-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

ratatouillage au delà de 100 km/h

+8
beaujolais racer
Philooo
veflat
gunthar
Dom
PEGJY
goeland_
lussey
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h - Page 2 Empty suite ratatouillage au delà 100km/h

Message  lussey Jeu 12 Mai 2022 - 19:14

Réglée!

lussey


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h - Page 2 Empty ratatouillage suite

Message  lussey Sam 14 Mai 2022 - 18:34

J'ai finalement fini par comprendre que Z correspond à la même chose que F, pffffff......

donc l'avance est parfaitement réglée. : )

j'ai plus que la synchro et la richesse à faire (j'ai un twin max....... c'est mieux que rien ) et je vous dit tout.

jc

lussey


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h - Page 2 Empty ratatouillage the end ?

Message  lussey Dim 29 Mai 2022 - 14:33

Salut à tous, : )

Finalement mon avance est au poils et après avoir refait la synchro  plus de ratatouillage, ouf......

reste la couleur des bougies un peu noir sur les bords et blanc au centre,ça sent le mélange pauvre ,non?

et je n'arrive pas bien à régler la richesse .....mais bon! je vais finir par y arriver.

Merci pour votre écoute et tous vos conseils .A+
Jean-Christophe

lussey


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h - Page 2 Empty suite et fin ratatouillage au delà 100km/h

Message  lussey Mar 14 Juin 2022 - 16:37

Bonjour à tous, : )

Le problème venait d'une des deux vis de richesse dont le joint torique pourtant changé par mon réparateur avait été sectionné au remontage .Depuis cela fonctionne parfaitement.Parallèlement à ça j'avais trouvé un peu de merde  type "microbillage" dans les deux vis de ralenti.
Merci à tous et à bientôt.

Jean-Christophe

lussey


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h - Page 2 Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  Tom31 Mer 29 Juin 2022 - 10:50

Hello, merci pour ton retour. Comme j'ai le même problème, j'ai regardé l'état des joints toriques sur les vis de richesse et surprise !!!
En comparant les vis de richesse, je m'aperçois qu'elles ne sont pas identiques. saispas
Les carbus sont des 94/40/111 et 112.

où est la vérité ?

ratatouillage au delà de 100 km/h - Page 2 Img_7510
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h - Page 2 Empty vis de richesse différentes

Message  lussey Mer 29 Juin 2022 - 12:11

Bonjour, : )

quelle est le modèle de ta moto ,R 100 qq chose ?
sur la RMT n'apparaissent que des carbus 94/40/105 et 106 ??,on est donc loin de 111 et 112.

Jc ulysse

lussey


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h - Page 2 Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  georgesgiralt Mer 29 Juin 2022 - 12:49

Selon Mr Bing, les 11 et 112 sont sur les R100S.
Quant aux vis de "richesse" l'une des deux est cassée. Donc, achat d'une pochette de joints, de deux vis de richesse et de deux aiguilles et puits d'aiguilles neuves...
Et quant on serre une vis de richesse en butée pour compter le nombre de tour à ouvrir selon la don, il faut y aller très très doucement. Dès que ça pourrait commencer à forcer, on arrête sinon on pète la pointe. Et retour à la case départ.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h - Page 2 Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  Tom31 Mer 29 Juin 2022 - 13:58

georgesgiralt a écrit:Selon Mr Bing, les 11 et 112 sont sur les R100S.
Quant aux vis de "richesse" l'une des deux est cassée. Donc, achat d'une pochette de joints, de deux vis de richesse et de deux aiguilles et puits d'aiguilles neuves...
Et quant on serre une vis de richesse en butée pour compter le nombre de tour à ouvrir selon la don, il faut y aller très très doucement. Dès que ça pourrait commencer à forcer, on arrête sinon on pète la pointe. Et retour à la case départ.

La pointe est différente donc peut être un serrage trop fort (?) mais ce ne sont pas les même modèles, le diamètre de la tige n'est pas le même ainsi que la place pour le joint.
Le changement des aiguilles et leurs puits s'impose parce que la pointe d'une vis est cassée ?
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h - Page 2 Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  georgesgiralt Mer 29 Juin 2022 - 14:42

LE changement d'aiguille et de puits est une mesure prophylactique qui devrait être systématique à chaque révision de carbu. Sauf si on les ouvre toutes les semaines...
Quant aux vis de richesse, pour moi, ce sont deux vis de dates de fabrication différentes. Mais je puis me tromper....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h - Page 2 Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  Tom31 Mer 29 Juin 2022 - 14:44

Merci !
Je vais changer tout ça.
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

ratatouillage au delà de 100 km/h - Page 2 Empty Re: ratatouillage au delà de 100 km/h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum