[R60/5,1970] Debut de restauration
+33
Mick13
goeland_
Cugeois
Klong
kangourou
bmw r60 2
Pierrebm
tartar
Fredr90s
Dom
NONO84
GeorgeS 69
pollux69
Flatosaure
montagnard67
Juanito
Skill
Savate
sam_tpr
loiclux
PizzaRoller
alex
pockaman
Le Gros Zimm
Philimael
Richard
Gandalf2
le basque
jo88
r 50
jbt
Flatman
serbatac
37 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [R60/5,1970] Debut de restauration
Bon, ça ira pour cette fois. Par contre j'aime bien le montage avec la selle monoplace : l'arrière de la moto fait plus court.
GeorgeS 69
GeorgeS 69 a écrit:Bon, ça ira pour cette fois. Par contre j'aime bien le montage avec la selle monoplace : l'arrière de la moto fait plus court.
T'as pas fini de me contrarier , toi ??
t'sais pas que ça vaut rien de contrarier les vieux?
qu'après je vais être désagréable tout le vikende avec ma moitié.......
pollux69
GeorgeS 69 a écrit:Bon, ça ira pour cette fois. Par contre j'aime bien le montage avec la selle monoplace : l'arrière de la moto fait plus court.
+1
Ca lui va à ravir cette minijupe
En tout cas, magnifique resto, triple bravo
DavidFlat90
je découvre ce post
magnifique moto, c'est sur
juste deux remarques;
1)un rayonnage à 70€, c'est pas cher...un pro en France prend 100€
2) je m'étonne que personne n'ait réagi ni averti serbatac à l'épisode chromage de pièces aluminium...
C'était la grande mode à la fin des 70s', début des années 80, de pair avec la superbe peinture perso d'un mauvais gout très sur (l'essentiel étant que ça plaise au proprio)
Au bout de quelques années(maximum 6/7), le chrome (par un phénomène électrolytique bien connu) finissait par se décoller de l'alu, donnant à la machine un ravissant aspect de semi-épave custom..
L'interposition d'une importante couche de cuivre sous le chrome retardait la chose mais ne l'empêchait pas...
Les chromages à la sauvage sans cuivrage ou nickelage préalable ne tenaient même pas un an.
Il ne faut jamais chromer des pièces en alu, surtout pas les carters, plus la pièce est grande plus le phénomène est important et rapide, en particulier sur les pièces soumises à de fortes contraintes thermiques (comme tout processus , sa vitesse croit avec la chaleur)
En plus l'alu poli c'est tellement beau (je sais cette appréciation n'engage que moi)
magnifique moto, c'est sur
juste deux remarques;
1)un rayonnage à 70€, c'est pas cher...un pro en France prend 100€
2) je m'étonne que personne n'ait réagi ni averti serbatac à l'épisode chromage de pièces aluminium...
C'était la grande mode à la fin des 70s', début des années 80, de pair avec la superbe peinture perso d'un mauvais gout très sur (l'essentiel étant que ça plaise au proprio)
Au bout de quelques années(maximum 6/7), le chrome (par un phénomène électrolytique bien connu) finissait par se décoller de l'alu, donnant à la machine un ravissant aspect de semi-épave custom..
L'interposition d'une importante couche de cuivre sous le chrome retardait la chose mais ne l'empêchait pas...
Les chromages à la sauvage sans cuivrage ou nickelage préalable ne tenaient même pas un an.
Il ne faut jamais chromer des pièces en alu, surtout pas les carters, plus la pièce est grande plus le phénomène est important et rapide, en particulier sur les pièces soumises à de fortes contraintes thermiques (comme tout processus , sa vitesse croit avec la chaleur)
En plus l'alu poli c'est tellement beau (je sais cette appréciation n'engage que moi)
beaujolais racer
Y a toute une série de Triumph qui est sortie dans les années 2003-2007 (les thunderbird 900 machin) avec une finition des carters en alu chromé, carter alternateur, carter embrayage, carter allumage, plus les pattes de phare...
L'année dernière j'ai bossé sur une de ces machines quand je taffais pour un bouclard. Pour récupérer le massacre du chrome qui se barrait partout en faisant de belles cloques, il a fallu tout démonter et envoyer ça chez un polisseur professionnel. Comme quoi les anglais, y z'avaient pas encore compris comme ça se finissait. Marrant, non ?
L'année dernière j'ai bossé sur une de ces machines quand je taffais pour un bouclard. Pour récupérer le massacre du chrome qui se barrait partout en faisant de belles cloques, il a fallu tout démonter et envoyer ça chez un polisseur professionnel. Comme quoi les anglais, y z'avaient pas encore compris comme ça se finissait. Marrant, non ?
beaujolais racer a écrit:
Mais justement beaujolais racer ... les pieces en alu sont juste polies , les pieces rechromées sont toutes en fer!
Mon chromeur ne chrome ni l'alu ni le plastique .. et il me dit que selon son procédé les produits de chromage rongent l'alu..
non le travail a l'air sincèrement bien fait .. le seul truc que je ne peux pas vous garantir c'est combien de temps durera le chrome!
serbatac
Tant mieux, car ce n'était pas très clair dans ton post, il me semblait aussi au vu des photos que l'aspect des pièces alu était plus poli que chromé...mais les photos c'est parfois trompeur
Ton chromeur a eu l’honnêteté de te prévenir, ils ne le font pas tous... tant qu'on les paye.
ça aurait été dommage, jolie moto!
Ton chromeur a eu l’honnêteté de te prévenir, ils ne le font pas tous... tant qu'on les paye.
ça aurait été dommage, jolie moto!
beaujolais racer
Serbatac, les pots ne song pas des serie 5 ou je me trompe? En tout cas tres belle moto, mais la selle police me rappelle quelques dizaines de milliers
de bornes avec mon cul dessus
r 50
r 50 a écrit:Serbatac, les pots ne song pas des serie 5 ou je me trompe? En tout cas tres belle moto, mais la selle police me rappelle quelques dizaines de milliers
Très juste r 50 .. De série 6!!! Une erreur de commande ... Ça va être vite remplacé !
serbatac
Maintenant on attend plus que le beau temps pour pouvoir la sortir et l'essayer ... Histoire de voir si tout marche bien et si tout est bien serré ! Pas de chance 10 jours de pluie a madrid!
Il ne restera plus qu'à rebrencher les fils dans le bol !
J ai une question a propos du bac de rangement qui va sous la selle .. Je n'en ai pas ... Mais a l'époque c'était une option ou c'était de série ?
merci.
A+
Il ne restera plus qu'à rebrencher les fils dans le bol !
J ai une question a propos du bac de rangement qui va sous la selle .. Je n'en ai pas ... Mais a l'époque c'était une option ou c'était de série ?
merci.
A+
serbatac
Boîte à outils de série avec la selle double et avec la trousse à outils, les rustines et le chiffon BMW dedans.
Avec la selle mono (pas de série), pas sur que la charnière avant passe avec la boîte à outils.
Avec la selle mono (pas de série), pas sur que la charnière avant passe avec la boîte à outils.
Donc la selle mono c'est une option d'époque ou c'est un truc inventé plus tard ?
serbatac
serbatac a écrit:Donc la selle mono c'est une option d'époque ou c'est un truc inventé plus tard ?
La selle mono était essentiellement pour les administrations. La boîte à outils dans ce cas était dans le réservoir.
A cette époque, une moto se devait d'avoir une selle double, même les /2 étaient importées avec des selles doubles Meyer ou Denfeld.
Avec une selle de tracteur, on te montrait du doigt.
La mode est un éternel recommencement
bonsoir a tous !
Encore dans mes histoires de reservoirs ...
quelqu un connait ce reservoir ?
Il ressemble vue de dessous étrangement au churchgate que serie 2 que j'ai acheté pour rien !!(le blanc) Alors je ne veux pas refaire la meme erreur, je prefere vous demander
Sur cette dernière photo je ne vois aucuns système pour le fixer .. Ni trous ni demi-tube d'encastrement .. Etrange non ?
Et si c'est le bon , ou se placent les bobines ?
Avant de me faire avoir encore une fois, si il est bien pour serie 5, combien ca vaut? le vendeur me dit qu il est restauré dedans dehors et que la peinture malgré les photos poussiéreuses est strictement parfaite
Merci d'avance!!!
Encore dans mes histoires de reservoirs ...
quelqu un connait ce reservoir ?
Il ressemble vue de dessous étrangement au churchgate que serie 2 que j'ai acheté pour rien !!(le blanc) Alors je ne veux pas refaire la meme erreur, je prefere vous demander
Sur cette dernière photo je ne vois aucuns système pour le fixer .. Ni trous ni demi-tube d'encastrement .. Etrange non ?
Et si c'est le bon , ou se placent les bobines ?
Avant de me faire avoir encore une fois, si il est bien pour serie 5, combien ca vaut? le vendeur me dit qu il est restauré dedans dehors et que la peinture malgré les photos poussiéreuses est strictement parfaite
Merci d'avance!!!
serbatac
Joli mais fixations de /2 et rien devant ...
Tu vas encore avoir du mal à le monter
Tu vas encore avoir du mal à le monter
Salut les gars!
Je cherche des sacoches en cuir pour la beheme. J'ai trouvé un fabricant qui propose des modèles ressemblants à celles que je vois montées sur des séries 5. Est ce que ça se monte sur des supports spécifiques ou directement sur la boucle arrière ? Ils proposent 2 tailles. Qu'en pensez vous? 43x33x16 et 37x29x20 qu'elles sont les plus adaptées ?
http://www.sporfabric-cycle.com/boutique/index.php?id_product=30&controller=product&id_lang=2
http://www.sporfabric-cycle.com/boutique/index.php?id_product=29&controller=product&id_lang=2
Merci d'avance!
Je cherche des sacoches en cuir pour la beheme. J'ai trouvé un fabricant qui propose des modèles ressemblants à celles que je vois montées sur des séries 5. Est ce que ça se monte sur des supports spécifiques ou directement sur la boucle arrière ? Ils proposent 2 tailles. Qu'en pensez vous? 43x33x16 et 37x29x20 qu'elles sont les plus adaptées ?
http://www.sporfabric-cycle.com/boutique/index.php?id_product=30&controller=product&id_lang=2
http://www.sporfabric-cycle.com/boutique/index.php?id_product=29&controller=product&id_lang=2
Merci d'avance!
serbatac
Salut a tous ..
Ca fait un petit moment que je n'ai rien posté ..
j'ai trouvé un carénage qui a l'air sympa,
Je ne sais pas si vous connaissez ce modèle je crois que c'est un avon mais je n' en sais pas plus,
Je pense que c'est le meme que celui de Fred 29
Quelqu'un a une photo du carénage monté ? ou peut m'en dire un peu plus sur lui?, son origine?,
Merci d'avance!
Ca fait un petit moment que je n'ai rien posté ..
j'ai trouvé un carénage qui a l'air sympa,
Je ne sais pas si vous connaissez ce modèle je crois que c'est un avon mais je n' en sais pas plus,
Je pense que c'est le meme que celui de Fred 29
Fred 29 a écrit:j'ai ça qui traine depuis un bail ...
Je ne sais pas d'ou il vient ce truc ... mais c'était à priori monté sur une série 5 ...
Quelqu'un a une photo du carénage monté ? ou peut m'en dire un peu plus sur lui?, son origine?,
Merci d'avance!
serbatac
Le carénage de Fred, de mémoire c'est un truc qui était monté sur les motos de la police allemande, je me souviens plus de la marque.
Mais je peux te dire qu'il pèse un âne mort et qu'il est maintenant entre les mains de la Chose.
Demande-lui s'il l'a monté mais je ne crois pas. En tout cas, oui c'est le même que le tien.
Mais je peux te dire qu'il pèse un âne mort et qu'il est maintenant entre les mains de la Chose.
Demande-lui s'il l'a monté mais je ne crois pas. En tout cas, oui c'est le même que le tien.
Salut à tous, ça fait un bail que je n'ai plus commenté ce post!
Je suis très occupé sur une Terrot 100 des annees 40 qui me donne du fil à retordre !
Bref, vous vous rappelez de mon histoire de moteur que je n'avais pas voulu ouvrir l'année derniere durant ma restauration ? Et bien j'aurai mieux fait de suivre vos conseils...
J'ai roulé quelques kilomètres cet été avec la belle et boum!!! Probleme moteur ...
Résultat de courses:
Je suis très occupé sur une Terrot 100 des annees 40 qui me donne du fil à retordre !
Bref, vous vous rappelez de mon histoire de moteur que je n'avais pas voulu ouvrir l'année derniere durant ma restauration ? Et bien j'aurai mieux fait de suivre vos conseils...
J'ai roulé quelques kilomètres cet été avec la belle et boum!!! Probleme moteur ...
Résultat de courses:
serbatac
Ou un polissage...
Entout cas, esthétiquement, elle est superbe.Dommage pour tes cylindres.Va falloir ouvrir tout ça maintenant.
Ta Terrot, c'est quel modèle?
Entout cas, esthétiquement, elle est superbe.Dommage pour tes cylindres.Va falloir ouvrir tout ça maintenant.
Ta Terrot, c'est quel modèle?
Merci breizracer
Mais c est bon elle est maintenant terminé! J'ai changé un cylindre qui Etait mort!
Rectification et pistons/segments neufs
Elle roule tres bien
Je pense maintenant être tranquile pour quelques années!
Mais c est bon elle est maintenant terminé! J'ai changé un cylindre qui Etait mort!
Rectification et pistons/segments neufs
Elle roule tres bien
Je pense maintenant être tranquile pour quelques années!
serbatac
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8