4000 tours et au-delà... [Résolu]
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4000 tours et au-delà... [Résolu]
Je résume divers messages que j'ai posté :
A propos d'une R100RS de 79.
Le problème : A-coups de régime au dessus de 4000 tours, d'autant plus prononcés qu'on demande des gaz. En stabilisé à 4000 trs ça fait comme des coupures d'allumage toutes les secondes environ. Elle marche très bien jusqu'à ce régime, tiens bien le ralenti, etc.
J'ai changé les bougies, le rupteur, réglé l'allumage à la lampe strobo, nettoyé les carbus et changé tous les joints y compris membranes, réglé la hauteur de cuve, tout réglé au dépressiometre, j'ai des filtres à essence neufs (j'hésite à les virer).
Du coup je ne dépasse pas les 100 km/h, à noter qu'il y a quelques mois elle était largement capable de dépasser cette vitesse (je ne donnerai pas de chiffres ici...)
Est-ce que quelqu'un aurait une idée parce que là tout ce qui me retient de la vendre, c'est justement que ce n'est pas vendable
A propos d'une R100RS de 79.
Le problème : A-coups de régime au dessus de 4000 tours, d'autant plus prononcés qu'on demande des gaz. En stabilisé à 4000 trs ça fait comme des coupures d'allumage toutes les secondes environ. Elle marche très bien jusqu'à ce régime, tiens bien le ralenti, etc.
J'ai changé les bougies, le rupteur, réglé l'allumage à la lampe strobo, nettoyé les carbus et changé tous les joints y compris membranes, réglé la hauteur de cuve, tout réglé au dépressiometre, j'ai des filtres à essence neufs (j'hésite à les virer).
Du coup je ne dépasse pas les 100 km/h, à noter qu'il y a quelques mois elle était largement capable de dépasser cette vitesse (je ne donnerai pas de chiffres ici...)
Est-ce que quelqu'un aurait une idée parce que là tout ce qui me retient de la vendre, c'est justement que ce n'est pas vendable
Dernière édition par Dyrholaey le Jeu 14 Aoû 2014 - 23:40, édité 1 fois
Dyrholaey
Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]
A piori, l'allumage est bon.
Il reste la carburation :
1) Filtre a essence à enlever.
2) Prise d'air à tester avec un pinceau et de l'essence.
3) Tu peux avoir le capuchon en métal au dessus du carbu qui n'est pas étanche.
Essaye de mettre du scotch dessus pour voir si cela change le problème.
4) Saleté dans le gicleur?
5) Problème mécanique : Amorce de serrage moteur ou boite?
Il reste la carburation :
1) Filtre a essence à enlever.
2) Prise d'air à tester avec un pinceau et de l'essence.
3) Tu peux avoir le capuchon en métal au dessus du carbu qui n'est pas étanche.
Essaye de mettre du scotch dessus pour voir si cela change le problème.
4) Saleté dans le gicleur?
5) Problème mécanique : Amorce de serrage moteur ou boite?
gabounette77
Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]
J`ai eu pareil sur r100s 79 . Mauvaise connectique sur le relais principal . Je suppose que les vibrations sont plus importante a partir de 4000 . Regarde l `etat des cosses sur la grosse prise noir .
jo88
Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]
Change le condensateur ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]
PizzaRoller a écrit:Change le condensateur ...
Ca sera plus simple....
goeland_
Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]
Merci pour vos réponses, j'ai viré les filtres, l'Araldite est en train de sécher sur les pastilles des cloches de carbu, je vais regarder la connectique, c'est vrai que j'ai refait tout le circuit élec et j'ai eu il y a peu de temps un faux contact sur le faisceau du coupe-circuit, je pensais que c'était un problème distinct, mais peut-être pas...
Je posterai les résultats des investigations.
Je posterai les résultats des investigations.
Dyrholaey
Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]
Si quelqu'un à le courage de répondre...
J'ai donc :
changé joints et membranes des carbus
refait le niveau de cuve (petit ergot plat tangent au plan de cuve)
inspecté les connecteurs élec, retouché deux dans le doute
changé les bougies
enlevé les filtres à essence
étanché la partie supérieure des cloches de carbu
synchro au dépressometre
allumage à la lampe strobo
==> Toujours des à-coups au dessus de 4000 tours
Est-ce que le condensateur aurait quelquechose à voir là dedans ?
Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème plus grave genre soupapes ?
...Elle démarre bien et marche normalement jusqu'à 4000 mais je ne dépasse pas le 110...
J'ai donc :
changé joints et membranes des carbus
refait le niveau de cuve (petit ergot plat tangent au plan de cuve)
inspecté les connecteurs élec, retouché deux dans le doute
changé les bougies
enlevé les filtres à essence
étanché la partie supérieure des cloches de carbu
synchro au dépressometre
allumage à la lampe strobo
==> Toujours des à-coups au dessus de 4000 tours
Est-ce que le condensateur aurait quelquechose à voir là dedans ?
Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème plus grave genre soupapes ?
...Elle démarre bien et marche normalement jusqu'à 4000 mais je ne dépasse pas le 110...
Dyrholaey
Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]
Ben change le condensateur, tu verras bien, c'est pas cher et tu ne l'as pas encore changé ...
Si tu veux changer les soupapes, c'est un peu plus cher.
Si tu veux changer les soupapes, c'est un peu plus cher.
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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]
Avance centrifuge coincée ... mais si tu as calé l'avance au strobe, tu aurais du t'en rendre compte ...
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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]
Merci encore pour vos réponses, j'ai remonté les aiguilles d'un cran (dans le doute, vu que j'ai des K&N), vérifié et paufiné l'écartement du rupteur, puis lampe strobo. Essai, pareil (mais ça monte mieux jusqu'à 100 on dirait). Le 100 de R100RS ça ne veut pas dire 100km/h ?
Je remarque que quand je pars, ça a l'air de marcher pas mal, 2 km plus loin, sorti de la ville ça commence à déconner, 110 km/h en descente avec le vent dans le dos, 90 en montée avec le vent de face. C'est ridicule. Ca fait des à-coups, ça augmente si on insiste. J'ai aussi l'impression que le moteur est plus bruyant (haut moteur), j'ouvre le cache culbu demain quand ça aura refroidi, là j'en ai marre. J'ai posé l'avant bras sur un coude d'échappement, bizarrement après ça fait mal, je vais voir sur doctissimo.com si le réglage de l'allumage peut causer des douleurs cutanées.
R100RS CafeRacer à vendre, économique, perfos d'une 125.
Pendant que j'y suis, y aurait-il quelqu'un qui maîtrise à proximité d'Istres (13) ?
Je remarque que quand je pars, ça a l'air de marcher pas mal, 2 km plus loin, sorti de la ville ça commence à déconner, 110 km/h en descente avec le vent dans le dos, 90 en montée avec le vent de face. C'est ridicule. Ca fait des à-coups, ça augmente si on insiste. J'ai aussi l'impression que le moteur est plus bruyant (haut moteur), j'ouvre le cache culbu demain quand ça aura refroidi, là j'en ai marre. J'ai posé l'avant bras sur un coude d'échappement, bizarrement après ça fait mal, je vais voir sur doctissimo.com si le réglage de l'allumage peut causer des douleurs cutanées.
R100RS Cafe
Pendant que j'y suis, y aurait-il quelqu'un qui maîtrise à proximité d'Istres (13) ?
Dyrholaey
Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]
tu dis des a coups,ça pète ou pas?
sinon tu es sur du bon état de tes membranes?
Regarde en les étirant avec une lumière assez puissante derrière,elles peuvent etre poreuses ou perçées.
sinon tu es sur du bon état de tes membranes?
Regarde en les étirant avec une lumière assez puissante derrière,elles peuvent etre poreuses ou perçées.
eric64
Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]
Plutôt comme des coupures que des détonnations, ça peut peter si j'insiste lourdement en ouvrant en très grand mais ça fait mal à la mécanique. Quant aux membranes elles sont neuves... En fouillant dans le bazar que m'a laissé le gars qui m'a vendu l'engin j'ai trouvé un condensateur encore emballé. Je change ça demain matin...
J'ai trouvé ça : http://www.mgclubdefrance.com/index.php/technique/62-technique/91-technique-allumagev2 c'est clair et assez applicable à nos vieux flats.
Le paragraphe "condensateur fuyant" me plait bien...
J'ai trouvé ça : http://www.mgclubdefrance.com/index.php/technique/62-technique/91-technique-allumagev2 c'est clair et assez applicable à nos vieux flats.
Le paragraphe "condensateur fuyant" me plait bien...
Dyrholaey
Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]
Je viens de tomber en panne à cause d'un antiparasite.
Cela peut être une piste non?
Cela peut être une piste non?
gabounette77
Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]
quand j'ai acheté la mienne le gars avait mis des membranes neuves (facture),impossible de passer 110 et ça ratatouillait,les membranes avaient une couleur legerement marron et n'étaient pas très souples,ça faisait comme des plis,après changement par d'autres nickel.
eric64
Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]
Il y a eu des soucis avec des membranes Motobins, trop rigides.
Je crois qu'il avait été proposé de les tremper dans de l'essence pour les ramollir...
Par contre, comment fais-tu ton niveau de cuve?
Par que ça c'est pas la bonne méthode...
Je crois qu'il avait été proposé de les tremper dans de l'essence pour les ramollir...
Par contre, comment fais-tu ton niveau de cuve?
Dyrholaey a écrit:refait le niveau de cuve (petit ergot plat tangent au plan de cuve)
Par que ça c'est pas la bonne méthode...
L'Ankou
Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]
Les membranes sont neuves et ont l'air un peu plus épaisses que les anciennes qui me semblaient molles mais elles sont bien souples, achetées à l'Atelier de la Plaine (boutique eBay).
Pour le niveau de cuve, tout ce que j'ai pu lire dans le manuel d'atelier c'est que le fond du flotteur devait être parallèle au plan de cuve (2cm plus loin), mais comme le bas du flotteur est arrondi je me base sur un petit défaut de moulage horizontal qui, quand il me semble parallèle fait justement tangenter un petit ergot avec le plan de cuve, si un ingénieur s'est embêté à dessiner cette petite excroissance c'est qu'elle doit servir à quelquechose...
Et surtout, "avant", ça marchait...
Pour le niveau de cuve, tout ce que j'ai pu lire dans le manuel d'atelier c'est que le fond du flotteur devait être parallèle au plan de cuve (2cm plus loin), mais comme le bas du flotteur est arrondi je me base sur un petit défaut de moulage horizontal qui, quand il me semble parallèle fait justement tangenter un petit ergot avec le plan de cuve, si un ingénieur s'est embêté à dessiner cette petite excroissance c'est qu'elle doit servir à quelquechose...
Et surtout, "avant", ça marchait...
Dyrholaey
Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]
Et le gagnant est.... PizzaRoller
C'était ce p*t**n de condensateur
Il peut donc ne pas être tout à fait HS et ne causer des problèmes qu'à haut régime et à chaud. Quelle galère !
Mais ça marche nickel maintenant après une resynchro des carbus. L'allumage devait se trouver décalé au dessus de 4000 tours, ce n'est pas vérifiable, même à la lampe strobo car on a l'avance max dans tous les cas, et si des ratés se produisent à plus haut régime, pas sur que ce soit visible, surtout que ça se produisait moteur en charge, davantage avec vent de face que dans le dos pour une même vitesse. J'avais du cliquetis (du moins du bruit) qui se produisait à "haut" régime (4000) et maintenant il n'y a plus de bruit (à part mes échappements un peu percés). Ca prends 5000 sans forcer, 6000 si on veut accélérer un peu.
Merci à tous et à PizzaRoller en particulier pour m'avoir mis sur la bonne voie.
PS : j'avais des filtres externes que j'ai fini par enlever, j'ai gagné au moins 100g, et peut-être des emmerdes en moins...
C'était ce p*t**n de condensateur
Il peut donc ne pas être tout à fait HS et ne causer des problèmes qu'à haut régime et à chaud. Quelle galère !
Mais ça marche nickel maintenant après une resynchro des carbus. L'allumage devait se trouver décalé au dessus de 4000 tours, ce n'est pas vérifiable, même à la lampe strobo car on a l'avance max dans tous les cas, et si des ratés se produisent à plus haut régime, pas sur que ce soit visible, surtout que ça se produisait moteur en charge, davantage avec vent de face que dans le dos pour une même vitesse. J'avais du cliquetis (du moins du bruit) qui se produisait à "haut" régime (4000) et maintenant il n'y a plus de bruit (à part mes échappements un peu percés). Ca prends 5000 sans forcer, 6000 si on veut accélérer un peu.
Merci à tous et à PizzaRoller en particulier pour m'avoir mis sur la bonne voie.
PS : j'avais des filtres externes que j'ai fini par enlever, j'ai gagné au moins 100g, et peut-être des emmerdes en moins...
Dyrholaey
Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]
Ben c'est normal, c'est le seul truc que tu n'as pas changé
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