Conversion Tambour Arr vers Disque arr
+3
R27
desmot
kyros21
7 participants
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Conversion Tambour Arr vers Disque arr
Bonjour à tous,
Je viens tout juste d'acheter une magnifique R100 /7 de 83, mais qui se trouve être avec les jantes snow flake mais à tambour arrière.
Je souhaiterai savoir si ces jantes sont convertibles en disque arrière, moyennant tout le système ?
Merci
Je viens tout juste d'acheter une magnifique R100 /7 de 83, mais qui se trouve être avec les jantes snow flake mais à tambour arrière.
Je souhaiterai savoir si ces jantes sont convertibles en disque arrière, moyennant tout le système ?
Merci
kyros21
Re: Conversion Tambour Arr vers Disque arr
salut kyros, pour ma part j'ai fait l'inverse, je suis passé au tambour (que pour l'arriere)et je le trouve plus efficace qu'un disque, si tu veux changer il faut trouver une jante sf prévu pour un disque,un p08 et maitre cylindre ar,d'autre plus pointus sur ce forum devrait pouvoir t'en dire plus,
pense a te présenter
pense a te présenter
desmot
Re: Conversion Tambour Arr vers Disque arr
Les premières choses à faire sur le forum, avant de poser une question :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t21070-les-quelques-regles-de-base
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t21070-les-quelques-regles-de-base
R27
Re: Conversion Tambour Arr vers Disque arr
avantage: avec le nombre de gars qui ont fait comme toi pour virer ce disque infâme, il va trouver les pièces à pas cher....desmot a écrit:salut kyros, pour ma part j'ai fait l'inverse, je suis passé au tambour (que pour l'arriere)et je le trouve plus efficace qu'un disque, si tu veux changer il faut trouver une jante sf prévu pour un disque,un p08 et maitre cylindre ar,d'autre plus pointus sur ce forum devrait pouvoir t'en dire plus,
pense a te présenter
beaujolais racer
Re: Conversion Tambour Arr vers Disque arr
Je vais de ce pas me présenter :).
A ce point ? Mais de quoi cela vient t’il ? Y’a pas moyen d’améliorer ce système avec un maitre cylindre digne de ce nom, et un étrier qui a fait ses preuves ?
A ce point ? Mais de quoi cela vient t’il ? Y’a pas moyen d’améliorer ce système avec un maitre cylindre digne de ce nom, et un étrier qui a fait ses preuves ?
kyros21
Re: Conversion Tambour Arr vers Disque arr
Ca ne vient ni de la pince, ni du MC, mais plutôt de "commande" ... modifier la tringlerie pourrait améliorer les choses
Seven
Re: Conversion Tambour Arr vers Disque arr
Que veux tu améliorer exactement? Avec un tambour arrière, tu peux bloquer la roue en freinant franchement. Mettre un disque pour quoi? Pour la bloquer plus facilement? Pas sur que ce soit un mieux...kyros21 a écrit:Je vais de ce pas me présenter :).
A ce point ? Mais de quoi cela vient t’il ? Y’a pas moyen d’améliorer ce système avec un maitre cylindre digne de ce nom, et un étrier qui a fait ses preuves ?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Conversion Tambour Arr vers Disque arr
J'étais plutôt partisan du freinage arrière à disque, de par sa performance et son esthétique aussi. Mais visiblement pour la performance sur ce modèle ce n'est pas au rendez-vous ..
Je vais donc réfléchir au sujet, mais sinon la réponse à la question initiale, c'est qu'il existe bien deux types de jantes, une pour le tambour et une pour le disque donc.
Merci pour vos conseils
Je vais donc réfléchir au sujet, mais sinon la réponse à la question initiale, c'est qu'il existe bien deux types de jantes, une pour le tambour et une pour le disque donc.
Merci pour vos conseils
kyros21
Re: Conversion Tambour Arr vers Disque arr
Oui. Il te faut trouver la roue complète, l'étrier, sa la platine de fixation et sa barre, le disque, la maitre cylindre et et sa commande et son support sans oublier la conduite hydraulique impurgeable.kyros21 a écrit:J'étais plutôt partisan du freinage arrière à disque, de par sa performance et son esthétique aussi. Mais visiblement pour la performance sur ce modèle ce n'est pas au rendez-vous ..
Je vais donc réfléchir au sujet, mais sinon la réponse à la question initiale, c'est qu'il existe bien deux types de jantes, une pour le tambour et une pour le disque donc.
Merci pour vos conseils
Bref un bon paquet de pièces (et 3 ou 4 kg de masse non suspendue supplémentaire)pour obtenir un freinage qui dans le meilleur des cas sera équivalent au tambour et le plus souvent pire.
Si tu veux de l'esthétique, mets des roues à rayons.
beaujolais racer
Re: Conversion Tambour Arr vers Disque arr
Ahah, tourné comme ça ca parait pas l'affaire du siècle :). Ce serait bête de faire des modifications qui baissent les performances de ces petits bijoux.
Je suis pas trop jante à rayons pour le coup, les snow flake sont mes préférés, donc je reste sur ce modèle.
Je vais envoyer en peinture mes deux jantes, et on verra par la suite pour cette modification.
Merci à tous pour vos conseils sur le sujet.
Je suis pas trop jante à rayons pour le coup, les snow flake sont mes préférés, donc je reste sur ce modèle.
Je vais envoyer en peinture mes deux jantes, et on verra par la suite pour cette modification.
Merci à tous pour vos conseils sur le sujet.
kyros21
Re: Conversion Tambour Arr vers Disque arr
Je vais raconter une anecdote conçernant le débat "roues à rayons/roues à bâtons":
Lors d'un voyage au fins fonds de la Turquie, sur des chemins rocailleux, et en plus, à la tombée de la nuit...2 BM, le mienne, à l'époque R90/6( rayons)un copain, avec une R100(bâtons)...avec la poussière, on a pas vu un gros nid de poule(presque une tranchée..), on l'a prise en plein dans les roues, jusqu'à l'axe de roue.
Moi j'ai eu un méplat sur la jante à rayons, que j'ai grossièrement réparé avec ma clé à rayons et un marteau de carrossier...mon ami a eu sa roue à bâtons cassée net en 3 endroits...
Moralité : europ-assistance pour lui, moi j'aipu continuer...
Lors d'un voyage au fins fonds de la Turquie, sur des chemins rocailleux, et en plus, à la tombée de la nuit...2 BM, le mienne, à l'époque R90/6( rayons)un copain, avec une R100(bâtons)...avec la poussière, on a pas vu un gros nid de poule(presque une tranchée..), on l'a prise en plein dans les roues, jusqu'à l'axe de roue.
Moi j'ai eu un méplat sur la jante à rayons, que j'ai grossièrement réparé avec ma clé à rayons et un marteau de carrossier...mon ami a eu sa roue à bâtons cassée net en 3 endroits...
Moralité : europ-assistance pour lui, moi j'aipu continuer...
BM BM
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