filetage de bougie
+3
le basque
loiclux
thierry 11
7 participants
Page 1 sur 1
filetage de bougie
bonjour comment refaire ou rèparer un filetage de bougie sans démonter???
mercie a+ thierry
ps je recherche une poignée d'embrayage pour R60.
mercie a+ thierry
ps je recherche une poignée d'embrayage pour R60.
thierry 11
Re: filetage de bougie
Hello,
1/ tu changes de pseudo, genre isabelle ou lucie ou ce que tu veux de feminin, et tu auras deux pages de reponses dans les 3 heures.
2/ tu fais une recherche sur google en tapant site:www.flat-twin-bmw.com +filetage +bougie, il y a eu exactement la même question il y a moins de six mois, avec des réponses.
Moi je serais toi je demonterai, pour faire du travail plus propre. Le jeu n'en vaut pas la chandelle, de laisser monter.
1/ tu changes de pseudo, genre isabelle ou lucie ou ce que tu veux de feminin, et tu auras deux pages de reponses dans les 3 heures.
2/ tu fais une recherche sur google en tapant site:www.flat-twin-bmw.com +filetage +bougie, il y a eu exactement la même question il y a moins de six mois, avec des réponses.
Moi je serais toi je demonterai, pour faire du travail plus propre. Le jeu n'en vaut pas la chandelle, de laisser monter.
loiclux
Je rajoute que si ton filetage a pete , ik y a de bonnes chances ,façon de parler, que tu aies des petits bouts de métal dans le cylindre...
le basque
loiclux a écrit:Hello,
t'as oublié la solution 3 et 4 :
- tu roules jusqu'à ce que ça te claque dans le genou et ensuite, tu demandes au Basque (il a fait ça des milliards de fois sur les vieilles jeeps de l'armée) comment mettre un culot fileté dans l'ancien filetage, c'est hyper fastoche, moi, j'en ai deux sur 3 superbes bécanes
- tu découpes un morceau de canette de fanta (ou de Kro) comme ça et tu visses en force. Le truc c'est qu'à chaque fois que tu démontes ta bougie, tu vas chercher des petits bouts dedans, mais ça marche
edit : ça donne ça la solution
https://servimg.com/view/161206004/145
Dernière édition par bib le Jeu 13 Sep 2012 - 20:17, édité 1 fois
bib
thierry 11 a écrit:bonjour comment refaire ou rèparer un filetage de bougie sans démonter???
T'as une photo qu'on puisse voir l'ampleur des dégâts?.....
the thing
Bib parle de canette mais en fait il utilise une peau de banane....je suis le dessin....
de toutes façons tu dois ouvrir...tu n y coupera pas....
Tu as trois solutions :
.La peau e banane de Bib
.un bout d helicoil
.une douille qui s adapte .sors la culasse .perce plus gros pour insérer une douille dont le trou intérieur aura le diamètre de LA bougie d origine.
Et la prochaine fois , tu visses la bougie avec les doigts au maximum avant de prendre la clé....
Bon, le corbac de bamako a t il fini sa banane.?...on en à besoin ici !!!
de toutes façons tu dois ouvrir...tu n y coupera pas....
Tu as trois solutions :
.La peau e banane de Bib
.un bout d helicoil
.une douille qui s adapte .sors la culasse .perce plus gros pour insérer une douille dont le trou intérieur aura le diamètre de LA bougie d origine.
Et la prochaine fois , tu visses la bougie avec les doigts au maximum avant de prendre la clé....
Bon, le corbac de bamako a t il fini sa banane.?...on en à besoin ici !!!
le basque
La technique de Bib n'est pas un gag mais une solution breveté par "Khomobled inc."Le plus drôle c'est que ça marche.
Richard
Richard de Sainté a écrit:La technique de Bib n'est pas un gag mais une solution breveté par "Khomobled inc."Le plus drôle c'est que ça marche.
je sais que ça marche mais comme il m'a chatouillé ,je lui rend la monnaie gentiment !
le basque
le basque a écrit:Richard de Sainté a écrit:La technique de Bib n'est pas un gag mais une solution breveté par "Khomobled inc."Le plus drôle c'est que ça marche.
je sais que ça marche mais comme il m'a chatouillé ,je lui rend la monnaie gentiment !
toi aussi...
bib
loiclux a écrit:Bib, le fanta, c'est pour de rire?
ben non
mais ça marche avec les binouses aussi
bib
En graissant généreusement le taraud pour récupérer la limaille
il n'y a pas de risque
et avec la pince a becs fins tu récupères le fil d'entraînement
durée de l'opération 10 minutes, la moto tournes comme ça depuis plus de 3 ans.
il n'y a pas de risque
ffrd
Pas réveillé, vieillissement ou pas encore bu un café ?
Loïclux avait déjà donné le mode de recherche et j'avais déjà répondu dans le post "puits bougie foiré avis des bricolos...
je retourne me coucher
Loïclux avait déjà donné le mode de recherche et j'avais déjà répondu dans le post "puits bougie foiré avis des bricolos...
je retourne me coucher
ffrd
ffrd a écrit:En graissant généreusement le taraud pour récupérer la limaille
il n'y a pas de risque
moi, ce qui me choque dans ces photos, c'est que tu as les mains propres...
bib
pour ce genre d'intervention, pas besoin de se foutre du cambouis jusqu'aux oreilles
pour les mains, j'utilise des gants selon les travaux ; manutention, solvex pour l'essence, tyveck pour les pièces chaudes, tissés enduits pour les bricoles, a main nues pour les pièces propres, n'oublie pas de griffer le savon pour éviter les ongles noirs, et de la pâte arma pour cleanner le tout.
pour les mains, j'utilise des gants selon les travaux ; manutention, solvex pour l'essence, tyveck pour les pièces chaudes, tissés enduits pour les bricoles, a main nues pour les pièces propres, n'oublie pas de griffer le savon pour éviter les ongles noirs, et de la pâte arma pour cleanner le tout.
ffrd
ffrd a écrit: n'oublie pas de griffer le savon pour éviter les ongles noirs
nom d'une bite, j'avais jamais pensé à ça.
J'ai passé deux plombes à essayer de nettoyer le gros gras noir mélangé à de la limaille que tu trouves dans les axes de roues parce que j'avais une réunion ce matin.
Soit béni pour cette info vitale
bib
moi j'ai arreté de trop me briquer, j'ai dit que j'avais une passion salissante. les autres te jalouseront d'avoir une passion. na.
loiclux