La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
+65
beaujolais racer
pascal69
ldx
jéjé Funduriste
patn58
Seven
THIERRY67
geronimoh
Olympia
Flatten
goeland_
Boxy
Jeff85
luckyck
jjracer
luxy
gpm1
gunthar
Zubri
BMvince
alain81
srv
barbe en zinc
BravoFox
CLAUDEDEBESAC
Fatalan
Underthesky911
luclmf
The Churchman
BASQMW
Gastair
slam79
buzzle
DJEFF
Richard de l'Aulagnier
Flatman
lolo13
Lolo49
nortonton
Philimael
Dom
Durango
billywill
dodge54
GeorgeS 69
Mick13
tontons
Alastor 2262
gaazzz
marco
Lippo
Royal Enfileur
rv80gs
DR
jmarc06
piegux
L'arverne
flattwin66
Flatosaure
le basque
BernardP
jbt
Palica Gringo
Richard
Francesco
69 participants
Page 5 sur 41
Page 5 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
Tu multiplies la puissance par 2 alors...Francesco a écrit:J'ai même trouvé une dizaine de chevaux du coup......
Palica Gringo
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
C'est fou jusqu'où ils peuvent mettre du cheval!
Richard
Richard de Sainté a écrit:C'est fou jusqu'où ils peuvent mettre du cheval!
J'avais vu sur un forum TTR, qu'elles étaient bridées en sortie de collecteur. Effectivement, une fois le petit réducteur viré, la bécane est bien plus sympa. Le p'tit Vroam devient un bon gros VROAAAAAP, elle prend des tours à toute vitesse, plus rien à voir avec la poussée linéaire que je décrivais lors de l'achat.
Là ça ressemble beaucoup plus à un moteur d'enduro.
Et on roule à 90/100 compteur avec un filet de gaz (j'ai bloqué le cpteur à 140 pour voir, c'est possible).
Du coup on est assez près des 30 CV annoncés.
Francesco
Me plait bien ton bouzin.
Richard
Moi aussi il me plait. Meme si je doute fortement qu'un vieux moteur 250 4 temps puisse sortir 30 CV... Ca ferait du 120 CV au litre quand meme...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Oui, vu comme ça ça paraît beaucoup.
Pourtant les 250 XLS, XLR, etc.... étaient donnés pour 21 à 23 chevaux, et là, franchement, il y en a plus.
Alors si les XLR faisaient vraiment 18 cv, la TTR en sort bien 25.
Ce qui est sûr c'est que ce 1er débridage transforme vraiment la bécane.
Et qu'au final, des chevaux elle en a bien assez pour l'usage prévu.
J'ai aussi desserré et recentré la fourche qui "résistait" au débattement. Là encore, méconnaissable !
Pourtant les 250 XLS, XLR, etc.... étaient donnés pour 21 à 23 chevaux, et là, franchement, il y en a plus.
Alors si les XLR faisaient vraiment 18 cv, la TTR en sort bien 25.
Ce qui est sûr c'est que ce 1er débridage transforme vraiment la bécane.
Et qu'au final, des chevaux elle en a bien assez pour l'usage prévu.
J'ai aussi desserré et recentré la fourche qui "résistait" au débattement. Là encore, méconnaissable !
Francesco
Une 50/2 fait 26 cv et roule + ou - à 140 km/h maxi pour 200 kg. Si tu as maintenant 25cv, avec le poids de ta TTR, avec une démultiplication trail ta moto devrait avancer correctement sur route.
GeorgeS 69
Oh oui ! J'ai encore fait 50 bornes ce matin, elle est top.
C'est même la G/S que je pourrais vendre tant elle va la supplanter pour les balades locales......voire plus.
La TTR est presque aussi confortable pour rouler sur petites routes.
Et elle consomme 2 litres de moins.
Mais ce serait une grosse connerie de la vendre, tôt ou tard je vais la regretter.
J'ai réparé la "panne" du robinet d'essence qui ne coupait pas. Un joint était monté à l'envers.
C'est même la G/S que je pourrais vendre tant elle va la supplanter pour les balades locales......voire plus.
La TTR est presque aussi confortable pour rouler sur petites routes.
Et elle consomme 2 litres de moins.
Mais ce serait une grosse connerie de la vendre, tôt ou tard je vais la regretter.
J'ai réparé la "panne" du robinet d'essence qui ne coupait pas. Un joint était monté à l'envers.
Francesco
Deux litres de moins,ça fait combien?
Richard
Même pas 3,5L.
(J'ai vérifié la contenance aussi, les essais disent tous 9L, le manuel Yam dit 10 litres. La vérité est juste au milieu : 9,5 litres).
(J'ai vérifié la contenance aussi, les essais disent tous 9L, le manuel Yam dit 10 litres. La vérité est juste au milieu : 9,5 litres).
Francesco
Sensiblement pareil que la 650 GS mono,alors.
Richard
Toutafé. Avec une moindre aptitude aux grandes routes, et une bien meilleure aptitude aux p'tits coins zé chemins défoncés.
(Mais c'est vrai que BM est super doué pour les consos de ses dernières bécanes).
(Mais c'est vrai que BM est super doué pour les consos de ses dernières bécanes).
Francesco
Francesco a écrit:C'est même la G/S que je pourrais vendre tant elle va la supplanter pour les balades locales......voire plus.
On y vient ...
tontons
Conso de la TTR, vérifié sur 2 pleins : 4L/100.
(90 de croisière, ville et petits chemins qui sentent bon la noisette).
Dans l'absolu c'est pas énorme. Mais quand même, seulement 1 bon litre de moins qu'une G/S, plus qu'un 650 GS, et autant qu'un scoot 400 automatique, je trouve qu'on doit pouvoir faire mieux.
Dans l'absolu c'est pas énorme. Mais quand même, seulement 1 bon litre de moins qu'une G/S, plus qu'un 650 GS, et autant qu'un scoot 400 automatique, je trouve qu'on doit pouvoir faire mieux.
Francesco
Pas sur, surtout sans passer par la case injection. Et puis se casser le pompon pour gagner 1 litre /100, vaut mieux passer son temps a rouler et en profiter, non? Sinon, tu as encore ton velo...Francesco a écrit:Conso de la TTR, vérifié sur 2 pleins : 4L/100.
je trouve qu'on doit pouvoir faire mieux.
Storm
Palica Gringo
Dire qu'avec un mono BM tu ferais 3L...
GeorgeS 69
Francesco a écrit:Conso de la TTR, vérifié sur 2 pleins : 4L/100.
Un Solex, tu as pensé a un Solex ? Un Amigo ?
palica a écrit:
Pas sur, surtout sans passer par la case injection. Et puis se casser le pompon pour gagner 1 litre /100, vaut mieux passer son temps a rouler et en profiter, non? Sinon, tu as encore ton velo...
Tout à fait, seule l'injection doit améliorer le truc.
C'était juste histoire de dire, je ne vais pas pleurer hein !
Ni racheter une 650 GS. En fait je me marre bien plus avec la TTR (sauf sur grands axes, mais comme j'y vais très rarement....)
Pour le Solex.....euh.....comment dire.....c'est le truc où il faut garder les mains sur le guidon ? Pas bon ça !
Francesco
Francesco a écrit:Conso de la TTR, vérifié sur 2 pleins : 4L/100.
je trouve qu'on doit pouvoir faire mieux.
Quand j'étais étudiant, avec mon Ami6, je faisais les descentes au point mort, moteur coupé : essaie, c'est bon pour la conso ! Tu vas le gagner ton litre de trop !
Maintenant avec le 1098, je fais du 8l/100 km mais je m'en fous, chui plus étudiant (depuis longtemps )
BernardP
Finalement, tu aurais achete la Honda,, tu l'aurais gagne ton litre / 100 de moins...
Storm
Palica Gringo
Et je l'aurais payé 1200 euros de plus environ.
Faut en faire des bornes pour économiser 1200 euros de différence.....
Bernard : moi c'est avec la Honda CG que je faisait les descentes en roue libre. (mais ça m'arrive encore en bagnole, juste pour le fun et le silence...)
Faut en faire des bornes pour économiser 1200 euros de différence.....
Bernard : moi c'est avec la Honda CG que je faisait les descentes en roue libre. (mais ça m'arrive encore en bagnole, juste pour le fun et le silence...)
Francesco
A y est, elle a des totocollants de résé...
Francesco
Géniale et très très agréable cette TTR.
Souple, douce mais puissante quand même ( 4 1ers rapports bien courts), elle pardonne bien pour arriver en haut des côtes, elle est super confortable en chemins , tient un bon 90 de croisière sur route sans forcer, consomme peu........Je l'aime !
Les Dunlop d'origine sont bons sur route et tout à fait correct pour le TT sec. Pour l'instant je lui laisse sa bavette AR et ses clignos, ça fait moins Enduro, mais je m'en fous, je m'en sers comme un trail.
Là j'ai fait demi-tour devant la difficulté....
Je n'ai pas voulu salir les lacets de mes Joël de Coster réplica...Pis j'avais pas mon pare-pierres....
Che bella !
Souple, douce mais puissante quand même ( 4 1ers rapports bien courts), elle pardonne bien pour arriver en haut des côtes, elle est super confortable en chemins , tient un bon 90 de croisière sur route sans forcer, consomme peu........Je l'aime !
Les Dunlop d'origine sont bons sur route et tout à fait correct pour le TT sec. Pour l'instant je lui laisse sa bavette AR et ses clignos, ça fait moins Enduro, mais je m'en fous, je m'en sers comme un trail.
Là j'ai fait demi-tour devant la difficulté....
Je n'ai pas voulu salir les lacets de mes Joël de Coster réplica...Pis j'avais pas mon pare-pierres....
Che bella !
Francesco
Bon j'continue à causer tout seul, c'est pas grave.....
Pis c'est pas ma faute si vous êtes jaloux de ma belle moto, avec vos G/S pourrites qui tombent en rade toutes les 5 minutes.
Quand elles démarrent.....
TTR ? La RTT des bécanes !
Pis c'est pas ma faute si vous êtes jaloux de ma belle moto, avec vos G/S pourrites qui tombent en rade toutes les 5 minutes.
Quand elles démarrent.....
TTR ? La RTT des bécanes !
Francesco
Page 5 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41