-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Conversion Tambour Arr vers Disque arr

+3
R27
desmot
kyros21
7 participants

Aller en bas

Conversion Tambour Arr vers Disque arr Empty Conversion Tambour Arr vers Disque arr

Message  kyros21 Dim 26 Avr 2020 - 2:29

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'acheter une magnifique R100 /7 de 83, mais qui se trouve être avec les jantes snow flake mais à tambour arrière.

Je souhaiterai savoir si ces jantes sont convertibles en disque arrière, moyennant tout le système ?

Merci

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

Conversion Tambour Arr vers Disque arr Empty Re: Conversion Tambour Arr vers Disque arr

Message  desmot Dim 26 Avr 2020 - 5:25

salut kyros, pour ma part j'ai fait l'inverse, je suis passé au tambour (que pour l'arriere)et je le trouve plus efficace qu'un disque, si tu veux changer il faut trouver une jante sf prévu pour un disque,un p08 et maitre cylindre ar,d'autre plus pointus sur ce forum devrait pouvoir t'en dire plus,
pense a te présenter
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

Conversion Tambour Arr vers Disque arr Empty Re: Conversion Tambour Arr vers Disque arr

Message  R27 Dim 26 Avr 2020 - 8:08

Les premières choses à faire sur le forum, avant de poser une question :

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t21070-les-quelques-regles-de-base
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Conversion Tambour Arr vers Disque arr Empty Re: Conversion Tambour Arr vers Disque arr

Message  beaujolais racer Dim 26 Avr 2020 - 9:30

desmot a écrit:salut kyros, pour ma part j'ai fait l'inverse, je suis passé au tambour (que pour l'arriere)et je le trouve plus efficace qu'un disque, si tu veux changer il faut trouver une jante sf prévu pour un disque,un p08 et maitre cylindre ar,d'autre plus pointus sur ce forum devrait pouvoir t'en dire plus,
pense a te présenter
avantage: avec le nombre de gars qui ont fait comme toi pour virer ce disque infâme, il va trouver les pièces à pas cher....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Conversion Tambour Arr vers Disque arr Empty Re: Conversion Tambour Arr vers Disque arr

Message  kyros21 Dim 26 Avr 2020 - 20:03

Je vais de ce pas me présenter :).

A ce point ? Mais de quoi cela vient t’il ? Y’a pas moyen d’améliorer ce système avec un maitre cylindre digne de ce nom, et un étrier qui a fait ses preuves ?

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

Conversion Tambour Arr vers Disque arr Empty Re: Conversion Tambour Arr vers Disque arr

Message  Seven Dim 26 Avr 2020 - 20:18

Ca ne vient ni de la pince, ni du MC, mais plutôt de "commande" ... modifier la tringlerie pourrait améliorer les choses
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Conversion Tambour Arr vers Disque arr Empty Re: Conversion Tambour Arr vers Disque arr

Message  Palica Gringo Dim 26 Avr 2020 - 21:49

kyros21 a écrit:Je vais de ce pas me présenter :).

A ce point ? Mais de quoi cela vient t’il ? Y’a pas moyen d’améliorer   ce système avec un maitre cylindre digne de ce nom, et un étrier qui a fait ses preuves ?
Que veux tu améliorer exactement? Avec un tambour arrière, tu peux bloquer la roue en freinant franchement. Mettre un disque pour quoi? Pour la bloquer plus facilement? Pas sur que ce soit un mieux...  saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Conversion Tambour Arr vers Disque arr Empty Re: Conversion Tambour Arr vers Disque arr

Message  kyros21 Lun 27 Avr 2020 - 1:41

J'étais plutôt partisan du freinage arrière à disque, de par sa performance et son esthétique aussi. Mais visiblement pour la performance sur ce modèle ce n'est pas au rendez-vous ..

Je vais donc réfléchir au sujet, mais sinon la réponse à la question initiale, c'est qu'il existe bien deux types de jantes, une pour le tambour et une pour le disque donc.

Merci pour vos conseils

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

Conversion Tambour Arr vers Disque arr Empty Re: Conversion Tambour Arr vers Disque arr

Message  beaujolais racer Lun 27 Avr 2020 - 9:15

kyros21 a écrit:J'étais plutôt partisan du freinage arrière à disque, de par sa performance et son esthétique aussi. Mais visiblement pour la performance sur ce modèle ce n'est pas au rendez-vous ..

Je vais donc réfléchir au sujet, mais sinon la réponse à la question initiale, c'est qu'il existe bien deux types de jantes, une pour le tambour et une pour le disque donc.

Merci pour vos conseils
Oui. Il te faut trouver la roue complète, l'étrier, sa la platine de fixation et sa barre, le disque, la maitre cylindre et et sa commande et son support sans oublier la conduite hydraulique impurgeable.
Bref un bon paquet de pièces  (et 3 ou 4 kg de masse non suspendue supplémentaire)pour obtenir un freinage qui dans le meilleur des cas sera équivalent au tambour et le plus souvent pire.

Si tu veux de l'esthétique, mets des roues à rayons.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Conversion Tambour Arr vers Disque arr Empty Re: Conversion Tambour Arr vers Disque arr

Message  kyros21 Mar 28 Avr 2020 - 10:04

Ahah, tourné comme ça ca parait pas l'affaire du siècle :). Ce serait bête de faire des modifications qui baissent les performances de ces petits bijoux.

Je suis pas trop jante à rayons pour le coup, les snow flake sont mes préférés, donc je reste sur ce modèle.

Je vais envoyer en peinture mes deux jantes, et on verra par la suite pour cette modification.

Merci à tous pour vos conseils sur le sujet.

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

Conversion Tambour Arr vers Disque arr Empty Re: Conversion Tambour Arr vers Disque arr

Message  BM BM Mar 28 Avr 2020 - 19:10

Je vais raconter une anecdote conçernant le débat "roues à rayons/roues à bâtons":
Lors d'un voyage au fins fonds de la Turquie, sur des chemins rocailleux, et en plus, à la tombée de la nuit...2 BM, le mienne, à l'époque R90/6( rayons)un copain, avec une R100(bâtons)...avec la poussière, on a pas vu un gros nid de poule(presque une tranchée..), on l'a prise en plein dans les roues, jusqu'à l'axe de roue.
Moi j'ai eu un méplat sur la jante à rayons, que j'ai grossièrement réparé avec ma clé à rayons et un marteau de carrossier...mon ami a eu sa roue à bâtons cassée net en 3 endroits...
Moralité : europ-assistance pour lui, moi j'aipu continuer...

BM BM


Revenir en haut Aller en bas

Conversion Tambour Arr vers Disque arr Empty Re: Conversion Tambour Arr vers Disque arr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum