R65 début de restauration
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R65 début de restauration
Bonjour à tous,
je débute la resto de ma 65 qu'on peu appeler "sortie de grange" tellement elle est pourrie !
J'ouvre donc ce fil pour vous partager au fil du temps les diverses étapes et ça me fera un bon souvenir lorsque qu'elle sera terminée
J'ai beaucoup de questions aussi étant donné que c'est une grande première pour moi ces flat !
Pour rappel elle ressemblait à ça quand je l'ai récupéré :
Après un premier nettoyage voici son état !
Premier constat, résé enfoncé, la batterie a surement coulée car tout le côté arrière gauche est piqué, les pots sont mort.
Je m'aperçois que le frein av est hyper dur, voir impossible à actionner .
Voilà l'explication !
Le liquide a carrément cristallisé
J'ai donc attaqué la resto à mon rythme et j'ai fait à ce jour :
- Vidange et nettoyage complet du circuit de frein av avec remplacement du piston de MC
- Nettoyage complet de la partie av soit la fourche (non purgée encore), la jante av, les T et changement des roulements de direction
- Ponçage et peinture du bac à batterie (il me manque les sangle que je dois trouver à acheter)
- Nettoyage complet des carbus et divers gicleurs et changement des joints de cuves pour l'instant (je sais pas encore si je vais garder les Bing donc..)
- Mise en place du nouveau guidon noir un poil plus bas que l'origine
Alors pour les premières questions dans le désordre (à votre bon coeur pour les renseignements ) je sollicite vos avis éclairés
Je sais déjà que le moulin est un R80 (qui apparait en modification sur la carte grise mais sans autres renseignements)
- Pouvez-vous me dire si c'est un modèle particulier de R80 ce moteur (pour acheter les pièces) ou m'aider à identifier la ou les séries qui composent cette moto ?
Je compte essayer finalement de garder le look plus ou moins original sans la transformer en scrambler ou autres café racer mais en essayant de la moderniser un peu.
La selle me déplait pas trop, mais la partie feu stop/clignos pas du tout.
Du coup, je me pose la question suivante si je les retire et coupe un peu le GB (à ras de l'arrière de la selle) :
- Une selle de R100 RS s'adapte-t-elle sans soucis en plug ang play ou c'est une galère ? (j'aime mieux l'arrière en goute de celle-ci)
Concernant les accessoires électriques, n'ayant aucune compétence en ce domaine, j'aimerai dans la mesure du possible avoir a faire des changements sans toucher au faisceau
J'aime bien les deux compteurs, mais je souhaite absolument enlever le gros cache plastique noir qui les entoure.
Problème, il cache bien sûr l'arrière de ceux-ci (non esthétique) et surtout contient deux lampes témoin ainsi que le support de neiman.
- Auriez-vos une idée de montage pas trop compliqué pour garder l'esprit des deux compteurs (et leurs branchement d'origine) ? J'ai bien les Daytona mais je sais pas trop comment ça pourrait tenir et is un compte tour existe dans cette gamme.
- Savez-Vous ou je peux trouver le catadioptre gauche qui est cassé ? (j'ai chercher sur le net sans résultat)
- Question 'con" , le réservoir est en acier ou en aluminium ?
Je me pose cette question car je suis en pleine réflexion concernant la future peinture et j'ai beaucoup les résé brossé, mais j'en ai pas vu sur le net donc j'ai bien peur que mon idée tombe à l'eau !
Enfin, dans un second temps en fonction des finances, j'aimerai bien modifier d'autres trucs comme :
- Jantes à rayon (j'ai bien noté les membres à contacter quand j'aurai les fonds dispos)
- Y coller un kit siebenrock mais là, même si j'aimerai bien la passer en 1000cc, je n'arrive pas à savoir quel modèle s'adapte (merci pour vos lumières)
- Upgrader le freinage (MC Beringer car déjà eu sur d'autres machine et très satisfait) voir changer les étriers (ajout d'une patte sur mesure ou autres)
Voilou, c'était les diverses questions et réflexions qui me hantent depuis que la moto à été récupéré.
En tout cas, je peux vous dire que je suis super content de m'y atteler ! C'est dingue comme une telle vieillerie (pourrie pour l'instant) me procure déjà autant de plaisir à la bricoler (et quel plaisir d'avoir autant accès à tout également !)
Un grand merci par avance pour votre aide, explication, renseignement etc..
je débute la resto de ma 65 qu'on peu appeler "sortie de grange" tellement elle est pourrie !
J'ouvre donc ce fil pour vous partager au fil du temps les diverses étapes et ça me fera un bon souvenir lorsque qu'elle sera terminée
J'ai beaucoup de questions aussi étant donné que c'est une grande première pour moi ces flat !
Pour rappel elle ressemblait à ça quand je l'ai récupéré :
Après un premier nettoyage voici son état !
Premier constat, résé enfoncé, la batterie a surement coulée car tout le côté arrière gauche est piqué, les pots sont mort.
Je m'aperçois que le frein av est hyper dur, voir impossible à actionner .
Voilà l'explication !
Le liquide a carrément cristallisé
J'ai donc attaqué la resto à mon rythme et j'ai fait à ce jour :
- Vidange et nettoyage complet du circuit de frein av avec remplacement du piston de MC
- Nettoyage complet de la partie av soit la fourche (non purgée encore), la jante av, les T et changement des roulements de direction
- Ponçage et peinture du bac à batterie (il me manque les sangle que je dois trouver à acheter)
- Nettoyage complet des carbus et divers gicleurs et changement des joints de cuves pour l'instant (je sais pas encore si je vais garder les Bing donc..)
- Mise en place du nouveau guidon noir un poil plus bas que l'origine
Alors pour les premières questions dans le désordre (à votre bon coeur pour les renseignements ) je sollicite vos avis éclairés
Je sais déjà que le moulin est un R80 (qui apparait en modification sur la carte grise mais sans autres renseignements)
- Pouvez-vous me dire si c'est un modèle particulier de R80 ce moteur (pour acheter les pièces) ou m'aider à identifier la ou les séries qui composent cette moto ?
Je compte essayer finalement de garder le look plus ou moins original sans la transformer en scrambler ou autres café racer mais en essayant de la moderniser un peu.
La selle me déplait pas trop, mais la partie feu stop/clignos pas du tout.
Du coup, je me pose la question suivante si je les retire et coupe un peu le GB (à ras de l'arrière de la selle) :
- Une selle de R100 RS s'adapte-t-elle sans soucis en plug ang play ou c'est une galère ? (j'aime mieux l'arrière en goute de celle-ci)
Concernant les accessoires électriques, n'ayant aucune compétence en ce domaine, j'aimerai dans la mesure du possible avoir a faire des changements sans toucher au faisceau
J'aime bien les deux compteurs, mais je souhaite absolument enlever le gros cache plastique noir qui les entoure.
Problème, il cache bien sûr l'arrière de ceux-ci (non esthétique) et surtout contient deux lampes témoin ainsi que le support de neiman.
- Auriez-vos une idée de montage pas trop compliqué pour garder l'esprit des deux compteurs (et leurs branchement d'origine) ? J'ai bien les Daytona mais je sais pas trop comment ça pourrait tenir et is un compte tour existe dans cette gamme.
- Savez-Vous ou je peux trouver le catadioptre gauche qui est cassé ? (j'ai chercher sur le net sans résultat)
- Question 'con" , le réservoir est en acier ou en aluminium ?
Je me pose cette question car je suis en pleine réflexion concernant la future peinture et j'ai beaucoup les résé brossé, mais j'en ai pas vu sur le net donc j'ai bien peur que mon idée tombe à l'eau !
Enfin, dans un second temps en fonction des finances, j'aimerai bien modifier d'autres trucs comme :
- Jantes à rayon (j'ai bien noté les membres à contacter quand j'aurai les fonds dispos)
- Y coller un kit siebenrock mais là, même si j'aimerai bien la passer en 1000cc, je n'arrive pas à savoir quel modèle s'adapte (merci pour vos lumières)
- Upgrader le freinage (MC Beringer car déjà eu sur d'autres machine et très satisfait) voir changer les étriers (ajout d'une patte sur mesure ou autres)
Voilou, c'était les diverses questions et réflexions qui me hantent depuis que la moto à été récupéré.
En tout cas, je peux vous dire que je suis super content de m'y atteler ! C'est dingue comme une telle vieillerie (pourrie pour l'instant) me procure déjà autant de plaisir à la bricoler (et quel plaisir d'avoir autant accès à tout également !)
Un grand merci par avance pour votre aide, explication, renseignement etc..
Re: R65 début de restauration
Pour ce qui est des précisions sur le moteur, recherche le n° de moteur soit juste à coté de la jauge d'huile, soit en bas à droite un peu en AR et dessous le cylindre
avec ce n° (7 chiffres) tu va sur real OEM:
http://www.realoem.com/bmw/fr/select
tu choisis "Motocyclette" et "classic" et tu mets ton n° moteur dans la case "Numéro de Série:"
tu fais entrée ça te sort ta bécane
en cliquant sur "examiner les pièces" tu as accès à tous les éclatés et les n° de pièces à commander
avec ce n° (7 chiffres) tu va sur real OEM:
http://www.realoem.com/bmw/fr/select
tu choisis "Motocyclette" et "classic" et tu mets ton n° moteur dans la case "Numéro de Série:"
tu fais entrée ça te sort ta bécane
en cliquant sur "examiner les pièces" tu as accès à tous les éclatés et les n° de pièces à commander
Ornach
Re: R65 début de restauration
Ornach a écrit:Pour ce qui est des précisions sur le moteur, recherche le n° de moteur soit juste à coté de la jauge d'huile, soit en bas à droite un peu en AR et dessous le cylindre
avec ce n° (7 chiffres) tu va sur real OEM:
http://www.realoem.com/bmw/fr/select
tu choisis "Motocyclette" et "classic" et tu mets ton n° moteur dans la case "Numéro de Série:"
tu fais entrée ça te sort ta bécane
en cliquant sur "examiner les pièces" tu as accès à tous les éclatés et les n° de pièces à commander
Super
On ne peu faire plus simple du coup !
Un grand merci Ornach pour le tuyau
Re: R65 début de restauration
J'en profite également pour vous demander vos astuces pour le nettoyage du moteur..
Je crois que j'ai tout essayer ce week-end (eau savonneuse, solvants divers, nettoyant frein etc..) mais il reste très moyen (présence de traces par exemple).
J'ai pas envie de le polir donc je pense que la brosse à fer est à proscrire , donc je suis preneur de vos techniques
Je crois que j'ai tout essayer ce week-end (eau savonneuse, solvants divers, nettoyant frein etc..) mais il reste très moyen (présence de traces par exemple).
J'ai pas envie de le polir donc je pense que la brosse à fer est à proscrire , donc je suis preneur de vos techniques
Re: R65 début de restauration
https://www.starwax.fr/produit/vitres-cuisine-multi-usages/cuisine/nettoyant-alu-inox
Facom 006066 Super Dégraissant,... https://www.amazon.fr/dp/B01E44MXRU?ref=ppx_pop_mob_ap_share
Facom 006066 Super Dégraissant,... https://www.amazon.fr/dp/B01E44MXRU?ref=ppx_pop_mob_ap_share
R27
Re: R65 début de restauration
R27 a écrit:https://www.starwax.fr/produit/vitres-cuisine-multi-usages/cuisine/nettoyant-alu-inox
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Merci R27 pour le tuyau, je vais tester en rentrant de congés
Re: R65 début de restauration
Bonjour à tous,
après plusieurs jours/semaines sans y toucher pour cause de boulot intensif, hier premier démarrage en mode test sans le réservoir (avec une seringue d'essence branchée sur les carbus)
Tout fonctionne et à l'air de tourner "rond" .
J'ai toujours mon problème lié aux pipes d'admission qui ne vont pas, et je n'arrive pas à trouver la bonne référence.
Pour rappel j'ai un moteur de R8 et je pense que la boite à air n'est pas celle prévue.
L'un de vous pourrait m'éclairer svp ?
après plusieurs jours/semaines sans y toucher pour cause de boulot intensif, hier premier démarrage en mode test sans le réservoir (avec une seringue d'essence branchée sur les carbus)
Tout fonctionne et à l'air de tourner "rond" .
J'ai toujours mon problème lié aux pipes d'admission qui ne vont pas, et je n'arrive pas à trouver la bonne référence.
Pour rappel j'ai un moteur de R8 et je pense que la boite à air n'est pas celle prévue.
L'un de vous pourrait m'éclairer svp ?
Re: R65 début de restauration
Merci à vous deux, je vous confirme bien avoir 16 trous, donc la boite de la 65...
Etant donné que l'ancien proprio a fait un échange standard à l'époque (de moteur), il aurait pu mettre la boite à air qui correspondait !
Bref grâce à ta photo j'ai la référence et je vais donc chercher les bonnes trompes
Etant donné que l'ancien proprio a fait un échange standard à l'époque (de moteur), il aurait pu mettre la boite à air qui correspondait !
Bref grâce à ta photo j'ai la référence et je vais donc chercher les bonnes trompes
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