-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[R60/7] - Montage Roue arrière Tambour

3 participants

Aller en bas

[R60/7] - Montage Roue arrière Tambour Empty [R60/7] - Montage Roue arrière Tambour

Message  Dumant Mar 28 Avr 2020 - 15:10

Bonjour à tous!

J’espère que vous allez bien en cette période compliquée! J’ai la chance de pouvoir bricoler un peu sur ma petite /7. Et j’ai démonté la roue arrière car je soupçonnais un desserrage de l’axe qui fait que la roue s’est très légèrement désaxée (le pneu s’est mis à frotter sur le cadre).

J’ai cherché mais pas trouvé sur le forum. Y a t’il une technique particulière pour remonter la roue arrière sans abîmer les garnitures de frein ?

Impossible de l’emboîter dans les cannelures, j’ai l’impression que ce sont les garnitures du frein qui l’empêche, et j’ai peur de les gratter sur je force.

J’imagine qu’il y a une technique ? Maintient des mâchoires ?

Merci d’avance pour votre aide !
Augustin

Dumant


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Montage Roue arrière Tambour Empty Re: [R60/7] - Montage Roue arrière Tambour

Message  beaujolais racer Mar 28 Avr 2020 - 16:11

As tu desserré l'écrou de réglage de frein ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Montage Roue arrière Tambour Empty Re: [R60/7] - Montage Roue arrière Tambour

Message  Dumant Mar 28 Avr 2020 - 18:28

Yes c’est tout bon! Merci beaucoup! C’est en place !

En revanche, suite essai pendant 30min pour réglage des carbus, j’ai fait une petite vérification de serrage de l’écrou de l’axe de roue arrière. Et j’ai retrouver l’écrou à 43N.m alors que j’avais serré à 50N.m....

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ? Pas hyper rassurant !!

Merci !

Augustin

Dumant


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Montage Roue arrière Tambour Empty Re: [R60/7] - Montage Roue arrière Tambour

Message  Dumant Mar 28 Avr 2020 - 19:50

Alors pour info, l’ancien propriétaire avait mis plaque d’appui + rondelle avant l’écrou de serrage (ce qui ne laisse pas beaucoup de filetage après serrage...) 

Or sur les éclatés, on voit bien qu’il y a qu’une seule plaque d’appui (repère 9 sur la photo ci dessous) et pas de rondelle supplémentaire. C’est vrai que j’ai remonté comme l’avait fait l’ancien proprio, mais est-ce que cela aurait une incidence ?

Merci!  


[R60/7] - Montage Roue arrière Tambour 75c16210
[R60/7] - Montage Roue arrière Tambour 6a2adb10

Dumant


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Montage Roue arrière Tambour Empty Re: [R60/7] - Montage Roue arrière Tambour

Message  tak Mer 29 Avr 2020 - 8:44

.
Il me semble que tu nous montre le montage pour la roue avant avec ton éclatée.

https://www.realoem.com/bmw/enUS/partgrp?id=0371-EUR-04-1980-2477-BMW-R_60_7&mg=36
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Montage Roue arrière Tambour Empty Re: [R60/7] - Montage Roue arrière Tambour

Message  beaujolais racer Mer 29 Avr 2020 - 19:50

Dumant a écrit:Yes c’est tout bon! Merci beaucoup! C’est en place !

En revanche, suite essai pendant 30min pour réglage des carbus, j’ai fait une petite vérification de serrage de l’écrou de l’axe de roue arrière. Et j’ai retrouver l’écrou à 43N.m alors que j’avais serré à 50N.m....

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ? Pas hyper rassurant !!

Merci !

Augustin
Pas significatif ni inquiétant.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] - Montage Roue arrière Tambour Empty Re: [R60/7] - Montage Roue arrière Tambour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum