[RESOLU] Roue arrière bloquée / roulements roue AR agrandis / changement de pont
+20
nortonton
cascaboulon
strato
Savate
bib
georgesgiralt
Flatosaure
Juanito
L'Ankou
NADIR
goeland_
pollux69
pockaman
Flatman
PizzaRoller
Acatène
le basque
Richard
Palica Gringo
loiclux
24 participants
Page 5 sur 19
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19
Re: [RESOLU] Roue arrière bloquée / roulements roue AR agrandis / changement de pont
J'ai vu que c'était bien logé dedans mais comme le bout de ce couple conique sera relié à ma moto (sortie de boite de vitesse?) je me demandais si ca irait ou bien si c'est là que tu ajustes.
Si c'est que interne au truc conique, non j'ouvre rien.
Bon du coup j'en déduis que c'était une panique de plus. Allé zou je commande mes joints et divers machins.
Si c'est que interne au truc conique, non j'ouvre rien.
Bon du coup j'en déduis que c'était une panique de plus. Allé zou je commande mes joints et divers machins.
loiclux
Re: [RESOLU] Roue arrière bloquée / roulements roue AR agrandis / changement de pont
Les joints, c'est sur ce tableau mais tu n'es pas obligé d'aller chez BM pour ça, du moment que tu trouves les bons diamètres
Tu parles, j'ai essayé une fois chez brico machin de trouver des joints... Echec total.
Et pis c'est pas cher chez bmw (disons que je ne compte pas en acheter toutes les semaines).
Fax envoyé à mon concessionnaire! Début des travaux estimé au lundi 29... Fin... 15 aout?
Et pis c'est pas cher chez bmw (disons que je ne compte pas en acheter toutes les semaines).
Fax envoyé à mon concessionnaire! Début des travaux estimé au lundi 29... Fin... 15 aout?
loiclux
Bizarre quand même que tu trouves pas de joints de bouchon de vidange à Leroy Merlin.
Chez Boulanger, peut-être...
Chez Boulanger, peut-être...
Les adresses obscures des gens qui achetent des joints, je ne les connais pas, elles sont trop obscures pour moi. La drogue c'est pas bien.
Non mais franchement y a pas plus pratique pour moi que mon concessionnaire: à deux pas, envoi de la commande par fax avec les references, je viens les recuperer, tva à 15%..
loiclux
Ben oui, le 15 tu roulesloiclux a écrit: Fax envoyé à mon concessionnaire! Début des travaux estimé au lundi 29... Fin... 14 aout!
Ha ouai, la rencontre qui a lieu à 1000 bornes de chez moi, pas mal comme entrainement après un peu plus d'un an sans avoir roulé!
loiclux
Comment tu sais!!
loiclux
Boxy a écrit:
arrêtes d'en rajouter, déjà qu'il s'imagine des travaux a n'en plus finir pour remplacer le pont....
alors qu'il y a 4 écrous a dévisser!
bon,le colis est parti ce matin
va falloir me renvoyer un règlement.....vu le surcoût!!
7€ de rab,vu le poids avec l'emballage
2 € d'assurance vol/perte
+ 1 plaque de polystyrène extrudé ,pour coincer le truc dans le carton
+1 rouleau d'adhésif
+ 1 film
+ le G.O de l'auto
je te fais grâce du temps passé......
pollux69
Salut Pollux!
Super pour le colis, merci! T'es serieux pour la rallonge? J'ai toujours ton rib, si tu veux 10e de plus je ne le prenrais pas mal!
Bon j'ai arrêté de penser au pont, apparement c'est facile...
... du coup je regarde pour les pneus à changer: il doit y avoir une 100 aine de posts mais aucun n'est clair car tout est mélangé: marque, taille, format de taille de pneus, jantes, bague de calage...
Je suis perdu! Et si j'ouvre un sujet je me fais tuer.
Actuellement j'ai du michelin sur jantes à rayons:
arriere: 120/90/18
devant: 100/90/19
Je pensais partir sur du BT45:
arrière: 4.00x18
avant: 3.25x19
(c'est quoi dans l'autre format style 100/90 ces tailles?)
J'ai bon? Mais c'est quoi l'histoire des chambres à air: sur les michelin il y a marqué tubeless: j'ai des chambres à air? Faut que j'en demande? Je vous rassure, c'est le magasin de pneus qui fera le montage mais je préfère les aiguiller, ils ont jamais du voir ce type de jantes.
Désolé pour le hors sujet mais comme je sais que vous êtes tous derriere moi pour me voir rouler, je me dis que un petit hors sujet ne peut pas faire trop de mal...
Super pour le colis, merci! T'es serieux pour la rallonge? J'ai toujours ton rib, si tu veux 10e de plus je ne le prenrais pas mal!
Bon j'ai arrêté de penser au pont, apparement c'est facile...
... du coup je regarde pour les pneus à changer: il doit y avoir une 100 aine de posts mais aucun n'est clair car tout est mélangé: marque, taille, format de taille de pneus, jantes, bague de calage...
(c'est quoi dans l'autre format style 100/90 ces tailles?)
J'ai bon? Mais c'est quoi l'histoire des chambres à air: sur les michelin il y a marqué tubeless: j'ai des chambres à air? Faut que j'en demande? Je vous rassure, c'est le magasin de pneus qui fera le montage mais je préfère les aiguiller, ils ont jamais du voir ce type de jantes.
Désolé pour le hors sujet mais comme je sais que vous êtes tous derriere moi pour me voir rouler, je me dis que un petit hors sujet ne peut pas faire trop de mal...
loiclux
non,mais t'as fumé,toi!
je vais pas te réclamer 10€......
pour les pneus,j'avoue être un peu largué,
ça fait un bail que j'en ai pas changé sur mes vieilleries.....
gaffe a la largeur a l'arrière,faut que ça passe avec le bras et les garnitures de frein quand tu met la roue
pour les pneus,j'avoue être un peu largué,
ça fait un bail que j'en ai pas changé sur mes vieilleries.....
gaffe a la largeur a l'arrière,faut que ça passe avec le bras et les garnitures de frein quand tu met la roue
pollux69
Meuh non, juste un peu chambrer et vu que t'es pas en tubeless...loiclux a écrit:
Ce qui est bien avec toi, c'est que tu poses le problème et donne avec la solution.
Quant à la chambre dans le tubless, oui il en faut une sur les jantes "tube type" même si tu mets un peuneu (comme dirait le basque) tubeless. Normalement, même si ton garage ne voit que des brêles récentes, ils connaissent aussi les machines de cross ou d'enduro qui ont des roues à rayons et des chambres à air.
Pour les chambres je t'avais répondu,soit tu n'a pas lu soit tu n'as pas compru...
Richard
Bah j'avais pas compris Richard, ne te fâche pas, tu devais t'en douter
(donc que j'en ai ou pas, on s'en fout, mais il m'en faut des chambres, c'est ca?)
Bon je vais les appeler tout à l'heure et leur dire la taille en 3.25 et 4... Merci!
(donc que j'en ai ou pas, on s'en fout, mais il m'en faut des chambres, c'est ca?)
Bon je vais les appeler tout à l'heure et leur dire la taille en 3.25 et 4... Merci!
loiclux
Tu prends les BT45, dans les tailles que tu as données, y a pas de souci à se faire..
Les chambres à air, tu dois les avoir déjà sur tes roues, mais en mettre des neuves c'est bien aussi, ça évite de se poser des questions pour rien ensuite...
Les chambres à air, tu dois les avoir déjà sur tes roues, mais en mettre des neuves c'est bien aussi, ça évite de se poser des questions pour rien ensuite...
Flatman
pollux69 a écrit:non,mais t'as fumé,toi!
cool!!
Bon merci les gars, on va faire comme vous dites pour les peuneus (on dit aussi comme ca à Avignon, n'est ce pas poussin?). La refection des jantes et des rayons ca sera pour l'hiver, j'ai pas de nouvelles de la boite locale et ca sera trop long si je dois envoyer les jantes au fin fond de l'allemagne pour cela.
loiclux
Comme si c'était son genreFlatman a écrit: ça évite de se poser des questions pour rien ensuite...
Essaie de récupérer les vieilles chambres,quitte à ce qu'ils coupent les valves pour qu'elles ne puissent plus servir de chambres à air.
On peut faire des tas de truc avec,notamment un string pour tes soirées latex.
PS: L a p r o c h a i n e f o i s j e t a p e r a i p l u s l e n t e m e n t p o u r q u e t u p u i s s e s c o m p r e n d r e .
On peut faire des tas de truc avec,notamment un string pour tes soirées latex.
PS: L a p r o c h a i n e f o i s j e t a p e r a i p l u s l e n t e m e n t p o u r q u e t u p u i s s e s c o m p r e n d r e .
Richard
Ha ouai le nombre de trucs que j'ai lu sur les chambres: boucher les entrées d'air qui pourrait y avoir aux carbus, boucher les fourreaux avant de les sabler, tenir une batterie, y en a meme qui disent que le Basque peut fabriquer des ensembles de culbuteurs avec.
Merci Richard si tu écris comme ca et que je lis 4 fois, peut être que ca marchera.
PS: a part le string, tu crois qu'il restera assez de chute pour faire des oreilles de chat sur la tete? c'est mon fantasme!
Merci Richard si tu écris comme ca et que je lis 4 fois, peut être que ca marchera.
PS: a part le string, tu crois qu'il restera assez de chute pour faire des oreilles de chat sur la tete? c'est mon fantasme!
loiclux
Tu parles, on espère tous que quand tu rouleras, tu posteras moins...loiclux a écrit:Désolé pour le hors sujet mais comme je sais que vous êtes tous derriere moi pour me voir rouler, je me dis que un petit hors sujet ne peut pas faire trop de mal...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Que le dieu du flat (non, pas FFRD, lui c'est jésus) t'entende!
J'ai bon espoir là. Si si.
J'ai bon espoir là. Si si.
loiclux
Un débutant qui apprend c'est un assisté? bah bravo. En meme temps tu bricoles pas trop toi, si? Un rétro et une bulle de temps en temps?
loiclux
Un mec qui n'existe pas et qui n'a pas de BM,que veux tu qu'il bricole?
Richard
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19