-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Étouffement au-delà des 4000 tours

+4
BASQMW
Ornach
jbt
Christophe Jean-Michel
8 participants

Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  Christophe Jean-Michel Sam 7 Mar - 19:49

Slt la troupe,

Enfin par ce bel après-midi venteux, mon R100/7 de 78 fait ses premiers tours de roues dans sa toute nouvelle robe. Elle marche bien, le moteur ronronne et je le trouve très silencieux. J'ai quand même la sentiment qu'elle ne banane pas comme je pensais lors des accélérations.

Après quelques km, je m'engaillardis et je prends l'autoroute pour pousser un petit peu mémère qui est encore en rodage. Tout va bien et j'ose les 4000 tours et là, ça fait comme si elle s'engorgeait, l'accélérateur ne sert plus à rien, je redescends aux alentours des 80 km/h et je sors de l'autoroute à la première sortie.

Qu'en pensez-vous ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  jbt Sam 7 Mar - 20:33

Membranes HS ou filtres à essence à la con.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  Ornach Sam 7 Mar - 20:34

Tes symptômes font penser à un problème de mauvais réglage
- Allumage :
l'avance est-elle bien réglée? le système d'avance automatique fonctionne-t-il correctement?
les cables HT et les capots de bougie ont-t-ils été remplacés?
- Carburation:
Prise d'air ( passer un pinceau avec de l'essence sur les carbus et jonction carbu-culasse; si le régime change il y a une prise d'air)
Les carbu sont-ils les mêmes qu'auparavant? Si oui, en cas de Bing,  ont-ils été désassemblés totalement? ( inversion possible des "roues" des starter?) la hauteur de cuve est-elle bonne (remplacer la cuve par un cul de bouteille plastique pour voir le niveau)
il y a-t-il des foutus filtres additionnels(à virer) ; les filtres en amont des robinets sont-t-il propres ?
Réglage des cables: le papillon ouvre-t-il bien à fond, des 2 cotés; les gicleurs ont-il la taille d'origine; La grande rondelle sous le gicleur principal est-elle bien là ?

Après il doit y avoir des centaines d'autres trucs à vérifier mais c'est ce qui me vient à l'esprit dans un premier temps comme petit truc simple à vérifier
 Bon courage
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  Christophe Jean-Michel Sam 7 Mar - 20:50

L'ensemble des membranes, joints, y compris les toriques des papillons ont été changés. Les carbu ont été passés aux US.
Hormis les filtres associés aux robinets, aucune verrue n'a été rajoutée.

A noter que la machine a été réglée par le mécano peu de temps et de km avant cette sortie et depuis, la moto n'a pas roulé car elle était totalement nue... Je vais la lui rapporter  je pleure
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  BASQMW Mer 11 Mar - 6:38

jbt a écrit:Membranes HS ou filtres à essence à la con.
Ben mince, je voulais justement mettre des filtres pour retenir les sal...du réservoir.
C'est quoi le problème ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  jbt Mer 11 Mar - 6:51

Le problème c'est que tu vas soit mettre des filtres prévus pour un scoot et calibrés pour un débit trop faible, soit des filtres prévus pour auto et pour fonctionner sous pression avec une pompe à essence annexes.
Dans tous les cas, ça te posera des problèmes alors que les filtres chaussette d'origine n'ont que des avantages: invisibles, imputrescibles, impossibles à saturer, et adaptés au débit requis.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  BASQMW Mer 11 Mar - 7:39

Excuse mon ignorance, les filtres chaussettes sont ceux du robinet ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  jbt Mer 11 Mar - 7:49

Oui, les filtres d'origine situés en amont du robinet.
Qui coutent aussi moins cher que les filtres adaptables...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  popov1100 Mer 11 Mar - 8:02

y'a pas dire, les ingé de chez bm c'est pas des cons !!!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  jpd Mer 11 Mar - 8:05

BASQMW a écrit:Excuse mon ignorance, les filtres chaussettes sont ceux du robinet ?


Dans le tuyau,à la sortie du robinet.


Étouffement au-delà des 4000 tours 9855010
Étouffement au-delà des 4000 tours 9856311
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  jbt Mer 11 Mar - 8:19

Rares sont les filtres à la sortie. Les plus courants sont immergés dans le réservoir - et donc souvent négligés, d'autant qu'en général, ils restent coincés dans le réservoir lorsqu'on dépose le robinet et passent donc inaperçus.
Étouffement au-delà des 4000 tours Robinet-d-essence-cote-gauche-karcoma-5-6-7
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  BASQMW Mer 11 Mar - 8:34

Je vois. Il faudra que je contrôle la présence des filtres sur les robinets que je viens de commander...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  jpd Mer 11 Mar - 10:03

Si ils sont rare c'est parce qu'ils ont pas été remis !

D'origine sur la série 7 ils y en a en sortie du robinet,dans le tuyau. lit


Étouffement au-delà des 4000 tours 9850010

Le tamis en pièce 4:

Étouffement au-delà des 4000 tours Screen24
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  Christophe Jean-Michel Mer 11 Mar - 14:04

Pour en revenir au Pb initial, le mécano m'a indiqué une autre source possible du dysfonctionnement, à savoir le niveau de cuve des carbu.
J'ai donc retiré mes cuves et constaté que l'une était remplie à 75% et l'autre à 60% environ. Qu'en pensez-vous ?

Mes bougies sont noires.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  sky.fred Mer 11 Mar - 17:16

Les deux carbus doivent être réglés de façon identique. Le pointeau doit fermer le débit de carburant lorsque le flotteur est parallèle au plan du carbu.
Le réglage se fait carbu déposé mais empiriquement, carbu sur la moto, tu pousses avec les doigts le flotteur et tu peux voir a partir de quel moment ça ne coule plus, ça peut déjà donner une idée sur le niveau de réglage.
En ce qui concerne les bougies noires, as tu remonté correctement les mécanismes de starter ? (On peut les remonter "à l'envers" assez facilement).
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  Christophe Jean-Michel Mer 11 Mar - 18:12

sky.fred a écrit:Les deux carbus doivent être réglés de façon identique. Le pointeau doit fermer le débit de carburant lorsque le flotteur est parallèle au plan du carbu.
Le réglage se fait carbu déposé mais empiriquement, carbu sur la moto, tu pousses avec les doigts le flotteur et tu peux voir a partir de quel moment ça ne coule plus, ça peut déjà donner une idée sur le niveau de réglage.
En ce qui concerne les bougies noires, as tu remonté correctement les mécanismes de starter ? (On peut les remonter "à l'envers" assez facilement).
Merci de ce retour, ok pour le réglage du niveau des flotteurs. Quant aux starters, j'ai remonté les pièces sans problème particulier, qu'est-ce qui peut être remonté à l'envers ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  sky.fred Mer 11 Mar - 19:39

L'axe laiton du starter  porte une marque au pointeau sur son extrémité extérieure, elle doit se trouver côté câble du levier de commande, il est facile de la remonter "à l'envers" c'est à dire décalé d'1/2 tour.
Et si tu as démonté les deux carbus en même temps, pour ne pas mélanger les pièces, le starter gauche et un droit sont marqués L ou R au centre de l'axe en laiton, côté intérieur. il ne faut ne pas intervertir les pièces.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  Christophe Jean-Michel Mer 11 Mar - 21:21

sky.fred a écrit:L'axe laiton du starter  porte une marque au pointeau sur son extrémité extérieure, elle doit se trouver côté câble du levier de commande, il est facile de la remonter "à l'envers" c'est à dire décalé d'1/2 tour.
Et si tu as démonté les deux carbus en même temps, pour ne pas mélanger les pièces, le starter gauche et un droit sont marqués L ou R au centre de l'axe en laiton, côté intérieur. il ne faut ne pas intervertir les pièces.
Ok, les carbus ont été démontés l'un après l'autre, donc pas de mélange de ce côté là. clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  popov1100 Mer 11 Mar - 21:23

en 40 ans, ta belle est peut etre passée par des mains moins habiles que les tiennes ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  Christophe Jean-Michel Mer 11 Mar - 21:57

popov1100 a écrit:en 40 ans, ta belle est peut etre passée par des mains moins habiles que les tiennes ?
clin   les carbus fonctionnaient bien avant que j'y touche ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  nortonton Jeu 12 Mar - 7:18

Christophe Jean-Michel a écrit:
popov1100 a écrit:en 40 ans, ta belle est peut etre passée par des mains moins habiles que les tiennes ?
clin   les carbus fonctionnaient bien avant que j'y touche ...

Maintenant que tu as plein d'idées disparates , n'est-il pas  temps d'appliquer les conseils suggérés ?  saispas

Les problèmes se résolvent rarement avec des mots, même ceux gravés dans le marbre Flatistanais.  Étouffement au-delà des 4000 tours 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  Christophe Jean-Michel Ven 13 Mar - 17:12

nortonton a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:
popov1100 a écrit:en 40 ans, ta belle est peut etre passée par des mains moins habiles que les tiennes ?
clin   les carbus fonctionnaient bien avant que j'y touche ...

Maintenant que tu as plein d'idées disparates , n'est-il pas  temps d'appliquer les conseils suggérés ?  saispas

Les problèmes se résolvent rarement avec des mots, même ceux gravés dans le marbre Flatistanais.  Étouffement au-delà des 4000 tours 569134
Punaise, on les voit les retraités ou ceusses qui sont en télétravail ou ...

Bon, j'ai regardé l'environnement de mes carbu, je me suis assuré qu'ils étaient correctement alimentés avec un bon débit, que les cuves se remplissaient suffisamment, ... et j'ai changé mon bouchon de réservoir !

Et miracle, l'engin prend ses tours et ne cafouille plus. Je n'ai pas eu à ouvrir et c'est une bonne chose.

Voilà, merci encore pour vos conseils
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Étouffement au-delà des 4000 tours Empty Re: Étouffement au-delà des 4000 tours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum