Filetage de bougie [100RS]
+19
GSX1400
alfred_grouniache
Lou2
bmw r60 2
pollux69
gabounette77
caramba
Palica Gringo
katoche
le basque
Henri
bib
goeland_
flattwin66
Phil...
Richard
oggy
Dom
Flatosaure
23 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Filetage de bougie [100RS]
Cool Boxy.............
le basque a écrit:c est la journee de la Gentillesse..
.
Dom
Quand tu veux remonter une bougie sur ta culasse ... Tu mets un petit peu d'huile sur le filetage.. Tout comme moi. Maintenant imagines Que par distraction , Tu poses La bougie sur l'établi ou sur le sol .... Le film d'huile sur la bougie Peut attirer une Limaille....Boxy a écrit:pas sur d'avoir tout compris ,là
Quand Tu vas. Vouloir monter ta bougie , la limaille ou le copeau va coincer...
Dernière édition par le basque le Mer 13 Nov 2013 - 9:23, édité 1 fois
le basque
j'ai déjà eu ce soucis , la solution pour moi a été de démonter la culasse et de visser la bougie par l'intérieur pour restaurer le filet , depuis no problem .
katoche
Ouaip, de toute façon je vais démonter les deux culasses et en profiter pour m'intéresser aux guides, c'est l'occasion.
T'as encore pas lu les explications de départ...le basque a écrit:C'est vraiment bizarre ton truc ... Si cette bougie etait vissee Sur la culasse de l'autre moto .. Elle devrait se visser.
Il faut toujours tenir compte de la distraction....
Normal.............Flatosaure a écrit:T'as encore pas lu les explications de départ...
le basque a écrit:
Il faut toujours tenir compte de la distraction....
Dom
Perso, sur la bougie sacrifiee, au lieu de la meuler de facon conique (pour meuler comme un con, je m'y connais...), j'aurais fait 3 ou 4 striures longitudinales sur le culot qui auraient peut etre permis de deloger un eventuel grain de sable ou autre impurete. Mais bon, ca ne fait pas de miracles non plus... Bonne chance.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Oui c'est bien ce que j'ai fait: j'ai meulé le culot un peu conique pour qu'il aille prendre un peu plus au fond et j'ai fait deux stries dans l'axe de la bougie (bourrées de graisse) pour essayer de nettoyer le filetage.palica a écrit: j'aurais fait 3 ou 4 striures longitudinales sur le culot qui auraient peut etre permis de deloger un eventuel grain de sable ou autre impurete
Mais rien à faire, ma bougie-taraud bute au même endroit que la bougie normale qui n'est pas tombée, qui n'est pas foirée, qui vient de la même moto, qui n'a pas ramassé de limaille sur l'établi et que je n'ai pas huilée
Oui, mais peut-être c'est pas "sur l'établi" qu'elle a ramassé la limailleFlatosaure a écrit:
qui n'a pas ramassé de limaille sur l'établi
ne te fâches pas ! Je sais tres bien que tu peux me virer mais pour le moment , tu as un probleme et meme le plus con peut etre le plus lucide .
On cherche tant que l on ne trouve pas
. C est bien la bonne bougie . La bonne longueur ( culot long/culot court )
. Avec une pointe a tracer , passer dans le filetage culasse d un bout a l autre
. Bougie inseree la premiere fois a la main
Il y a forcement une raison a ce blocage ....
On cherche tant que l on ne trouve pas
. Avec une pointe a tracer , passer dans le filetage culasse d un bout a l autre
. Bougie inseree la premiere fois a la main
Il y a forcement une raison a ce blocage ....
Dernière édition par le basque le Mer 13 Nov 2013 - 14:34, édité 1 fois
le basque
Pourquoi tu cries si fort , il y a quelqu'un qui n'a pas compris?Flatosaure a écrit:Oui c'est bien ce que j'ai fait: j'ai meulé le culot un peu conique pour qu'il aille prendre un peu plus au fond et j'ai fait deux stries dans l'axe de la bougie (bourrées de graisse) pour essayer de nettoyer le filetage.palica a écrit: j'aurais fait 3 ou 4 striures longitudinales sur le culot qui auraient peut etre permis de deloger un eventuel grain de sable ou autre impurete
Mais rien à faire, ma bougie-taraud bute au même endroit que la bougie normale qui n'est pas tombée, qui n'est pas foirée, qui vient de la même moto, qui n'a pas ramassé de limaille sur l'établi et que je n'ai pas huilée
Au point ou tu en es, essayes de nettoyer le filetage avec une brosse à dent pour chasser la saleté s'il y en a une.
Enlèves la bougie de l'autre côté et met un coup de démarreur pour chasser la saleté.
Essayes de changer de bougie, pour voir si le problême ne vient pas de la bougie, plutôt que du filetage de la culasse.
Enlèves la bougie de l'autre côté et met un coup de démarreur pour chasser la saleté.
Essayes de changer de bougie, pour voir si le problême ne vient pas de la bougie, plutôt que du filetage de la culasse.
gabounette77
Vous allez finir par l'énerver, comme avec le jeunotgabounette77 a écrit:Au point ou tu en es, essayes de nettoyer le filetage avec une brosse à dent pour chasser la saleté s'il y en a une.
Le mieux est de se mefier des certitudes , il n y a pas de malediction sur cette moto . On reprend au debut ,. On peut essayer la seconde bougie de la. Moto afin de voir si le probleme est cote culasse ou cote culot....
Deja , on se calme . Il y a une raison a chaque chose.
Deja , on se calme . Il y a une raison a chaque chose.
le basque
Avec ou sans dentifrice sur la brosse? NON NON ,pas sur la tête,pas sur la tête!!gabounette77 a écrit:Au point ou tu en es, essayes de nettoyer le filetage avec une brosse à dent pour chasser la saleté s'il y en a une.
pollux69
Je vais répondre vu que c'est mon ancienne RS.le basque a écrit:
C'est moi qui ai changé les bougies lorsque la moto étant en ma possession.
Depuis, j'ai pas mal roulé avec.
Donc, depuis le temps, si cette bougie n’avait pas été à la bonne longueur, je pense que le fonctionnement du moteur s'en serait ressenti..............Et Flatosaure, lorsqu'il l'a essayée avant de l'acheter, s'en serait également rendu compte.
Donc, ce sont les bonnes bougies qui sont montées sur cette RS.
Dom
Le Basque, tu es... Comment dire? non, rien...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ce sont les bonnes bougies et ce sont les mêmes de chaque côté, t'inquiète Dom.
J'ai nettoyé le filetage de la bougie et le taraudage de la culasse, j'ai pas forcé comme un bourrin, y'a pas de limaille ou de saloperie qui bloque.
Des fois au bout de 35 ans, ça arrive, les filets dans l'alu ça s'use comme le reste.
C'est pas un truc grave, je dirais que c'est même assez banal.
Le basque: ma question de départ n'est pas "comment est-ce arrivé ?" mais "avez-vous une solution à ça ?"
Je vais déculasser et refaire le taraudage ou mettre une douille, donc ça va se régler.
M'obligez quand même pas à fermer mes propres posts, je rêve...
J'ai nettoyé le filetage de la bougie et le taraudage de la culasse, j'ai pas forcé comme un bourrin, y'a pas de limaille ou de saloperie qui bloque.
Des fois au bout de 35 ans, ça arrive, les filets dans l'alu ça s'use comme le reste.
C'est pas un truc grave, je dirais que c'est même assez banal.
Le basque: ma question de départ n'est pas "comment est-ce arrivé ?" mais "avez-vous une solution à ça ?"
Je vais déculasser et refaire le taraudage ou mettre une douille, donc ça va se régler.
M'obligez quand même pas à fermer mes propres posts, je rêve...
Tu veux dire que mon câble d'allumage aurait pu ramasser de la limaille à cause de l'huile que j'ai laissé traîner sur l'établi avant de changer de moto ?
Avec vraiment pas beaucoup de chance de ton coté je te l'accorde. C'est bien a ça que je pensait.
flattwin66
Ah merde, quelle buse je fais !
Fais gaffe à ne pas te tromper de douille et en mettre une à baïonnette les bougies sont introuvables en 12v.
Richard
Il y a aussi ça:
http://www.mototacot.com/filetage/699-decalamineur-puit-de-bougie.html
Et ça:
http://www.mototacot.com/filetage/700-tarauds-metriques.html
http://www.mototacot.com/filetage/699-decalamineur-puit-de-bougie.html
Et ça:
http://www.mototacot.com/filetage/700-tarauds-metriques.html
“L'ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les certitudes.” Nietzschele basque a écrit:Le mieux est de se mefier des certitudes
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5