Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

{RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque

3 participants

Aller en bas

{RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque Empty {RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque

Message  kyros21 Lun 30 Aoû 2021 - 12:36

Bonjour à tous, 

Alors oui je sais, le disque de Bm ca freine pas un radis, le tambour c'est mieux, mais voilà, en changeant de maitre cylindre j'espere avoir un freinage digne du nom sur ma r100.

Le fait est que je suis en plein remontage de la roue arrière justement, et que quand je l'enfile sur les canelures du pont, eh bien j'ai l'impression qu'elle rentre jusqu'au bout, et plus grave encore, elle se bloque et devient solidaire du pont.

Comme si les nervures du pont venaient buter contre ergots qu'il y a à l'interieur de la jante (surement des points de coulée ou un truc du genre).

Du coup je me pose la question de la compatibilité de mon pont avec ma roue .... 

Si vous pouviez m'éclairer  sur le sujet 😬.

Merci beaucoup


Dernière édition par kyros21 le Mer 1 Sep 2021 - 12:18, édité 1 fois

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque Empty Re: {RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque

Message  kyros21 Lun 30 Aoû 2021 - 12:37

Voici les photos du pont et de la jante en question.
{RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque 70ec6510
{RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque A775e110

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque Empty Re: {RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque

Message  pockaman Lun 30 Aoû 2021 - 13:39

Il doit te manquer une entretoise entre les roulements dans la jante. Normalement ça doit se monter sans problème.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque Empty Re: {RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque

Message  beru 44 Lun 30 Aoû 2021 - 14:33

Salut, pont deuxième génération avec roue première série. il faut supprimé les excroissance de fonderie  jap
{RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque A775e110
beru 44
beru 44


Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque Empty Re: {RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque

Message  kyros21 Lun 30 Aoû 2021 - 14:48

L'option entretoise manquante je ne pense pas, car la distance entre le pont est roue est pas à son mini que ca touche deja les excroissances...

Pour le coup après examen minutieux, je disposais de l'intégralité des pièces pour le montage des roulements de roue arrière, douilles et bagues en tout genre.

D'ailleurs si vous aviez une photo de l'espace entre le moyeu et la jante, au niveau du grand diamètre qui fait comme une enceinte fermée pour la zone ou il y a les cannelures, que je me fasse une idée ?


Je vous avoue avoir crains cette hypothèse..., ca risque rien de virer ces excroissances du coup ? 

Et puis on va rentrer dans la seconde incertitude, qui est de boucher dans le moyeu les deux trous servant à l'axe de rotation des garnitures de tambour, et le trou du passage de la came de commande du frein à tambour..

Si rien ne doit dépasser à l'intérieur de la jante sous risque de rentrer en collision avec le pont, va falloir redoubler d'inventivité  siffle

Merci

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque Empty Re: {RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque

Message  pockaman Lun 30 Aoû 2021 - 19:37

Autant pour moi, j'avais zappé ce "détail"...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque Empty Re: {RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque

Message  kyros21 Mer 1 Sep 2021 - 12:17

Merci du conseil,

Limage réalisé, et la roue tourne désormais librement, et en appui sur les entretoises d'axe de roue  yess.


Merci pour votre aide, sujet réglé :)


Morale de l'histoire :  Conversion possible mais adaptation limage à faire si roue et pont de génération différente.
{RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque Img_5610

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque Empty Re: {RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum