui ne coûte rien. Nettoyer les carbus, mettre des durites, vidanger le moteur, la boîte. Ouvrir ce pont/cardan pour voir ce qui cloche....
Bon courage !
Francesco
vous allez voir qu'il va nous en faire une aussi belle ...que celle du chef
Invité- Invité
Wafid , pour que tu ne décourages pas à la tache , tu vas y aller tranquille , et surtout réviser tes ambitions à la baisse .
Ne vise pas une restauration parfaite , mais contente toi d'en faire une moto saine et cohérente avec laquelle tu pourras rouler. C'est à partir de ce moment que tu penseras esthétique ...
Ne vise pas une restauration parfaite , mais contente toi d'en faire une moto saine et cohérente avec laquelle tu pourras rouler. C'est à partir de ce moment que tu penseras esthétique ...
Richard de l'Aulagnier a écrit:Salut Wafid,elle est resté longtemps dans le port,ta brêle?
Merci
wafid
wafid a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Salut Wafid,elle est resté longtemps dans le port,ta brêle?
Merci
Elle était dans un coin à l'est d'Alger à quelques mètres de la mer, AIN TAYA, pour ceux qui connaissent, là où tonton De Gaule avait sa résidence balnéaire.
wafid
gseur a écrit:Salut !
Je suis d'accord avec toi.
wafid
Lippo a écrit:Eh bien voilà, tu l'as TA BM !!!
Et une 75/6, en plus !
MERCI.
Qu'ont-elles de spécial les 75/6 ???
C'est quoi une citerne WD40???
Au fait, que me conseillez-vous pour la partie mécanique ??? Solliciter les services d'un mécano ou tout faire seul ??
Tout en sachant que je ne m'y connais pas trop, mais j'aimerais le faire seul.
wafid
lou a écrit:Wafid , pour que tu ne décourages pas à la tache , tu vas y aller tranquille , et surtout réviser tes ambitions à la baisse .
Complètement d'accord, et tu m'y aideras sachant que t'as la même et que t'es le chef
wafid
Les 75/6 sont de super bécanes !
Le W40 est une sorte de dégrippant ..
Passer par un mécano risque de revenir cher en main d'oeuvre ..As tu des outils : clés plates à pipe , pinces , marteau , tournevis.....?
J'aimerai même t'aider en vrai , dans la vraie vie , mais on va essayer avec les autres de t'aider du mieux qu'on peut...
Passer par un mécano risque de revenir cher en main d'oeuvre ..As tu des outils : clés plates à pipe , pinces , marteau , tournevis.....?
J'aimerai même t'aider en vrai , dans la vraie vie , mais on va essayer avec les autres de t'aider du mieux qu'on peut...
wafid a écrit:
C'est quoi une citerne WD40???
Du wd40, c'est du dégrippant lubrifiant, et sur des machines comme ça, il va t'en falloir.
wafid a écrit:
Au fait, que me conseillez-vous pour la partie mécanique ??? Solliciter les services d'un mécano ou tout faire seul ??
Tout en sachant que je ne m'y connais pas trop, mais j'aimerais le faire seul.
Si tu as un peu d'outillage, tu peux très bien y arriver seul, ce sera plus long, et parfois une bourde arrivera, c'est le métier qui rentrera.
L'avantage des ces motos, c'est que rien n'est vraiment compliqué, seulement quelques outils vraiment spécifique où là, il vaudra peut-être passer par un pro en lui amenant la pièce.
oggy
Dites moi svp, où on met le - sur le cadre ???
wafid
Normalement il va de la borne - de la batterie à la boîte de vitesse, au niveau de la prise compteur. Il y a aussi une masse sur le faisceau principal, sous le réservoir, c'est une cosse à oeil qui se visse sur une patte du cadre, près de la poutre centrale.
Si c'est juste pour la démarrer, tu peux mettre le - où tu veux du moment que le contact est bon.
Si c'est juste pour la démarrer, tu peux mettre le - où tu veux du moment que le contact est bon.
Flatosaure a écrit:Normalement il va de la borne - de la batterie à la boîte de vitesse, au niveau de la prise compteur. Il y a aussi une masse sur le faisceau principal, sous le réservoir, c'est une cosse à oeil qui se visse sur une patte du cadre, près de la poutre centrale.
Merci c'est juste pour être sûr, car là elle ne veut plus démarrer, elle me fait rzzz, rzzzt quand d'appuis sur le bouton vert
wafid
Bravo Wafid, tu l'as enfin ta BM mais maintenant, vas-y molo, prend ton temps et remets-moi cette bécane en route ! On est tous avec toi !
Benoit 67
Vas-y Wafid!!!
Il me reste quelques limes (un peu rouillees...) si tu veux
Fred
Fred
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
lou a écrit:Les 75/6 sont de super bécanes !
Merci, ça me va droit au cœur, j'ai quelques outils, ça sera l'occasion d'en acheter !
wafid
palica a écrit:Vas-y Wafid!!!
Fred
Si tu peux me les faire parvenir, je suis preneur !!!!
wafid
Benoit 67 a écrit:Bravo Wafid, tu l'as enfin ta BM mais maintenant, vas-y molo, prend ton temps et remets-moi cette bécane en route ! On est tous avec toi !
Merci
wafid
SI vous permettez, tout en excusant mon ignorance, je vais vous mettre des flèches sur les trucs que je ne connais pas.
Merci.
Merci.
wafid
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40