ratatouillage au delà de 100 km/h
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ratatouillage au delà de 100 km/h
Salut à tous , ma R80G/S de 81 démarre très bien après sa réfection totale par un professionel,elle monte parfaitement bien dans les tours, mais........lorsque je veux passer de 100 km/h à une plus grande vitesse on y arrive mais c'est laborieux avec ratatouillage garanti comme si elle s'engorgeait et pétaradage au rétrogradage,pourtant on ne remarque rien avant 100 km/h .De plus alors qu'une fois démarrée le ralenti est bas et impeccable si je roule un petit quart d'heure et que je m'arrête, leralenti est anormalement élevé puis lorsque je manipule ma poignée il redevient bas (à noter que je viens de changer les cables d'accélérateur et de starter et que ce petit monde coulisse bien et les leviers sur les carburateurs reviennent bien contre leurs butées respectives).........jerajouterai qu'elle est censée avoir été règlée par un professionnel !
Donc je suis perdu ????dois je revoir l'avance? peut on imaginer une prise d'air? si oui,pourquoi tout se passe bien avant 100km/h ?
Si vous avez des pistes je suis preneur.
flatistement votre, lussey
Donc je suis perdu ????dois je revoir l'avance? peut on imaginer une prise d'air? si oui,pourquoi tout se passe bien avant 100km/h ?
Si vous avez des pistes je suis preneur.
flatistement votre, lussey
lussey
Re: ratatouillage au delà de 100 km/h
filtres à essence ajoutés ?
Membranes d'origine ?
C'est quoi une réfection complète ?
Membranes d'origine ?
C'est quoi une réfection complète ?
goeland_
Re: ratatouillage au delà de 100 km/h
Avant toute chose: Tu retournes voir le "Pro" et tu lui demandes d'aller essayer ta moto....
PEGJY
Re: ratatouillage au delà de 100 km/h
Sur mon ex 100RS, les même symptômes se produisaient. Verdict: Les vis platinées étaient mortes de chez mortes. Après remplacement du rupteur/condensateur, nickel chrome.
Dom
ratatouillage au delà de 100 km/h suite
merci pour vos réponses,:)
Pas de filtres à essence rajouté.
l'historique de ma moto :
après être restée remisée en pièces-détachées pendant 22 ans dans mon sous-sol ,j'ai décidé avant de ne plus pouvoir monter dessus de la faire entièrement reconditionner par un professionnel :cadre et réservoir repeints époxy (c'est moi qui m'en suis occupé il y a 15 ans ) toutes les pièces d'usures du moteur changées ( segments, coussinets ,culasses refaites joints divers .....) roulements de boîte changés ,embrayage intégralement changé,arbre de transmission roulements du pont changés,sablage des tubes de fourches du carter moteur et du pont ainsi que de la boite et des roues (c'est moi qui l'ai fait,le réparateur ayant accepté que je participe à la réfection).Sablage des carburateurs avec réfection intégrale de ceux-ci (kit acheté chez motobins) quelques parties du faisceau électrique changées également .Maitre cylindre de frein changé (acheté chez part sss) ,bref une réfection lourde.Si on peux émettre des doutes sur la finition des réglages finaux du professionnel (en fait il avait accepté,de régler l'allumage et la carburation avec les cables d'origine )je ne peux contester le parfait fonctionnement de la partie mécanique .Il est évident que je vais retourner voir ce dernier,mais je me demandais d'où pouvait provenir ce disfonctionnement,il s'agit pour moi d'une grande curiosité associée ,c'est vrai à une toute aussi grande frustation.
lussey alias jean-christophe ulysse
Pas de filtres à essence rajouté.
l'historique de ma moto :
après être restée remisée en pièces-détachées pendant 22 ans dans mon sous-sol ,j'ai décidé avant de ne plus pouvoir monter dessus de la faire entièrement reconditionner par un professionnel :cadre et réservoir repeints époxy (c'est moi qui m'en suis occupé il y a 15 ans ) toutes les pièces d'usures du moteur changées ( segments, coussinets ,culasses refaites joints divers .....) roulements de boîte changés ,embrayage intégralement changé,arbre de transmission roulements du pont changés,sablage des tubes de fourches du carter moteur et du pont ainsi que de la boite et des roues (c'est moi qui l'ai fait,le réparateur ayant accepté que je participe à la réfection).Sablage des carburateurs avec réfection intégrale de ceux-ci (kit acheté chez motobins) quelques parties du faisceau électrique changées également .Maitre cylindre de frein changé (acheté chez part sss) ,bref une réfection lourde.Si on peux émettre des doutes sur la finition des réglages finaux du professionnel (en fait il avait accepté,de régler l'allumage et la carburation avec les cables d'origine )je ne peux contester le parfait fonctionnement de la partie mécanique .Il est évident que je vais retourner voir ce dernier,mais je me demandais d'où pouvait provenir ce disfonctionnement,il s'agit pour moi d'une grande curiosité associée ,c'est vrai à une toute aussi grande frustation.
lussey alias jean-christophe ulysse
lussey
Re: ratatouillage au delà de 100 km/h
Normalement c'est une canette Hall sur une G/S (enfin, j'espère )
Oula, un sablage des carbus ??? faut être sur qu'ils soient parfaitement nettoyés après
Oula, un sablage des carbus ??? faut être sur qu'ils soient parfaitement nettoyés après
goeland_
Re: ratatouillage au delà de 100 km/h
j'espere que comme le fait remarquer goeland tu n'as pas "sablé" tes carbus mais "bicarbonaté" .
ce qui permet de nettoyer parfaitement puis de passer a l'eau chaude ensuite .
ce qui permet de nettoyer parfaitement puis de passer a l'eau chaude ensuite .
veflat
Re: ratatouillage au delà de 100 km/h
Sur une G/S, 100 km/h en 5ème c'est à peu près 4000 tours/min, non ?
Le même symptôme apparaît-il au même régime sur les autres rapports (c'est-à-dire au-dessus de 90 km/h en 4ème, 70 en 3ème etc.) ?
Parmi les choses à vérifier, le fait que l'avance centrifuge à l'allumage fait bien son boulot. Lampe stroboscopique nécessaire.
Le même symptôme apparaît-il au même régime sur les autres rapports (c'est-à-dire au-dessus de 90 km/h en 4ème, 70 en 3ème etc.) ?
Parmi les choses à vérifier, le fait que l'avance centrifuge à l'allumage fait bien son boulot. Lampe stroboscopique nécessaire.
Philooo
Re: ratatouillage au delà de 100 km/h
Si on commence à me piquer mes répliques, je vais finir par plus rien diregunthar a écrit:Parce qu'une G/S, c'est censé dépasser les 100 km/h ??
beaujolais racer
R80 G/S et 100KM/H
Merci à tous pour vos réponses ,:)
Je confirme le sablage des carbus et j'ajoute qu'ils ont ensuite été nettoyé au solvant et à la souflette et ceci pendant des heures!Je doute fort que, s'il restait des billes, celles-ci se décideraient à se réveiller au delà de 4000tours, : ) .Maintenant ,je vais vérifier que les symptomes décrits plus haut se manifestent au delà de 4000 tours quelque soit le rapport enclenché .je confirme à goeland que sur la G/S c'est une canette Hall qui permet avec la lampe stroboscopique le réglage de l'avance,que je vais revérifier.
Merci encore.
jean-Christophe.
Je confirme le sablage des carbus et j'ajoute qu'ils ont ensuite été nettoyé au solvant et à la souflette et ceci pendant des heures!Je doute fort que, s'il restait des billes, celles-ci se décideraient à se réveiller au delà de 4000tours, : ) .Maintenant ,je vais vérifier que les symptomes décrits plus haut se manifestent au delà de 4000 tours quelque soit le rapport enclenché .je confirme à goeland que sur la G/S c'est une canette Hall qui permet avec la lampe stroboscopique le réglage de l'avance,que je vais revérifier.
Merci encore.
jean-Christophe.
lussey
Re: ratatouillage au delà de 100 km/h
ton problème ne viens peut'être pas de ça ,mais c'est vraiment a proscrire.
les microbilles de verre ne se réveillent pas au delà de 4000 tours ,pas plus qu'elles ne se dissolvent dans un solvant ,même si elles y trempent pendant des heures.
cependant elles peuvent obturer partiellement un perçage et en limiter le débit par exemple au dela de 4000t/mn surtout si elles y on été bloquée a l'air comprimé.
les microbilles de verre ne se réveillent pas au delà de 4000 tours ,pas plus qu'elles ne se dissolvent dans un solvant ,même si elles y trempent pendant des heures.
cependant elles peuvent obturer partiellement un perçage et en limiter le débit par exemple au dela de 4000t/mn surtout si elles y on été bloquée a l'air comprimé.
veflat
suite ratatouillage au delà 100km/h
Bon, tout d'abord désolé pour le retard à l'allumage,je suis un peu ......lent, : )
après avoir démonté les cuves des carbus et constaté que au fond ,de celle du carbu droit il y avait un petit dépôt granuleux et transparent (et oui je vous vois venir .........il a tout faux avec son sablage, : ( et,je le reconnais,je n'aurais pas dû). J'ai ensuite soufflé tout ça ainsi que le gicleurs .J'ai vérifié ensuite le débit d'essence ,ce dernier me semblant à vu d'oeil ,bon ,puis je suis parti rouler .Le retour est le suivant : pas de ratatouillage en seconde troisième et quatrième lorsque l'on monte franchement dans les tours (grimpe à au moins 4000 tours avec les rapports intermédiaires ) puis passage en cinquième où j'ai constaté (même si cela n'est pas parfait ) une augmentation de la vitesse sans difficultés au delà de 140 km/h compteur .Par contre sans utilisation de la technique précédente ,même si le ratatouillage est moins présent ,il est toujours laborieux d'atteindre les 130 km/h (quand on accélère en cinquième depuis 80 km/h)même s'il y a du mieux.Je voudrais noter également que les explosions en sortie d'échappement sont présentes même en accélérant franchement ,mais elles n'apparaissent pas systèmatiquement.J'ai un petit penchant pour une avance à règler et peut-être aussi une richesse à refaire car j'ai constaté que les bougies étaient un peu noires sans que cela soit excessif.Dites moi ce que vous en pensez,je vous ferais un topo dans une quinzaine,lorsque j'aurai reçu mon pistolet stroboscopique .
à bientôt .Jean-Christophe
après avoir démonté les cuves des carbus et constaté que au fond ,de celle du carbu droit il y avait un petit dépôt granuleux et transparent (et oui je vous vois venir .........il a tout faux avec son sablage, : ( et,je le reconnais,je n'aurais pas dû). J'ai ensuite soufflé tout ça ainsi que le gicleurs .J'ai vérifié ensuite le débit d'essence ,ce dernier me semblant à vu d'oeil ,bon ,puis je suis parti rouler .Le retour est le suivant : pas de ratatouillage en seconde troisième et quatrième lorsque l'on monte franchement dans les tours (grimpe à au moins 4000 tours avec les rapports intermédiaires ) puis passage en cinquième où j'ai constaté (même si cela n'est pas parfait ) une augmentation de la vitesse sans difficultés au delà de 140 km/h compteur .Par contre sans utilisation de la technique précédente ,même si le ratatouillage est moins présent ,il est toujours laborieux d'atteindre les 130 km/h (quand on accélère en cinquième depuis 80 km/h)même s'il y a du mieux.Je voudrais noter également que les explosions en sortie d'échappement sont présentes même en accélérant franchement ,mais elles n'apparaissent pas systèmatiquement.J'ai un petit penchant pour une avance à règler et peut-être aussi une richesse à refaire car j'ai constaté que les bougies étaient un peu noires sans que cela soit excessif.Dites moi ce que vous en pensez,je vous ferais un topo dans une quinzaine,lorsque j'aurai reçu mon pistolet stroboscopique .
à bientôt .Jean-Christophe
lussey
Re: ratatouillage au delà de 100 km/h
il semble en effet qu'il y ai aussi un soucis d'allumage.
pendant le délais de livraison de ta lampe de réglage ,si ce n'est déja fait , un petit contrôle nettoyage de toute la connectique du circuit d'allumage ,prise du boitier électronique canette etc avec un petit coup de bombe désoxydant a contact . j'ai déja eu le soucis sur ma R100
pendant le délais de livraison de ta lampe de réglage ,si ce n'est déja fait , un petit contrôle nettoyage de toute la connectique du circuit d'allumage ,prise du boitier électronique canette etc avec un petit coup de bombe désoxydant a contact . j'ai déja eu le soucis sur ma R100
veflat
Re: ratatouillage au delà de 100 km/h
Bon ca avance
Re vérifies les carbus, il est possible que des restes de s... se soient redétachées.
Et de toute facon reprendre allumage, carburations, etc... ce sera fait
Re vérifies les carbus, il est possible que des restes de s... se soient redétachées.
Et de toute facon reprendre allumage, carburations, etc... ce sera fait
goeland_
Re: ratatouillage au delà de 100 km/h
Et le réservoir ? Il n'a pas été sablé, au moins ?
Si tu renseignais ta localisation, il y aurait peut-être un Flatistanais pas loin...
Si tu renseignais ta localisation, il y aurait peut-être un Flatistanais pas loin...
NONO84
Re: ratatouillage au delà de 100 km/h
Bonjour,merci pour l’intérêt que vous portez à mon problème, : )
.Pour répondre à tes deux questions,le réservoir n'a pas été sablé et j'habite dans un village qui s'appelle Montchauvet entre Mantes la jolie et Houdan dans les yvelines.
.Pour répondre à tes deux questions,le réservoir n'a pas été sablé et j'habite dans un village qui s'appelle Montchauvet entre Mantes la jolie et Houdan dans les yvelines.
lussey
avance
Rebonjour,
au ralenti avec ma lampe strobo je vois apparaître au bon endroit la lettre S mais lorsque je monte dans les tours (n'ayant pas de compte tours je ne peux que présumer les 3500 et quelques tours ) je ne vois jamais apparaître la lettre F mais la lettre Z ,cette dernière étant au bon endroit ????
alors je me demandais bêteùment si ces deux lettres ne signifaient pas la même chose soit forward (en français : avant )en anglais pour la lettre F et zuruck (en français: retour ,en arrière )pour la lettre Z??
jc ulysse
au ralenti avec ma lampe strobo je vois apparaître au bon endroit la lettre S mais lorsque je monte dans les tours (n'ayant pas de compte tours je ne peux que présumer les 3500 et quelques tours ) je ne vois jamais apparaître la lettre F mais la lettre Z ,cette dernière étant au bon endroit ????
alors je me demandais bêteùment si ces deux lettres ne signifaient pas la même chose soit forward (en français : avant )en anglais pour la lettre F et zuruck (en français: retour ,en arrière )pour la lettre Z??
jc ulysse
lussey
Re: ratatouillage au delà de 100 km/h
La BMW n’étant pas anglaise, le F pour Früh et le Z pour Zündung dans sa langue maternelle.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ratatouillage au delà de 100 km/h
• Strich der Schwungrad markierung "Z"
muß mit Schaulochmarkierung (Kerbe)
fluchten.
Strich über Kerbe Zündung zu früh
unter Kerbe Zündung zu spät
Volle Frühverstellung (ab 3000 min-1) = 32" vor OT
• Bei Leerlaufdrehzahl (800 ... 1100 min-')
Schwungrad emeut mit Zündlichtpistole
anblitzen.
• Strich der Schwungradmarkierung "S"
muß mit Schaulochmarkierung (Kerbe)
fluchten.
Zündzeitpunkt - statisch = 6' vor OT (bei Leerlauf
drehzahl).
Donc Z c'est 32° avant PMH, et S c'est 6° (Avance statique, au ralenti)
PEGJY
Re: ratatouillage au delà de 100 km/h
Avec un volant léger.
Pour le lourd, c’est 9° avant PMH pour le S.
Pour le lourd, c’est 9° avant PMH pour le S.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
suite ratatouillage au delà 100km/h
Que signifient frûh ,pleine avance? et zûndung , allumage ? me voilà bien avancé!
par ailleurs je lis sur les conseils de goeland, page 192 de la revue technique que Z correspondrait à pleine avance pour les moteurs à partir de 1981 et F ,pleine avance pour les flats avec l'ancien allumeur.Qu'en pensez vous?Si c'est le cas mon avance est bien réglé .
par ailleurs je lis sur les conseils de goeland, page 192 de la revue technique que Z correspondrait à pleine avance pour les moteurs à partir de 1981 et F ,pleine avance pour les flats avec l'ancien allumeur.Qu'en pensez vous?Si c'est le cas mon avance est bien réglé .
lussey
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