Les differentes vies de ma R75/5
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Les differentes vies de ma R75/5
Bonjour
Achete neuve en Mai 1973 avec le nouveau cadre long et le reservoir 24l qui etait en option sur ce modele.
J'ai roule une annee avec elle en solo,mais mon intention du depart etait de l'atteler,et oui,je ne suis pas un bon pilote en solo et le 3 roues me rassure,donc en Avril 1974,achat d'un side 350 IJ Jupiter chez Britannique Motos,apres quelques balllades avec le side ,revente de la moto et adaptation du side sur la BM
Et voilà le side fin pret pour partir en vacances
A suivre
Achete neuve en Mai 1973 avec le nouveau cadre long et le reservoir 24l qui etait en option sur ce modele.
J'ai roule une annee avec elle en solo,mais mon intention du depart etait de l'atteler,et oui,je ne suis pas un bon pilote en solo et le 3 roues me rassure,donc en Avril 1974,achat d'un side 350 IJ Jupiter chez Britannique Motos,apres quelques balllades avec le side ,revente de la moto et adaptation du side sur la BM
Et voilà le side fin pret pour partir en vacances
A suivre
barbe en zinc
Re: Les differentes vies de ma R75/5
J'ai retrouve quelques photos du Jupiter,superbe panier,pas tres lourd,avec l'avant sur glissiere pour monte dedans,un seul inconvenient l'acces du coffre se fait par le dossier du siege.
Pratique un side car
Etant satisfait du comportement du side, en 1975 je lui fait une petite beaute
Pratique un side car
Etant satisfait du comportement du side, en 1975 je lui fait une petite beaute
barbe en zinc
Re: Les differentes vies de ma R75/5
Elle est vraiment très rare ta BM ... c'est la seule avec l'accélérateur à gauche une version Anglaise peut-êtrebarbe en zinc a écrit:Bonjour
Achete neuve en Mai 1973 avec le nouveau cadre long et le reservoir 24l qui etait en option sur ce modele.
Dernière édition par Seven le Mer 10 Sep 2014 - 22:20, édité 1 fois
Seven
Re: Les differentes vies de ma R75/5
bel attelage !
C'est quoi cette flasque sur la roue avant ?!
C'est quoi cette flasque sur la roue avant ?!
Thierry
Re: Les differentes vies de ma R75/5
Oups! Je suis à moitie Anglais ,c'est le miracle de la diapositiveSeven a écrit:Elle est vraiment très rare ta BM ... c'est la seule avec l'accélérateur à droite une version Anglaise peut-êtrebarbe en zinc a écrit:Bonjour
Achete neuve en Mai 1973 avec le nouveau cadre long et le reservoir 24l qui etait en option sur ce modele.
barbe en zinc
Re: Les differentes vies de ma R75/5
BonjourThierry a écrit:bel attelage !
C'est quoi cette flasque sur la roue avant ?!
En principe ces flasques servaient à evacuer les calories emisent lors de freinage intense et repete,mais là c'est juste pour faire beau
barbe en zinc
Re: Les differentes vies de ma R75/5
Belle histoire !
(Mais je croyais qu'on ne pouvait pas atteler les Série 5 ? Tout au moins pas les homologuer.....)
(Mais je croyais qu'on ne pouvait pas atteler les Série 5 ? Tout au moins pas les homologuer.....)
Francesco
Re: Les differentes vies de ma R75/5
Salut ,tu as tout à fait raison,BMW m'avait refuse l'autorisation d'atteler ,ce qui est dommage car le cadre est suffisament bien conçu pour recevoir un side pas tres lourd,mais voilà le side ne representait pas un interet commercial important pour eux,alors j'ai fait sans .Francesco a écrit:Belle histoire !
(Mais je croyais qu'on ne pouvait pas atteler les Série 5 ? Tout au moins pas les homologuer.....)
barbe en zinc
Re: Les differentes vies de ma R75/5
Si tu veux je peux te vendre Sancette (cher), elle aussi elle a l'accélérateur à droite.Seven a écrit:Elle est vraiment très rare ta BM ... c'est la seule avec l'accélérateur à droite une version Anglaise peut-êtrebarbe en zinc a écrit:Bonjour
Achete neuve en Mai 1973 avec le nouveau cadre long et le reservoir 24l qui etait en option sur ce modele.
Richard
Re: Les differentes vies de ma R75/5
La suite
En 1976,un ami me donne sa vieille serie 2 moteur HS (et oui cela arrive ) donc suite logique de l'histoire,j'installe le moteur de la R75/5 dans le cadres de serie 2 et j'en profite pour mettre une roue arriere de 16 pouces (Citroen 2cv) car les sides sont tres gourmand de pneus.
Le concessionnaire BM du coin me prete gentiment la caisse de son side Oural et c'est partie pour un hiver dans l'atelier
Entre temps il faut bien un vehicule pour aller bosser,alors la caisse rouge du Jupiter rejoint une moto rouge,normal.
A suivre
En 1976,un ami me donne sa vieille serie 2 moteur HS (et oui cela arrive ) donc suite logique de l'histoire,j'installe le moteur de la R75/5 dans le cadres de serie 2 et j'en profite pour mettre une roue arriere de 16 pouces (Citroen 2cv) car les sides sont tres gourmand de pneus.
Le concessionnaire BM du coin me prete gentiment la caisse de son side Oural et c'est partie pour un hiver dans l'atelier
Entre temps il faut bien un vehicule pour aller bosser,alors la caisse rouge du Jupiter rejoint une moto rouge,normal.
A suivre
barbe en zinc
Re: Les differentes vies de ma R75/5
barbe en zinc a écrit:Salut ,tu as tout à fait raison,BMW m'avait refuse l'autorisation d'atteler ,ce qui est dommage car le cadre est suffisament bien conçu pour recevoir un side pas tres lourd,mais voilà le side ne representait pas un interet commercial important pour eux,alors j'ai fait sans .Francesco a écrit:Belle histoire !
(Mais je croyais qu'on ne pouvait pas atteler les Série 5 ? Tout au moins pas les homologuer.....)
Dans une sortie de motos anciennes, il y avait une série 5 attelée à un Velorex, en discutant avec le proprio, il y a eu une époque où certaines préfectures modifiaient la CG sans trop y regarder (le cas de cette série 5). Cette pratique s'est bizarrement vite arrêtée.
C'est donc possible de trouver des série 5-6-7 avec une CG Solo-side (ou side-car).
Lolo49
Re: Les differentes vies de ma R75/5
Super sujet!on attend la suite.
Oui pratique courante la CG side à la sauvage dans les années 70,80
En 84 en préfecture de l'Oise,j'avais fait modifié ma CG en quelques minutes et sans dossier!
Oui pratique courante la CG side à la sauvage dans les années 70,80
En 84 en préfecture de l'Oise,j'avais fait modifié ma CG en quelques minutes et sans dossier!
BMvince
Re: Les differentes vies de ma R75/5
C'est rare de voir ces Ducati attelées ! tu es vraiment un mordu du side......
Francesco
Re: Les differentes vies de ma R75/5
Effectivement à cette epoque je n'avais aucun probleme pour la mention side car,maintenant c'est un peu different.BMvince a écrit:Super sujet!on attend la suite.
Oui pratique courante la CG side à la sauvage dans les années 70,80
En 84 en préfecture de l'Oise,j'avais fait modifié ma CG en quelques minutes et sans dossier!
barbe en zinc
Re: Les differentes vies de ma R75/5
barbe en zinc a écrit:Oups! Je suis à moitie Anglais ,c'est le miracle de la diapositiveSeven a écrit:Elle est vraiment très rare ta BM ... c'est la seule avec l'accélérateur à gauche une version Anglaise peut-êtrebarbe en zinc a écrit:Bonjour
Achete neuve en Mai 1973 avec le nouveau cadre long et le reservoir 24l qui etait en option sur ce modele.
Seven
Re: Les differentes vies de ma R75/5
Tu sais une fois que l'on a goute au side ,apres c'est pour la vie..............un peu comme les Anglaises d'ailleursFrancesco a écrit:C'est rare de voir ces Ducati attelées ! tu es vraiment un mordu du side......
barbe en zinc
Re: Les differentes vies de ma R75/5
Nous sommes tout deux de l'Oise me semble t'il. Mais en mai 73, je venai au monde quand tu t'offrai cet superbe moto...
Magnifique tes machines
Magnifique tes machines
addams
Re: Les differentes vies de ma R75/5
Salut,au plaisir de se rencontrer,notre departement n'est pas si grand que cela.je suis facilement reconnaissable ,je roule à gaucheaddams a écrit:Nous sommes tout deux de l'Oise me semble t'il. Mais en mai 73, je venai au monde quand tu t'offrai cet superbe moto...
Magnifique tes machines
barbe en zinc
Re: Les differentes vies de ma R75/5
Epilogue du R75/5
Apres avoir teste le side pendant un certain nombre de km,il c'est avere que vu le poids de l'attelage le frein avant devenait un peu juste
Donc adaptation d'une roue avant avec frein à disque provenant d'une moto Japonaise
Ensuite le side continua à rendre de bons et loyaux services
Jusqu'à sa revente en 1983,soit dix ans apres l'achat de la moto et peut etre qu'il roule encore
Apres avoir teste le side pendant un certain nombre de km,il c'est avere que vu le poids de l'attelage le frein avant devenait un peu juste
Donc adaptation d'une roue avant avec frein à disque provenant d'une moto Japonaise
Ensuite le side continua à rendre de bons et loyaux services
Jusqu'à sa revente en 1983,soit dix ans apres l'achat de la moto et peut etre qu'il roule encore
barbe en zinc
Re: Les differentes vies de ma R75/5
J'espère que ça fini bien, j'aime bien les fins heureuses......
the thing
Re: Les differentes vies de ma R75/5
the thing a écrit:J'espère que ça fini bien, j'aime bien les fins heureuses......
D'autant que si j'ai bien suivi, la R75/5 a fait un don d'organes majeurs (poumons, cœur...) à une partie cycle de série 2 qui est partie avec le tout. Il nous reste donc une carcasse de R75/5 toute dépecée.
Pierrebm
Re: Les differentes vies de ma R75/5
Bonjour PierrePierrebm a écrit:the thing a écrit:J'espère que ça fini bien, j'aime bien les fins heureuses......
D'autant que si j'ai bien suivi, la R75/5 a fait un don d'organes majeurs (poumons, cœur...) à une partie cycle de série 2 qui est partie avec le tout. Il nous reste donc une carcasse de R75/5 toute dépecée.
Bien pas tout à fait car j'ai revendu l'attelage serie 2 / R75/5 plus la partie cycle d''origine de la BM et un moteur d'avance,histoire que le nouveau proprietaire remettre les choses dans l'ordre
Auparavant j'avais fait homologuer l'attelage S2/R75/5 à titre isole.
barbe en zinc
Re: Les differentes vies de ma R75/5
j'adore l'etat d'esprit des motard des années 70
ils ont tout connu, les routes sans limitations de vitesse,
les chocs petroliers
le fait de rouler sans assurance
sur des machines sans homologation
et surtout, ils roulaient, ils abataient les bornes
(mais ca c'etait avant)
en tout cas merci d'avoir partagé cette petite tranche de vie
ils ont tout connu, les routes sans limitations de vitesse,
les chocs petroliers
le fait de rouler sans assurance
sur des machines sans homologation
et surtout, ils roulaient, ils abataient les bornes
(mais ca c'etait avant)
en tout cas merci d'avoir partagé cette petite tranche de vie
popov1100
Re: Les differentes vies de ma R75/5
Mince ! L'histoire s'arrête là car tout a été vendu ?!? J'espérais que tu sois aujourd'hui encore en possession de cette 75/5.barbe en zinc a écrit:Bonjour PierrePierrebm a écrit:the thing a écrit:J'espère que ça fini bien, j'aime bien les fins heureuses......
D'autant que si j'ai bien suivi, la R75/5 a fait un don d'organes majeurs (poumons, cœur...) à une partie cycle de série 2 qui est partie avec le tout. Il nous reste donc une carcasse de R75/5 toute dépecée.
Bien pas tout à fait car j'ai revendu l'attelage serie 2 / R75/5 plus la partie cycle d''origine de la BM et un moteur d'avance,histoire que le nouveau proprietaire remettre les choses dans l'ordre
Auparavant j'avais fait homologuer l'attelage S2/R75/5 à titre isole.
Pierrebm
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