1980 R80/7 - Montage de la roue Arrière

3 participants

Aller en bas

1980 R80/7 - Montage de la roue Arrière Empty 1980 R80/7 - Montage de la roue Arrière

Message  dawnovsky Mar 20 Oct 2015 - 11:16

Bonjour à tous.

Je suis entrain de remonter une R80/7 de 1980 qui a été entièrement déshabillé par le proprio précédent.
Je l 'ai récupérer en sans les roues pour la charger dans la benne d'un pick up, et j'en suis au remontage des roues.

en consultant les diverse Doc et vue technique j'en arrive a la conclusion qu'il doit me manquer un truc (entretoise) à Gauche entre le moyeu et l'axe. Une fois l'axe en place l'oeil de celui si est presque entièrement recouvert par le montant du bras gauche, et la partie filetée à droite donne l'impression d’être largement trop sortie.
Les doc semblent montré une entretoise (compression ring en anglais) mais j ai du mal a imaginé comme elle est monté le schema laissant croire qu'elle est montée partie large contre le moyeu.
Quelqu'un aurait il une vue ou photos du montage de la roue montrant l'ordre l'assemblage et l'enfoncement approximatif de l'axe dans le support de bars ascillant (gauche).

Par ailleurs le pneu frotte légèrement contre le bras droit, mais je pense que le pneu est trop peu gonflé pour se faire une bonne idée.

Merci d'avance.

Cordialement

f.
dawnovsky
dawnovsky


Revenir en haut Aller en bas

1980 R80/7 - Montage de la roue Arrière Empty Re: 1980 R80/7 - Montage de la roue Arrière

Message  ducks17 Ven 23 Oct 2015 - 13:33

Salut,

Je t'envoie les photos ce soir.

Ducks17
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

1980 R80/7 - Montage de la roue Arrière Empty Re: 1980 R80/7 - Montage de la roue Arrière

Message  ducks17 Sam 24 Oct 2015 - 12:39

Bonjour,

Voici les photos, attention, c'est un tambour. Pour le disque il y a bien sûr le support étrier qui fait office de cale.

1980 R80/7 - Montage de la roue Arrière <a href=1980 R80/7 - Montage de la roue Arrière Img_5010" />

1980 R80/7 - Montage de la roue Arrière <a href=1980 R80/7 - Montage de la roue Arrière Img_5011" />

Voilà, j'espère que cela t'a aidé.

Ducks
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

1980 R80/7 - Montage de la roue Arrière Empty Re: 1980 R80/7 - Montage de la roue Arrière

Message  beaujolais racer Sam 24 Oct 2015 - 14:10

1980 R80/7 - Montage de la roue Arrière B0000885

il doit te manquer la pièce no 3, c'est à dire l'entretoise d'appui interne, ou alors elle n'est pas à la bonne cote (9.5 ou 10.5 mm)
Vérifie aussi la bonne cote de la no 9 =14.5mm
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

1980 R80/7 - Montage de la roue Arrière Empty Re: 1980 R80/7 - Montage de la roue Arrière

Message  dawnovsky Dim 25 Oct 2015 - 22:05

ducks17 a écrit:Bonjour,

Voici les photos, attention, c'est un tambour. Pour le disque il y a bien sûr le support étrier qui fait office de cale.


Voilà, j'espère que cela t'a aidé.

Ducks
Merci Ducks.

beaujolais racer a écrit:1980 R80/7 - Montage de la roue Arrière B0000885

il doit te manquer la pièce no 3, c'est à dire l'entretoise d'appui interne, ou alors elle n'est pas à la bonne cote (9.5 ou 10.5 mm)
Vérifie aussi la bonne cote de la no 9 =14.5mm

Je pense plutôt qu il me manque l entretoise 9.
Finalement j ai bien regonflé le pneu et ça ne frotte plus contre le bras. en revanche j'ai de mal a voir ou elle est positionné. Je l imagine enfilé sur l'axe au montage (du coup la partie évasée vers l’extérieur pour que l’épaulement de l'axe vienne porter dessus) mais elle n'est pas visible sur la photo de Ducks. Est elle entre le roulement et le cache poussière, derrière le roulement, ou comme le suggère le schema devant le roulement
quand je positionne mon axe, celui ci peut avancer d'environ 1 cm de plus que sur la photo. l’œil est presque entièrement masqué par le bras gauche.ce qui me pousse a penser qu il manque au moins une pièce et plutôt a gauche.

Dans le doute on va commander la 9 .
dawnovsky
dawnovsky


Revenir en haut Aller en bas

1980 R80/7 - Montage de la roue Arrière Empty Re: 1980 R80/7 - Montage de la roue Arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum