Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Salut les "différents" et les " différentes".....

+29
GeorgeS 69
cascaboulon
Lou2
Ricard25
Flatosaure
billywill
boyington
bebert 84
Dom
bib
the thing
BernardP
Lippo
nortonton
Juan Antonio
NONO84
calendos
tonton
theflat
Richard
Mick13
gaspard
ivan21
DENIS
flattwin66
le basque
orange racer
Palica Gringo
Francesco
33 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  Francesco Jeu 30 Mai 2013 - 11:41

theflat a écrit:Qu'en sera-t-il quand la charia devra être appliquer à l'ensemble de notre pays ?


J'ai relu ta 1ère intervention The Flat. C'est un amalgame de notions sans liens, et d'assimilations grotesques. Impossible de défendre tes idées avec ça.
Cette dernière intervention pue les chemises brunes et l'amalgame qu'adore utiliser un parti d'extrème droite dont je ne partage pas les idées.

Je laisse là cet échange, et je reste avec mon plaisir partagé par une minorité (comme tu l'écris) de 66% de Français.


Dernière édition par Francesco le Jeu 30 Mai 2013 - 11:51, édité 2 fois

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  Lippo Jeu 30 Mai 2013 - 11:43

DENIS a écrit:Bonjour

Ho bin j'vais songer à me marier sous peu moi siffle

Fais gaffe Denis............. siffle

si les flatistanais se pointent, tu vas devoir assurer en cuisine pour au moins 150 personnes hahaha
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  BernardP Jeu 30 Mai 2013 - 11:49

Pour répondre à Theflat donc je comprends le point de vue sans le partager, il suffit qu'il intégre que le mariage pour tous (dont perso je me fous complètement: je suis héréro et je vis dans le péché siffle avec ma compagne) est une loi républicaine votée par une majorité élue démocratiquement et qu'il n'y a pas besoin d'aller plus loin.

Et je suis prêt à parier mon 100 GS contre un 900 SS couple conique que quand le parti des cathos reviendra malheureusement au pouvoir cette loi ne sera pas modifiée !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  NONO84 Jeu 30 Mai 2013 - 11:53

theflat a écrit:Qu'en sera-t-il quand la charia devra être appliquer à l'ensemble de notre pays ?

Euh .... j'avoue que tout ton discours me laisse un drôle de gout ..... j'arrive pas bien à te cerner .... tu me rappelles un peu le magasinier à mon travail.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  theflat Jeu 30 Mai 2013 - 11:58

Francesco a écrit:
theflat a écrit:
Les traditions ne reçoivent nullement un "coup de pied" car, jusqu'à preuve du contraire, le mariage hétéro n'est pas une tradition, mais une réalité biologique de la Vie. Entre homos, comment assurer la descendance ?

Réalité biologique de la vie ? le mariage hétéro?
Je ne vois pas en quoi la biologie intervient là-dedans. saispas
Pas plus dans le mariage homo d'ailleurs.

Quand à assurer la descendance sur une planète qui se surpeuple tous les jours un peu plus, tu crois vraiment que c'est un problème ?

Si la biologie n'a pas un rôle ici, je ne comprends pas comment tu arrives à vivre encore. L'Homme est aussi un être biologique, un animal biologique culturel.
Peuplement : justement, c'est un problème, même LE problème.
Mais un autre problème tout aussi important : l'homme blanc disparaît qui plus est, avec les dispositions pour légaliser le mariage homosexuel, prend des dispositions suicidaires, alors que les autres grands groupes, asiatiques, turco-mongols, africains, arabes, et cetera, procréent chaque jour davantage tout en maintenant l'interdiction du mariage pour tous. Que sera l'individu lorsqu'il ne sera plus dans SA communauté, vivant SES valeurs, se référant à SES traditions, SON histoire, SES racines, SON identité ? Et qui dit que les autres accepteront cet individu chez eux ? Il suffit de constater les affrontements inter-ethniques pour souhaiter éviter de tels malheurs. L'Homme blanc, après avoir voulu imposer (souvent par la force violente) sa conception universaliste du monothéisme, se croyant supérieur aux autres alors qu'il n'est que différent, prend des mesures pour son propre génocide ! De quoi être inquiet. Et je comprends la joie de certains devant un si petit évènement dont les conséquences, qui s'inscrivent dans une logique quantitative (le capitalisme libéral financier) peuvent se révéler dramatiques pour nos lendemains, surtout ceux de nos enfants.

theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  Mick13 Jeu 30 Mai 2013 - 12:11

Je suis blanc, hétéro, c'est comme ça, ça n'est pas un choix.
Je serais noir, homo, juif, ou musulman, etc, ça n'en ferait pas de moi un homme plus ou moins.
D’ailleurs, je hais cette notion de hiérarchiser les hommes et les femmes.
Voili voilu, c'est ma dernière observation sur ce post, pour moi, la messe est dite lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  Richard Jeu 30 Mai 2013 - 12:14

Tu ne crois pas que tu devrais essayer d'avoir tes propres idées au lieu de colporter celles des autres?
Tu sembles penser que le mariage gay est obligatoire et que l'homosexualité l'est aussi.

Si la biologie n'a pas un rôle ici, je ne comprends pas comment tu arrives à vivre encore. L'Homme est aussi un être biologique, un animal biologique culturel.
Peuplement : justement, c'est un problème, même LE problème.


Mais un autre problème tout aussi important : l'homme blanc disparaît qui plus est,
Ou as tu été pécher ça?
Et au pire quelle importance que l'infuence de "l'homme blanc" diminue?N'est ce pas lui qui a déclenché la plupart des guerres et des génocides depuis un bon millier d'années?

avec les dispositions pour légaliser le mariage homosexuel, prend des dispositions suicidaires,
Encore une fois,ce mariage n'est pas une obligation faite aux hétérosexuels que cette loi ne risque pas de faire disparaître.

alors que les autres grands groupes, asiatiques, turco-mongols, africains, arabes, et cetera, procréent chaque jour davantage tout en maintenant l'interdiction du mariage pour tous. Que sera l'individu lorsqu'il ne sera plus dans SA communauté, vivant SES valeurs, se référant à SES traditions, SON histoire, SES racines, SON identité ? Et qui dit que les autres accepteront cet individu chez eux ? Il suffit de constater les affrontements inter-ethniques pour souhaiter éviter de tels malheurs. L'Homme blanc, après avoir voulu imposer (souvent par la force violente) sa conception universaliste du monothéisme, se croyant supérieur aux autres alors qu'il n'est que différent, prend des mesures pour son propre génocide ! De quoi être inquiet. Et je comprends la joie de certains devant un si petit évènement dont les conséquences, qui s'inscrivent dans une logique quantitative (le capitalisme libéral financier) peuvent se révéler dramatiques pour nos lendemains, surtout ceux de nos enfants.
Pour le reste,on voit d'où le concept d"homme blanc" peut venir,ce n'est pas la source d'information la plus saine.

Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  NONO84 Jeu 30 Mai 2013 - 12:41

theflat a écrit:Mais un autre problème tout aussi important : l'homme blanc disparaît ...... Que sera l'individu lorsqu'il ne sera plus dans SA communauté, vivant SES valeurs, se référant à SES traditions, SON histoire, SES racines, SON identité ?

Excusez moi ... j'étais allé gerber suite à la lecture de ce post .... vomi
Je pense qu'il ne faudrait pas te pousser beaucoup pour que tu te révèles sous ton vrai jour, qui ne doit pas être bien beau. Il y a des forums où le Bleu Marine est très porté ... tu serais sûrement mieux chez eux, entre français, blanc, hétéros .... vomi
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  Juan Antonio Jeu 30 Mai 2013 - 13:01

NONO84 a écrit:
theflat a écrit:Mais un autre problème tout aussi important : l'homme blanc disparaît ...... Que sera l'individu lorsqu'il ne sera plus dans SA communauté, vivant SES valeurs, se référant à SES traditions, SON histoire, SES racines, SON identité ?

Excusez moi ... j'étais allé gerber suite à la lecture de ce post .... vomi
Je pense qu'il ne faudrait pas te pousser beaucoup pour que tu te révèles sous ton vrai jour, qui ne doit pas être bien beau. Il y a des forums où le Bleu Marine est très porté ... tu serais sûrement mieux chez eux, entre français, blanc, hétéros .... vomi

ouf je ne suis plus tout seul ! argg

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  Juan Antonio Jeu 30 Mai 2013 - 13:08

Mick13 a écrit:Je suis blanc, hétéro, c'est comme ça, ça n'est pas un choix.
Je serais noir, homo, juif, ou musulman, etc, ça n'en ferait pas de moi un homme plus ou moins.
D’ailleurs, je hais cette notion de hiérarchiser les hommes et les femmes.
Voili voilu, c'est ma dernière observation sur ce post, pour moi, la messe est dite lol!

parfois je préférerai être noir homo ... (bon pas arabe, quand même, hein Wafid) afin de ne pas pouvoir être assimiler à certain blanc bleu marine.

et juste .. on parlait de droit ..
Après on voit vite que tu dérapes bien !! avec tes certitudes (fausses) qui font gerber vomi
As-tu déjà fait l'amour avec 2 femmes en même temps ? sodomie ? on t'en pose ..
Tu crois que les homosexuels sont des enfants mal élevés ? par des parents qui ne les ont pas emmener à l'Eglise le dimanche, qui ne mangeaient pas de poisson le vendredi ?
des enfants qui dormaient encore à l'âge de 15 ans dans le lit des parents et qui se masturbaient tous ensemble ?

Et comme je le disais ... t'as des idées à gerber, va les mettre ailleurs que sur ce post.
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  theflat Jeu 30 Mai 2013 - 13:27

NONO84 a écrit:
theflat a écrit:Mais un autre problème tout aussi important : l'homme blanc disparaît ...... Que sera l'individu lorsqu'il ne sera plus dans SA communauté, vivant SES valeurs, se référant à SES traditions, SON histoire, SES racines, SON identité ?

Excusez moi ... j'étais allé gerber suite à la lecture de ce post .... vomi
Je pense qu'il ne faudrait pas te pousser beaucoup pour que tu te révèles sous ton vrai jour, qui ne doit pas être bien beau. Il y a des forums où le Bleu Marine est très porté ... tu serais sûrement mieux chez eux, entre français, blanc, hétéros .... vomi

Le fait de gerber n'est pas un argument pour débattre sinon le refus de débattre. Cela me fait penser à la pensée unique qui interdit en condamnant systématiquement toute pensée autre, ce que nous retrouvons dans le sectarisme de la religion monothéiste du révélé, et qui est profondément anti-démocratique au sens grec.
Comme quoi, même ceux qui pensent être des athées purs et durs, sont en fait, de ardents fidèles au Yahvé exclusif !

Pour les sondages, il faut TOUT lire : http://www.valeursactuelles.com/mariage-gay-loi-taubira-rejetée20130507.html

Sinon, vos bm, elles marchent bien ?...
Et comme disait Trenet : https://www.youtube.com/watch?v=dGyj0eHsC8E
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  the thing Jeu 30 Mai 2013 - 13:30

Je pense surtout que des topics comme celui-ci n'ont rien a foutre sur notre forum, ils n'auront que le fait de nous diviser et de faire éclater des avis différents comme dans la vraie vie, ceux qui ont envie de partager leurs avis peuvent aller sur les forums politiques......
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  calendos Jeu 30 Mai 2013 - 13:30

je quitte ce post - en l'ouvrant, il était certain qu' un contradicteur se manifesterait, mais certains de ses arguments sont puants.

parlons moto, il y a suffisamment de motifs de discorde avec les bécanes pour nous occuper....
j'aime les bandes thermiques, et alors....


Dernière édition par calendos le Jeu 30 Mai 2013 - 13:34, édité 1 fois
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  Francesco Jeu 30 Mai 2013 - 13:31

"Valeurs Actuelles".....Effectivement, nous n'avons vraiment pas les mêmes.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  the thing Jeu 30 Mai 2013 - 13:32

Je pense surtout que des topics comme celui-ci n'ont rien a foutre sur notre forum, ils n'auront que le fait de nous diviser et de faire éclater des avis différents comme dans la vraie vie, ceux qui ont envie de partager leurs avis peuvent aller sur les forums politiques......
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  Francesco Jeu 30 Mai 2013 - 13:32

the thing a écrit:Je pense surtout que des topics comme celui-ci n'ont rien a foutre sur notre forum, ils n'auront que le fait de nous diviser et de faire éclater des avis différents comme dans la vraie vie, ceux qui ont envie de partager leurs avis peuvent aller sur les forums politiques......


Alors faut fermer" la taverne" Fred.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  the thing Jeu 30 Mai 2013 - 13:33

.
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  the thing Jeu 30 Mai 2013 - 13:34


Alors faut fermer" la taverne" Fred.[/quote]

Il faut surtout fermer le Flatistan je crois pour ma part, tchao......
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  Richard Jeu 30 Mai 2013 - 13:41

the thing a écrit:Je pense surtout que des topics comme celui-ci n'ont rien a foutre sur notre forum, ils n'auront que le fait de nous diviser et de faire éclater des avis différents comme dans la vraie vie, ceux qui ont envie de partager leurs avis peuvent aller sur les forums politiques......
Si on ne parlait que de BMW 2v ici depuis le temps,ça se saurait,c'est ce qui fait que ce forum est plus proche de la "vraie vie" et ce qui a très tôt donné envie à ses premiers membres de se rencontrer "en vrai".
Qu'il y ait des dérapages,rares au demeurant,est le reflet de cette "vrai vie",ils sont bien gérés et n'ont jamais donné lieu à un éclatement comme sur d'autres forums.
C'est pour moi le signe de la maturité du Flatistan,et c'est ce qui lui permet d'accueillir des gens qui n'ont pas de BM,entre autre.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  theflat Jeu 30 Mai 2013 - 13:41

Juan Antonio a écrit:
Mick13 a écrit:Je suis blanc, hétéro, c'est comme ça, ça n'est pas un choix.
Je serais noir, homo, juif, ou musulman, etc, ça n'en ferait pas de moi un homme plus ou moins.
D’ailleurs, je hais cette notion de hiérarchiser les hommes et les femmes.
Voili voilu, c'est ma dernière observation sur ce post, pour moi, la messe est dite lol!

parfois je préférerai être noir homo ... (bon pas arabe, quand même, hein Wafid) afin de ne pas pouvoir être assimiler à certain blanc bleu marine.

et juste .. on parlait de droit ..
Après on voit vite que tu dérapes bien !! avec tes certitudes (fausses) qui font gerber vomi
As-tu déjà fait l'amour avec 2 femmes en même temps ? sodomie ? on t'en pose ..
Tu crois que les homosexuels sont des enfants mal élevés ? par des parents qui ne les ont pas emmener à l'Eglise le dimanche, qui ne mangeaient pas de poisson le vendredi ?
des enfants qui dormaient encore à l'âge de 15 ans dans le lit des parents et qui se masturbaient tous ensemble ?

Et comme je le disais ... t'as des idées à gerber, va les mettre ailleurs que sur ce post.

Aucun rapport avec le sujet. On parle de "mariage pour tous" dont tu aurais pu avoir la lucidité et la connaissance pour m'en donner définition et signification.
Et dire qu'il faut mettre ailleurs ce qui te déplait de lire, je comprends alors que je n'ai pas le droit d'écrire ce qui me plaît, à la seule raison que cela te déplaît : de quel droit ? As-tu une intelligence supérieure à celle d'autrui, es-tu une autorité supérieure à l'Homme pour dicter ce qui te plaît de lire ? Sois plus humble de ta personne et réfléchis simplement à ceci : qui es-tu si tu n'as pas l'autre pour te différencier ?
Bon, restons sur nos brelons à deux roues qui vous recommandent de mettre une selle si vous ne voulez pas être désenchantés en ne gardant que la tige de la fleur, vos pétales ayant été grandement épanouies.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  Palica Gringo Jeu 30 Mai 2013 - 13:41

the thing a écrit:Il faut surtout fermer le Flatistan je crois pour ma part, tchao......
Et moi qui voulait te demander en mariage... coeur

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  Richard Jeu 30 Mai 2013 - 13:43

the thing a écrit:
Alors faut fermer" la taverne" Fred.

Il faut surtout fermer le Flatistan je crois pour ma part, tchao......[/quote]
C'est très facile,il suffit que tu n'y vienne plus et il sera fermé pour toi.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  Francesco Jeu 30 Mai 2013 - 13:51

palica a écrit:
the thing a écrit:Il faut surtout fermer le Flatistan je crois pour ma part, tchao......
Et moi qui voulait te demander en mariage... coeur

hahaha hahaha hahaha

Ce n'est pas la 1ère fois qu'on n'est pas d'accord Fred, et ça n'enlève rien à l'amitié que j'ai pour toi.
Je savais qu'en ouvrant ce sujet ça risquait de polémiquer. Et alors ?

Personnellement les débats d'idée m'intéressent. J'ai aussi à apprendre des autres.
Encore faut-il que leurs arguments soient entendables.
Le White Power me fait gerber aussi, j'aime mon pays, j'aime ma vie, je me battrais pour que notre espèce de démocratie survive, pour autant je n'ai pas le sentiment que la charia va arriver ici, et au pire si la race blanche disparaissait dans les sièces des siècles, ça serait p'têt pas plus pire que tous ceux qu'elle a exterminés dans le passé.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  Richard Jeu 30 Mai 2013 - 14:04

Au fait,je me pose une question: Est ce qu'un bipède est un homosexuel qui a deux mecs?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  Juan Antonio Jeu 30 Mai 2013 - 14:25

theflat a écrit:

Aucun rapport avec le sujet. On parle de "mariage pour tous" dont tu aurais pu avoir la lucidité et la connaissance pour m'en donner définition et signification.

Ben euh .. je crois que c'est toi qui a sorti des arguments complètement en dehors du sujet ..
la loi "mariage pour tous" permet de donner les mêmes droits à tout individu pour pouvoir se marier civilement qui est acte républicain et qui confère aux époux des droits et devoirs.

Et avec ou sans droit équivalent .. l'homosexualité, et "l'adoption" par des couples homosexuels (avant la loi par un seul parent homosexuel ou par ...) existent et existeront toujours... et légalité des droits ne va pas déclencher une "invasion" ou une "épidémie" je ne vois pas par quelle chimie ?? ... mais je l'espère, au delà de la simple égalité, va faire reculer (pas aujourd'hui à priori) l'homophobie.

M'enfin tu fais peur..

Et comme tu le dis vomi n'est pas un argument .. mais c'est un fait. Et tu me fais vomi et je ne parlerai pas moto avec toi clin

Tu aurais pu avoir l'intelligence de t'abstenir de tels propos. Moi j'ai l'intelligence de ne pas avoir de certitude .. que mes enfants ou mes petits enfants seront peut-être homosexuels, que même moi, bien qu'hétéro aujourd'hui, je ne suis pas certain de ne pas être homo un jour. J'ai des amis qui ont fait ce chemin.
Je ne suis pas pétri de certitudes, mais mon coeur ne voit aucune différence entre homo, hétéro, noirs, blanc ..etc.

J'allais écrire "je te plains .." mais non aucune compassion pour ton intolérance. Rejeter l'homophobie ne peut pas être prise comme un manque de tolérance. C'est absurde. Tu es stupide.




Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  BernardP Jeu 30 Mai 2013 - 14:26

Francesco a écrit:"Valeurs Actuelles".....Effectivement, nous n'avons vraiment pas les mêmes.

Va voir quand même : un nid de beaux parleurs qui pratiquent le lyrisme con-con en s'auto-congratulant. Savoureux ! Y a de ces envolées ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Salut les "différents" et les " différentes"..... - Page 3 Empty Re: Salut les "différents" et les " différentes".....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum